mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Tu peut la chopper par X1 racing
x1-racing-suspension.com

J'ai commander ma 55 CR 2013 sur ce site.
fuorisella.it

VTT34
VTT34

inscrit le 05/06/07
12 messages
Et en dehors des US, vous n'avez pas un bon plan ?

Il y a deux ans j'ai acheté une Totem Coil à 450€ au lieu de 1190€ sur Probike... et on dirait que ce genre de bons plans soit difficile à trouver pour un 888 RC3 EVO...
VTT34
VTT34

inscrit le 05/06/07
12 messages
Ah, ben merci pour le lien, je vais voir avec X1 Racing que je connais bien.
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
neko (28 mai 2013) disait:

VTT34 (28 mai 2013) disait:

7subaru4 (22 mai 2013) disait:

operator12 (21 mai 2013) disait:

7subaru4 tu l'as trouvé ta 888? A quel prix! merci



Elle m'a été envoyé directement de Tawain par une connaissance qui à pu m'en dégoter une à un prix dérisoire ( prix d'usine ).
Je tairais le nom et le prix mais sache que depuis peu tu en trouve dans plusieurs magasins, en France aux State et au Royaume Unis.

La CR coute entre 700 et 750€
La RC3 Evo entre 900 et 1200€
Et la RC3 Evo Ti entre 1200 et 1500€

Sur eBay tu trouve des RC3 Evo V2 pour le prix d'une CR.


Salut,

J'en ai trouvé à 700€ sur Ebay, mais aux US.
En commandant la bas, on a la TVA a payer en plus à la réception, non ?


Tu trouveras tjrs moins cher ailleurs, c'est sur mais au final tu paieras tjrs pareil voir plus cher.

Pour les US, soit ça passe et tu payes rien soit tu paieras la T.V.A. (+ 19,6%) + les frais de douanes (environ 10% de la valeur) donc au final....à réfléchir.



A 700€ laisse tomber rajoute 50€ et tu en aura une neuve de chez Schuss Bike ( Paris ).

Sinon pour les achats aux States ou au Japon, tu t'arrange avec le vendeur pour qu'il déclare la valeur marchande en dessous de sa valeur réelle.
Si sa passe dans les mailles du filets de la douanes ( 2 fourches acheté aux States, jamais eu de douane ----> bon plan )c'est tout bénef, sinon tu prévoit 19.6% de la valeur et 19€ de frais de dossiers (CHRONOPOST ) ou 21€ ( UPS,FEDEX, DHL ) non pas 10% de la valeur marchande...

A toi de voir!! au pire tu prend la Rc3 evo V2 qui coute 800€ je crois aux States et 1000€ en France, a prendre le risque ou pas, pour moi c'est tout vu, fonce!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
7subaru4 (29 mai 2013) disait:

Sinon pour les achats aux States ou au Japon, tu t'arrange avec le vendeur pour qu'il déclare la valeur marchande en dessous de sa valeur réelle.


Avec le risque si le carton se perd ou qu'il est endommagé que tu l'ai bien profond niveau assurance, vu qu'il aura été assuré à une valeur bien inférieure...
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
pingouinnuclaire (29 mai 2013) disait:

7subaru4 (29 mai 2013) disait:

Sinon pour les achats aux States ou au Japon, tu t'arrange avec le vendeur pour qu'il déclare la valeur marchande en dessous de sa valeur réelle.


Avec le risque si le carton se perd ou qu'il est endommagé que tu l'ai bien profond niveau assurance, vu qu'il aura été assuré à une valeur bien inférieure...


On est d'accord sur ce point mais tu me dira la quantité de colis endommagés , volé ou perdu chez nos amis ( DHL, CHRONO, FEDEX, UPS, et j'en passe ) elle est proche du 0! c'est EXTREMEMENT rare !

En 7 ans d'achats à l'étrangé ( plus de 1000 colis ) jamais aucun colis n'a été perdu et la douane sévit principalement sur les colis provenant d'Asie, toutes mes pièces de bike et mes 2 fourches sont arrivées sans aucunes douanes ou soucis ! et quand on les as pour presque moitié moins cher qu'en France faut prendre des risque qui sont plus que justifié à mon gout, et avec les économies que j'eu fait je m'en plains pas et suis pas près d'arrêter, donc faites comme vous voulez...

Qui ne tente rien n'a rien !
VTT34
VTT34

inscrit le 05/06/07
12 messages
7subaru4 (29 mai 2013) disait:

A 700€ laisse tomber rajoute 50€ et tu en aura une neuve de chez Schuss Bike ( Paris ).

Je viens de regarder, elle est à 1000€ comme chez X1 Racing.
Ou as tu vu les 750 €
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il devait parler de la CR, celle qu'il a de montée sur son Démo
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
7subaru4 (29 mai 2013) disait:

pingouinnuclaire (29 mai 2013) disait:

7subaru4 (29 mai 2013) disait:

Sinon pour les achats aux States ou au Japon, tu t'arrange avec le vendeur pour qu'il déclare la valeur marchande en dessous de sa valeur réelle.


Avec le risque si le carton se perd ou qu'il est endommagé que tu l'ai bien profond niveau assurance, vu qu'il aura été assuré à une valeur bien inférieure...


On est d'accord sur ce point mais tu me dira la quantité de colis endommagés , volé ou perdu chez nos amis ( DHL, CHRONO, FEDEX, UPS, et j'en passe ) elle est proche du 0! c'est EXTREMEMENT rare !

En 7 ans d'achats à l'étrangé ( plus de 1000 colis ) jamais aucun colis n'a été perdu et la douane sévit principalement sur les colis provenant d'Asie, toutes mes pièces de bike et mes 2 fourches sont arrivées sans aucunes douanes ou soucis ! et quand on les as pour presque moitié moins cher qu'en France faut prendre des risque qui sont plus que justifié à mon gout, et avec les économies que j'eu fait je m'en plains pas et suis pas près d'arrêter, donc faites comme vous voulez...

Qui ne tente rien n'a rien !


Héhé, moi aussi, j'ai toujours tenté, j'ai perdu une seule fois :)
4 montres Nixon pour ma famille interceptées par la douane. 110€ de frais. Mais bon même avec les frais je gagnais 50% par rapport à la France!
VTT34
VTT34

inscrit le 05/06/07
12 messages
Sinon la différence de prix entre une CR et EVO est justifiée ?
qu'est ce qui change vraiment entre les deux ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
VTT34 (29 mai 2013) disait:

Sinon la différence de prix entre une CR et EVO est justifiée ?
qu'est ce qui change vraiment entre les deux ?

Quand ils ont commencé les gammes "evo", elles avaient la particularité d'être "facilement" modifiables en setting... Je sais pas si c'est encore ça la différence.
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
La cartouche n'est pas du tout la meme, c'est un peu comme acheter une boxxer RC ou une R2C2.

Au niveau des réglages :

CR = Compression + rebound

EVO = Compression haute et bassse vitesse + rebound + Volume adjust (réglage de la progressivité / fin de course)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 30/05/2013 - 10:11
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
salut,
quelqu'un a deja changé ses bagues de guidage marzo ? j'ai programmé ca dans 2 semaines alors toutes les infos sur les démontage/remontage de ces bagues sont les bienvenues !!(j'ai une 888 rc3 evo 2010)
j'ai aussi besoin de conseil sur un autre point: roulant toute la saison sur les piste des PDS, j'ai régulièrement vérifier le niveau hydraulique de la cartouche RC3 evo, mais comme un con, ne voyant pas de fuite sur le coté ressort (droit), je n'ai pas vérifier le niveau jusqu'a me rendre compte que le plongeur était en train de changer de teinte !!(du noir au vert émeraude) honte a moi! il manquait la moitié de l'huile ! Ayant roulé non-stop pendant 40 jours, je suppose que l'huile s'est "normalement" échappée lors du va-et-vient donc pas de probleme technique a priori. Seulement le plongeur en vert ca me fait un peu chier quand meme ! au point de vue technique est-ce nécessaire de le changer, vu que je vais installer de nouvelle bagues et joints ??
les photos du plongeur:

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.

les bagues de guidage, a part si t as l'outillage officiel,c'est une merde infâme a changer.

pour ce qui est de ton plongeur vert, continue comme ca et t'auras la première marzocchi avec plongeurs de chez DVO...

blague a part, je ne pense pas qu'il soit mort, mais en effet il est temps de faire quelquechose.

si t'avais encore de l'huile coté ressort, même si la quantité n'est pas la bonne, le soucis ne vient pas de la.

pour garder un plongeur nikel et un comportement au top, il faut que cet huile, lors du fonctionnement, remonte et vienne humidifier les joints spi(c'est pour ca que les nouvelles rc3 evo ont des bagues de guidage rainurées), les joints cache poussiere eux doivent etre gras, comme les plongeurs, sans trop coller la poussière.

ton soucis, je pense plus qu'il vient du fait que les cache poussiere doivent etre garnis de mélange poussiere/graisse/huile, et ca fait une belle pate a roder, qui abrase petit a petit le plongeur.

demonte le plongeur, nettoie bien tout, regraisse le joint cache poussiere(et le spi) et remplis l espace entre le spi et le cache poussière de mélange graisse et huile( pour avoir un truc ressemblant a de la mayo lubrifiante).

et ride avec un chiffon dans la poche, en bas de la descente, passe un coup en bas des plongeurs pour essuyer la poussière.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Les bagues de guidages sont échangeables sur les marzo >2011 ?
J'ai entendu qu'il fallait changer les fourreaux pour les changer
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
salut,
merci pour les reponses & conseils. +1 pour les plongeurs DVO lol.
Dès que j'ai fini le BAC, je démonte ca. J'espere que les nouvelles bagues seront rainurées...
Pour la dépose des bagues, je vais y aller au feeling je pense...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je serai toi je m'en passerai, il faut un outil spécifique pour les sortir, tu risques de tout foirer.

outils dans ce genre, qui coute un bras
dooyoo.co.uk

avant d'user les bagues d'origine, t'as le temps

7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
razgriz65 (18 juin 2013) disait:

je serai toi je m'en passerai, il faut un outil spécifique pour les sortir, tu risques de tout foirer.

outils dans ce genre, qui coute un bras
dooyoo.co.uk

avant d'user les bagues d'origine, t'as le temps


Hello tout le monde !

Pour ton revêtement qui se barre c'est ni plus ni moins qu'une harassante utilisation en milieu poussiéreux et comme là si bien dis razgriz65 tu les polish à la longue et le vert apparait !
Faut les nettoyer souvent et les lubrifier aussi !! un peu d'huile sur les plongeurs quand tu es chez toi et ensuite quelques compressions, la merde remonte et tu essuies le tout !

Bon sinon moi suite à ma vidange de ma RC3 evo j'ai un petit soucis assez ennuyant !
Je m'explique en gros lorsque je n'utilise pas le vélo pendant 1h il se passe quelque chose à l'intérieur de la cartouche et sa fait quand je la compresse comme s'il fallait réamorcer l'huile ( rebond direct que le ressort qui fonctionne, en gros comme quand on met sa fourche à l'envers toute l'huile monte et quand on la remet à l'endroit on doit la comprimer plusieurs fois pour que le rebond fonctionne, et que l'huile réamorce ).

Pour moi il me semble que j'ai remis un peu plus d'huile que ce que préconisas Marzo donc je pense pas à un manque d'huile, après pour le remontage la cartouche n'a pas été ouverte donc pas un probleme de remontage !
j'essaye de voir comment sa fonctionne et s'est bizarre en gros toute l'huile monterai dans la partie haute de la cartouche au repos... c'est contre nature...

Des idées ?
A 2 semaines de la Méga c'est pas top tout sa !
Bon le truc c'est que si je roule une journée entière elle fonctionne tout le temps car elle comprime très souvent et l'huile n'a pas le temps d'allez ce loger je ne sais ou :)
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
7subaru4 (22 juin 2013) disait:

razgriz65 (18 juin 2013) disait:

je serai toi je m'en passerai, il faut un outil spécifique pour les sortir, tu risques de tout foirer.

outils dans ce genre, qui coute un bras
dooyoo.co.uk

avant d'user les bagues d'origine, t'as le temps


Hello tout le monde !

Pour ton revêtement qui se barre c'est ni plus ni moins qu'une harassante utilisation en milieu poussiéreux et comme là si bien dis razgriz65 tu les polish à la longue et le vert apparait !
Faut les nettoyer souvent et les lubrifier aussi !! un peu d'huile sur les plongeurs quand tu es chez toi et ensuite quelques compressions, la merde remonte et tu essuies le tout !

Bon sinon moi suite à ma vidange de ma RC3 evo j'ai un petit soucis assez ennuyant !
Je m'explique en gros lorsque je n'utilise pas le vélo pendant 1h il se passe quelque chose à l'intérieur de la cartouche et sa fait quand je la compresse comme s'il fallait réamorcer l'huile ( rebond direct que le ressort qui fonctionne, en gros comme quand on met sa fourche à l'envers toute l'huile monte et quand on la remet à l'endroit on doit la comprimer plusieurs fois pour que le rebond fonctionne, et que l'huile réamorce ).

Pour moi il me semble que j'ai remis un peu plus d'huile que ce que préconisas Marzo donc je pense pas à un manque d'huile, après pour le remontage la cartouche n'a pas été ouverte donc pas un probleme de remontage !
j'essaye de voir comment sa fonctionne et s'est bizarre en gros toute l'huile monterai dans la partie haute de la cartouche au repos... c'est contre nature...

Des idées ?
A 2 semaines de la Méga c'est pas top tout sa !
Bon le truc c'est que si je roule une journée entière elle fonctionne tout le temps car elle comprime très souvent et l'huile n'a pas le temps d'allez ce loger je ne sais ou :)


J'ai eu le même disfonctionnement du rebond que toi sur ma rc3 evo de 2010. Jamais trouvé le problème même après plusieurs purges, je l'ai finalement vendue.
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
7subaru4 (22 juin 2013) disait:

Pour ton revêtement qui se barre c'est ni plus ni moins qu'une harassante utilisation en milieu poussiéreux et comme là si bien dis razgriz65 tu les polish à la longue et le vert apparait !
Faut les nettoyer souvent et les lubrifier aussi !! un peu d'huile sur les plongeurs quand tu es chez toi et ensuite quelques compressions, la merde remonte et tu essuies le tout !


pourtant je les nettois et lubrifies tous les soirs...mais pourquoi l'un et pas l'autre plongeur ?? bizzare...Pour demonter les bagues j'ai vu sur internet plusieur gars utiliser la meme combine qui est très bien décrite ici

7subaru4 (22 juin 2013) disait:

Bon sinon moi suite à ma vidange de ma RC3 evo j'ai un petit soucis assez ennuyant !
Je m'explique en gros lorsque je n'utilise pas le vélo pendant 1h il se passe quelque chose à l'intérieur de la cartouche et sa fait quand je la compresse comme s'il fallait réamorcer l'huile ( rebond direct que le ressort qui fonctionne, en gros comme quand on met sa fourche à l'envers toute l'huile monte et quand on la remet à l'endroit on doit la comprimer plusieurs fois pour que le rebond fonctionne, et que l'huile réamorce ).

