MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dr_house" disait:
"leWingfree" disait:
personne à penser à une MAGURA WOTAN??? :roll:
moi aussi jy avait pensé
Fonctionnement trop linéaire, un poil plus lourde comparée au 36Float et Lyrik SA.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
+1 la fox pour avoir testé une 32float j'aime bien alors la 36(l)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 pour la lyrik, ya pas photo, le grip et l'amortissement est bien meilleur que sur la 36, le seul reproche ca serait qu'elle est trop light donc je sais pas si elle suportera un traitement freeride/dh.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
trop light? la pike tient jusqu'a maintenant donc la lyrik ça devrait aller :D
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
ya pas photo, le grip et l'amortissement est bien meilleur que sur la 36,
mouais .. :?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Je fais un gros déterrage, je suis dans le même cas que Nic' sauf que moi c'est pour monter sur mon Suprem. J'hésite entre Fox 36 Van R et Lyrik Coil. Des fox j'en ai eu, et des problèmes avec alors qu'avec ma Pike non. De plus, pour mon budget la lyrik à les HV et BV ce qui est non négligeable. Mais d'un autre coté, le fonctionnement de Fox à une renommé malgré une (trop?) grande linéarité. Voila j'aimerais bien un retour de personnes ayant eu ces deux fourches pour pouvoir faire un vrai comparo'. Merci d'avance
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
comme tu le sais j'ai opté pour la fox 36 (van r 2009). Depuis que je l'ai (octobre 2009)aucun soucis et sans gros entretien (juste lavage+ un peu d'huile) l'amortissement est toutjours le même et excellent :D La 36 est fort linéaire, cad qu'elle utilise beaucoup de débattement en permanence mais pour moi sans jamais talonner . fourches progressive je n'aime pas trop....(les gout et les couleurs) Sinon elle est très rigide donc on a un pilotage plus précis (par rapport à la pike....) et non bronche pas si recep foirée (si si ça m'arrive :lol: ) Bref j'en suis très content et comme je peux le constater Rock shox ça marche très bien mais fox ça marche mieux :wink:
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Alors la fox, tout ce que je peux te dire, c'est que si ton ressort est trop dur elle marchera pas du tout (logique). Par contre je rejoins l'avis de Nic sur le fait qu'elle marche super bien sur les recep foirées :D Je t'en dirais plus si tu peux attendre le 23 (j'aurais changé le ressort) ...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Moi c'est dans une utilisation DH avec du chrono, je met tâte mais je pense partir sur la 36. Niveau ressort tu as quoi? pour quel poids?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
j'ai le bleu pour 70kg....sans matos (juste le casque de toute façon) j'ai mt le ressort le plus dur (pour 90kg je crois) et elle marchait impec, elle est juste plus dure sur la fin et s'enfonce un peu moins donc good pour le freeride pur et pas light :wink: . Mais avec le bleu ça va tout aussi bien et ça avale tout les obstacle, elle a une lecture incroyable du terrain je trouve
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Bon alors pour le ressort, Nic m'avait dit que c'était un pourpre (je viens de recevoir la clé et je peux pas la démonter avant le 23). Je fais +/- 55kg sans les protecs. Mais si ça trouve le ressort de la fourche n'est pas pourpre et sa expliquerait mieux sa dureté excessive ... edit : en fait ça doit être un bleu parce que j'ai le vert de livré en plus (et je l'ai acheté au même endroit que Nic). Ça expliquerait mieux son "mauvais" fonctionnement... Vous me conseillez un endroit spécial pour me procurer le ressort ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 16/06/2010
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Je fais aussi 55 environ sans le casque. Le bleu est le ressort d'origine non?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
J'ai bien l'impression parce que la mienne n'a jamais atteint les 50% de débat donc ça ne peut pas être un pourpre ... Maintenant le problème c'est que je ne sais plus quel ressort prendre ... La notice me conseillerait un ressort pourpre mais celui-ci sera t-il asser souple ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"YamashitaRen" disait:
J'ai bien l'impression parce que la mienne n'a jamais atteint les 50% de débat donc ça ne peut pas être un pourpre ... Maintenant le problème c'est que je ne sais plus quel ressort prendre ... La notice me conseillerait un ressort pourpre mais celui-ci sera t-il asser souple ?
le bleu est mît dans la fourche a la base mais tu dois avoir le pourpre car moi j l'ai reçu en plus du vert (trois resssort au final)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Et bien j'ai pas du avoir de chance parce qu'ils m'ont filé que le vert...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"YamashitaRen" disait:
Et bien j'ai pas du avoir de chance parce qu'ils m'ont filé que le vert...
je peu te le vendre si tu veux :wink: , je ne m'en servirais pas.....
