guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
salut à tous, voila j'ai un nouveau bike avec une 888 rc3 mais je ne sais pas a quoi correspondent les réglages ... impossible de trouver (même sur leur site)... voila donc est-ce quelqu'un aurait un lien ou c'est expliqué ou sait quels sont les réglages ??? ça serait sympa... voila a+
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"guillaume13008" disait:
salut à tous, voila j'ai un nouveau bike avec une 888 rc3 mais je ne sais pas a quoi correspondent les réglages ... impossible de trouver (même sur leur site)... voila donc est-ce quelqu'un aurait un lien ou c'est expliqué ou sait quels sont les réglages ??? ça serait sympa... voila a+
t'as pas du chercher bien loin...
biker_64
biker_64

inscrit le 26/02/08
84 messages
alors la molette noire en haut a gauche c est la détente . la rouge en dessous du réglege de détente c est la fin de course (butée pneumatique) , la molette rouge en haut a droite c est la précharge du ressort et la molette rouge en bas de la fourche c est le réglage basse et haute vitesse !! voila si tu veux d autre renseignement n hésite pas !!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
t'as pas du chercher bien loin...
Je confirme, tout est sur leur site 8)
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
a bon ... j'ai cherché et j'ai trouvé le manuel en français alors ils disent qu'il y a le rc3 et le va a gauche et la précontrainte a droite ... je ne trouve pas que ça soit clair sinon intense je ne vois pas l'intéret de ta réponse un forum c'est fait pour parler donc si tu rales dès qu'on crée un topic ... tu dis que j'ai mal cherché ...au moins envoi un lien non? mais non tu préferes dire que le topic sert a rien plutôt que d'aider ... super intelligent dis donc! enfin bon tu dois sans doute te prendre pour le roi du forum ... c'est pas grave reste dans ton délire. sinon merci biker_64 c'est exactement ce que je voulais savoir a+ bon ride
biker_64
biker_64

inscrit le 26/02/08
84 messages
de rien guillome !! m est par contre es que tu me dire si quant tu as tt les réglage s souple c est a dire tt lé molette tourné vers le moin sauf la détente si ta fourche tallone ? j ai aussi une rc3 c est pour sa !!
biker_64
biker_64

inscrit le 26/02/08
84 messages
oups dsl j ai mal écrit ton prénom !!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Comment on règle la basse et haute vitesse ? Détente : vitesse à laquelle la fourche remonte après un choc Fin de course : butée pour ne pas talonner Précharge : débatement négatif haute et basse vitesses ? J'ai 3/4 ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
C'est en fonction de t'es gout, haute vitesse tu règle la fin de course vers le + => moins de talonnages, mais moins sensible Base vitesse tu règle le début de course vers le + => s'enfonce moins dans les virage ou sur les freinage, moins sensible sur les petits impactes
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
ben alors moi je l'ai depuis mercredi et je n'ai pas encore bien testé tous les réglages possibles donc je n'ai pas roulé avec tous les réglages souples j'ai regardé sur le parking et je ne talonnais pas ... en même temps j'étais sur le parking ... mais ça dépend de ton poids aussi a mon avis c'est normal si tu pends des gros chocs de taloner si tes réglages sont souples sinon tu talonnerai jamais donc tu utiliserai jamais 200mm donc réglages souples talonner c'est normal (a mon avis) voila a+ bon ride
biker_64
biker_64

inscrit le 26/02/08
84 messages
oké merci meme avec la fin de course au plus dure je la talonne ur un parking !! non mais c est rien de méchant je pense il faut que je rajoute un petit peu plus d huile et sa devrait arreté de taloner ! mais c est bizarre car avc mon ancienne 66rc2x réglé au plus souple impossible de la faire taloner !
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"guillaume13008" disait:
a bon ... j'ai cherché et j'ai trouvé le manuel en français alors ils disent qu'il y a le rc3 et le va a gauche et la précontrainte a droite ... je ne trouve pas que ça soit clair sinon intense je ne vois pas l'intéret de ta réponse un forum c'est fait pour parler donc si tu rales dès qu'on crée un topic ... tu dis que j'ai mal cherché ...au moins envoi un lien non? mais non tu préferes dire que le topic sert a rien plutôt que d'aider ... super intelligent dis donc! enfin bon tu dois sans doute te prendre pour le roi du forum ... c'est pas grave reste dans ton délire. sinon merci biker_64 c'est exactement ce que je voulais savoir a+ bon ride
j'ai cherché y'a quelques semaines, et trouvé en quelques secondes.. t'es pas manchot, tu veux pas 100 balles et un mars aussi ? :roll:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Bombsell
 
C'est en fonction de t'es gout, haute vitesse tu règle la fin de course vers le + => moins de talonnages, mais moins sensible Base vitesse tu règle le début de course vers le + => s'enfonce moins dans les virage ou sur les freinage, moins sensible sur les petits impactes
Je comprends pas, il n'y a qu'une molette, donc tu règles en même temps la haute et basse vitesse non ? le + c'est haute vitesse, le - basse vitesse ?
biker_64
biker_64

inscrit le 26/02/08
84 messages
oue oue c est ce que l on m a dit !!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Humancarnage" disait:
Bombsell
 
