albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Salut tout le monde,je cherche des pédales plates avec une pure accroche,en blanche de préférence et un poids ne dépassant pas les 500 grammes de préférence aussi,alors :?: -Qu'est-ce que vous proposez,avec quoi vous roulez :?: -Qualités & défauts :?: Moi j'ai repéré les Syncros mental magnesium mais très cher(170€ quand même)[img=http://img155.imageshack.us/img155/4793/pedalfactorymag1nt9.th.jpg]
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
truvative holzfeller. qualité: elles sont superbe, ton pieds ne bouge plus défaut: si tu met mal ton pieds sur la pédale c'est impossible de le remettre comme il faut en roulant, il est accroché
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/7/08
66 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Shimano MX30 (492 grammes) http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=547 + : accroche avec picots long, beauté. - : idem truvativ holzfeller (accroche trop si pied mal positioné), picots un peu fragiles (l'empreinte hexagonale s'abime vite).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ultimate, 29/11/2008
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tioga MX : 460 gramme la paire, super large et une accroche de folie avec pleins d'emplacements differents pour adapter les picots a tes chaussures!! http://www.tiogausa.com/international/grphx/parts-mxpropedal.jpg
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
OK,eh bien de ce que vous me proposez pour l'instant,j'ai une petite préférences pour les Tioga,parce que les picots qu'on peut mettre un peu partout,sa déchire,c'est la seule marque à faire sa,je pense. -Et toi Mathelowrider,qui me conseille ces pédales,c'est que tu les possèdes,je pense :?: Est-ce que tu pourrais les mesurer-Longueur & Largeur stp,parce que c'est vrai que si en + elles sont bien large,elles m'interessent carrément,tampis pour le blanc que je voulais au départ,fais chier mais bon tout de façon en blanc y'a pas grand chose
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Sinon albee tu as : -Easton Flatboy 572g -DMR V8(528g) -DMR V12(536g) -DMR V12 Magnesium (434g) Après c'est selon ton budget, tes goûts mais ces modèles accrochent bien , voire même un peu trop. Au fait ,as-tu pensé à acheter des chaussures spéciales ,ça y fait beaucoup.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Des shoes spéciales :?: Bah en faite moi je ride avec des pompes de BMX,des Orchid pour ceux qui connaissent donc je pense que y'a pas de soucis de ce côté là. -Sinon qu'est-ce que tu entends par shoes spéciales :?: Parce que je pense que des shoes de skate font l'affaire aussi,enfin faut bien regarder la gueule de la semelle lors de l'achat :!:
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
les pompes de bmx c'est bien, celles de skate ça dépend , leur point faible c'est l'usure[color=red][/color] ,c'est pas fait pour. Des shoes spéciales il y en a pas des masses : les five ten impact 2, eles existent basses ou hautes , il ya même les modèles "pros" (hill et rennie) plus stylées en blanc. Voilou :twisted:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"ghostriderz" disait:
les pompes de bmx c'est bien, celles de skate ça dépend , leur point faible c'est l'usure[color=red][/color] ,c'est pas fait pour. Des shoes spéciales il y en a pas des masses : les five ten impact 2, eles existent basses ou hautes , il ya même les modèles "pros" (hill et rennie) plus stylées en blanc. Voilou :twisted:
C'est quasiment pareil niveau semelle, et justement tu les abimes moins en roulant qu'en skatant donc bon...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
planet x clingon 2 en blanc, tu décrochera plus tes pieds :shock:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
moi je me suis acheté le atomlab général en blanche elle cote 24 euro et il ya une très bonne acroche , car picot vissé
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, truvativ holzfeller de la bombe comme pédale plate. après avoir eu des planet x ainsi que des da bomb (celles-ci était avec le vélo quand je l'ai acheté) planet x clingon : au début bonne accroche (mes 1ere pédales à picots en même temps....). Puis au bout de 2-3 mois, des picots commencent à se plier, la pédale fait des craquement d'enfer enfin bref pas top... et esthétiquement parlant, je ne la trouve pas très belle. De plus un jeux de plus en plus important se manifestait... pédale da bomb modèle inconnu. Bonnes pédales, bonne accroche, bon roulement, mais les pédales avaient du jeux, il ne se ressentait pas une fois sur le vélo, mais en le poussant des "cring clac cring" sortait des pédales du aux vibrations. Bon c'était pas très gênant, mais il y a de ça 2 mois maintenant, la pédale droite m'a lâchée sur un bunny hop :shock: .... et depuis ce moment je n'avais plus confience Depuis j'ai acheter les truvativ holzfeller, et aucun défaut. Je le trouve belle, bien plate, et cette fois si, un vrai plat au centre, pas une espèce de plateforme à moitié ronde. Les picots agrippent du tonnerre !! Et le système de fixation est vraiment bon, pas besoin d'une clé de 15, elle se visse du côté intérieur de la manivelle avec une btr. Du coup la pédale est "bien" plus proche qu'avec l'autre système de fixation. voilà voilà, après je ne sais pas si elles existent en blanc, mais je sais qu'il y a moyen de les trouver à moins de 50e ++
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
alors la plate forme fait un peu plus de 85mm de longeur pour 100mm de largeur. sinon ya les crank brother ou tu peu mettre les picots ou tu veux, mais leur prix est vraiment abusé par rapport a la qualité de la pédale, surtout qu'elles n'ont pas une accroche exceptionnelle avec les picots d'origine. je te déconseille franchement les planetX car les picots ont une facheuse tendance a partir trés rapidement. Si tu les veux en blanc les atomlab de freerier46 sont pas mal et elles sont super large, mais ché pas si les roulements sont a cartouche.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"psylodub" disait:
Salut, truvativ holzfeller de la bombe comme pédale plate. après avoir eu des planet x ainsi que des da bomb (celles-ci était avec le vélo quand je l'ai acheté) planet x clingon : au début bonne accroche (mes 1ere pédales à picots en même temps....). Puis au bout de 2-3 mois, des picots commencent à se plier, la pédale fait des craquement d'enfer enfin bref pas top... et esthétiquement parlant, je ne la trouve pas très belle. De plus un jeux de plus en plus important se manifestait... pédale da bomb modèle inconnu. Bonnes pédales, bonne accroche, bon roulement, mais les pédales avaient du jeux, il ne se ressentait pas une fois sur le vélo, mais en le poussant des "cring clac cring" sortait des pédales du aux vibrations. Bon c'était pas très gênant, mais il y a de ça 2 mois maintenant, la pédale droite m'a lâchée sur un bunny hop :shock: .... et depuis ce moment je n'avais plus confience Depuis j'ai acheter les truvativ holzfeller, et aucun défaut. Je le trouve belle, bien plate, et cette fois si, un vrai plat au centre, pas une espèce de plateforme à moitié ronde. Les picots agrippent du tonnerre !! Et le système de fixation est vraiment bon, pas besoin d'une clé de 15, elle se visse du côté intérieur de la manivelle avec une btr. Du coup la pédale est "bien" plus proche qu'avec l'autre système de fixation. voilà voilà, après je ne sais pas si elles existent en blanc, mais je sais qu'il y a moyen de les trouver à moins de 50e ++
Tellement aggripant les picots que j'ai une balafre de 30cm à l'arrière du molet :lol: Pas glop quand tu chutes et que tu bouffes tes pédales...mais bon je suppose que c'est le prix à payer pour une bonne accroche
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
j'ai testé les syncros sur un vtt de location (norco six one :D 20 € la demi journée XD) je must de must, j'ai fait l'erreur de lacher une pédale pas correctement dans un virage sur l'herbe jai eu lesgriffures derriere le mollet pendant 1 mois :) a la limite de la souture ... un conseil : si tu veux une pure accroche , prends pas des pédales ou les picots se manipulent avec des petits écrous comme moi sur mes xpedo a 45 € ... tu gaspilleras ton fric
chechemat
chechemat

inscrit le 7/6/08
44 messages
Moi je compte me prendre des NC17 blanches (30€) chez mon revendeur mais je sais pas si elles sont bien ?? Sinon en shoes le top c'est les five ten ou encore des 661..
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouaih,c'est clair je prendrais plus de Xpedo :evil: Sûr que esthetiquement sa va,elles ont de la gueule je trouve,enfin les MX3,je les aient ceux-là,mais le soucis c'est que les picots sont carrément trop court sa accroche quedalle par temps sec alors je t'explique pas quand sa flotte :roll: -Et quand j'ai demandé à mon bouclard s'ils existait des picots plus long et qu'il m'a dit que non;Là j'ai halluciné,je venais de mettre 80€ dans ces pédales et elles allaient rester au placard,sa fout les boules quand même :shock: Mais je suis sûr qui doit y avoir moyen de se fabriquer des picots en mettant des ptites vis avec 2 écrous mais bon esthétiquement,j'sais pas c'que sa donnerait :?: Faut voir
fire29
fire29

inscrit le 18/3/07
128 messages
salut albee, si tu cherche de la grosse accroche alors prend des holztfeller car les possédant je peux te dire que c'est énorme voir trop mais génial quand t'es en rigide et en Dh/FR Voilà a+
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Je vois qu'apparement pas mal de monde roule avec les Holzfeller et les conseilles dailleurs,dommage qu'ils les font pas en blanc :cry: J'ai été sur le site et ils font les Hussefelt en blanc mais pas les Holzfeller :cry: En revanche les picots des Holzfeller sont d'un petit diamètre donc c'est vrai que quand ils sot planté dans la semelle sa doit pas bouger 8) [img=http://img397.imageshack.us/img397/4816/holzfellerpedalslarge1gg5.th.gif]
chechemat
chechemat

inscrit le 7/6/08
44 messages
Est ce que quelqu'un a des NC17 car je voudrai savoir aussi si elles sont bien si elles ont de l'accroche ? dsl je ne connais pas le modèle et les crampons sont intégrés!... merci
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"albee" disait:
Je vois qu'apparement pas mal de monde roule avec les Holzfeller et les conseilles dailleurs,dommage qu'ils les font pas en blanc :cry: J'ai été sur le site et ils font les Hussefelt en blanc mais pas les Holzfeller :cry: En revanche les picots des Holzfeller sont d'un petit diamètre donc c'est vrai que quand ils sot planté dans la semelle sa doit pas bouger 8) [img=http://img397.imageshack.us/img397/4816/holzfellerpedalslarge1gg5.th.gif]
Dans la chair aussi ça bouge pas :lol:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouaih,j'immagine bien que sa doit bien planté dans la chair,mais bon c'est le jeu :lol: Moi par contre pour les picots pas interchangeable,je déconseille Chechemat,sauf si tu roule en dirt bien sûr,mais pour la DH & FR,y'a tout le temps des rochers et pavasses qui trainent par-ci par-là :!: -Donc plus le temps passe et moins t'as de picots sur tes pédales :x
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Au faite les picots sur les Holzfeller,y sont bien démontables :!: Parce que sur Probikeshop y mettent 16 picots fixe par face et pourtant on voit bien une tête de vis sur la photo :?: Chelou
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ils sont bien démontable et au moins se ne sont pas des vis en alu de merde comme sur les crank :wink: (vive le cromo) a+
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pédales Kona. Une accroche de fou