Rideman_@
Rideman_@

inscrit le 10/7/11
3 messages
J'ai un nakamura cliff lite avec des freins hydraulique et mes frein ne freine presque plus, que dois je faire ? P.S : mes plaquettes sont toute neuve
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si ton levier touche ta poigné, essaye de les purgé sinon c'est que de l'huile c'est déposer sur les disques et plaquettes :wink:
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
As tu rodé tes plaquettes tout simplement ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bonjour merci aurevoir? A part ça bienvenue sur le forum... Comme dit precedemment,rode bien tes plaquettes et verifie que tu n'aies pas mit d'huile sur le disque ou sur les plaquettes
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Si ca arrive au beau milieu d'une zone de freinage tres longue...... freine correctement ! Au revoir Merci Bonjour
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Sinon le pied sur la roue arrière, a l'ancienne!! :lol: Ok j'arrète! C'est quoi tes freins au juste?
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"2_Rist" disait:
Sinon le pied sur la roue arrière, a l'ancienne!! :lol: Ok j'arrète! C'est quoi tes freins au juste?
BMX STYLE !!! :lol: Ca ne peut pas venir de l'huile sur les plaquettes ou le disque! Sinon a chaque freinage, il y aurai un putin de bruit. Je pense que ca vient de ton rodage... Purge les pour voir ou va demander a un bouclard.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Ta peut être glacé tes plaquettes dans tes premiers freinages. Démonte les, mes leurs un bon coup de lime bien à plat et voit ce que ça donne!
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
"2_Rist" disait:
Ta peut être glacé tes plaquettes dans tes premiers freinages. Démonte les, mes leurs un bon coup de lime bien à plat et voit ce que ça donne!
+1 Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense de glacer ses plaquettes, sauf que plutôt que la lime j'opterais plus pour du papier de verre :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bravo, un message, aucune formule de politesse, te voila catalogué.....
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
quand tu reviens toi, ca se voit .. :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"razgriz65" disait:
je me tate a répéter le msg une 4éme fois... frenchement je pense qu'avec 2 réflexions sur la politesse, il avait compris pas besoin de passer 3 pages sur sa :wink:
metal63
metal63

inscrit le 6/7/10
4 messages
Salut, si elle on glacées (tu démonte tes plaquettes et tu regarde si elles brilles ). Tu les frottées en faisant des 8 sur du papier de verres j'ai eu le même problème avec mes freins.
rider7005
rider7005

inscrit le 11/2/08
111 messages
Tu met[color=red]s[/color] tes plaquette[color=red]s[/color] une nuit dans du coca ! test[color=red]é[/color] et ap[color=red]p[/color]rouv[color=red]é[/color] :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"rider7005" disait:
Tu met tes plaquette une nuit dans du coca ! tester et aprouver :wink:
Par contre t'approuve moins la conjugaison non?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
"rider7005" disait:
Tu met tes plaquette une nuit dans du coca ! tester et aprouver :wink:
Par contre t'approuve moins la conjugaison non?
Plutot que de faire uniquement le pourfendeur de l'accrochage verbal, rajoute un conseil please. :wink: Ok il ecrit comme un sale, on est d'accord, mais sinon on a des sujets avec des conseils mal ecrits suivis de messages de reprimande... Ca devient vite le bordel! :wink: Donc restons un tant soit peu dans le sujet siouplait. Sinon c'est pas la premiere fois que j'entends parlé du coca, faudrait qu'on m'explique... :?: :?: :?:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"kalim" disait:
Sinon c'est pas la premiere fois que j'entends parlé du coca, faudrait qu'on m'explique... :?: :?: :?:
Perso je connais le coca dans les sports automobiles, surtout quand il fait chaud, ca donne de l'accroche (merci le sucre... et non ce n'est pas de la magie) Je pense donc que le coca doit agir comme degraissant (le coca ayant un PH acide), tout en deposant une quantité de sucre non negligeable sur la plaquette .... le double effet kiss cool (ou plutot Coca) en somme !!!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Kalim j'ai deja prodigué mes conseils en debut de post :wink: Mais si personne ne dit rien au bout d'un moment c'est le dawa,et surement encore plus vite...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"duffman" disait:
Kalim j'ai deja prodigué mes conseils en debut de post :wink: Mais si personne ne dit rien au bout d'un moment c'est le dawa,et surement encore plus vite...
Ok, autant pour moi alors. Bon moi j'ai un souci mais je connais la reponse... Ou j'arrete de freiner (faudrait que je me sorte les doigts du...) ou que je prends des freins Shimano avec les plaquettes Ice Tech!! :lol: :lol: Parce que meme les plaquettes "sintered" (metal fritté) finissent pas chauffer comme pas permis avec mon quintal... A moins de mettre du DOT 5.1 a la place du 4 dans mes Code 5... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
lucadirt33
lucadirt33

inscrit le 10/5/10
36 messages
bonsoir a tous j'ai le même problème que rideman j'ai sortie les plaquettes et maintenant je n'arrive plus a les remetres. sa doit surement etre tres simple mais je ne voit pas pourquoi sa me fait sa.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Trop de liquide, mes Code 5 me le font presque en permanence, la derniere fois pour changer les plaquettes, il a fallu que je rentre les pistons avec la purge ouverte. Sinon s'il ne manque pas grand chose, rentre l'ensemble (paire de plaquette+ressort), et dès que ca coince, t'en mets une en place, il devrait y avoir juste assez pour que l'autre reste dans le ressort, et apres t'as le champ libre pour enclencher la seconde.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"lucadirt33" disait:
bonsoir a tous j'ai le même problème que rideman j'ai sortie les plaquettes et maintenant je n'arrive plus a les remetres. sa doit surement etre tres simple mais je ne voit pas pourquoi sa me fait sa.
Salut Lucas, voila ton nouvel ami : http://gear.ridemonkey.com/imgs/p_49316.jpg L'outil par excellence pour ecarter les pistons quand on change les plaquettes !! En esperant t avoir aidé !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hay tout le monde bon , je synthétise plein de réponses dans ce message donc, le coca c est de la fumisterie, l effet dure quelques freinages(grace au sucre donc) puis s en va... de plus 'aimerai savoir dans quel sport auto c est pratiqué(ziegfried merci de donner des details)... pour ce qui est des plaquettes qui sortent, soit comme dit plus haut c est trop de liquide, soit le liquide qui est posté a ébulition, dans le premier cas il faut purger pour enlever l exces de liquide, dans le second cas, en effet du dot 5.1 tient mieux la chauffe que le 4, la meilleure solution etant de freiner par interruptions(phases de gros freinages et phases de reops) au lieu de freiner sur de longues distances.... pour ce qui est de l outil, certes il doit etre efficace, mais un gros tournevis plat ou une pice a bec courbes va tres bien, et ca evite de racheter un truc specifique qui servira quasiment jamais....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
yeah! paye ton caramel sur les plaquettes!
Rideman_@
Rideman_@

inscrit le 10/7/11
3 messages
Merci pour les conseils :D