Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
insiste bien sur la verif et le nettoyage des joints...
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bon malheureusement bien que ce soit deux fourche semblable, elle ne ressemble pas... Après remontage, il n'y a rien qui va. Je suis dégoûte, ça n'a pourtant pas l'air si compliqué...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est quoi qui merde ? toutes les marzo se ressemblent...

edit, quoi qu il se passe, ne force pas...la j ai du monde chez moi ce soir, mais si t es en galere, demain apres midi on se met sur face de bouc pour en parler en direct si tu veux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 01/12/2012 - 19:16
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai forcé sur rien, mais il y a quelques petites chose différentes qui font que. Je t'envois mon nom par MP ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 1 déc. 2012) disait:

c est quoi qui merde ? toutes les marzo se ressemblent...

edit, quoi qu il se passe, ne force pas...la j ai du monde chez moi ce soir, mais si t es en galere, demain apres midi on se met sur face de bouc pour en parler en direct si tu veux

Entre les cartouches ouvertes avec 2cartouches 2 ressorts, 1cartouche un ressort, les cartouches suntour, les cartouches qu'on arrive pas serrer, ... En fait, d'une année sur l'autre, les pièces diffèrent pas mal. Mais normalement l'entretien se ressemble.
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis

Là le rebuild complet de la EVO fait par l'ex mécano de CRC :
youtube.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ben sinner a resolu le mystère, sur la 66 le reossrt est juste posé, sur la 888 suffit de tirer dessus...le reste est purement semblable
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Ma nouvelle 888 CR de 2013, dur à trouver !
Elle remplace ma Boxxer Race "alias bout de bois !"
PLus qu'a attendre un temps clément !

Qui d'autre en as aussi ?
/forums//images/smilicones/1/12.gif

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ça fait space les plongeurs de cette couleurs là sur le démo !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
très joli la 888 kashima ^^
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
7subaru4 (17 mai 2013) disait:

Ma nouvelle 888 CR de 2013, dur à trouver !
Elle remplace ma Boxxer Race "alias bout de bois !"
PLus qu'a attendre un temps clément !

Qui d'autre en as aussi ?
/forums//images/smilicones/1/12.gif




j'ai eu une CR pendant un moment j'ai trouvé le fonctionnement au top !! Cette fourche a beau être entrée de gamme elle encaisse vraiment tout ! Un petit bijou !
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
will88 (17 mai 2013) disait:

Ça fait space les plongeurs de cette couleurs là sur le démo !


Je trouve que cela se marie parfaitement bien avec le Vert moi ;)

neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Moi j'en ai une que je vais monter sur mon demo, la verte de mon ancien V3DH.

C'est une RC3 EVO 2, un peu plus de réglages que la CR.

La finition est jolie avec le vert, la mienne aurait été pas mal aussi avec, mon cadre est noir/rouge.
Va falloir que je la repeigne...
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Bon j'en est aussi profité pour purger ma 888 RC3 EVO de 2011.

Déjà la gaine du ressort est en piteux état ! a peine on la touche et elle se casse en mille morceaux !
Je me tâte à la remplacer par du chatterton.
Etant donné qu'il n'y as aucun système hydraulique dans le jambage droit, si la gaine tombe au fond cela ne fait rien, mais le revêtement du ressort va venir frotter contre le plongeur donc pas top !



Et j'ai du jeu dans le jambage gauche ( que je retrouve aussi sur ma nouvelle 888 CR ) entre les bagues et le plongeur.
Je me demande aussi si ses bagues sont remplaçable ? on ne dirait pas ( elles sont en 4 morceaux collés ) donc à voir je vais écrire à Marzo pour tirer sa au clair !

J'ai quelques rayures ( difficilement perceptible à cause du revêtement noir )sur le bas des plongeurs surement dû à ce jeu, j'aime pas trop sa mais bon !



Sinon l'huile n'était pas très propre avec quelques paillettes ( normal lors du premier démontage )

Tuto à venir :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, les bagues de guidage sont bien en un seul morceau, mais avec 4 rainures pour permettre le passage de l'huile pour la lubrification.

un leger jeu entre plongeurs et fourreaux, quand la fourche est totalement detendue, chez marzo c'est normal (du moins sur les 66 et 888) par contre ce jeu doit disparaitre une fois la fourche comprimée

les rayures doivent venir de la saleté dans les joints, qui doit etre virée maintenant, plus que d'un problème de bagues.

bref, d'apres ce que tu dis, rien ne me choque.

et pour la "peau de couille" autour du ressort(désolé, on appelle ca comme ca ou je bosse, puis c'est bien imagé;) en effet elle devient vite friable, au choix tu la vire simplement, mais tu auras peut etre un peu plus de bruit en fonctionnement vu que le ressort fera plus de bruit contre l'intérieur du plongeur, soit tu remplace par ce que tu veux, mais avant de remplacer par du chaterton ou autre.
prend un peu d'huile de fourche dans un bocal et trempe y ton chaterton une semaine ou deux, voir si celui ci ne se dissout pas dans l'huile, qui est bien corrosive
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
razgriz65 (19 mai 2013) disait:

salut, les bagues de guidage sont bien en un seul morceau, mais avec 4 rainures pour permettre le passage de l'huile pour la lubrification.

un leger jeu entre plongeurs et fourreaux, quand la fourche est totalement detendue, chez marzo c'est normal (du moins sur les 66 et 888) par contre ce jeu doit disparaitre une fois la fourche comprimée

les rayures doivent venir de la saleté dans les joints, qui doit etre virée maintenant, plus que d'un problème de bagues.

bref, d'apres ce que tu dis, rien ne me choque.

et pour la "peau de couille" autour du ressort(désolé, on appelle ca comme ca ou je bosse, puis c'est bien imagé;) en effet elle devient vite friable, au choix tu la vire simplement, mais tu auras peut etre un peu plus de bruit en fonctionnement vu que le ressort fera plus de bruit contre l'intérieur du plongeur, soit tu remplace par ce que tu veux, mais avant de remplacer par du chaterton ou autre.
prend un peu d'huile de fourche dans un bocal et trempe y ton chaterton une semaine ou deux, voir si celui ci ne se dissout pas dans l'huile, qui est bien corrosive



ok merci pour ses infos !
j'ai laisser la "peau de couille" pour l'instant elle fera bien encore une saison puis je passerai à de la gaine thermo.

Sans tuto c'était un peu la galère de savoir comment refermer le jambage gauche avec la cartouche ! :)
Mais now c'est bon :)
Elle fonctionne comme avant avec de l'huile neuve et plus de saletées du au rodage.

Concerant ma nouvelle 888 CR je la trouve un peu plus rigide, à voir si le rodage va la détendre un peu. C'est peut être pas le même ressort dans la rc3 evo que dans la CR à voir !
En tout cas elles claquent ses fourches :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'avais le tuto de ma 66 rc3, c'est pas mal semblable

[video=https://www.zapiks.fr/purge-marzocchi-66rc3-evo.html]purge rc3[/video]
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
sympa le tuto et ton chat :)

Parcontre la 66 n'a rien à envier à la 888 !!
La seul similitude est la cartouche de guidage du jambage droit ( ressort ) mis à part cela la cartouche RC3 EVO est bien différente puisque l'ajustement de l'air se fait avec une valve sur la 66.
Sur la 888 c'est un réglage qui se fait à l'aide de la rotation d'une mollette.
Tu as donc un joint étanche au milieu de la cartouche et tu dois savoir si tu dois tenir la cartouche à fond tiré ou en butée basse pour revisser ton plongeur dessus !
Si tu fais le bon choix ( tirer la cartouche au max puis monter le fourreau ) tout ira bien, si tu fais l'inverse tu crée un vide dans ta fourche et va flinguer les joints en un rien de temps ( c'est là que j'avais un doute, mais bon on est pas mécano hélicos pour rien ^^ ).

