7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Bonjour, Après maintes recherches sur différents forums on ne retrouve aucunes infos sur cette fourche : la Marzocchi 888 RC3 EVO, c'est pourquoi j'ai eu envie de crée un topic qui lui est entièrement réservé. :D Depuis quand l'avez vous ? Quels sont vos réglages ? Vos impressions ? Sur quel spad l'avez vous monté ? http://img11.imageshack.us/img11/8536/marzotopic.jpg Je commence ! ^^ J'en ais fait l'acquisition il y as 2-3 semaines et je n'ai pas vraiment pû la tester avec ce temps de chein qu'il fait tout les week end ! Je l'ai monté sur un Santa Cruz Bullit '08 pour remplacer ma 66 RCV. Elle fonctionne impec et la diversitée des réglages est vraiment un plus !! Un vrai bijoux qui ne m'a rajouté que 50 gr !! Il n'y a aucun jeu entre les plongeurs et les fourreaux ! Petite appartée : fuyez les Boxxer ;) Qu'en pensez vous ? l'idée d'en acheter une vous à telle traversé l'esprit ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oula ça sent le partage en vrille :D J'suis desolé pour ton post mais avec ce qu'il y a eu ces derniers temps y'a des risques...wait and see!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"7subaru4" disait:
Petite appartée : fuyez les Boxxer ;)
je plussoie duffman, avec ce genre de propos t as intérêt a vite étayer tes dires pour pas passer pour un pinpin, et surtout a poster dans la bonne section a l avenir....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 04/08/2011 - 23:08
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci messieux pour la prevention, ca c'est fait!
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"razgriz65" disait:
"7subaru4" disait:
Petite appartée : fuyez les Boxxer ;)
je plussoie duffman, avec ce genre de propos t as intérêt a vite étayer tes dires pour pas passer pour un pinpin, et surtout a poster dans la bonne section a l avenir....
Salut Mes dires sont plus que fondés, après ce n'est que mon opinion personnel ! Les réglages des Boxxer sont vraiment top mais ce qu'il y a à l'interieur sa craint du boudin ! si vous avez pas un kit BOS c'est même pas la peine de prendre une Boxxer huile ! Avant de prendre cette 888 je me suis acheter une Boxxer dernier modèle et après 2 sorties tranquiles sa pisse déjà de partout ! une vrai horreur !! Et le passage en SAV une vrai galère !! Revenu de SAV elle as fonctionné pas trop mal pour la Mégavalanche puis c'est repartis, l'huile n'arrètait plus de sortir des plongeurs le week end d'après ! Ensuite les gars que je connais qui ont eu aussi une Boxxer m'ont concerté dans mes dires. Après les Boxxer air je ne connais pas mais sa doit mieux tenir ! Donc escuser moi de sortir de telle phrase mais faut pas déconné tout de même, y'a énormement de monde qui trouve les Boxxer pourries en qualité de fabrication sans parler des plongeur en 32 sa fait un peu fin. Bref fin des Boxxer Sinon je vois pas ou j'aurai pu poster mon topic !! je suis bien dans la section fourche non ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui, vu que tu demandes juste le ressenti et les experiences de chacun, c'est plus dans la rubrique "peripherique" que "problemes techniques". Je deplace.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"7subaru4" disait:
Donc escuser moi de sortir de telle phrase mais faut pas déconné tout de même, y'a énormement de monde qui trouve les Boxxer pourries en qualité de fabrication sans parler des plongeur en 32 sa fait un peu fin.
Ça fait au moins 2 ans déjà que les Boxxer sont en 35mm. La plupart de ceux que je connais n'ont aucun problème avec. J'ai eu une 32 pendant presque 3 ans et à part la cartouche Mojo qui explosait (:lol:) aucun problème de joint ou quoi que ce soit. Donc pense à la démonter toi même, à bien graissé les joints, un bon niveau d'huile et à mettre des joints potables et là je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Bref fin du HS comme tu dis.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
"7subaru4" disait:
Donc escuser moi de sortir de telle phrase mais faut pas déconné tout de même, y'a énormement de monde qui trouve les Boxxer pourries en qualité de fabrication sans parler des plongeur en 32 sa fait un peu fin.
Ça fait au moins 2 ans déjà que les Boxxer sont en 35mm. La plupart de ceux que je connais n'ont aucun problème avec. J'ai eu une 32 pendant presque 3 ans et à part la cartouche Mojo qui explosait (:lol:) aucun problème de joint ou quoi que ce soit. Donc pense à la démonter toi même, à bien graissé les joints, un bon niveau d'huile et à mettre des joints potables et là je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Bref fin du HS comme tu dis.
