BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"benjamin26" disait:
Ok, donc si je vais sur CRC commander une paire de pneus, single ply c'est tringles souples aussi? En fait j'ai lu quelque part sur le forum que les Schwalbe sont plus faciles a monter c'est pour ca... :oops: Mais je retrouve plus le topic, pourtant j'ai chercher! :lol:
Les High Roller Single ply, ouep, c'est tringle souple, et je te les déconseille vu l'expérience citée au-dessus (ça devait être la 5ème fois qu'ils roulaient), à part si tu ne roules qu'en forêt où il y a théoriquement beaucoup moins de pières. Pour les Schwalbe, je n'en ai jamais eu, désolé. Messieurs les pocesseurs de Schwalbe, à vous!
benjamin26
benjamin26

inscrit le 7/4/09
97 messages
Merci pour ton aide :D J'attends pour d'autres avis! Ca m'embete quand meme de rouler en tringles souples si c'est pour crever souvent. J'aimerais bien trouver des pneus plus faciles a monter que les Maxxis, si possible en tringles rigides. Je pensais au Fat Albert de Schwalbe
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Schwalbe je connait ceux de cross c'est vrai qu'ils sont plus faciles a monter mais ceux de dh je les connait pas desoler
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
salut les gars j ai un table top sur mavic 729 et ce passe a 2mm de chaque cote sur mon suburban ptit voile et up ca touche vous pensez qu un tioga FS100 va faire l'affaire ? merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"totobike" disait:
salut les gars j ai un table top sur mavic 729 et ce passe a 2mm de chaque cote sur mon suburban ptit voile et up ca touche vous pensez qu un tioga FS100 va faire l'affaire ? merci
Si j'en crois la première page, le FS 100 a l'air tout de même gros, même en 2.1" (en 24" tout du moins). Poses peut être la question dans le post NS, tu devrais avoir pas mal d'idée pour un pneu avec plus de marge. Pour ma part, j'ai un Schwalbe Big Apple en 2.0 car j'ai vraiment très peu de place, et c'est impecable. Par contre, c'est plus lourd, mais hyper costaud!
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
ok merci de ta réponse
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Les shwalbe ( :lol: ) big bettty sont vraiment bien, bonne adhérence, bonne longévité, pas trop dur a monter, et très costaud ! Mais ca ne vaut pas les continental digga en 2.5 que j'avais : une tuerie :twisted:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Impeccable tout ça! Je vois que le post commence à se relancer, j'invite donc tous les participants à me donner, en plus des dimensions, les points forts / points faibles de leur pneus ainsi qu'un petit commentaire comme ceci: [color=green]Points forts: - - -[/color] [color=red]Points faibles: - - -[/color] Commentaire: J'invite surtout ceux qui ont déjà posté leurs dimensions, ce serait vraiment cool! Je vais d'ailleurs mettre les miens à jour!
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Salut a tous,apres avoir testé les table top pendant 1 an je peux donner quelques avis sur ceci pt forts:légèreté ca c'est sur prix sur internet bonne accroche en dirt et en park,street pt faibles:usure rapide a l arrière mais je trouve que ca va encore quand on sait le poid 540g(pièce) commentaire:moi je trouve que le table top est vraiment parfait pour l'avant une petite faiblesse pour l arrière sinon rien d'autre voila ++
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"totobike" disait:
Salut a tous,apres avoir testé les table top pendant 1 an je peux donner quelques avis sur ceci pt forts:légèreté ca c'est sur prix sur internet bonne accroche en dirt et en park,street pt faibles:usure rapide a l arrière mais je trouve que ca va encore quand on sait le poid 540g(pièce) commentaire:moi je trouve que le table top est vraiment parfait pour l'avant une petite faiblesse pour l arrière sinon rien d'autre voila ++
Merci bien pour ton avis. Avant de la mettre sur le premier post, roules-tu en 24" ou en 26" avec ces pneus?
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
je ride en 26 pouces oublié
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Bonjour, quelqu'un aurait-il la largeur d'un k-rad 1.95? Merci.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Salut PA. Ça m'intéresse aussi, mais je n'ai jamais trouvé le moyen de trouver ce pneu en France, que ce soit sur eBay, sur des shops Européens ou sur commande en shop... Si tu as un filon, je suis preneur :wink:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
hello, je me suis renseigné aussi auprès d'un shop. Il ma dit que si je versais un acompte ce serait surement possible. Mais ce serait vers 35-40€ le pneus. Je sais pas, il a dût boire un coup. Je vais prendre un npj, mais il me paraît assez large quand même, j'ai lu 56mm.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Salut, vu que ca à l'air de faire office de topic des pneus j'en profite pour demander ce que vous me conseillez en 26". Je pense partir sur des trucs light genre un peu plus de 500g et j'hésitais entre: Conti Air King 2.2 , Conti Race King 2.2 Supersonic, et Schwalbe Table Top. Ca fait du 20€ le pneu à peu près pour les 3. En terme de solidité je sais pas du tout ce que les Continental valent mais ils ont l'air light. A noter que c'est pour du dirt (40%), park (30%) et street (30%). Je m'en fout que les crampons partent un peu tant que le reste tient et que je creve pas toutes les 5min au bout de 6mois. Voila, merci de vos conseils et astuces
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Salut! Les 2 pneus que tu proposes chez Continental ont pour moi trop de crampons, même en champ de bosses il faut un minimum de roulement, les crampons doivent être légèrement sur les flans, pas au centre... Pour ma part, je partirai sur un Table Top, je ne le connais pas, mais si tu le prends en tringle rigide (c'est là qu'il est le moins cher en plus), il fait 605g et tu n'as pas la crainte des crevaisons à répétition comme tu pourrais l'avoir avec des tringles souples. Sinon, dans le même style tu as le Kenda NPJ en 2.1 qui fait dans les 20€ également. Perso, mon shop n'a pas réussit à l'avoir (il n'a pas trop du insister) mais "riderscompa" en a tout simplement commandé un chez Decathlon... pas bête. A+
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
sur une MTX 31 (donc 31 mm de large) est-ce possible de monter du 2.7 maxxis ? dois-je me limiter a de 2.5 ? bon je flood un peu mais bon : je compte mettre un minion dhf 2.7 (si possible) 42a a l'avant , et un 2.7 high roller 60a a l'arriere . je pense pas me gourrer pour l'avant pour pour l'arriere on m'a dit que le dhr était pas terrible , y'a pas plus adapté que le high roller ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Yop Si tu consideres que 2.7 maxxis=2.5 chez les autres,ouais ça passe sans probleme. Sinon pour ton high roller,j'en ai un ça a une bonne accroche,mais quand ça decroche ça decroche sec,comparé a un minion dhf qui je trouve accroche moins mais decroche plus progressivement. Par contre je roule sur terrain tres sec et rocailleux,quand c'est humide ça accroche un poil moins,normal vu le programme
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
ok merci , je finis mon pneu arr actuel et je change de section !
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Ok merci, je vais donc prendre le table top en version pliable.
mathmac67
mathmac67

