BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Merci bien, c'est à jour.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
Merci bien, c'est à jour.
BoByyy, tu t'es trompé, les tiogas fs100 sur atomlab pimplite sont en 26*2.3 et pas 2.1, juste pour prévenir ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Heureusement que tu as vérifié, merci de m'avoir prévenu, c'est corrigé :wink:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Salut ! Quelqu'un aurait la largeur d'un tioga fs100 en 26*2.1 ? merci beaucoup !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"bikeman64" disait:
Salut ! Quelqu'un aurait la largeur d'un tioga fs100 en 26*2.1 ? merci beaucoup !
J'avoue être également interessé!
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
alors : maxxis minion DH front 2.5 sur single track : epaisseur :56 mm largeur : 67 mm maxxis minion dh rear 2.5 sur s-type : epaisseur: 54 mm largeur : 70 mm
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci bien, c'est ajouté!
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Tioga fs 100 26*2.3 sur Halo SAS epaisseur: 53.33mm largeur: 56.55mm voila :)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci bien! J'ai de nouveaux pneus, je vais essayer de mesurer ça ce week end! Au programme: Halo Knobbler Front, Maxxis High Roller et Geax BOOZE Light!
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Tioga Fs100 sur Mavic 721 -Largeur: 55mm - Hauteur (épaisseur): 54mm c'est tout pour moi :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci encore! J'ai ajouté également mes pneus!
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Tioga Fs100 26*2.3 sur Mavic Ex729 hauteur: 55mm largeur: 57mm
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bonjour , je me permet de poster sur ce topic pour éviter d'en créer un inutilement. que pensez vous de faire un recensement de pneu selon leur montage (avant arrière), leur utilisation (XC, Freeride, DH etc...) et leur milieu d'utilisation (rocailleux ,terre meuble , terre seche , boue etc...) cela permettrais de réaliser un classement des meilleurs pneus de chaque catégorie ,et cela grace a la participation de la communauté .comme pour ce topic, cela pourrais prendre des proportions très interessantes et ca deviendrais une référence, la bibliothèque nationale du pneu :lol: voilà,c'est une idée que je lance comme ca, je ne sais pas si elle a déjà été tenté .
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"tuning_boy" disait:
bonjour , je me permet de poster sur ce topic pour éviter d'en créer un inutilement. que pensez vous de faire un recensement de pneu selon leur montage (avant arrière), leur utilisation (XC, Freeride, DH etc...) et leur milieu d'utilisation (rocailleux ,terre meuble , terre seche , boue etc...) cela permettrais de réaliser un classement des meilleurs pneus de chaque catégorie ,et cela grace a la participation de la communauté .comme pour ce topic, cela pourrais prendre des proportions très interessantes et ca deviendrais une référence, la bibliothèque nationale du pneu :lol: voilà,c'est une idée que je lance comme ca, je ne sais pas si elle a déjà été tenté .
+ 100000
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Le vrai problème c'est de comparer les pneus, il faut les avoirs etc ;) Sinon beaucoup de bonde vont venir et dire : mon pneu est bien ...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
certe victor, les comparaisons ne seront pas le but reel du classement . l'objectif est d'avoir des avis précis et détaillé sur chaque pneu, avec les points forts et les points faible que leur utilisateur leurs trouve (manque d'adhérence sur la rocaille, adhérence au top sur terre humide etc...),le volume d'air,la durée de vie ,la résistance a la crevaison etc... ainsi chacun pourras consulter cette base de donné et choisir le pneu qui lui convient sans soucis :wink: le but ne sera donc pas de dire " ce pneu est le meilleur " ,mais plutot d'établir la carte d'identité du pneu. voilà,après c'est sur que ca demande un entretient du topic,comme pour celui ci ,et il faut compter sur la bonne volonté de la communauté :wink:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je verré plus comme sa : Marque : MICHELIN DH 16 (ex) Montage avant ou arrière : Avant ou Arriere ou les 2 Terrain : Boueux, Rocailleux, etc ... Durée de vie : Voilà
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ouai mais quitte a faire un truc ,autant le faire le mieux possible. a l'image du topic des fourches , il faut donner la caractéristique du pneu (comme tu l'as fait )l'utilisation qui lui est déstiné ,le poid,le volume d'air aproximatif,et aussi l'avis du possesseur qui donne les + et les - mais ca c'est du détail ,l'important est de savoir si un tel topic serais soutenu par les modérateurs et la communauté .
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Salut les gens! Cette idée me plait, surtout que je commence à voir passer quelques pneus depuis que j'ai créé ce topic (Halo Knobbler, Maxxis High Roller et cette semaine Tioga Factory DH). La question est: Créons nous un nouveau topic ou ne pouvons nous pas l'intégrer à celui-ci? Le fait est que l'intégrer à celui-ci est un peu un gage de sureté que la personne qui donne son avis en donnant ses mesures possède le pneu. Du coup, il donne son montage (jante), ses dimensions, et ce qu'il en pense. Plutôt complet non?
benjamin26
benjamin26

inscrit le 7/4/09
97 messages

Salut, Une petite question: chainreactioncycles.com Tringles rigides ou souples?? :? Merci!

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Il me semble que "wire" c'est rigide, et que "folding" c'est souple. Reprenez moi si je me trompe...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"BoByyy" disait:
Il me semble que "wire" c'est rigide, et que "folding" c'est souple. Reprenez moi si je me trompe...
Non, pas de souci, tu as tout à fait raison.
benjamin26
benjamin26

inscrit le 7/4/09
97 messages
Ok merci de votre aide :D Est-ce que les Schwalbe sont durs a monter?? Parce que la je galere avec mes High roller, j'en est marre de les ramener au mag a chaque fois pr les faire monter... :evil:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"benjamin26" disait:
Ok merci de votre aide :D Est-ce que les Schwalbe sont durs a monter?? Parce que la je galere avec mes High roller, j'en est marre de les ramener au mag a chaque fois pr les faire monter... :evil:
Dans ce cas, prend peut être des pneus à tringle souple. Le soucis, c'est que tu crèvera plus facilement, ou tes tringles peuvent parfois se couper sur des pièces un peu saillantes (ça m'est arrivé à la Pass Portes avec des High Roller Signel Ply...) Après, si tu préfères des tringles rigides (ce que je comprend) prends toi peut être une bonne paire de démonte pneus, comme ça t'es plus embêté :wink:
benjamin26
benjamin26

inscrit le 7/4/09
97 messages
Ok, donc si je vais sur CRC commander une paire de pneus, single ply c'est tringles souples aussi? En fait j'ai lu quelque part sur le forum que les Schwalbe sont plus faciles a monter c'est pour ca... :oops: Mais je retrouve plus le topic, pourtant j'ai chercher! :lol: