Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Les bagues sont pas en pièces détaché ? Et bah.. y'a pas à chier dès que mes bagues sont mortes je passe cher fox ou bos..
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
ouai c'est que je disais aussi mais quand tu vois prix d'une fox 40 et celui d'une 888 ca te fais reflechir...vas voir sur pbs la difference c'est presque le double...:/ surtout si c'est pour la monter sur un spad qu'a deja 3ans de bons et loyaux service... perso si le mien av
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
*avait ete neuf peut etre que oui mais la...
(dsl mon gsm a fais des siennes tout a l'heure...)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
40 kashima 2013 à 1200 sur altricks ;) Bon ok c'est clair que ca fait mal mais bon 900e la marzo pour 300 de plus t'a la quoi donc bon..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je préfère 10 fois une marzo rc3 evo2 ti a une fox 40 kashima...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

40 kashima 2013 à 1200 sur altricks ;) Bon ok c'est clair que ca fait mal mais bon 900e la marzo pour 300 de plus t'a la quoi donc bon..


Fox commence à être à la ramasse et marzo est revenu dans de l'excellente came depuis 2010 ( le must en fourche pour moi ajd), comme en 2007 :D .
Et fox en after market faut etre mazo ;) bien trop cher. (meme si j'ai une 36 que j'adore niveau chassis...mais question hydraulique c'est la cata).

Vivement 2014 pour les new amorto marzo :D et en espérant qu'on aura des bagues de guidages d'ici là ..
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (11 juil. 2013) disait:

je préfère 10 fois une marzo rc3 evo2 ti a une fox 40 kashima...

T'as déjà testé ou tu balance ça comme ça ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Heu fox etait pas du tout à la ramasse jusqu'a aujourd'hui (et ils ne le sont toujours pas),marzo commencent juste à les concurencer avec leurs 888 2013 avec le nouveau traitement. J'ai aussi entendu dire que les marzo (en l'occurance 2013) vallaient rien à par en changeant l'huile et mettre un ressort plus gros (Je comprends pas trop mais bon..)
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
le ressort marche tres bien perso apres c'est comme tout y'a toujour mieux ;) pour ce qui est de l'hydraulique oui en effet il suffisait sur les 2010 de rajouter 4/5 centilitre ( pour mon poids) et c'est claire que la, ca marchait au poil !! c'est une astuce que x1 racing m'a donne pour la rendre plus progressive et dc la rendre + dure en fin de course. cette manip reste a la porte de tout le monde...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Eneite (11 juil. 2013) disait:

razgriz65 (11 juil. 2013) disait:

je préfère 10 fois une marzo rc3 evo2 ti a une fox 40 kashima...

T'as déjà testé ou tu balance ça comme ça ?

Je dis +1 pour avoir essayé les 2
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

Heu fox etait pas du tout à la ramasse jusqu'a aujourd'hui (et ils ne le sont toujours pas),marzo commencent juste à les concurencer avec leurs 888 2013 avec le nouveau traitement. J'ai aussi entendu dire que les marzo (en l'occurance 2013) vallaient rien à par en changeant l'huile et mettre un ressort plus gros (Je comprends pas trop mais bon..)


Fox font des chassis excellent, ma 36 est parfaite sur ce point, mais pour ce qui y a dedans...elle ne vaut pas ma 66 de 2007 qui fonctionne mieux que la plupart des fourches actuelles et sans aucunes frictions ;) .

Marzo ils ont juste foiré en 2008 et 2009 et foiré à mort même ça personne le nie, mais apd de 2010 ils sont revenu comme en 2007 -> bain ouvert et ça c'est chouette parce que ça marche du feux de dieu ( oui c'est 20gr plus lourd :lol: ).

Enfin bref, ils remèrdent juste avec cette histoire de bagues à la noix...mais question amortissement, ajd marzo (sans prépa et en fourche oem) fonctionne mieux que fox ;)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Du jeu dans la fourche, je crains que ça soit les bagues de guidages ...
Personne ne sait où en trouver ?
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Pas tout a fait daccord avec vous , jai eu en ma possession :
boxxer rc2 bos idylle marzo rc3 ti evo et enfin fox 40


Ba marzo cest bien pour le confort mais sa plonge severe meme compression ferme a fond et avec un ressort a ton poids.


Et perso quand je reviens de lixs de bad wilbad en allemagne et les 3/ 4 roulant en marzo finissait tous par ce coller un otb .


Apres la 40 demande de l entretient pour marcher correct , mais de la a dire quel est depasse je ny mmettrais pas ma main a couper, sachant que pour avoir eu l idylle la 40 na rien a lui envier
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
salut
dite quelqu'un a eu des problemes avec les nouvelles marzo ? car moi apres 4 sortie un des deux plongeur est deja tout plein de rayures dans la longueur !! :( sav bonjour !!!! c'est celui cote ressort et je suis pres a parier qu'il n'y a pas assez d'huile...ce coup la c'est pas de la poussiere pas en ce moment ca pleut tout les soirs...pfff degouter ...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Peut être une bague de guidage mal alignée
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
pas con je n'y avait pas du tout pense... cela pourrait arriver plus facilement lors du montage que se gourer dans les niveaux d'huile.
merci a toi !! :)
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour à tous,

Juste pour dire que j'ai 2 fourches à vendre.

- une 888 RC3 EVO 2 model 2012 : 600 €

- une 888 RC3 EVO TI model 2013 : 850 €

+ potence FSA GRAVITY

Les 2 ont une douzaine de sorties pas plus > MP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neko, 26/07/2013 - 10:51
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
re
quelqu'un aurait des infos sur le marzo m center de chambery ? on entend parler mais j'ai pas trouve de site internet et sur marzo.com j'ai rien trouve non plus...ca m'arrangerais car c'est pas loin de chez moi :)
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
alextrem_74 (25 juil. 2013) disait:

salut
dite quelqu'un a eu des problemes avec les nouvelles marzo ? car moi apres 4 sortie un des deux plongeur est deja tout plein de rayures dans la longueur !! :( sav bonjour !!!! c'est celui cote ressort et je suis pres a parier qu'il n'y a pas assez d'huile...ce coup la c'est pas de la poussiere pas en ce moment ca pleut tout les soirs...pfff degouter ...


Aucun soucis malgré leurs nouveau revêtement pas très solide, une demi journée de ride avec la gaine du frein qui frotte sur le plongeur à chaque virage et hop on voit apparaitre de l'argent.

Pensé à protéger vos plongeurs ou a mettre une gaine spéciale.

Pour l'huile coté ressort elle sert juste à lubrifier le ressort et pas tellement la friction plongeur/bague.

Si c'est tes bagues qui te raye le plongeur les raillures doivent s'arrêter à 7cm du haut du plongeur, si cela va au delà cela ne provient pas de là !

J'opte pour de la crasse dans le joint Spi.

La mienne à environ 70h de fonctionnement et elle fonctionne toujours aussi bien !! purge à la fin de l'été et échange du ressort par un plus souple.

Pour les bagues qui aux passage ne se change pas tu peux toujours monter celle des millésime 2010, mais il te faut l'outillage adéquate.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Eneite (11 juil. 2013) disait:

razgriz65 (11 juil. 2013) disait:

je préfère 10 fois une marzo rc3 evo2 ti a une fox 40 kashima...

T'as déjà testé ou tu balance ça comme ça ?


+1000

Ca me fait doucement rire. De la pure extrapolation.


Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:



Fox font des chassis excellent, ma 36 est parfaite sur ce point, mais pour ce qui y a dedans...elle ne vaut pas ma 66 de 2007 qui fonctionne mieux que la plupart des fourches actuelles et sans aucunes frictions ;) .

Marzo ils ont juste foiré en 2008 et 2009 et foiré à mort même ça personne le nie, mais apd de 2010 ils sont revenu comme en 2007 -> bain ouvert et ça c'est chouette parce que ça marche du feux de dieu ( oui c'est 20gr plus lourd :lol: ).

Enfin bref, ils remèrdent juste avec cette histoire de bagues à la noix...mais question amortissement, ajd marzo (sans prépa et en fourche oem) fonctionne mieux que fox ;)

Là encore ...
Fox n'a fait que s'améliorer depuis 2010. Déjà il y avait eu une très grosse amélioration en 2011 et là les modèles 2013 sont vraiment sympa. Le problème c'est que beaucoup de personne roulent trop ouvert ou avec un ressort trop faible. Je fais environ 100 kg et je roule avec un ressort pour 120 kg, avec les 2 compressions très fermées et c'est vraiment terrible. Le seul problème des fox c'est l'entretien, là ou comparativement à bos il n'y avait rien à faire.

