Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
salut a tous! les fêtes arrivant a grand pas je vais peut-être pouvoir changer de fourche pour remplacer ma vaillante petite pike. Je me dirige donc vers 160mm de débattement, mais ne sait quoi choisir :? j'apprécie RS donc je pensais à la lyrik coil u-turn (oubliez les fourche à air) mais quitte a changer pourquoi pas changer de marque et aller voir du côté de chez fox, une belle 36 van r. Donc c'est pour mettre sur mon semi ( no stress le cadre tiendra largement, ce n'est pas le problème) pour une utilisation freeride et dh. A part le championnat de Belgique (+/- 6 course) où je fais attention au chrono, je roule généralement pépère, pour le fun. je dirais donc que je plus orienté freeride. (je fais du dirt 1x tout les deux ans^^, et 2-3 session de street-> saut de muret etc) alors laquelle conviendrai le mieux adaptée? j'ai entendu dire que la fox était limite pour le freeride si on ne la préparait pas (j'ai pas que ça à faire) est-ce vrai? pour la lyrik, vu la qualité de ma pike je ne me pose pas trop de question... Si vous avez déjà essayé les deux ou que vous en avez une des deux quels sont les points positif et négatif de chacune? merci d'avance :wink: Nic ps: ou alors je met un ressort plus dur dans la pike et de l'huile 7,5wz au lieu de 5wz
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 22/12/2008
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
Matos : 1 avis
slt rock shox ! 5 vote et 100% pour la lyrik (moi je fait très vite le choix > rs )
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
si tu veux tester la 36 ce week a namur...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"kifran78" disait:
si tu veux tester la 36 ce week a namur...
je ne saurais pas venir, je suis en plein dans ma session d'examen :? :evil: merci quand même :wink: hoel pourquoi la lyrik? (a part pour la marque biensur)
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
hum c'est con mais c'est comme sa j'aime pas vraiment fox ... je prefere largement rockshox pourquoi ? j'en sait tro rien ... mais j'ai tester des boxer et des 40 > je prefer boxxer j'ai tester une lyrik et 2 fox 36 > je prefer la lyrik " " une reba sl et une fox 32 > " " la reba et jadore ma domain bref je prefer rock shox
max_jak
max_jak

inscrit le 16/8/08
45 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai testé les deux sa fonctionne très bien, très bonne sensibilité sur petits chocs, bon comportement en freeride(sauts, gaps,...). Donc pour moi niveau fonctionnement c'est pareil mais j'ai quand meme voté Lyrik car elle demande un entretien moins fréquent, elle est magnifique(moi j'adore en tout cas, comme toutes les RS) et tu peux en trouver a bon prix.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"hoel" disait:
hum c'est con mais c'est comme sa j'aime pas vraiment fox ... je prefere largement rockshox pourquoi ? j'en sait tro rien ... mais j'ai tester des boxer et des 40 > je prefer boxxer j'ai tester une lyrik et 2 fox 36 > je prefer la lyrik " " une reba sl et une fox 32 > " " la reba et jadore ma domain bref je prefer rock shox
et une argyle 318 vs une DJ 1 => RS winner ! fin voila, je trouve aussi que Rock Shox fait des suspates de tres bonne qualité et avec un bon fonctionement et facilement entretenable a la maison :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
c'est ce que je me disais aussi, une pike c'est super simple à démonter entièrement et très fiable (je suppose que c'est pareil pour la lyrik) tandis qu'une fox j'en sais rien, j'en ai jamais ouvert :lol: d'autres avis sur la lyric? (ou la fox?) :D
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
on va faire simple: je roule air, donc solo air et float la lyric: - manque de sensibilité sur les petits chocs, début de course grossier linéaire + vanne floodgate qui permet de rouler (piste et route uniquement) très très correctement facilement bidouiable (pour les débattements) maxxle anodisation et finition la fox: sans prépa linéaire, mais début de course mieux que la lyric avec prépa on roule comme sur une van, sensibilité phénoménale, intalonnable - système de fixation de la roue pas aussi bien que le maxxle couleur grise
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
bon je sens que ça va être une lyrik, vu qu'aller faire préparer la fox ça me tente pas (ça coute assez cher comme ça! elle devrait bien aller tout de suite) de plus je pense que l'u-turn même si je ne m'en servirai pas beaucoup c'est un plus. si quelqu'un veut rajouter quelque chose qu'il n"hésite pas :wink:
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai tester la van 36 (la float 32), c'est pas mal mais je trouve qu'on pas des bonnes sensations avec, je la trouve pas super agréable. Elle est bien pour de l'enduro, en descente c'est pas ça. Je préfère largement ma 888 en 170mm, plus linéaire et plus lourde certes mais meilleur feeling.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ouais mais une 888 :roll: je hais les double t donc c'est pas la peine de m'en parler :wink: justement je veux une fourche moins linéaire possible sinon je j'arrive en bout de course tout le temps :?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
66rc2x ?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
petit hors sujet : tu es sur coWbob que la 36 est intallonable car je veux la faire préparer et je veux qu'elle garde sa sensibilité actuelle avec une fin de course maxi dure tu en es certain ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"traputaca" disait:
66rc2x ?
non ça va :lol: pas de poids lourds (puis marzo....je n'aime pas)a mon humble avis se sera la lyrik (569e chez crc :D )
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
fox van rc2 ?
max_jak
max_jak

inscrit le 16/8/08
45 messages
Si tu veux, 479€ chez Fizzbikes... C'est une méga occaz.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
arf elle est pas noir :? , de plus elle sera sûrement partie d'ici noel :cry:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"lefoudureignX1" disait:
petit hors sujet : tu es sur coWbob que la 36 est intallonable car je veux la faire préparer et je veux qu'elle garde sa sensibilité actuelle avec une fin de course maxi dure tu en es certain ?
la mienne oui. après la prépa sa dépend a qui tu la confit.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
"CoWbob" disait:
"lefoudureignX1" disait:
la mienne oui. après la prépa sa dépend a qui tu la confit.
elle est prépa pour la dh ?
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
moi j'ai envi de dire CHACUN C'EST GOUT!!!! il y en a qui vont choisir juste pour la marque est y en a qui vont choisir pour le disgne , d'autre pour le fonctionnement enfin bref chacun a son a son propore argument ...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"hoel" disait:
Toi grand comique :roll:
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
personne à penser à une MAGURA WOTAN??? :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages