genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui vidange conseillé mais pas obligatoire la vidange te permet de gagner en qualité de fonctionnent je trouve
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
dès l'instant ou il y a de l'huile, oui par contre dans les amortos, je sais pas trop le DHX air, je crois pas FMF preconise de demonter et regraisser les joints des amortos fox à air assez regulièrement
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Suite a vos conseils Voila ma DJ3 2007 entièrement démonté L'huile était noire http://img122.imageshack.us/img122/3842/dsc00002or6.jpg Merci phil pour tous tes conseils :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je comprend toujours pas pourquoi vous n'avez pas voulu que je vienne voir cette manip... j'aurais beaucoup aimé voir comment démonter completement une fourche etc :( t'as d'autres tofs ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ps : Quand on a recu le premier on en avait deja partout Puis le 2eme on l'a pas entendu parce pour des gatos :twisted:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
héhé, alors, tu l'a remontée ? elle fonctionne mieux ? en tout cas, ça ne va pas lui faire de mal, bien au contraire, les joints vont apprecier
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"xav_de_stras" disait:
"berlioz78" disait:
un conseil : achetez votre huile dans un magasin de moto !
Tu peux donner + de précision stp C'est moins cher ? :?:
facilement trouvable, huile de fourche TCF avec un indice de 7.25 identique à l'huile que l'on met dans les fox 9? le Litre d'huile :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Pascal_1" disait:
héhé, alors, tu l'a remontée ? elle fonctionne mieux ? en tout cas, ça ne va pas lui faire de mal, bien au contraire, les joints vont apprecier
Oui oui elle fonctionne niquel Je dois encore enlevé un pette d'huile Puis elle sera parfaite :twisted: Merci a vous d'avoir créer ce post :wink:
BerLouD
BerLouD

inscrit le 31/8/07
1 message
Salut, J'avais l'intention de vidanger ma dj 3 mais je ne sais pas qu'elle huile utilisé parce que je crois qu'il y a une histoire de fluidité, j'ai de l'huile pour moto et je me demander si je pouvais m'en servir. Merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
J'ai mis de l'huile moto viscosité 15 :wink: C'est parfait Sinon d'origine c'est de la viscosité 7.5 Tu peux mettre de l'huile de moto :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
salut xav de stras roule un peu comme ça et tu va voir, moi aussi, je me disais, mmmh, fourche un chouilla trop dure et pis, j'ai roulé et elle s'est faite toute seule c'est nikel maintenant. à croire qu'il faut aussi roder l'huile neuve :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Merci pour tout Mais elle est déjà méconnaissable :twisted:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Houla viscosité 15 :shock: passer de 7.5 à 15 tu dois avoir un gros changement dans la vitesse de compression. je sais pas si la fourche aime ça, marzo c'est du gros métal pas comme le plastique de rock shocks mais quand même ça me semble beaucoup. l'avantage d'acheter dans un magasin de moto est le prix, 2 à 3 fois moins cher, et plus de choix en général.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"berlioz78" disait:
Houla viscosité 15 :shock: passer de 7.5 à 15 tu dois avoir un gros changement dans la vitesse de compression. je sais pas si la fourche aime ça, marzo c'est du gros métal pas comme le plastique de rock shocks mais quand même ça me semble beaucoup. l'avantage d'acheter dans un magasin de moto est le prix, 2 à 3 fois moins cher, et plus de choix en général.
Ps : je fais + de 80kg donc ... Et j'ai besoins de mettre moins d'air Niquel pour moi rien a redir :wink:
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Moi y a un truc bizarre qui se passe, au moins je vidange ma fourche, au plus je trouve qu'elle marche mieux, je sais pas si c'est normal mais bon...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"LERAY" disait:
Moi y a un truc bizarre qui se passe, au moins je vidange ma fourche, au plus je trouve qu'elle marche mieux, je sais pas si c'est normal mais bon...
euh... ca c'est pas normal, sauf si ton huile de base est trop fluide et qu'elle "devient" bonne ensuite en vieillissant... logiquement je m'ataque a ma lyrik lundi... (si j'ai le temps) et lundi dernier, j'ai fait l'amorto, ca change pas mal !
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Juste pour la totem c'est quoi l'huile d'origine dedans? Et merci pour le poste parce que j'avais jamais entendu parlé de ca...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est marqué dans les doc RS ;)
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
ouais grade 15 mais ca veut dire quoi? viscosité 15, d'accord mais après je m'amène au magasin de moto et je demande de l'huile a viscosité de 15, et jai mon huile pour fourche ou c'est un peu plus compliqué que ca?
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
oui tu met directe l'huile dans la fourche
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Donc grade 15 = viscosité 15? dsl si je vous saoul mais c'est ma premiere vidange...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui ( a toi de coomprendre pour quelle reposne :lol: ;) )
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
roooh pour les deux je suppose de toute facon....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la 1ere suffira ;)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
bah, faut etre un tantinet bricoleur avec un peu de matos aussi (genre pince a clips et bonnes clef à pipes) sinon, ça devrait le faire paikan, tu a fait ton amorto aussi ? c'est quel modèle ? pas trop compliqué ? bye pascal