Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
bonsoir a tous :) je fais ce post pour signaler aux bricoleurs qu'il est important de vidanger sa fourche (ici, une 888) juste après l'avoir rodée. La preuve en image : voici l'huile de ma 888 qui a juste 5 ou 6 sorties (achat il y a moins d'un mois) http://img251.imageshack.us/img251/2687/p8290034ws8.jpg il y a du grain sur la photo mais pas que du grain ! le reste est de la limaille et des saletées (pour memoire, l'huile est normalement rouge ou jaune translucide, pas noire ) voili voila, a vos outils (certains le savent déjà mais j'ai pensé qu'il etaint bon de le rapeller) :D bye Pascal
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/7/08
65 messages
Salut, quand faut-il la vidanger? est-ce qu'une RS 302 U-Turn peut se vidanger? Merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
normal qu'il faille vidanger apres rodage... d'ailleurs, faut que je fasse la mienne rapidement.... ps: toute fourche se purge, du moment qu'il y a de l'huile !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
un conseil : achetez votre huile dans un magasin de moto !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
faut-il faire pareil sur une boxxer team, aprés rodage et 4moi d'utilisation?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Oui, sur toutes les fourches. le rodage sers à éliminer les frictions dans les cartouches, à la mise en place des pièces en douceur, mais il y a toujours du frottement donc des petits débris de métal et de saleté.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"berlioz78" disait:
un conseil : achetez votre huile dans un magasin de moto !
Tu peux donner + de précision stp C'est moins cher ? :?:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"flo-du31" disait:
faut-il faire pareil sur une boxxer team, aprés rodage et 4moi d'utilisation?
O que oui ! tu va la retrouver souple et onctueuse comme au premier jour je vous encourage aussi à le faire vous même, ça prend un poil de temps, il faut etre meticuleux et patient mais quel plaisir de savoir comment c'est foutu là dedans. et puis quand on sait faire, après, ça va vite, on peut le faire souvent. Sur la notice Marzo, ils préconisent de vidanger toutes les 50 heures
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Olala J'ai une DJ3 je l'ai jamais fait :cry: Je vais peut etre le faire Mais il faut 200ml d'huile je pense Ca coute combien ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
jviens de regarder comment faire sur le site sram et sa a l'air vachement tendu :?
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
ben moi ma fourche a ete vidanger en mai sa devrait aller nan? :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
ui car je pense que tu roule en dirt donc c'est bon, ta pas besoin d'une sensibilité extraordianaire
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
je roule pas en dirt :D je suis plus en freeride mais genre mon spot ya du fr,de la dh et un petit peu de dirt donc cest mixte vois tu :wink: mais obn je la trouve super ma fourche :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
donc si tu la trouve super pas besoin de la vidanger. moi je trouve que maintenant que chu passé sur un demo, je trouve l'arriere plus sensible que l'avant donc je pense qu'une purge s'impose.
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
be cest parceque ta une fourche de m****nan je rigol moi je pense quils faut que toujour lamorto soit plus mou que la fourche parceque cest en generale lui quaterri en 1ere donc pour pas que se soit trop claquant ben faut que se soit mou pas jusqua talloner sur tout les sauts bien sur bref jespere que vous mavez compris sinon cest pas graves :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
sa prend combien de temps le rodage ??
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"leop2" disait:
be cest parceque ta une fourche de m****nan je rigol moi je pense quils faut que toujour lamorto soit plus mou que la fourche parceque cest en generale lui quaterri en 1ere donc pour pas que se soit trop claquant ben faut que se soit mou pas jusqua talloner sur tout les sauts bien sur bref jespere que vous mavez compris sinon cest pas graves :lol:
tu dit un peu n'importe quoi ;) les suspension doivent marcher en harmonie, quand l'une se comprime sur un choc, l'autre doit se comprimer de la méme facon ;)
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
nan mais dans la limite du raisonable quand meme je le sais bien mais je prefere que mon amorto soit trop mou que trop dur quoi cest sa que je voulais exprimer :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est pas bien compliqué quand meme a faire.. suffit d'etre un peu minutieux :roll:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"xav_de_stras" disait:
Olala J'ai une DJ3 je l'ai jamais fait :cry: Je vais peut etre le faire Mais il faut 200ml d'huile je pense Ca coute combien ?
dans les 15? le flacon d'un litre chez bouticycle je crois sinon, les 4 litres >>http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12187 c'est pas si dur que ça. pour les 66, il faut se servir de la meme douille que celle pour demonter les cassettes, pour les 888, c'est une clef de 26mm pour les DJ, je sais pas trop la diificulté provient souvent du boulon qui est en bas des fourreaux, il faut en théorie une clef à choc mais en pratique, une bonne clef à pipe et un bon coup de maillet et hop, ça se desserre (sinon, ça tourne dans le vide)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
non faut etre malin "Allo oui c'est le bouclard votre fourche a été vidangé et remonté sur le velo vous pouvez venir le cherchez " cout = 5 euros + le prix de l'huile il suffit de roulé avec le fiston et pis voila héhé
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sauf que maintenant, beaucoup de shops ne font rien sur les fourches sous garantie... histoire de pas avoir de soucis...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"genepi" disait:
non faut etre malin "Allo oui c'est le bouclard votre fourche a été vidangé et remonté sur le velo vous pouvez venir le cherchez " cout = 5 euros + le prix de l'huile il suffit de roulé avec le fiston et pis voila héhé
pour 5?....mmmh, je doute un peu là c'est pas un demontage complet, c'est juste une purge en metant la fourche la tête en bas et en laissant l'huile s'ecouler toujours mieux que rien mais bon, ça n'enlêve pas les saletés entièrement
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui c'est vrai mais au moin elle a été purgé pour le demontage sa coute un peu plus cher meme beaucoup mais deja une purge degage bien les saloperie dedans :wink: tu la rode tu la purge et t'es tout bon jusqua la fin de saison :wink:
Gil_1
Gil_1

inscrit le 7/7/09
69 messages
Il faut aussi vidanger les systemes qui fonctionne a l'air ??? parce que ma fourche et mon amortos font un drole de bruit :? Fouche: Fox 36 talas R (2006) amortos: Fox DHX air 5.0 (2006)