charlouguillot
charlouguillot

inscrit le 28/11/07
31 messages
Matos : 1 avis
Que veut dire avoir les plaquettes glacées? Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Lorsque tes plaquettes montent trop vite en température elles glacent c est a dire que la surface de celles ci devient lisse et brillante ce qui rend le freinage moins efficace.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
ce qui rend le freinage inexistant ouai! :lol: j'avais plus du tout de freins quand mes plaquettes étaient glacées! :(
charlouguillot
charlouguillot

inscrit le 28/11/07
31 messages
ça peut être du à quoi ?
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
A un mauvais rodage des plaquettes car si tu rodent mal tes plaquettes c'est à dire que tu fais des freinages longs ou brusques tout de suite aprés avoir monté tes plaquettes sur ton/tes freins et bien cela donne un glaçage des plaquettes et parfois même des disques ? donc tu es bon pour racheté des plaquettes neuves et refaire le bon rodage. Voilà tout est dit et A+ et bon ride.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
tu peux aussi bousillé tes plaquettes en mettant de l'huile dessus
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
si tu les glace, lime les un peu et du retrouva +/- un bon freinage :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila lacer des plaquettes c est pas bienn grave suffit de poncer legerement au papier de verre.....et c est reparti... ca sert a rien d en racheter pour si peu apres glacer un disque faut vraiment y aller fort
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/2/08
336 messages
:shock: on peut pas glacer un disque c du metal traiter c pas un composent organ comme les plaquettes !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Non, par contre on peut cramer un disc... quand il est bleu, il est mort :D
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/2/08
336 messages
OUAI MAIS SULEMENT APRES UNE DESENTE DE VOLCAN A 230KM/H :twisted:
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
"wiwifreeride" disait:
OUAI MAIS SULEMENT APRES UNE DESENTE DE VOLCAN A 230KM/H :twisted:
On demande à Eric Barone ? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
personnellement j ai foutu mes deux disques bleus (deux alpes).... ben ca freine toujours.....d ailleurs je l es ai toujours.......un disque c est juste un morceau de metal.... avant de changer sa composition ou de le glacer faut en faire des conneries sachant que mem disque bleu encore fumant...mes plaquettes elle n etaient pas glacées et ca freinait encore tres bien
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
"razgriz65" disait:
personnellement j ai foutu mes deux disques bleus (deux alpes).... ben ca freine toujours.....d ailleurs je l es ai toujours.......un disque c est juste un morceau de metal.... avant de changer sa composition ou de le glacer faut en faire des conneries sachant que mem disque bleu encore fumant...mes plaquettes elle n etaient pas glacées et ca freinait encore tres bien
pareil, sauf que ça freinait plus ^^ (c'est revenu 30s après quand ça a refroidi)
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/2/08
336 messages
imaginer avec les disque genre ete de mort la ! tu te le fou sur le bras et sayer tatouer a vie!
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
"wiwifreeride" disait:
imaginer avec les disque genre ete de mort la ! tu te le fou sur le bras et sayer tatouer a vie!
moi y'en a pas comprendre...!
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
faire glacer des plaquettes ca va très vite un bon pentu de 25m sans lacher mes freins et hop c'est glacée. Y'a une solution lorsque tes plaquettes commencent à glacer elles emmettent un léger sifflement et à partir de la il faut enchainer quelques acoups de frein puissant mais très bref sur une zone de calme de la descente comme si tu voulais refaire le rodage des plaquettes. Les disques bleues je ne compte même plus le nombre de fois ou ils le sont devenus, un léger coup de papier verre 800 et ca repart. le coup du tatouage à vie ca marche pas j'ai essayer sur le mollet lors d'une chute ou je me suis enmélé avec le vélo, ca reste un moment mais ca finit par se barrer à moins de faire vraiment exprès et de se cramer bien comme il faut.
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/2/08
336 messages
mdr espece de ouf! moi j ai pas de soucie avec les hope mini mais bon je sus pas un lahe moi je freine pas! mdr
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"wiwifreeride" disait:
mdr espece de ouf! moi j ai pas de soucie avec les hope mini mais bon je sus pas un lahe moi je freine pas! mdr
comme hugues en gros :lol: sinon comment sa se fait quelles glacent, moi je pense que c'est le fait que sa chauffe beaucoup et reffroidit très vite. merci de vos réponses
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
exemple tu sors de la remontée donc bien froide et tu attaques direct pas bloquer tes roues dans la pente il faut qu'il une forte variation de chaleur en un laps de temps très court
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
J'ai un pote aux 2 alpes il est tombé le disque a touché son camelback et ben son camel a bien fondu !!!!!! Comme quoi faut faire attention !!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"wiwifreeride" disait:
Si tu freines t'es lâche, si tu freines pas t'es con. 8)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"berlioz78" disait:
"wiwifreeride" disait:
Si tu freines t'es lâche, si tu freines pas t'es con. 8)
tu m'a piquer ma phrase :evil: mais je croit que c'est a toi que je l'avait prise :lol: sinon un disque sa peux monter jusqu'a combien en temperature ? meme si certain sont plus resistant que d'autre mais bon
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
en vtt je dirais 350/400°C, en GT/F1 beaucoup plus, quand tu vois le rouge flashy des disc...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Moi j'ai eu mon disque rouge sur une piste de val thorrens, J'essai de bloquer la roue arriere et là surprise, sa freine plus. Je m'arrete de l'avant et mon disque était rouge et il fumait. J'avais lu qu'un disque pouvait monter jusqu'a 500°