amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Bonjour, Voilà, j'ai un specialized hardrock, et je voudrais en faire un vélo de descente/dirt (pas pour des trucs extrêmes!!) et j'hésite entre 2 fourches principalement: la Pike (Rock shox) et la dirt jumper 1 (marzocchi). Mais elle ne doit pas en faire de trop mais quand même assurer. Si jamais vous avez une autre idée comme fourche, faites le moi savoir!! J'attends impatiemment votre aide
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Si elle doit pas en faire de trop je dis +1 la pike
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
comment tu veux comparer la dj qui est une fourche de street ou de dirt je connais pas a difference avec la pike qui est prevue pour l enduro meme si son debattement est reglable elle nest pas faite pour cela.pour une fourche de dirt chez rs ya les argiles
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
euh la pike, ça va du street au dirt, en passant par l'enduro et le freeride/descente.... oublie ta dj prends la pike :wink: , efficacité/solidité/fiabilité et pas hors de prux comme les fox
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
ca va nico??
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
oui c'est ce que je pensais aussi quelqu'un a une idée ou je peux me la procurer étant donné que chez barracuda je l'ai pas vu??
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
aussi , une qui a du potenciel dans un peut tout les domains c'est un fox 32 van rlc (jen vend une 300€ a debattre au cas ou) elle est légére , elle travail trés bien sur les petits choc comme sur les gros... moi j'ai tout testé avec : descente freeride dirt et enduro et elle n'a aucun inconvénien...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
amof, va surn crc (chainreactioncycle) il y a des 2008 vrmt pas cher - de 300euros. oui la pike et la vanilla 32 rlc sont des fourche passe partout qui font tout (avec un + pour le deb réglable de la pike) et on ne peut plus fiable :D
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
merci de l'info :wink:
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Pour la pike quel modèle????
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Pour la pike quel modèle????
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages

426 u-turn coil 2009 chainreactioncycles.com 2008 chainreactioncycles.com

oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
+1 pour PIKE 426 u-turn coil 2008
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Ok merci Mais j ai encore une petite question (quelle serait la vie sans question?? :) ) Avec ca je compterais mettre des jantes mavic deetraks. Est-ce une bonne idéé? A quoi correspond le 135mm arrière ici? Black Pair Front 20mm/135mm Rear.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"amof" disait:
Avec ca je compterais mettre des jantes mavic deetraks. Est-ce une bonne idéé? A quoi correspond le 135mm arrière ici? Black Pair Front 20mm/135mm Rear.
Signifie: -avant: pour fourche axe de diam 20mm -arrrière: pour cadre d'entraxe de 135mm (standard de la grande majorité des cadres) Concernant les Deetraks, si millésime 2009, oui. Grosse cure d'amaigrissement, nouveaux moyeux, nouveau roue libre (mais perd le coté original des rayons droits). Bah sinon coté prix, regarde un montage à la carte chez CRC, car avec la baisse de la livre, tu peux te faire un meilleurs montage.
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Et tu conseillerais quoi, par exemple?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"amof" disait:
Et tu conseillerais quoi, par exemple?
Bah, pour 220/260euro et un usage FR/DH Tu as une paire de: - Mavic: EX729 ou Ex721 (si propre) ou même Ex325 (=deetraks) ou SunRims 2009: MTX33"welded" ou MTX29"welded"(si propre) - sur moyeu NukeProof (Hope Like) - avec rayons de 2mm (ou 2/1.8) - et écrous Prolock.
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Un grand merci pour un conseil avisé :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
euh la pike, ça va du street au dirt, en passant par l'enduro et le freeride/descente.... oublie ta dj prends la pike :wink: , efficacité/solidité/fiabilité et pas hors de prux comme les fox
Ca veut dire que vaut mieux rs que fox!!!! Excellent les types oui moi ca va je relativise prends une 55 de chez marzo et ta pike ira fumer un bédo en pensant qu'elle est nulle.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Pardon 44
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Nico.tmm" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
Ca veut dire que vaut mieux rs que fox!!!! Excellent les types oui moi ca va je relativise prends une 55 de chez marzo et ta pike ira fumer un bédo en pensant qu'elle est nulle.
écoute grand, j'ai une pike sur mon rigide, je fais de la dh avec et du freeride (un peu de dirt et street mais pas beaucoup) et je peux te dire qu'elle ramasse. ça fait deux ans que je l'ai et j'ai seulement fait un entretient de l'huile y a une semaine sinon je n'ai jamais eu de problème avec, JAMAIS en deux ans!!! Alors oui je trouve que ma pike est mieux que fox (les vanilla 32 rl et rlc plus précisément) et je ne vois pas ce que ça peut te faire car c'est une réalité... mon meilleur ami qui roule avec moi en a une (32 rlc de 2007 aussi) ben il s'en plaint -> trop molle, que 130mm et pas de débattement réglable, demande trop d'entretien, axe de 9 et pivot en alu qu'il a du changer 2x car casse en freeride et dh. Donc avant de lacher tes conneries réfléchit deux seconde :wink: , d'accord? je sais ce que je dis et n'ai nullement dis que TOUTES les rs étaient mieux que fox mais seulement la pike! Sinon amof, pour tes roues, une 823 arrière avec un moyeu ns bikes coaster pro mkII pour +/-152euros sur crc et une roue avant 721 sur nsbikes roller 20 pour +/-100 euros :wink: a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 20/12/2008
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Nico.tmm" disait:
Pardon 44
Mais bon vu le prix... autant un Pike 454DA (ou Air U-turn) Surtout que la 44 est en axe de 15 (ou 9) alors si ton moyeu n'est pas convertible (cf pour l'instant Hope Pro2, DTSwiss OS) t'es bon pour une roue avant.
amof
amof

inscrit le 10/4/07
35 messages
Je ne crois pas que je me trompe avec la Pike. J'ai pas non plus un budget infini. Maxrider 974, je devrais de toute façon changer ma roue avant et arrière car les miennes sont pas mal, mais si je veux passer a du plus hard, c'est obligatoire. Quand à toi Nico, un grand merci pour ton aide précieuse et notamment pour le site de CRC. Dernière question, vu qu'il faut mettre des freins a disque car j'ai (eh oui) toujours des V-Brake, je pensais mettre des Hayes Stroker Trail en 180 mm. Sachant que parfois je fais des petites randos ou bien de la descente, quel serait le frein le plus adapté tout en ne s'éloignant pas trop des 200E??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"amof" disait:
Je ne crois pas que je me trompe avec la Pike. J'ai pas non plus un budget infini. Maxrider 974, je devrais de toute façon changer ma roue avant et arrière car les miennes sont pas mal, mais si je veux passer a du plus hard, c'est obligatoire. Quand à toi Nico, un grand merci pour ton aide précieuse et notamment pour le site de CRC. Dernière question, vu qu'il faut mettre des freins a disque car j'ai (eh oui) toujours des V-Brake, je pensais mettre des Hayes Stroker Trail en 180 mm. Sachant que parfois je fais des petites randos ou bien de la descente, quel serait le frein le plus adapté tout en ne s'éloignant pas trop des 200E??
Bah CRC, site VPC de référnce, y pas de souci (sauf avec les liveur de chez GLS). Sinon question freins, prends des Avid Juicy 7 à 180euro la paire chez Fizzbike.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages

j'ai des juicy five de chez avid et ça va très bien :wink: mtbikers.com chez baraccuda et crc chainreactioncycles.com sinon les elixir sont pas mal non plus (de chez avid)