kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Alors si tu sait de quoi tu parles évites d'en faire une généralité. Il y a eu des casses de cadre sur les Shred tout autant que sur les démo, sur les radical, sur les 9fr, sur les supreme, .... Ces généralités là auxquelles tu participes ne sont pas le fruit du hasard : seul les utilisateurs mécontents de leur matos viennent gueuler sur les Forums (et si une personne gueule, ca attire les autres dans le même cas) ce qui donne l'impression que tel ou tel modèle connait d'énorme problême de fiabilité. Mon shred monté comme ça m'a tenu et continu à tenir bien plus longtemps que mon furious. Certes j'envoyais plus avec le furious mais on peut pas dire que je ménageais le Shred (le saut que tu voit dans mon test a été mesuré à 10m de long...récep presque à plat).
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
en meme temps moi j ai pas gueulé je constate, c est toi qui gueule moi je dis ce que je vois pas ce que j entends mais j ai vu 2 cadres cassés de mes yeux c etaient 2 kona... bref c est pas le sujet ici
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
alors de 1 le freeride chez ns c'est les core et les surge, le bitch est un bike à tout faire.... de 2 pour le bitch c'est 140 max et le core/surge 160 (c'est ns qui le dit...) et c'est pas parce que je met une totem ou autre grosse fourche que mon cadre va casser hein! NS et les double-t ça fait 1 alors c'est pas une tite 180 qui va venir casser la douille.... Au passage Nico.tmn j'adore ton bitch :D :wink: pour la 55 si c'est celle en 140 mais là sut ton lapierre si tu veux mais marzo a plein de problème sac ces fourches, je te conseillerai plutot une fox vanilla 32 ou une Pike alors arrêtez de dire non c'est 80mm pas plus...ta douille va casser :roll: si on veut des bike aux du guidon c'est notre problème
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
il demande des avis on en donne on respecte le votre alors respectez le notre svp merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
nan mais les andouilles qui disent bcp de débilité alors qu'il n'ont jamais essayé et que c'est idiot de mettre des grosse fourche sur un rigide, c'est assez énervant....
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ben justement j ai essayé je trouve ca completement inutile mais apres si t aimes bien c est toi qui voit moi j aime bien les cintres larges en dirt (700 mm), chacun ses gouts
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de toute facon c est un fait mecanique simple..... plus tu mets une fourche avec un débattement important =>plus ton angle de direction se couche(ou souvre) =>plus tes efforts axiaux vont diminuer et de ce fait => tes efforts radiaux vont augmenter ====> l effort de cisaillement appliqué aux cordons de soudure reliant les tubes principaux au tube de direction va diminuer et inversement l effort d arrachement augmente..... apres c est une application toute conne de cours de mecanique.... si certains veulent les remettre en cause qu ils s amusent mais qu on parle d un surge d un bitch d un btwin ou d un sunday world cup... les effets sont les memes plus tu augmente le debattement plus tu va forcer sur le cadre (si vraiment certains arrivent pas a integrer je peux meme faire un dessin) d ou le fait que les fabricants donnent une valeur max.... alors passer 180mm sur un toy ...ou 160 sur un maxmax.... c est de la connerie... faites le si vous voulez ou si ca vous plait mais vous en vantez pas....ne dites pas a ceux qui demandent des conseils que c est une bonne chose a faire
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
euh j'ai un maxmax et nico.tmn un toy pt? non on a des freeride fait pour ça...... rien avoir avec les andouille qui mettent 200 sur un pur dirt
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je rejoint l'avis de Razgiz la dessus. Mettre une fourche d'un débattement <120mm sur un dirt, c'est techniquement possible, c'est en revanche pas recomandé du tout. Cela met trop de contraintes pour la douille d'un vélo prévu avec un certain angle. Que vos vélos soient encore debout après quelques mois de ce traitement, très bien, mais je l'achetterai pas d'occasion... C'est la même chose pour les disques, mettre des disques en 200 de diamètre sur une fourche de 80mm de deb cela va la vriller au pire au mieux cela va fumer les joints beaucoup plus vite. Mettre un dérailleur chape courte sur une transmission 3*9 vitesses idem cela use trop vite la chaine.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ben les full sont prevu pour 180-200, faudrai vous mettre dans le crane qu'il y a des rigides prévu pour 160-180mm de déb :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"Nic_lestreeteur" disait:
ben les full sont prevu pour 180-200, faudrai vous mettre dans le crane qu'il y a des rigides prévu pour 160-180mm de déb :wink:
oui certains... mais c est surtout pour le nombre incalculable de pinpins qui mettent du 160 ou 180 sur un maxmax ou qui demandent ce que ca fera... ou celui qui a pete sa 66 car montée sur un toy 24"
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
En dehors du evil et du forest jump je ne connais pas beaucoup de hardtail à gros deb. Le Shred et le toy en tout cas ne sont pas du tout prévus pour de tels deb. Ce topic concerne quel modèle exactement ? EDIT : le premier message de ce post porte sur un lapierre airzone : pas prévu non plus pour un deb supérieur à 120/130 grand max
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
foes, nsbikes, q-bikes, transition, banshee,..... tu en veut encore? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
que des bikes qu on trouve a chaque coin de rue ca
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ns surge? foes?banshee... a chaque coin de rue t'es sur? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c etait de l ironie...... tu parle de velo qu on ne voit quasiment jamais.... quand on dit que mettre 180 sur un rigide c est debile on parle des cas generaux...... puis tu peux me sortir autant de marques et modeles que tu veux.... plus tu rajoutes de debattement...plus ton cadre morfle....et c est valable pour tous les velos....
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
sinon pour bosser vos manual et weeling, posez une super monster sur vos bmx, bande de looser...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Franchement je vois que ca part en HS, dire des conneries du style une super monster t, des débilitées même pas réfléchies... Ca fait pitié, mais une fourche en 140mm sur ton airzone ca risque pas grand chose, oui il se peut qu'il morfle plus mais franchement traiter tout les gars qui mettent plus de débattement sur leur cadre qui ne sont pas "fait" pour c'est idiot. Allez je vais m'acheter une nouvelle 888, Ha non elle est en 203 au lieu de 200 ca va casser ma douille ca aussi je le sens venir. Fait comme tu le sens, laisse les autres de côté car sinon tu va te retrouver avec des réponses du style balance une rigide sur ton bike, mais non ca va être trop bas. Moi je dis +1 pour ton choix de fourche. Et -1 pour tous les nazes et loosers :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bon ben en fait t as rien compris...... j ai dit des conneries sur personne.... rajouter du debattement outre mesure c est mauvais..... et meme toi tu peux rien y faire... c est un fait mecanique...... alors arrete de conseiller ca a des gars qui demandent des conseils.. ca les aide pas si t aime faire des conneries sur ton bike libre a toi mais ne dis pas aux autres d en faire autant
jujuless
jujuless

inscrit le 6/5/08
60 messages
"demons" disait:
alors je veux men servir pour faire du FR et de la DH légère.
je dirait plus AM , enduro et quelque saut d'environ 1m pour plus d'info moi je te conseilleré une pike mais ton budge et un peut "short" donc a voir ... (je roule avec lui :lol: ) je pense que 140 sa passe
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Voilà 140 pas de souci attendez les gars faut arréter de dire pour des sauts de 1 mètre... En bmx tu laches plus gros, en dirt aussi donc me dit pas qu'avec 140 le gars va pas faire plus, attends t'imagines tu tapes des bunny de 80cm c'est bon c'est fini après
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
Honnetement, a quoi sa sert 180 sur un semi. A part que sa marche super mal. Si vous voulez jouer a sa. J'ai ce qu'il vous faut. http://www.pinkbike.com/photo/2328770/ Stopons cette course au débatement
je suis pas daccord avec ta phrase stopons cette course ... car si des gens mettend des grosse fourchec c' est parce que pas tout le monde peut sacheté des t.s avec du 180 /200 mm et une fourche reviens beaucoup moin chère qu ' un new bike , même d 'ocasion . voila ce que j' avais a dire , ces mon point de vue a+
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Ca te reviens moins cher au début. apres tu va vouloir te monter un FR/DH semi. Tu va changer les freins, la fourche etc.. A la fin tu aurais mieux fait d'acheter un full directement Edit: Je suis moi meme dans la meme galere, je voudrai faire du FR:DH mais pas le budjet pour un TS. Je vais pas commencé a foutre du fric dans mon semi. Je prefere économiser et m'acheter un full dans 2 ans
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"rider_on_kona" disait:
Ca te reviens moins cher au début. apres tu va vouloir te monter un FR/DH semi. Tu va changer les freins, la fourche etc.. A la fin tu aurais mieux fait d'acheter un full directement Edit: Je suis moi meme dans la meme galere, je voudrai faire du FR:DH mais pas le budjet pour un TS. Je vais pas commencé a foutre du fric dans mon semi. Je prefere économiser et m'acheter un full dans 2 ans
ah enfin du bon sens sur ce topic..... pour nico tmm tu me fais marrer.... tu comparres 1 metre en bmx(velo bien plus solide) avec un 26 ... de plus tout depends un metre de quoi..... double gap reception a plat... street
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Moi personnellement je répondrai plus sur ce topic. C'est discours sans fin. Quoiqu'on dise, personne veut te croire. Cette ambiance générale sur vttfreeride depuis 2 mois commence sérieusement a me souler. Coups de gueule OFF