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
Et sinon une sr suntour duro ? J'étais dans le meme cas que toi je voulais absolument une lyrik mais on m'a proposer une super occaz pour la duro je l'ai acheter (après l'avoir tester tout un aprèm parce que j'étais pas totalement confient dans la marque...) et pour l'instant je suis très satisfait. C'est super progressif, on se pert pas dans les réglages, axe rapide bien foutu et en plus c'est beaucoup moin chère !
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
...mais pour moi sans jamais talonner .
Ah bon? http://img293.imageshack.us/img293/8444/15629320.png :lol:
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
je peu te le vendre si tu veux :wink: , je ne m'en servirais pas.....
Ouki, je t'ajoute sur msn ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"CeNtUrUs" disait:
...mais pour moi sans jamais talonner .
Ah bon? http://img293.imageshack.us/img293/8444/15629320.png :lol:
je n'ai pas talonner là :wink: , la seule fois o^elle à fait "clac" c'est sur le gros d'amay ou j'ai foiré la reception :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"rider_du69" disait:
Et sinon une sr suntour duro ? J'étais dans le meme cas que toi je voulais absolument une lyrik mais on m'a proposer une super occaz pour la duro je l'ai acheter (après l'avoir tester tout un aprèm parce que j'étais pas totalement confient dans la marque...) et pour l'instant je suis très satisfait. C'est super progressif, on se pert pas dans les réglages, axe rapide bien foutu et en plus c'est beaucoup moin chère !
Je pense pas que cela soit comparable du fox et du suntour, malgré que sa ne m'étonnerait pas que les cartouches Fox soit des suntour déguisées. Je veux rester sur du Fox ou Rockshox car c'est des marques qui ont fais leur preuve, je peux pas me permettre de changer de fourche une nouvelle fois donc je préfère ne pas faire d'erreur. Puis de mémoire la Duro est en 180, non?? De plus au niveau du poids sa doit pas être l'Amérique. Je vais voir demain pour faire mon choix, je vous tiens au jus.
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
C'est sur que c'est pas la meme renomer que fox ! pour le poid c'est raisonable c'est 2.8kg pour la duro (en 160) et 2.6 pour la durolux (réglable en 140-160-180) mais qui parait-il marche moin bien.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Kaktus69" disait:
"rider_du69" disait:
Je pense pas que cela soit comparable du fox et du suntour, malgré que sa ne m'étonnerait pas que les cartouches Fox soit des suntour déguisées. Je veux rester sur du Fox ou Rockshox car c'est des marques qui ont fais leur preuve, je peux pas me permettre de changer de fourche une nouvelle fois donc je préfère ne pas faire d'erreur. Puis de mémoire la Duro est en 180, non?? De plus au niveau du poids sa doit pas être l'Amérique. Je vais voir demain pour faire mon choix, je vous tiens au jus.
les cartouches fox c'est de chez fox :wink: , c'est pas marzo ici :lol: :lol: (notez que les marzo 2010 fonctionnent à merveille) 55rc3 titan est une pure bête :wink:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Pour Marzo' c'est même pas la peine d'y penser. 2.8kg sa fait quand même beaucoup sachant que la 36 est à 2.3kg. Je pense partir sur la 36 qui est un peu moins chère que la lyrik (100€) En espérant avoir fait le bon choix
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Kaktus69" disait:
Pour Marzo' c'est même pas la peine d'y penser. 2.8kg sa fait quand même beaucoup sachant que la 36 est à 2.3kg. Je pense partir sur la 36 qui est un peu moins chère que la lyrik (100€) En espérant avoir fait le bon choix
2,35kg la marzo 55rc3 titan 2010 (160mm) :wink: , axe rapide type maxle (RS)