inscrit le 6/7/09
44 messages
Stations : 1 avis
"tuning_boy" disait:
bonjour , je me permet de poster sur ce topic pour éviter d'en créer un inutilement. que pensez vous de faire un recensement de pneu selon leur montage (avant arrière), leur utilisation (XC, Freeride, DH etc...) et leur milieu d'utilisation (rocailleux ,terre meuble , terre seche , boue etc...) cela permettrais de réaliser un classement des meilleurs pneus de chaque catégorie ,et cela grace a la participation de la communauté .comme pour ce topic, cela pourrais prendre des proportions très interessantes et ca deviendrais une référence, la bibliothèque nationale du pneu :lol: voilà,c'est une idée que je lance comme ca, je ne sais pas si elle a déjà été tenté .
Très bonne idée. Deja élément de base a mon avis : Modèle: Marque et nom du pneu Montage : Avant ou arrière avec dimension du pneus Utilisation : Freeride/crosscountry/ DH/enduro Terrain : Boueux, humide, sec, rocailleux, racine, poussiéreux ( plusieurs choix possible) Durée de vie: meme si le pneu est pas mort, avoir une idée de l'utilisation au niveau de la durée Prix : Prix d'achat par la personne ou prix moyen constaté Avis perso de la personne : Essaie de plusieurs pression, Les + et les - du pneus Après il faudra les reunir dans un genre de tableau classé par nom je pense.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mathmac67
mathmac67

inscrit le 6/7/09
44 messages
Stations : 1 avis
"SoldMac" disait:
"mathmac67" disait:
"tuning_boy" disait:
bonjour , je me permet de poster sur ce topic pour éviter d'en créer un inutilement. que pensez vous de faire un recensement de pneu selon leur montage (avant arrière), leur utilisation (XC, Freeride, DH etc...) et leur milieu d'utilisation (rocailleux ,terre meuble , terre seche , boue etc...) cela permettrais de réaliser un classement des meilleurs pneus de chaque catégorie ,et cela grace a la participation de la communauté .comme pour ce topic, cela pourrais prendre des proportions très interessantes et ca deviendrais une référence, la bibliothèque nationale du pneu :lol: voilà,c'est une idée que je lance comme ca, je ne sais pas si elle a déjà été tenté .
Très bonne idée. Deja élément de base a mon avis : Modèle: Marque et nom du pneu Montage : Avant ou arrière avec dimension du pneus Utilisation : Freeride/crosscountry/ DH/enduro Terrain : Boueux, humide, sec, rocailleux, racine, poussiéreux ( plusieurs choix possible) Durée de vie: meme si le pneu est pas mort, avoir une idée de l'utilisation au niveau de la durée Prix : Prix d'achat par la personne ou prix moyen constaté Avis perso de la personne : Essaie de plusieurs pression, Les + et les - du pneus Après il faudra les reunir dans un genre de tableau classé par nom je pense.
C'est ca tout le problème, c'est beau de vouloir faire un topic qui répertorie tout les pneus, mais si il faut parcourir 50 pages avant de trouver les informations sur le pneus qui nous intéresse ca n'a plus aucune utilité.
Ben apres, il faut qu'une personne rapatri les tests sur la 1ere page, 1 sujet et comme sa aucun probleme. Et je pense qu'il faut faire un topic pour cela et un autre pour des réactions, demandes de conseils des autres personnes
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Bonjour à tous J'aimerai avoir votre avis sur mes futurs pneus. Je fais du 4x et je pense m'acheter des roues mavic crossline, quel pneus me conseillez vous pour allé avec? Merci
trancex5
trancex5

inscrit le 1/8/11
5 messages
Salut alors schwalbe nobby nic 26x2.25 Largeur 55mm Hauteur 52mm a l'avant et a l'arriere. Quelqu'un aurait il les dimension d'un maxxi minion dhf en 26x2.40. Merci