Après les marzo rc3 evo ti de 2012 c'est bien pour faire du chemin 4x4 et ça s'arrête là. Pour moi le réel intérêt de marzo jusqu'ici, ce sont les modèles entrées de gamme qui ont un bon chassis et un excellent rapport qualité prix. Après pour avoir du haut de gamme stock il faut taper dans du Bos ou Fox.
C'est pas parce qu'une fourche s'enfonce sur un trottoir qu'elle fonctionne bien. Il faut de l'adhérence et de la tenue et de ce côté marzo est pété.

Par contre les nouvelles 888 qui vont venir ont l'air de bien fonctionner (et en prime elles sont magnifiques). C'est en regardant une vidéo que ça m'a intrigué. Et après avoir posé la question à un pilote wc sponso par cette marque, il m'a confirmé que les anciens modèles étaient pas terrible (ils n'ont pas le même setting que le modèle du commerce) mais que les nouveaux s'étaient beaucoup amélioré. Peut-être que Marzo rattrape peu à peu son retard.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par riderdu03, 13/08/2013 - 11:29
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mouais... J'ai eu une 888 rc3 evo v2 ti "M Works 2013" est sérieux j'ai rien à critiquer dessus ! J'ai eu 3 fois plus de marzo que fox ! Pas que fox c'est pas bien loin de là mais je préfère marzo !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
riderdu03 (13 août 2013) disait:


Après les marzo rc3 evo ti de 2012 c'est bien pour faire du chemin 4x4 et ça s'arrête là.



celle la, tu l'as déja sortie sur un autre post, et ont t'avais déjà dit que tu savais pas de quoi tu parlais...
si tu veux on peut en remettre une louche.
a commencer par le fait que chez marzo, on a pas besoin de mettre un ressort plus dur que préconisé, et de fermer toutes les compressions pour avoir du rendement.
l entretien facile et espacé en plus.

bon apres on retrouve tes standards habituels, c'est a dire a base de trucs qui prennent tout le monde de haut sans apporter le moindre élément concret, la moindre valeur. juste histoire de faire croire que t'es "en place":

riderdu03 (13 août 2013) disait:
Ca me fait doucement rire. De la pure extrapolation.

riderdu03 (13 août 2013) disait:
Après pour avoir du haut de gamme stock il faut taper dans du Bos ou Fox.

riderdu03 (13 août 2013) disait:
C'est pas parce qu'une fourche s'enfonce sur un trottoir qu'elle fonctionne bien. Il faut de l'adhérence et de la tenue et de ce côté marzo est pété.

etc...(on noteras que tu n'approches pas ton score de trollisme maximum vu que pour une fois tu ne nous parles ni de courbes, ni de ratio)

que t'aimes fox(ou déteste marzo), c est ton choix et c'est inattaquable, que tu préfères fox a marzo la aussi c'est ton opinion.

mais au bout de la Xième fois sur le forum ou tu balances des fausse affirmations basées sur rien, ca saoule...ou sinon comme on te le demande a chaque fois:
donne nous des valeurs ou des preuves qui étayent tes dires, parce que la tu passes pour un faisan

moi je prefère marzo au reste, sram a shimano, etc, c'est pas pour ca que je dénigre des marque.

en définitive, grandis un peu.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Merci razgriz, moi j'ai plus la patience de prendre le temps de repondre.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Merci Razgriz, j'avais pas la motiv' d'écrire un pavé, tu as résumé ce que j'avais à dire.
riderdu03 étale sa "science" sur les suspensions sans rien argumenter ni justifier.

Les suspensions sont une questions de gouts et de ressentis. Dire qu'une marque est de la merde ou est trop bien n'est que personnel.
Pour avoir essayé Boxxer, 40 et 888, ma préférence est la 888 car c'est la plus sensible en début de course et avec le moins de frictions.
Après c'est sur qu'elle est plus "floue" et moins précise qu'une 40
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
« celle la, tu l'as déja sortie sur un autre post, et ont t'avais déjà dit que tu savais pas de quoi tu parlais... »

A toi tout seul tu es « on », faut consulter je crois que t’as des problèmes de mégalomanie. Tu veux que je te fasse la liste des fourches que j’ai eu pour savoir si « je ne sais pas de quoi je parle » ?