C'est en fonction de t'es gout, haute vitesse tu règle la fin de course vers le + => moins de talonnages, mais moins sensible Base vitesse tu règle le début de course vers le + => s'enfonce moins dans les virage ou sur les freinage, moins sensible sur les petits impactes
Je comprends pas, il n'y a qu'une molette, donc tu règles en même temps la haute et basse vitesse non ? le + c'est haute vitesse, le - basse vitesse ?
Non, + controle HV et BV, le moins aussi... Si tu fermes, tu fermes les deux, si tu ouvres, tu ouvre les deux.(débile comme système, mais y'a trop de gens qui savaient pas régler une rc2x(comme[guillaume13008 ], alors ils ont (à tort) simplifié) Je dis débile, parce que BV et HV n'ont rien a voir, les associer au même réglage c'est... enfin bref..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Intense, 09/06/2008 - 14:12
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
toujours pas de lien donc ton message sert a rien intense la prochaine fois dis rien ça sera mieu! et pour le mars et 100 balles je supose que ça doit etre drole? au cas ou t'as pas compris les gens comme toi ne me font pas rigoler. tu trouves le systeme débile ... fais des fourches toi même alors tu feras mieux! a+
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"Intense" disait:
"Humancarnage" disait:
Bombsell
 
C'est en fonction de t'es gout, haute vitesse tu règle la fin de course vers le + => moins de talonnages, mais moins sensible Base vitesse tu règle le début de course vers le + => s'enfonce moins dans les virage ou sur les freinage, moins sensible sur les petits impactes
Je comprends pas, il n'y a qu'une molette, donc tu règles en même temps la haute et basse vitesse non ? le + c'est haute vitesse, le - basse vitesse ?
Non, + controle HV et BV, le moins aussi... Si tu fermes, tu fermes les deux, si tu ouvres, tu ouvre les deux.(débile comme système, mais y'a trop de gens qui savaient pas régler une rc2x, alors ils ont (à tort) simplifié) Je dis débile, parce que BV et HV n'ont rien a voir, les associer au même réglage c'est... enfin bref..
alors là tu vois, je vais peut etre t'étonner, mais pour une fois je suis tout à fait d'accord ave toi, c'est bien stupide d'avoir associé les eux. donc +1 :lol:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
T'es pas foutu de savoir régler ta fourche tout seul comme un grand et tu me parle de conception ? Jettes toi en l'air et la ramène pas... J'vais pas chercher un lien à ta place, te filer ce que tu veux alors que tu prends pas la peine de chercher. Google est ton amis (j'espère que c'est pas le seul) Même simplifié, y'en a qui galerent encore... La dh c'est un sport mécanique, et avant d'faire du sport, en général tu connais ta mécanique..
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis

Doucement les gars, faut pas s'énerver. C'est la reprise du travail en bureau qui vous stresse comme ça. En même temps, Intense a un peu raison, 2 secondes de recherche grâce à la fonction recherche sur le forum et je trouve ça vttfreeride.com

Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Hash" disait:
Doucement les gars, faut pas s'énerver. C'est la reprise du travail en bureau qui vous stresse comme ça. En même temps, Intense a un peu raison, 2 secondes de recherche grâce à la fonction recherche sur le forum et je trouve ça vttfreeride.com
ça fini par me saouler l'assistanat..
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
+1 pour Intense Vraiment trop compliqué de chercher 2s sur google? . . . Sinon je vois vraiment aucuns intérêts de régler BV et HV en même temps, car à ce compte là autant avoir un seul réglage de compression. . . Encore du marketing . . .
biker_64
biker_64

inscrit le 26/02/08
84 messages
est alors si le type il débarque dans le vtt et qu il connait pas grand chose on peu bien l aidé nn ! voit la solidarité quoi !! moi j étais bien content qu on m explique les réglage de ma 66 rc2x !! il y a trp de con dans le monde abusé !!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"biker_64" disait:
est alors si le type il débarque dans le vtt et qu il connait pas grand chose on peu bien l aidé nn ! voit la solidarité quoi !! moi j étais bien content qu on m explique les réglage de ma 66 rc2x !! il y a trp de con dans le monde abusé !!
Tu commences avec un DH toi ? c'est comme si j'te disais que j'allais passer mon permis, j'prendrais une porsche 997 turbo pour commencer...
biker_64
biker_64

inscrit le 26/02/08
84 messages
ben si tu veut faire de la dh tu va pas prendre un xc quant meme !!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"biker_64" disait:
ben si tu veut faire de la dh tu va pas prendre un xc quant meme !!
Tu commences le vtt par la discipline la plus dur ? même raisonnement que plus haut... :roll: