biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
bonjour je pratique la dh et je voudrais en savoir plus sur les pedales automatique quelle model et quelle marque quelle sont les inconveniant et les plus qui a t il de different avec des pedales plate merci de votre reponse
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
les crankbrothers c'est les meilleure puis les pédales auto en descentes c'est top quand c'est défoncé sa aide bien
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
et en cas de chute il se passe quoi ? dechausse ton tres rapidement
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
en ski quand tu tombe défois les ski ce barre ben les pédales auto c'est pareil quand tu tombe sa déclipse apar si tu passe par devant
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
adeconseillé sur terrain tres humide :roll:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
b au moin tu tombe avec le velo donc tu l abime moi quand tu tombe devant et on doi absolument avoir les shooes adapter sa coute combien environ une paire de pedal
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
je c pa je pense que sur internet avec 30 euro tu doit avoir des shimano
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"freerider51" disait:
les crankbrothers c'est les meilleure puis les pédales auto en descentes c'est top quand c'est défoncé sa aide bien
En pédales auto, les crank sont une grosse blague en pédales, les acid ne tiennent pas la route du tout. Elles sont fragiles, tant au niveau de la cage que que des roulements. Les crank en pédales plates sont dans le même genre, Grip moyen, roulements fragiles, vis de maintien des plaques fragiles et lourdes. Pour des bonnes pédales plates pas trop chères : DMR V12 NS sudpin Shimano DX Je conseille aussi des pompes spéciales ,aussi étonant que cela soit, il y a une vraie différence avec des 5/10 (five ten) qui rendent la pluppart des pédales plats bien grippeuses Pour des pédales auto je n'en sais rien je roule en plates et ne te conseille d'essayer que si tu as une absolue confiance dans ton spad, son grip etc...
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
on parle des pédales auto la et les crankbrothers j'en ai 3 paires 2 acid et 1 mallet et franchement elle sont au top les shimano des qui a de la boue sa marche plus le seul défault des crank c'est quelle sont pas réglables et qu'elle susent vite mais sinon elle sont parfaite
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
sinon en dh tu as les TIME Z je roule avec !!! elles sont bien a part que l'axe est un peu court donc il faut des shoes avec protections de maleole (sa sert beaucoup !!!)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
+1 time z c'est génial ! j'ai sa sur mon rigide, j'en suis ravi :D
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Quentos" disait:
"freerider51" disait:
En pédales auto, les crank sont une grosse blague en pédales, les acid ne tiennent pas la route du tout. Elles sont fragiles, tant au niveau de la cage que que des roulements. Les crank en pédales plates sont dans le même genre, Grip moyen, roulements fragiles, vis de maintien des plaques fragiles et lourdes. Pour des bonnes pédales plates pas trop chères : DMR V12 NS sudpin Shimano DX Je conseille aussi des pompes spéciales ,aussi étonant que cela soit, il y a une vraie différence avec des 5/10 (five ten) qui rendent la pluppart des pédales plats bien grippeuses Pour des pédales auto je n'en sais rien je roule en plates et ne te conseille d'essayer que si tu as une absolue confiance dans ton spad, son grip etc...
Si les crank sont si pourries pourquoi tout le monde roule avec? :roll: :lol: En comparatif plate/auto, disons simplement que dans le défoncé tes pieds se décollent pas des pédales, ton pied est calé directement donc tu misères pas à le placer et bien évidemment pour pédaler en relance tu as beaucoup plus de puissance. Les défauts? Eh bien la boue déjà, les auto apprécient pas trop, et je parle meme pas des passages hyper glissants où bien évidemment tu ne clipses pas car tu as toutes les 2secondes un pied au sol. Autre gros défaut? Le fait que tu sois attaché, au début tu vas prendre des purs boites car tu n'arriveras pas à déclipser, et puis ça peut etre dangereux aussi car tu vas tomber avec ton spad. Sinon rien de particulier
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Ca fait très longtemps que j'ai quitté mes pédales auto. Je préfère garder mes grosses pédales plates (woodman) et mes pompes de skate pour pouvoir garder une liberté d'appui et de positionnement des pieds, question de maniabilité. Je trouve ça aussi bien plus sécurisant en DH même si je suis pas du genre à lacher tout le temps les pieds. Après c'est vrai qu'on avante plus vite au pédalage car on peut non seulement pousser, mais aussi tirer sur les pédales. Les bunny hop aussi sont très simple . Ne pas oublier aussi que c'est pas mal inconfortable en fin de journée d'avoir des semelles rigides au pied. Ne pas oublier non plus le temps d'adaptation, chopper le coup de talon pour déchausser rapidement, parce qu'au début, il y a toujours les gammelles à la con du débutant en automatique !
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Je rouler avec a un moment est je trouve que tu est plus propre t'absorbe mieux aussi avec des pédales auto mais bon en Dh je préfère quand même avoir la maniabilité des pédales plate ! Sinon le top des pédales auto c'est faire des bunny up de partout!:lol:
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"tirrorex" disait:
"Quentos" disait:
"freerider51" disait:
Si les crank sont si pourries pourquoi tout le monde roule avec? :roll: :lol: En comparatif plate/auto, disons simplement que dans le défoncé tes pieds se décollent pas des pédales, ton pied est calé directement donc tu misères pas à le placer et bien évidemment pour pédaler en relance tu as beaucoup plus de puissance. Les défauts? Eh bien la boue déjà, les auto apprécient pas trop, et je parle meme pas des passages hyper glissants où bien évidemment tu ne clipses pas car tu as toutes les 2secondes un pied au sol. Autre gros défaut? [color=red]Le fait que tu sois attaché, au début tu vas prendre des purs boites car tu n'arriveras pas à déclipser[/color], et puis ça peut etre dangereux aussi car tu vas tomber avec ton spad. Sinon rien de particulier
je suis pas vraiment d'accord avec toi, ca fait presque deux mois que je roule en auto (des time Z pour faire un de pub) et ben je me suis mis des boites depuis mais toujours mes pieds étaient sortis avant de toucher le sol, et ca sans meme chercher a les sortir. pour moi les autos m'apportent enormement, progression au niveau technique, des recherche de trajectoire plus propre, un meilleur controle de l'engin dans les aires, par contre je suis tout a fait d'accord quand au faite que ce soit moins pratique dans les zones glissante, mais je pense qu'avec de l'habitude aprés ca doit passer
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
ça dépends des modèles en fait, certains sont assez durs à déclipser :wink:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
Le seul probl des pédales auto qui n'en ai pas vraiment un d'ailleurs, c'est les gamelles à la con au début! evil Jte conseille de te faire qq grosses montées ou tu pose de toute façon le pied par terre! Tu verra que au début tu auras pas le reflex de sortir le talon pour désenclencher! et en général boum! Mais ça en 3-4 sortie tu t'habitue!(de plus certaine pédales permettent de régler la difficulté à sortir le pied donc à mettre très faible pour les nouveaux possesseurs)
Après les avantages sont -plus stable sur ton bike dans le défoncé
-plus de puissance
-et plus de maniabilité je pense (rien que pour les bunny)

