MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rider_on_kona" disait:
Moi personnellement je répondrai plus sur ce topic. C'est discours sans fin. Quoiqu'on dise, personne veut te croire. Cette ambiance générale sur vttfreeride depuis 2 mois commence sérieusement a me souler. Coups de gueule OFF
Bah moi j'étais intervenu pour dire que le Com Maxmax c'est un grouffre à fric, il y a près de 1 an...on ne m'avais pas cru... J'ai fais pareil, j'ai plus rien dit.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut dire ce que vous pensez... meme si vous vous faites trasher (au meme titre que certains gueulent quand je leur demande de faire moins de fautes) faut pas laisser les grandes bouches dire des trucs pas fiables au personnes qui demandent des infos.....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi. Mais quand certaines personnes demandent des conseils puis une fois le conseil donné te disent que tu as tort, tu ne plus rien pour eux. Ils ont eux meme fermé le dialogue.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tout a fait d accord.... mais il y a plein de trucs chiant ... du style nico.tmm pour ne pas le citer on lui fait comprendre a 10 contre 1 que rajouter du debattement c est pas bon...... ben il persiste le type..... meme sur mon bighit...si je passe du 170 d origine pour du 200 ca va plus faire morfler le cadre...meme s il est prevu pour il va plus avoir de contraintes......
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Enfin une personne censé sur ce fofo :lol:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est sur que plus la hauteur de la fourche est importante, plus la douille de direction va morfler. Mais après les cadres prévus pour du 180mm de débattement sont conçus pour, alors si ça pète c'est que c'est une erreur de fabrication, ou pire de conception. Je vois pas en quoi c'est absurde de mettre autant de débattement sur un semi, perso j'aime bien prendre mon petit vélo sur quelques spots freeride. Donc oui rajouter du débattement c'est pas bon, mais si le cadre est prévu pour on s'en fout !!! Bon je conçoit que le Shred ne soit pas un cadre fait pour du 140mm de débattement (même si la hauteur de la Pike lui donnerait l'équivalent d'une fourche en 120mm chez marzo par exemple), mais j'ai fait ce montage et il tient très bien en usage très soutenu, sachant que je pèse 80kg tout équipé... Au passage Quentos, c'est pas parce que la fourche fait 80mm de débattement que c'est impossible de mettre des freins en 200mm. Regardes, une argyle, c'est tout à fait apte à recevoir ce diamètre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
enfin ...... c est pas vraiment ce que tu nous disais au debut......
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
On se retrouve a 2 razgriz. On luttera :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
t inquietes.... on lache rien
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Bon razgriz c'est bien beau de prendre les autres pour des cons mais bon revoir les bases de la lecture ne te serait pas inutile.... Voilà le message que j'ai écrit :

Alors si tu sait de quoi tu parles évites d'en faire une généralité. Il y a eu des casses de cadre sur les Shred tout autant que sur les démo, sur les radical, sur les 9fr, sur les supreme, .... Ces généralités là auxquelles tu participes ne sont pas le fruit du hasard : seul les utilisateurs mécontents de leur matos viennent gueuler sur les Forums (et si une personne gueule, ca attire les autres dans le même cas) ce qui donne l'impression que tel ou tel modèle connait d'énorme problême de fiabilité. Mon shred monté comme ça m'a tenu et continu à tenir bien plus longtemps que mon furious. Certes j'envoyais plus avec le furious mais on peut pas dire que je ménageais le Shred (le saut que tu voit dans mon test a été mesuré à 10m de long...récep presque à plat).
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"rider_on_kona" disait:
Moi personnellement je répondrai plus sur ce topic. C'est discours sans fin. Quoiqu'on dise, personne veut te croire. Cette ambiance générale sur vttfreeride depuis 2 mois commence sérieusement a me souler. Coups de gueule OFF
CDG On: je suis d'accord avec toi, mais on pense pas tous pareil, on a pas tous les mêmes idées sinon on roulerai tous sur un 9fr! J'ai toujours demandé reinseignement et au final j'ai toujours fait ce que j'avais prévu, j'ai jamais eu de souci de cadre quoi que ce soit car peut-être que je change vite (3 cadres ans, 6 fourches ans)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, j'ai tout lu, et je pense qu'il y a un peu d'extremisme dans tous les cas de figure. Le shred, à la base, il me semble qu'il soit garanti jusqu'à 150mm, d'après mon bouclard (il m'a dit ça ya 3 semaines) Je parle du 2007. Donc après, tout dépend de ce que tu fais avec. Faire du dirt en 150, oui, bon, après, c'est loin d'être le top. Mais pour le mec qui veut un petit spad ludique de début, plutôt polyvalent, va se monter une pike ou une 55 (Hormis le fait des problèmes de fiabilité). Après, celui qui fait du Dirt avec le Shred va monter une 100mm, quoi de plus logique? Du 120, au pire des cas... Perso, j'ai un Shred qui à 3 semaines (Modèle 07), et d'ici Noel je vais me prendre je pense une Suntour en 130mm. Après, je cherche de la plyvalence, donc, je pense que ce sera plus adapté. Mais, par pitié, cessez cette ambiance de merde, où vous dites "Mettre une 180 sur un semi c'est débile". Si le cadre est prévu pour, pas de souci, et même dans le cas contraire, quesque vous vous en foutez? Conseillez, aidez les gens, mais ne les rabaissez pas où ne les qualifiez pas de cons! Bref, je pense qui si ça continue comme vélovert, on sera dans la merde, avec une guerre généralisée :) Pierre-Jean
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
T'es un bon alsacien toi on s'entend bien
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
en même temps, la on parle d'un lapierre. pas d'autre chose. c'est un lapierre quoi, faut pas trop leur en demander.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Je vois pas pourquoi tu dis ça, j'ai eu un lapierre et j'en étais content, ils ont l'air de mieux en mieux.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
tu sais pas les crapules que c'est en sav.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"kifran78" disait:
en même temps, la on parle d'un lapierre. pas d'autre chose. c'est un lapierre quoi, faut pas trop leur en demander.
