rook25
rook25

inscrit le 19/01/12
7 messages
bonjour, quelqu un sait il qu elle la difference entre la rc3 evo et la rc3 evo v2?????? merci
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci de la réponse sa m'éclaire^^ pour la différence seul le t change je crois, un t allégé et universel. La couleur aussi change et peut être quelques gramme... Je pense que c'est tout. Au passage, je ne trouve nul part de ressort pour 888 apres 2009...Normal?!
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"rook25" disait:
bonjour, quelqu un sait il qu elle la difference entre la rc3 evo et la rc3 evo v2?????? merci
la cartouche de compression. celle ci à été changé pour avoir un flux hydraulique plus freiné sur le hv et une bv plus libéré
cork09
cork09

inscrit le 18/07/11
1 message
salut moi je viens de faire deux boxxer en 6 mois je suis deg une race et une R2C2 je trouve qu'elle marché trés bien mais c'est vrai que j'ai fais l'animal mais les plongeurs sont trop fin pour moi du cout je m oriente vers marzo et j aimerais connaitre la différence entre la 888 RC3 Evo V.2 Forks et la 888 RC3 EVO LTD merci d avance....
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"cork09" disait:
salut moi je viens de faire deux boxxer en 6 mois je suis deg une race et une R2C2 je trouve qu'elle marché trés bien mais c'est vrai que j'ai fais l'animal mais les plongeurs sont trop fin pour moi du cout je m oriente vers marzo et j aimerais connaitre la différence entre la 888 RC3 Evo V.2 Forks et la 888 RC3 EVO LTD merci d avance....
evo ltd est une serie speciale au niveau des settings de compression et fin de course apres en terme de ressentie le rc3 fonctionne avec tellement d'hydrolique que la différence doit pas etre flagrante
rook25
rook25

inscrit le 19/01/12
7 messages
quelqu un saurait il comment demonter la molette de compression sous le fourreau gauche de ma 888 rc3 evo ti de 2011????????
je ne vois pas de vis et hesite a faire mon bourrin en tirant dessus..... au secours besoin urgent de la vidanger......
merci
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Salut,

Hésite pas à faire le bourin ;)Tu la fait sauter avec un petit tournevis.

C'est un joint torique comprimé dans une gorge qui maintien la molette

PS:c'est chiant à remettre, Marzocchi aurait pu trouver un meilleur système...
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai une 888 RC3 Evo Ti de 2010 sur un Scott Gambler. Voila mes impressions sur cette fourche pour enrichir le post :

Les + :
- Efficacité des réglages / Fonctionnement / Sensibilité / Progressivité
- Les butées en caoutchouc qui ne glissent pas comme sur les 40
- Rigidité
- Look, super fan du gris spécifique au RC3 Evo Ti
- Qualité des joints, aucune fuite, joints propres qui ne font pas rentrer de terre.

Les - :
-Visserie titane de mauvaise qualité (deux vis cassées sur la potence lors d'une chute).
- La restriction de diamètre des plongeurs qui ne permet pas de régler la hauteur du poste de pilotage (le té du bas a une position fixe).
- Manque un peu de basses vitesses, la compression agit plus sur les hautes vitesses.
- uniquement deux ressort de dureté différente dispo chez Marzocchi (je roule avec le plus dur mais du coup le réglage de compression + précontrainte du ressort ne me servent pas)
- choix très restreint de potence intégrée


Et une mauvaise expérience à éviter : J'ai voulu enlever les butées en caoutchoucs à la main mais impossible, j'ai mis du savon (savon classique pour se laver les mains) pour faciliter le glissement. J'ai réussit à les sortir mais j'ai remarqué que ca du faire un sorte de réaction chimique sur le revêtement "Chrome" des plongeurs et le traitement s'est écaillé laissant apparaitre une couche blanche qui doit servir à fixer le traitement lors de la fabrication. Je ne suis pas sur à 100% que ce soit la faute au savon mais les écaillages constatés sont uniquement la ou j'en ai mis. De plus un pote à aussi eu des frayeurs avec du savon sur sa 40. Donc attention au savon !

Et aussi un ressort Ti cassé mais la garantie était dépassée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loris_74, 20/05/2012 - 10:19
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
http://img4.hostingpics.net/pics/177640GOPR5956.jpg

Réparation manouche pendant un road trip.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loris_74, 20/05/2012 - 10:28
rook25
rook25

inscrit le 19/01/12
7 messages
ok merci je vais donc faire le bourrin... et on verra apres comment la remonter!!!!!
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
loris_74 (20 mai 2012) disait:


Et une mauvaise expérience à éviter : J'ai voulu enlever les butées en caoutchoucs à la main mais impossible, j'ai mis du savon (savon classique pour se laver les mains) pour faciliter le glissement. J'ai réussit à les sortir mais j'ai remarqué que ca du faire un sorte de réaction chimique sur le revêtement "Chrome" des plongeurs et le traitement s'est écaillé laissant apparaitre une couche blanche qui doit servir à fixer le traitement lors de la fabrication. Je ne suis pas sur à 100% que ce soit la faute au savon mais les écaillages constatés sont uniquement la ou j'en ai mis. De plus un pote à aussi eu des frayeurs avec du savon sur sa 40. Donc attention au savon !



Salut,
Tout dabord la couche blanchatre que tu vois, c'est le Titane lui même, il est juste recouvert d'une fine couche d'alliage de chrome pour augmenter la friction et réduire l’activité anodique du titane c'est à dire améliorer la tenue à la corrosion.

Ensuite attention avec le Fluor et le Chlore, ils attaquent la surface du titane, c'est pourquoi tu as eu cette mauvaise expérience, la plupart des savons ont des traces de Chlore ou de Fluor en petit quantitée mais suffisantes pour déterriorer la surface.

Privilegie plutôt du WD40 pour les sortir, cela fonctionne très bien avec la mienne :)

Merci d'avoir partagé tes impressions
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Bon ma ptite 888 RC3 Evo Ti 2011 est malade.
J'ai ressenti un jeu, uniquement quand je fais aller le vélo d'avant en arrière sans enfoncer les plongeurs. Si les plongeurs sont enfoncés elle ne bouge pas d'un poil. Et également quand je lève d'une trentaine de centimètres l'avant du vélo, quand je le lâche, la fourche tremble en faisant un bruit assez moche.
Si vous avez un diagnostic à me proposer... Merci ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
peut être les bagues de guidage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 30/11/2012 - 12:37
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Si ce n'est que ça je pense qu'un petit tour chez un préparateur suffira mais j'attend d'autres avis ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Me semble t'il que toutes les marzo ont un poil de jeu à l'état repos.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Oui mais de la à réduire sont bon fonctionnement légendaire c'est peut être beaucoup. Sur mes dernières descentes j'ai quand même eu l'impression d'avoir une fourche rigide dans les pierriers. Du moins c'est ce que mes poignets m'ont dit.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
y a du jeu aux deux plongeurs ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
A priori oui.
Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
Au niveau du ressort Ti cassé, j'en ai déjà claqué 2 sur des 40 2008, et 2012..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le jeu sur les marzo, en effet c est tres frequent quand la fourche est au repos, et tout a fait bénin.
le bruit que t entends, ca peut venir d un ressort abimé ou du ressort tout seul, en bon etat.

je te conseille de demonter les bouchons du haut, c est super rapide, tu comprimes ta fourche pour pouvoir acceder au ressort et verifier son etat...et tu seras plus serein.

reste l efficacité, il y a deja l effet d auto persuasion.si tu entends un bruit tu vas t autopersuader que ca marche moins et et tu vas te crisper,etc.
puis au bout d'un moment, une purge , pas tant pour l'huile, que pour regraisser les joints:ca fait pas de mal

c est du vécu, quand je monte l interieur de ma super sonnette, ca fait ding' tout le temps, j ai l impression de maltraiter mon velo.des que je le demonte(quan d ca tabasse) le velo est hyper silencieux et j ai l impression d avoiner...
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Merci Raz pour ces précieux conseils.
Maintenant faut il encore que je sache comment démonter tout ça. Je suis sur que ce n'est pas sorcier loin de la mais n'étant pas très bien équipé niveau outil, j'ai peur de ne pas avoir ce qu'il faut.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

bah si tu veux il y a mon tuto video sur la 66rc3 evo...c est tres semblable.

zapiks.fr

au choix tu demonte pas les plongeurs des T et comme ca ca revient au meme qu une 66.ou au contraire tu les demonte pour pouvoir faire chaque coté vraiment indépendament.

Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
C'est vachement bien expliquer ! J'ai tout noté !
Pour l'huile je suppose qu'on peut la trouver dans une boutique de moto ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep, ou sur crc...
pour marzo, ils ont rarement de la 7.5 en stock, mais en restant dans la meme marque, les huiles sont miscibles. donc tu peux acheter de la 5 et de la 10 et faire ton mix
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
C'est exactement ce que je viens de faire. Je m'attaque de suite à la purge de la meilleur fourche que j'ai jamais eu ;)