Pour le prix ça va de 30e à 300e! voili!
(et si ça peut te convaincre, quasi tous les pros roulent maintenant avec des autos)
D
ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/1/08
29 messages

je ne ditais q'un mot time z ou time z control time.nextedia.com avantages: superbe libertée angulaire, fonctionnent parfaitement dans les pires bourbiers, possibilité de rouler non clipsé, soliditée aprouvée. inconvenient: poid

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je crois que c'est obligatoire sur certaines courses en fait, à vérifier. Mais sinon c'est quasi obligatoire à un certain niveau de compet vu la geule du terrain...sinon tu passes ton temps à te remettre sur tes pédales
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
Euh franchement tirrorex, je suis vraiment pas persuadé que ce soit obligatoire!
Après franchement moi je kiffe les Crank Brothers! J'en ai et aucun problème! (si peut-être la peinture qui part vite).
Après pour ceux qui hésite encore je vous conseille même des pédales semi automatiques Shimano (à 50e)! Des pédales avec une face auto et une face plate. J'ai commençé avec ça et maintenant j'ai des autos entière donc voilà!!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pour commencer je te conseillerais les shimano Dx, tu as la possiblité de régler la dureté du ressort, se qui est top pour apprendre le mouvement, une fois appris tu le tends un peu pour pas déclipser à tout va, et après roules ma poule! Pour se qui est des personnes qui disent, "Oui, tu vas resté accrocher au bike", ne les écoutent pas, certes au début tu vas faire 1 ou deux chutes bêtes, mais sans gravités, et après t'aurais aucuns problèmes à ce niveau là ;) Pour se qui est des chaussures, je roule avec aussi des Shimano Dx, et pour le moment rien à leur reprocher.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
maintenan je c est se que je vais acheter des shimano dx mais maintenan reste a voir le prix
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"biker30210" disait:
maintenan je c est se que je vais acheter des shimano dx mais maintenan reste a voir le prix
Sur Dandy bike, tu les as au alentours de 50 60€ il me semble, Les chaussures, 75€ sur CRC, 90€ chez ton bouclard
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
Stations : 1 avis
"freerider51" disait:
je suis pas du même avis je ride aussi en clip et tjs eu des shimano m 545, question réglages 100x mieux que crank vu que tu n'as que 2 dureté chez crank, tandis que shim tu une panoplie la je pense bien changer pour des M 647 plus robustes par contre tt simplement je ne pourrais plus me passer de pédales auto, pieds bien fixé, meilleur contrôle, relance plus efficaces ainsi que pour les sauts :wink:
sim63
sim63

inscrit le 18/3/08
49 messages
C'est sur que les pédales auto quand tu roule sur des pistes rapides et défoncées c'est de la bombe, tu fais corps avec le vélo et en plus ca te permet d'avoir un controle accru de l'arrière du vélo. En relance ca a pas grand chose à voir avec les plates. Par contre sur piste vraiment boueuse, pentue et technique, autrement dans des condition exécrables, ce qui arrive rarement, j'aime bien rouler en plates, car quand faut sortir souvent le pied, c'est plus rassurant. Perso j'ai tjs roulé avec des Shimano M545 qui sont de bonne qualité et résistantes aux chocs (bien choisir la version cage en métal, plus lourde mais bon), par contre dans la boue elles sont pas géniales jtrouve. PS : dans aucune course que j'ai faite, les pédales autos sont obligatoire, et pour répondre à tirrorex meme à haut niveau certains sont aficionados des plates, en particulier chris kovarik.