Ta peau de couille est bien naze aussi ! et ton huile n'avait pas l'air bien sale, tu la purge souvent ?
Je sais que la première purge est importante pour éliminer l'usure du rodage mais ensuite on peut la vidanger à plus grande échéance ( Fourche neuve à purger la première année puis tout les 2-3 ans ensuite ).
Qu'en penses tu ?

J'ai purgé une Rock Shox y'a peux ( elle avait 7 ans de bons et loyaux services ) résultats l'huile toujours aussi propre et limpide...

Cela dépends donc de l'environnement je pense
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au temps pour moi.
operator12
operator12

inscrit le 09/04/13
3 messages
7subaru4 tu l'as trouvé ta 888? A quel prix! merci
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
operator12 (21 mai 2013) disait:

7subaru4 tu l'as trouvé ta 888? A quel prix! merci



Elle m'a été envoyé directement de Tawain par une connaissance qui à pu m'en dégoter une à un prix dérisoire ( prix d'usine ).
Je tairais le nom et le prix mais sache que depuis peu tu en trouve dans plusieurs magasins, en France aux State et au Royaume Unis.

La CR coute entre 700 et 750€
La RC3 Evo entre 900 et 1200€
Et la RC3 Evo Ti entre 1200 et 1500€

Sur eBay tu trouve des RC3 Evo V2 pour le prix d'une CR.
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
razgriz65 (21 mai 2013) disait:

au temps pour moi.


voici à quoi elle ressemble

operator12
operator12

inscrit le 09/04/13
3 messages
okok, merci faut que je trouve un magasin, et je changerais ma boxxer wc bout de bois
VTT34
VTT34

inscrit le 05/06/07
12 messages
7subaru4 (22 mai 2013) disait:

operator12 (21 mai 2013) disait:

7subaru4 tu l'as trouvé ta 888? A quel prix! merci



Elle m'a été envoyé directement de Tawain par une connaissance qui à pu m'en dégoter une à un prix dérisoire ( prix d'usine ).
Je tairais le nom et le prix mais sache que depuis peu tu en trouve dans plusieurs magasins, en France aux State et au Royaume Unis.

La CR coute entre 700 et 750€
La RC3 Evo entre 900 et 1200€
Et la RC3 Evo Ti entre 1200 et 1500€

Sur eBay tu trouve des RC3 Evo V2 pour le prix d'une CR.


Salut,

J'en ai trouvé à 700€ sur Ebay, mais aux US.
En commandant la bas, on a la TVA a payer en plus à la réception, non ?
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
VTT34 (28 mai 2013) disait:

7subaru4 (22 mai 2013) disait:

operator12 (21 mai 2013) disait:

7subaru4 tu l'as trouvé ta 888? A quel prix! merci



Elle m'a été envoyé directement de Tawain par une connaissance qui à pu m'en dégoter une à un prix dérisoire ( prix d'usine ).
Je tairais le nom et le prix mais sache que depuis peu tu en trouve dans plusieurs magasins, en France aux State et au Royaume Unis.

La CR coute entre 700 et 750€
La RC3 Evo entre 900 et 1200€
Et la RC3 Evo Ti entre 1200 et 1500€

Sur eBay tu trouve des RC3 Evo V2 pour le prix d'une CR.


Salut,

J'en ai trouvé à 700€ sur Ebay, mais aux US.
En commandant la bas, on a la TVA a payer en plus à la réception, non ?


Tu trouveras tjrs moins cher ailleurs, c'est sur mais au final tu paieras tjrs pareil voir plus cher.

Pour les US, soit ça passe et tu payes rien soit tu paieras la T.V.A. (+ 19,6%) + les frais de douanes (environ 10% de la valeur) donc au final....à réfléchir.