tiens un allié..... bref je suis pas la pour faire la gueguerre..... bref j entends l autre qui dit qu il a jamais de probleme mais qui change de cadre 3 fois par an...... ben c est normal..... la plupart d entre nous gardons nos cadres plusieurs années.... alors que tu flingues pas un cadre en 4 mois meme avec une 888 sur un 24 c est normal.... quand je te dis que t es a coté de la plaque.... pour king of gt.....on tente un pari si tu veux passe moi un cadre qui est censé supporter 140 max et colle lui une 66..parce que c est bien ca le sujet...le depassement des limites de debattement on parle pas de mettre 160 sur un forest jump mais bien de les mettre sur un lapierre ou sur un maxmax.. je fais 90kg équipé et je pilote comme un ane.....ton cadre je lui donne 6 mois...a coups de gaps made in figuerolles reception plat sur plat de 1.60 de haut a 5 km/h
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
toi aussi t as remarqué... c est triste d en arriver la mais bon c est comme ca
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
"Nico.tmm" disait:
Je vois pas pourquoi tu dis ça, j'ai eu un lapierre et j'en étais content, ils ont l'air de mieux en mieux.
forcément il parte de la pire me**e qui existe, c est comme suntour bon allé j arrete ambiance de merde depuis 2 mois :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"fr33_dir7er" disait:
"Nico.tmm" disait:
forcément il parte de la pire me**e qui existe, c est comme suntour bon allé j arrete ambiance de merde depuis 2 mois :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
euh mec, pour ton info, suntour, etais un des leadeur mondial en terme de transmition bien loin de shimano et de campagnolo... et niveau suspat, la même. mais grosse crise dans les année 90 chez eux.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
je pensais aux fourches, mais suntour aujourd hui c est pu rien meme si ca a ete tres bien (j ai pas dit le contraire, un peu mal exprimé j avoue)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
oui, c'est vrai... sous traitant pour marzo et rs...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"razgriz65" disait:
"kifran78" disait:
tiens un allié..... bref je suis pas la pour faire la gueguerre..... bref j entends l autre qui dit qu il a jamais de probleme mais qui change de cadre 3 fois par an...... ben c est normal..... la plupart d entre nous gardons nos cadres plusieurs années.... alors que tu flingues pas un cadre en 4 mois meme avec une 888 sur un 24 c est normal.... quand je te dis que t es a coté de la plaque.... pour king of gt.....on tente un pari si tu veux passe moi un cadre qui est censé supporter 140 max et colle lui une 66..parce que c est bien ca le sujet...le depassement des limites de debattement on parle pas de mettre 160 sur un forest jump mais bien de les mettre sur un lapierre ou sur un maxmax.. je fais 90kg équipé et je pilote comme un ane.....ton cadre je lui donne 6 mois...a coups de gaps made in figuerolles reception plat sur plat de 1.60 de haut a 5 km/h
un peu con ce que tu dis là... donne moi un full pdt 6 mois il reviendra pas entier :roll: , plus bourrin que moi c'est du r a trouver, prends mon bike et essaye de lui niquer la douille pour voir :lol: Puis un maxmax de1 c'est commencemal, ils pètent tous aux douilles de direction.....de2 c'est un pur street/dirt, y a pas moyen de rouler en dh avec ça ,ce qui n'est pas le cas du lapierre qui lui tiendrai très bien avec 140.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
suis pas toute a fais d'accord avec toi mon moule frite. le lapierre a les même problème que les commencal.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ah bon autant pour moi :wink: (merci pour l'infos) , enfin soit, demons met la fourche que tu veux mais rachète toi un bon cadre après :lol: