albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
-Salut à tous,comme vous aurez pu vous en apercevoir on traverse une saison ou le terrain est boueux,gras collant enfin tout sauf sec :!: -Donc j'aurais aimé savoir avec quels pneus vous ridez dans ces conditions :?: Epargnez moi les pneus à tringle souple SVP,pas de ça :!: Sa ne dure jamais longtemps dans la caillasse :!: Moi j'avais envie d'opter pour du Michelin DH 24 en 2.4 pour l'arrière et DH 16 2.5 pour l'avant pas forcément des pneus étudier à 100% pour le gras mais surtout polyvalent -Qu'en pensez-vous :?:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
perso je roule toute l année en hutchinson toro ils sont tres bien!
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
pour l'hiver je suis chaussé en WTB Timberwolf, le truc c'est qu'ils sont lourds mais acroche au top....
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Le Dh 24 dans le gras je pense pas que ca soit terrible. Le DH 16 doit s'en tirer pas trop mal par contre je pense, un peu comme le minion DH Front. Deux pneus avant avec des pavés plus espacés que leur homologue arrière. Le top pour ce genre de terrain est, je pense, le swampthing.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
des swam c'est monstrueux. tu fais des trous avec 8)
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
une paire de maxxis swampthing ou le tioga black turtle à l'avant et le tioga white tiger pro a l'arr
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Bah chouette alors pour les swamp, les miens arrivent dans la semaine prochaine. Bon par contre à mon avis ils font petit jeu pour les trous avec les wetscream :D .
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Des swams :?: Qu'est-ce que c'est :?: please :!:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
ah ok :!:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
maxxis minion dh en 2.7 pas le meilleur mais c'est pas mal :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Donc si c'est du Maxxis,il faut qu je prenne du 2.7 pour l'avant et au min 2.5 pour l'arrière voir 2.55 :?:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

un swampthing c est ça chainreactioncycles.com j utilise ce pneu pour l arriere et un dh 16 devant,c est impec.

albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
-Yes,je viens d'aller voir sur probikeshop,ils l'ont aussi et je crois bien que c'est ce que je vais monter à l'arrière,1215 grammes en 2.5,c'est raisonnable et si d'autres rider l'ont à l'arrière dites-moi ce que vous en pensez SVP
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
On m'a dit que Schwalbee fait des bon pneus pour terrain boueux,quelqu'un a tester :?:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
la boue c'est comme la neige en rally! il faut de l'adhérence. sa sert a quedal de rouler en 2,7 ou 2,8 sa glisse un peu moins c'est tout. le but c'est d'aller chercher la couche de terre sèche sur les appuis, oui ou essayer le plus possible. j'ai du 2ply dh en 2,5 c'est nikel parce que je ne fais pas que 60kg. bref je conseil plus des petites sections
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
un gros pneu dans la boue sa sert a RIEN ! le swamthing perso, j'ai testé, je le remetrais jamais ! j'ai trouvé qui débourrais très mal ! maintenant j'utilise des "mud" des maxxis wetcream en supertacky, c'est tip top sa déboure bien, un bonne accroche, et sa glisse pas trop sur les racine :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"CoWbob" disait:
la boue c'est comme la neige en rally! il faut de l'adhérence. sa sert a quedal de rouler en 2,7 ou 2,8 sa glisse un peu moins c'est tout. le but c'est d'aller chercher la couche de terre sèche sur les appuis, oui ou essayer le plus possible. j'ai du 2ply dh en 2,5 c'est nikel parce que je ne fais pas que 60kg. bref je conseil plus des petites sections
Tout à fait d accord avec ça,j roule en 2.5 devant avec le dh16 et en 2.35 derrière pour le swampthing,cette section me conviens très bien.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouaih je sais bien que pour rouler dans la boue,sa sert à rien de mettre des grosses sections,mais les Maxxis taille mini donc un 2.7 correspond peut-être à du 2.5 chez Michelin
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
putain par contre pour le 2.35 dèrrière chez Maxxis c'est vraiment petit quand même par apport au pneu avant(DH 16)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
un 2.5 suffit largement ! si vraiment tu roule dans la bonne grosse boue, faut prendre des mud :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Bonjours je squatte un peu, c'est pour la même question mais pour des pneu de dirt/race, sur terre, pas trop de racine etc, voire pas du tout. Juste un truc qui ralentie pas trop ( voir pas du tout) :wink: Donc voila et merci de vos réponses
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
j' ai dit 2.7 parceque c' est ce que j' ai j' allas pas dire 2.5 . car je sais que des gros pneus sert a rien dans la boue :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"gtabenji" disait:
Bonjours je squatte un peu, c'est pour la même question mais pour des pneu de dirt/race, sur terre, pas trop de racine etc, voire pas du tout. Juste un truc qui ralentie pas trop ( voir pas du tout) :wink: Donc voila et merci de vos réponses
je dirait kenda névagal
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"traputaca" disait:
un 2.5 suffit largement ! si vraiment tu roule dans la bonne grosse boue, faut prendre des mud :wink:
Tu dis 2.5 mais de quel marque :?: Et c'est pour l'arrière,on est daccord :?: Donc 2.5 de chez Maxxis à l'arrière parce que à l'avant j'ai mon DH 16 qui est très bon;et sinon moi c'est pas de la grosse boue,quand c'est grosse boue je sors mon spé pour aller rouler en enduro parce que descendre à 2 km/h sa m'gave trop franchement,sa avance pas,pas moyen de prendre de l'angle :!: Enfin,je suis pas fait pour la boue,moi :x
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
wtb timberwolf , j'ai jamais vue mieu pour tout type de terrain et temps