Pour moi il me semble que j'ai remis un peu plus d'huile que ce que préconisas Marzo donc je pense pas à un manque d'huile, après pour le remontage la cartouche n'a pas été ouverte donc pas un probleme de remontage !
j'essaye de voir comment sa fonctionne et s'est bizarre en gros toute l'huile monterai dans la partie haute de la cartouche au repos... c'est contre nature...

Des idées ?
A 2 semaines de la Méga c'est pas top tout sa !
Bon le truc c'est que si je roule une journée entière elle fonctionne tout le temps car elle comprime très souvent et l'huile n'a pas le temps d'allez ce loger je ne sais ou :)

bizzard une fois que tu la réamorce une fois après la purge ça devrait etre bon, une bulle d'air coincée entre le piston et le haut de la cartouche peut être ? ou tout simplement dans la cartouche ? en trois purge jamais eu ce problème désolé
VTT34
VTT34

inscrit le 05/06/07
12 messages
Voila, ma 888 est acheté !
Les 15% chez ProbikeShop m'on décidé. Je me retrouve avec un CR 2013 à 638€ neuve.
Finalement je n'ai pas pris la RC3, car n'étant pas un grand pilote, j'ai tjr du mal a trouver mes réglages et plus il y en a et plus c'est compliqué à régler.

2 questions :

Comment remplace t-on le ressort ?
Que faut il démonter et comment ?

Pesant 125kg (pour 2m), que dois je prendre comme ressort.
J'ai vu qu'il y avait du dur et extra-dur.
Ou le commander ? car je pars rouler dans 15 jours... urgent !

Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour démonter c'est super simple

sur le plongeur droit (en etant sur le bike) tu démontes la mollette, tu fais gaffe a la bille qui sera juste en dessous.

tu as juste ensuite a démonter le bouchon du haut du plongeur(avec une douille ou clé de 24) et te voila arrivé au dessus du ressort.
tu vires le vieux, remets le neuf, refermes et remets la mollette.

juste faire gaffe a bien replacer la bille

une petit vidéo ou tu verras comment c'est fait sur une marzo

[video=https://www.zapiks.fr/purge-marzocchi-66rc3-evo.html]demontage marzo[/video]
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
bonjour
voila j'ai demonté ma fourche ainsi que les bagues. comme certain le supposaient plus haut, le joint racleur du plongeur abimé est un peu sale ( assez minime quand meme mais bon).
démonter les bague a été assez simple aussi, il a fallu fabriquer l'outil a base de rond d'aluminium ( 8€ + 3 heure de travail ) et sa vient vraiment tout seul.
le seule probleme dans cette histoir c'est que les bagues n'existe pas en pieces détachées (source marzo center) !!! on m'a dit qu'il fallait carrément changer les fourreaux/jambage !! je vais me renseigner sur leur prix, mais vu l'état générale de la fourche je penses que ca ne vaudra pas le coup...
dommage que marzo fabrique une bonne fourche fiable et agréable a utiliser et a entretenir, mais ne vendent pas les bagues en pieces détachées. Certainement une technique commerciale des actionnaires ou autre qui pourrise le travaille des ingénieurs qui eu ont concu la fourche afin que l'on puisse les changer et ainsi avoir une fourche qui dure dans le temps...J'espere qu'un jour cela changera...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
sur les nouvelles version j'ai lu/entendu parler de bagues de guidage non-enlevables, chose qui est débile, gaspillage car les fourches seront inutilis&bles :/ .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 10/07/2013 - 11:07
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
oui c'est vraiment du gaspillage (societe de consomation bonjour ) . du coup vu que le prix des jambages est trop eleve vu l'etat de ma fourche, j'en ai rachetee une neuve sur PBS...ca me fait quand meme chier pcq les 900 balle je les ai pas trouve ce matin au pied de mon lit :( .
pour info je cherche une marzocchi 888 rc3 evo v1 2010/11 a l'etat d'epave pour recuperer un plongeur et les bagues si elles sont pas trop usees...