bonjour je pratique la dh et je voudrais en savoir plus sur les pedales automatique quelle model et quelle marque
quelle sont les inconveniant et les plus qui a t il de different avec des pedales plate merci de votre reponse
"freerider51" disait:En pédales auto, les crank sont une grosse blague en pédales, les acid ne tiennent pas la route du tout. Elles sont fragiles, tant au niveau de la cage que que des roulements. Les crank en pédales plates sont dans le même genre, Grip moyen, roulements fragiles, vis de maintien des plaques fragiles et lourdes. Pour des bonnes pédales plates pas trop chères : DMR V12 NS sudpin Shimano DX Je conseille aussi des pompes spéciales ,aussi étonant que cela soit, il y a une vraie différence avec des 5/10 (five ten) qui rendent la pluppart des pédales plats bien grippeuses Pour des pédales auto je n'en sais rien je roule en plates et ne te conseille d'essayer que si tu as une absolue confiance dans ton spad, son grip etc...les crankbrothers c'est les meilleure puis les pédales auto en descentes c'est top quand c'est défoncé sa aide bien
"Quentos" disait:Si les crank sont si pourries pourquoi tout le monde roule avec?"freerider51" disait:En pédales auto, les crank sont une grosse blague en pédales, les acid ne tiennent pas la route du tout. Elles sont fragiles, tant au niveau de la cage que que des roulements. Les crank en pédales plates sont dans le même genre, Grip moyen, roulements fragiles, vis de maintien des plaques fragiles et lourdes. Pour des bonnes pédales plates pas trop chères : DMR V12 NS sudpin Shimano DX Je conseille aussi des pompes spéciales ,aussi étonant que cela soit, il y a une vraie différence avec des 5/10 (five ten) qui rendent la pluppart des pédales plats bien grippeuses Pour des pédales auto je n'en sais rien je roule en plates et ne te conseille d'essayer que si tu as une absolue confiance dans ton spad, son grip etc...les crankbrothers c'est les meilleure puis les pédales auto en descentes c'est top quand c'est défoncé sa aide bien
"tirrorex" disait:je suis pas vraiment d'accord avec toi, ca fait presque deux mois que je roule en auto (des time Z pour faire un de pub) et ben je me suis mis des boites depuis mais toujours mes pieds étaient sortis avant de toucher le sol, et ca sans meme chercher a les sortir. pour moi les autos m'apportent enormement, progression au niveau technique, des recherche de trajectoire plus propre, un meilleur controle de l'engin dans les aires, par contre je suis tout a fait d'accord quand au faite que ce soit moins pratique dans les zones glissante, mais je pense qu'avec de l'habitude aprés ca doit passer"Quentos" disait:Si les crank sont si pourries pourquoi tout le monde roule avec?"freerider51" disait:En pédales auto, les crank sont une grosse blague en pédales, les acid ne tiennent pas la route du tout. Elles sont fragiles, tant au niveau de la cage que que des roulements. Les crank en pédales plates sont dans le même genre, Grip moyen, roulements fragiles, vis de maintien des plaques fragiles et lourdes. Pour des bonnes pédales plates pas trop chères : DMR V12 NS sudpin Shimano DX Je conseille aussi des pompes spéciales ,aussi étonant que cela soit, il y a une vraie différence avec des 5/10 (five ten) qui rendent la pluppart des pédales plats bien grippeuses Pour des pédales auto je n'en sais rien je roule en plates et ne te conseille d'essayer que si tu as une absolue confiance dans ton spad, son grip etc...les crankbrothers c'est les meilleure puis les pédales auto en descentes c'est top quand c'est défoncé sa aide bien![]()
En comparatif plate/auto, disons simplement que dans le défoncé tes pieds se décollent pas des pédales, ton pied est calé directement donc tu misères pas à le placer et bien évidemment pour pédaler en relance tu as beaucoup plus de puissance. Les défauts? Eh bien la boue déjà, les auto apprécient pas trop, et je parle meme pas des passages hyper glissants où bien évidemment tu ne clipses pas car tu as toutes les 2secondes un pied au sol. Autre gros défaut? [color=red]Le fait que tu sois attaché, au début tu vas prendre des purs boites car tu n'arriveras pas à déclipser[/color], et puis ça peut etre dangereux aussi car tu vas tomber avec ton spad. Sinon rien de particulier
je ne ditais q'un mot time z ou time z control time.nextedia.com avantages: superbe libertée angulaire, fonctionnent parfaitement dans les pires bourbiers, possibilité de rouler non clipsé, soliditée aprouvée. inconvenient: poid
"biker30210" disait:Sur Dandy bike, tu les as au alentours de 50 60€ il me semble, Les chaussures, 75€ sur CRC, 90€ chez ton bouclardmaintenan je c est se que je vais acheter des shimano dx mais maintenan reste a voir le prix
"freerider51" disait:je suis pas du même avis je ride aussi en clip et tjs eu des shimano m 545, question réglages 100x mieux que crank vu que tu n'as que 2 dureté chez crank, tandis que shim tu une panoplie la je pense bien changer pour des M 647 plus robustes par contre tt simplement je ne pourrais plus me passer de pédales auto, pieds bien fixé, meilleur contrôle, relance plus efficaces ainsi que pour les sautsles crankbrothers c'est les meilleure puis les pédales auto en descentes c'est top quand c'est défoncé sa aide bien
inscrit le 29/5/08
1466 messages