« a commencer par le fait que chez marzo, on a pas besoin de mettre un ressort plus dur que préconisé, et de fermer toutes les compressions pour avoir du rendement. »

Effectivement tu as raison, il suffit juste d’aller à la déchèterie la plus proche et de la balancer. Si après tu es limité, que tu ne sais pas interpréter tes sensations et que tu es un peu simplet en ne mettant que le ressort qui correspond à ton poids selon la notice, alors enfin je trouverais une explication à ton aveuglement concernant les rc3.
L’entretien plus espacé laisse moi rire. Si le principe du bain d’huile ouvert est bon pour l’aspect entretien, sil faut que la qualité de fabrication suive. C'est-à-dire que quand la cartouche fait de la paille de fer, que t’ai un bain d’huile ouvert ou une cartouche fermée dans tous les cas tu dois vidanger …

« bon apres on retrouve tes standards habituels, c'est a dire a base de trucs qui prennent tout le monde de haut sans apporter le moindre élément concret, la moindre valeur. juste histoire de faire croire que t'es "en place": »

Je prends qui de haut ? Personne. Si après tu t’identifie à la marque marzocchi alors cela confirme une fois de plus le besoin de consulter.
Le moindre élément concret ... Je pense que je suis assez bien placé pour parler. Toutes les fourches dont je parle je les ai eu je les ai testé afin de me faire une opinion et ce, avec un ressenti digne de ce nom (je préfère le préciser parce c’est une espèce en voie de disparition).
Et toi ils sont où tes arguments ?
Quand tu dis que tu préfères une « marzo rc3 evo ti à une 40 kashima », tu te bases sur quoi ? Non parce que c’est marrant sur les forums on sait tout de suite sur quoi roule n’importe qui. Malgré mes passages assez peu fréquent il ne me semble jamais avoir lu que tu en avais eu une. Tu as testé quoi comme réglage.
A part être un « bricolo mytho », je ne vois pas ce que tu apportes hormis une rhétorique beaufisante dépourvu de tout argument empirique ou théorique … Enfin bon vu que tu ne peux rien rajouter sans que tu sois grillé comme un mytho, je sens qu’au prochain passage les messages vont comme par hasard devoir être en privé pour soit disant « ne pas pourrir le sujet ».


« Merci razgriz, moi j'ai plus la patience de prendre le temps de repondre. »
Effectivement, il commence à y avoir une queue de gamins de 12 ans qui n’attendent que tes précieux conseils pour savoir qu’un vélo en taille L est moins maniable qu’en taille M, qu’il n’y a pas de mauvais vélo, et que le mieux pour connaitre la taille c’est d’essayer.
Je te laisse donc rejoindre la halte garderie municipale. Arrête de pomper, tu vas attraper de la corne sur les lèvres.
Et au passage, je tiendrais à souligner que tu n’as jamais répondu à un seul de mes postes. La pertinence de ton hypothétique réponse ainsi que son excavation m’aurait, je pense, laisser un fou rire dont je me souviendrais.


@rider on kona, le critère sur lequel je base mon classement c’est la performance, au sens d’arriver d’un point a à un point b le plus rapidement possible. Il est évident que si je me basais sur le confort le classement ne serait surement pas le même.
Quelque soit l’élément du vélo, les éléments qui le composent sont soumis à des éléments qui affectent la performance. C’est purement mécanique et physique, ce n’est pas une question de ressenti (même si le feeling permet justement de déceler ces élements).
La 888 est criblée de frictions, la « sensibilité » provient juste d’un manque de tenue hydraulique qui vient camoufler les frictions. Ferme-la, fais une descente bien détruite. Fais de même avec une BOS. Tu verras que cela provient juste d’un manque de tenu (en clair roule avec juste un ressort tu auras la même sensation que ta marzo).
Message modifié 4 fois. Dernière modification par riderdu03, 13/08/2013 - 22:53