+1 Sinon je m'en vais :arrow:
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"backdoor63" disait:
"7subaru4" disait:
Donc escuser moi de sortir de telle phrase mais faut pas déconné tout de même, y'a énormement de monde qui trouve les Boxxer pourries en qualité de fabrication sans parler des plongeur en 32 sa fait un peu fin.
Ça fait au moins 2 ans déjà que les Boxxer sont en 35mm. La plupart de ceux que je connais n'ont aucun problème avec. J'ai eu une 32 pendant presque 3 ans et à part la cartouche Mojo qui explosait (:lol:) aucun problème de joint ou quoi que ce soit. Donc pense à la démonter toi même, à bien graissé les joints, un bon niveau d'huile et à mettre des joints potables et là je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Bref fin du HS comme tu dis.
C'est vrai que beaucoup de personnes en sont contente mais pas moi ^^ d'ou ma petite phrase qu'il fallait prendre avec une certaine ironie :) Sinon personne ne l'a ?
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"kalim" disait:
Oui, vu que tu demandes juste le ressenti et les experiences de chacun, c'est plus dans la rubrique "peripherique" que "problemes techniques". Je deplace.
Bon ben erreur de ma part alors ! Sry et merci :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les fourches rock shox ne sont pas de technologie open bath(bain d'huile ouvert, je développe sur demande)ainsi il n 'y a aucun risque de polluer le circuit hydraulique a cause d'un passage de corps etrangers au niveau des joints, ils sepermettent donc d'etre moins "étanches" que marzo entres autres, ca genere des remontéed d'huile de lubrification sur les plongeurs certes, mais ca permet justement une bonne lubrification, il faut juste penser a nettoyer les joints régulierement, le dépot d'huile aussi, pour ne pas coller la merde bref, faut arreter de s'alarmer, et tes arguments sont un peu faible pour etayer les affirmations que tu nous a dites je connais plein de monde parfaitement satisfait de sa boxxer, comme je connais des gens qui n'aiment pas les marzo.... et pourtant je suis un pro-marzo aguerri , mais t'entendre balancer des ineptie, ca me broute....
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"razgriz65" disait:
et pourtant je suis un pro-marzo aguerri , mais t'entendre balancer des ineptie, ca me broute....
Salut, LOL D'une, j'ai dit une simple phrase et pas tout un paragraphe sur ses entétés de fourches et de deux au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué y'a un petit smiley juste à la fn de ma phrase, je te laisse donc médité sur la façon de prendre cette affirmation ! Sur ceux on arrète avec les Boxxer !!!
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour, ou trouver la clapeterie sur les 888 rc3 evo que l'on peut changer? Je ne trouve ces produit nul part... merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bridou, 08/01/2012 - 22:02
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Pour ma part, et je ne suis pas le seul vers chez moi, RockChiotte et ses Boxxmerde c'est terminé ! J'ai eu toutes les Boxxer en 32mm et une Team en 35mm, je n'en ai jamais été vraiment satisfait. Il y a toujours cette impression au début où on se dit que ça marche mieux que ce qu'on avait avant, mais plus je teste des fourches et plus je regrette ma 888 rc2x WC ... Du coup pour moi, ça sera certainement comme 7subaru4 c'est à dire une Marzo. Si en plus j'arrive à me retrouver une 888rc2x WC alors là c'est le jackpot !!!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Des problèmes de fuites à chaque foi après deux sorties ? :roll: Ben voyons, tu sais roder une fourche ? Aucune fourche ne fuit après deux sorties. Par contre niveau fuite moi j'ai pas mal de potes, avec qui je roule quasiment tout le temps, qui ont eu des gros problèmes avec Marzo. (En deux ans, trois 55 cassées, une 888 de 2009 qui s'est mise à pisser au bout de 8 mois et une 66 de 2009 qui s'est aussi mise à fuir) Je précise qu'ils entretiennent très bien leur vélo et qu'ils s'y connaissent. Deux de ceux là sont sur Boxxer actuellement et n'ont pas de souci. Mais ce n'est pas pour autant que je suis anti-marzo ! Au contraire ces 888 RC3 m'ont l'air vraiment top et les retours sont très bon ! De plus il avait été dit que les modèles 2009 avaient particulièrement été touchés par des soucis de fiabilité donc bon, ce n'est surement pas représentatif des autres années. :wink: Alors les réflexions "fuyez telle marque", voilà quoi... :roll: Et puis je me répète, une fourche qui fuit au bout de deux sorties, c'est soit un problème de fabrication (ça peut arriver) mais dans ce cas là après le SAV il ne devrait plus y avoir de problème, soit que t'as démonté ta fourche et que tu l'a mal remonté ou un tuc comme ça.
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Salut. Perso j'avais une boxxer de 2009 et vive les pertes d'huile :wink: même après révision toujours le même problème.il y avait tellement d'huile qui sortait que ça coulais tout le long des fourreaux jusque dans l’étrier avant. Et pour marzo il ne faut pas prendre en compte tous les problèmes des 2008/09 car il on eu de gros problèmes mais les nouvelles fonctionnes super bien :D Maintenant sur mon nouveau demo j'ai une 40 et toujours pas de problèmes. (ps: un pote avait une totem et elle fuyais aussi).
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"Eneite" disait:
Des problèmes de fuites à chaque foi après deux sorties ? :roll: Ben voyons, tu sais roder une fourche ?
Lol comme si c'était fastidieux de roder une fourche !! A moins d'y aller comme un bourrin direct avec des gros drops et gaps ce qui n'est pas du tout mon cas. Je respecte le materiel sourtout à ce prix !
"Eneite" disait:
Aucune fourche ne fuit après deux sorties.
Ah bon ??? tu tient sa d'ou ? Elle peut pisser à la première utilisation comme à la 100éme !! Mais c'est rare jte l'accorde.
"Eneite" disait:
Par contre niveau fuite moi j'ai pas mal de potes, avec qui je roule quasiment tout le temps, qui ont eu des gros problèmes avec Marzo. (En deux ans, trois 55 cassées, une 888 de 2009 qui s'est mise à pisser au bout de 8 mois et une 66 de 2009 qui s'est aussi mise à fuir) Je précise qu'ils entretiennent très bien leur vélo et qu'ils s'y connaissent. Deux de ceux là sont sur Boxxer actuellement et n'ont pas de souci.
De toute facon quand on commence à critiquer une marque, certain ne peuvent s'empêcher de contredire ! ^^ Certe Marzo à eu de gros soucis dans les année 2008/9 à cause de certaines normes qui n'étaient pas respecté ( usines taiwanaises ) mais depuis fin 2009 il n'y a que des rares cas ou elles merde. La preuve essaye de voir qu'elle marque remporte le plus de forum sur les problème de fonctionnement ( seulement pour les fourches ). RS est devant et c'est bien malheureux. Ma 66 RCV de 2008 fonctionne encore merveilleusement bien.
"Eneite" disait:
Mais ce n'est pas pour autant que je suis anti-marzo ! Au contraire ces 888 RC3 m'ont l'air vraiment top et les retours sont très bon !
Ah enfin du bon :)
"Eneite" disait:
De plus il avait été dit que les modèles 2009 avaient particulièrement été touchés par des soucis de fiabilité donc bon, ce n'est surement pas représentatif des autres années. :wink: Alors les réflexions "fuyez telle marque", voilà quoi... :roll:
C'est mon avis personnel si tu n'es pas daccord avec moi ok mais de la à "s'énerver" sur mes dires c'est comment dire..... :twisted:
"Eneite" disait:
Et puis je me répète, une fourche qui fuit au bout de deux sorties, c'est soit un problème de fabrication (ça peut arriver) mais dans ce cas là après le SAV il ne devrait plus y avoir de problème, soit que t'as démonté ta fourche et que tu l'a mal remonté ou un tuc comme ça.
Une fourche qui fuit au bout de deux sortie sa peut arriver, la preuve ! Oui c'est obligatoirement un problème de fabrication. 2 Mois entre le premier contact avec le constructeur et la reception de la fourche passée en SAV ! Sur ce point là on va pas enfoncer le clou... Sourtout quand tu sais que Marzo t'en rééxpédie une autre dans les 3 jours après accord sans que tu ais à renvoyer l'ancienne ! Une fois revenue j'ai fait la Méga, et l'Avalanche Cup avec, elle fonctionnait très bien, pas d'huile, tip top. Soit 6 jours de ride non stop. Le week end d'après j'attaque une journée de ride par chez moi " Bike Park des Houches dans le 74 " et après quelques descentes je m'apercoit que de l'huile fuit à nouveau. Chercher l'erreur !! Une mauvaise utilisation ? surement pas je suis très maniaque et mon spad de 2 ans et toujours comme neuf ( esthétique que materiel ). Donc un SAV qui se fout de ma gueule ou un réelle problème de frabrication plus grave qu'il n'y parait ?? je ne saurai jamais...et je suis bien content d'ailleurs ^^ Bon franchement arréter les gars, sa pourrit le post ! Certain adore Rock Shox et d'autres Marzo et pis d'autres les 2 ! C'est Normal ce sont toute les 2 de très bonne marque. La preuve j'ai une RS Tora qui me suit toujours depuis plus de 5 ans, et elle marche toujours impec. J'ai un amortos RS Vivid 5.1 et pareil tip top ! J'adore RS mais pas les Boxxers :lol: Allez bon ride à tous quoique sous la neige pour certains... :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"7subaru4" disait:
Sourtout quand tu sais que Marzo t'en rééxpédie une autre dans les 3 jours après accord sans que tu ais à renvoyer l'ancienne !
Ahah, alors ça c'est bien faux ! Tu as déjà eu à faire au SAV marzo ? Ou des potes à toi ? Pour les miens, ça a été soit 2, soit 3 mois à chaque foi. :wink: Pour le reste je ne vais pas te répondre, j'ai déjà dis ce que je pensais et je respecte ton avi. :wink:
morewood81
morewood81

inscrit le 18/10/10
10 messages
salut si quelqu un possede un fourreau de marzo qu il me le dise j en cherche un
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"morewood81" disait:
salut si quelqu un possede un fourreau de marzo qu il me le dise j en cherche un
Salut, Ben désolé de te décevoir mais pour la fourche de mon père sa s'est passé comme ça ! C'était une 55 de 2009, elle à commencer à avoir des claquement puis sa s'est amplifié et du jour au lendemain elle n'utilisais plus tout son débatement. Retour au magasin à 10 min de chez moi et prise immédiate sous garantie. Le Mago contact Tenneco ( fourche encore sous garantie ) et ils en envoi une nouvelle la journée suivante ( de l'Illinois si je me souvient bien ). Le Mag la reçoit une semaine après et me téléphone. Je suis passé dans la journée et le soir je suis remonté chez moi avec une toute neuve ! Bilan : même pas 15 jours pour l'échange. Impec Ok je dois bien dire merci à mon magasin mais sa fait pas tout, depuis que Marzo à été racheté sa marche beaucoup mieux ! Tes problèmes on été récent ?
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour, ou trouver la clapeterie sur les 888 rc3 evo que l'on peut changer? Je ne trouve ces produit nul part... merci
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
"7subaru4" disait:
Donc escuser moi de sortir de telle phrase mais faut pas déconné tout de même, y'a énormement de monde qui trouve les Boxxer pourries en qualité de fabrication sans parler des plongeur en 32 sa fait un peu fin.
Ça fait au moins 2 ans déjà que les Boxxer sont en 35mm. La plupart de ceux que je connais n'ont aucun problème avec. J'ai eu une 32 pendant presque 3 ans et à part la cartouche Mojo qui explosait (:lol:) aucun problème de joint ou quoi que ce soit. Donc pense à la démonter toi même, à bien graissé les joints, un bon niveau d'huile et à mettre des joints potables et là je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Bref fin du HS comme tu dis.
J'avais une Boxxer 35 avec cartouche Crconception, ça marchait du feu de dieu, mais le crash a eut raison d'elle! Sinon je n'aurais jamais cru dire ça, mais c'était du bon!
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"bridou" disait:
Bonjour, ou trouver la clapeterie sur les 888 rc3 evo que l'on peut changer? Je ne trouve ces produit nul part... merci
Salut, Aucunes idées ! Regarde sur ebay ou le plus simple est de contacter Marzo en bon anglais ^^ Je peux t'aider pour la traduc si tu veux :)
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Voilà, j'ai acheté un 888 rc3 evo v2 de 2012. Recu ce matin, elle est magnifique! Merci Marzo d'avoir fait un t standart !! Finition parfaite, rien à dire hormis qu'elle est livré sans manuel de réglage, juste leur truc de recommandation... Donc pour ceux qui ont cette fourche ou qui peuvent m'éclairer, j'ai quelque questions: -Le réglage du volume d'air influe uniquement sur la fin de course? -La compression, elle n'influe que sur les basse vitesses? - la précontrainte influe sur quoi elle? Car c'est le seul réglage qui n'a pas une efficacité flagrante... Merci de vos réponses
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"bridou" disait:
Voilà, j'ai acheté un 888 rc3 evo v2 de 2012. Recu ce matin, elle est magnifique! Merci Marzo d'avoir fait un t standart !! Finition parfaite, rien à dire hormis qu'elle est livré sans manuel de réglage, juste leur truc de recommandation... Donc pour ceux qui ont cette fourche ou qui peuvent m'éclairer, j'ai quelque questions: -Le réglage du volume d'air influe uniquement sur la fin de course? -La compression, elle n'influe que sur les basse vitesses? - la précontrainte influe sur quoi elle? Car c'est le seul réglage qui n'a pas une efficacité flagrante... Merci de vos réponses
salut alors réglage de compression qui est sous la fourche influe les hautes et basses vitesses en meme temps sa peut paraitre chiant mais ce n est pas si mal finalement . Pour le réglage de détente coté gauche de ta fourche le bouton du dessus influe sur le retour de ta fourche Le bouton en dessous influe sur la fin de course de linéaire à hyper progressif ( tu peux t'amuser a avoir une fox 40 comme une fourche de freeride bien ferme) sinon le dernier réglage est la précontrainte du ressort du coté droit pour accorder la fourche à ton poids j espère que celui pourra plus t'éclairer.