paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
swinger 6 way mais pas fait seul... :oops:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"xav_de_stras" disait:
[ Ps : je fais + de 80kg donc ... Et j'ai besoins de mettre moins d'air Niquel pour moi rien a redir :wink:
ah ok, dans ce cas j'ai rien dit ! pour mes 60kg j'ai de la 7 au lieu de la 5 et ça roule bien, ça permet à une boxxer race d'ammortir les gaps sans talonner.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"paikan" disait:
swinger 6 way mais pas fait seul... :oops:
faut le remonter dans un bain d'huile, c'est ça ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui, pour ne pas laisser de bulle d'air
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
Hum c'est pas grave..... :lol:
Fausto
Fausto

inscrit le 13/9/09
32 messages
Salut tout le monde, Je viens d'acheter d'occasion un Kona coiler avec fourche Marzo drop off 3, et après 2 sorties normales je n'ai plus du tout de frein à la détente, la fourche tape en bout de course sur chaque bosse. J'ai les boules et je ne trouve aucune fiche technique pour démonter et remettre la bonne huile. Merci
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
c une drop off chercher pas c du bidon cette fourche :wink:
Fausto
Fausto

inscrit le 13/9/09
32 messages
Merci mais je dois faire avec maintenant quelqu'un peut me répondre ? Merci
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
T'as regardé sur le site de marzo? il mette très souvent les manuels pour tout... et l'huile ca doit ere 2.5;5 ou 10 peut etre 15... Et tu peut en faire plein d'autre mais me semble qui faut melanger...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
eeuuhh la tu nous sors un interval de viscosité de 2.5 à 15, un peu grand... 7.5 dans les marzo. pour ta fourche : je pense qu'elle manque un peu d'huile, vérifies qu'il n'y a pas de fuites.
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Bin ouais parce que j'ai aucune idée de ce qu'elle a besoin ca fourche alors je donne le max et min. :lol:
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
j adore la reponse de shock; alors si j ai bien compris prends ta fourche balance la et fais toi pété une fox ou autre mais pas du milieu de gamme... sincerement j aimerais bien me faire péter une world cup mais bon question pépétes je reste avec ma drop off (de merde dirons certains!!!); tant que j atomise des mecs avec des gros vélos a blocs de pieces de fous dessus ca m'iras... tite precision je ne dis pas ca pour me la péter mais juste pour rappeler a tout le monde que l'habit ne fais pas le moine.. et la bi*** ne fais pas le b***eur! par contre restons humble et amusons nous.. :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"kaizerom1" disait:
tant que j atomise des mecs avec des gros vélos a blocs de pieces de fous dessus ca m'iras... :wink:
ben tu m'atomiserait sans problème alors avec mon montage de fou ton raisonnement-quoique ça ne soit pas le sujet de ce post- me derange. on a un gars ici qui saute la plus grande passerelle (4m) avec un spad très moyen, il tient les meme propos que toi .... au point qu'il ne nous adresse maintenant plus la parole à nous, les gros vélos sur-equipés, en particulier à moi qui saute a peine 1m. qu'il soit jaloux et bave sur le beau matos, je comprend. Que tu te dise que si tu avais le meme matos que nous, tu ferais bien plus OK mais de là critiquer les gars qui pratiquent et partagent les meme passions que toi...ben, moi je trouve que tu fais fausse route. juger les gens pour ce qu'ils sont, pas par leur matos.... BREF la drop off n'est pas une fourche de merde, c'est juste qu'elle n'est pas super performante, en tout cas, elle doit fonctionner et revenir corectement pas de fuite d'huile ? buche un peu le manuel et le site marzo et reviens nous voir Pascal
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
:shock: pascal stp prends le temps de relire mon post, disons 3-4 fois si cela t'es nécessaire... en comprends tu maintenant le sens??? :shock: toujours pas compris?? Je dis justement que nous faisons chacun avec nos propres moyens(rmx clinquant ou faith en ayant bavé) mais le mec qui dis "laisse tomber de toute facon t'as une fourche de merde" pour moi(désolé shock! :wink: ) c'est lui qui fait fausse route! Je ne critique pas les mecs aux spad hyper bien montés; je critique ceux qui ne savent pas ce qu'est l'humilité! Je serais ravi de rouler avec toi... Bref arrétons de polluer ce sujet, si tu veux on s'explique en Mp encore que je crois que tout est dit...(pour la deuxieme fois :lol: ) J'espère que tu ne te sentiras pas agressé ce n'est vraiment pas le but! Je voulais juste qu'on se comprennes... Bonne soirée et bon ride Ps: j'avoue que le RMX me fais"baver"! :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
y'a pas de soucis Kaiser :) on se comprend bon, alors, cette drop off qui remonte pas, elle en est ou ??
Fausto
Fausto

inscrit le 13/9/09
32 messages
Ca y est elle marche !!! c'était de clapet qui était coincé, il suffit de vider l'air complètement faire 2 ou trois pressions sur la fourche et ça se remet en fonctionner. Je vais la vidanger un coup quand même. Merci a tous.
Fausto
Fausto

inscrit le 13/9/09
32 messages
je voudrais ajouter que j'ai peut être une fourche de M... mais je m'éclate à fond avec ... A +
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"Fausto" disait:
je voudrais ajouter que j'ai peut être une fourche de M... mais je m'éclate à fond avec ...A +
on en doute pas. alors t'en ai ou ??
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Comme je dis souvent le principal c'est de s'eclater enfin de se faire plaisir pas s'eclater la tete contre un arbre ou un rocher !!! Le matos ne fais pas le pilote de toute facon !!! Fin du HS !!!! Pour en revenir au sujet les fourches ont toute besoin d'un entretien minimum tout comme le reste du bike d'ailleurs !!! La vidange est le principal apres le nettoyage bien sur mais surtout apres le rodage ca s'impose !!! Ca permet un meilleur fonctionnement de la fourche et aussi une meilleure durée dans le temps !!!
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
petit deterage :oops: la viscositée des marzo c'est 7.5 ? c'est sa ? (et oui moi aussi j'y passe a la vidange de ma fourche) et avait vous des site ou sa explique bien comment vidanger une 888 RC2X VA ? ou vous vous pouvez m'expliquer enfin si vous avez envie :lol: EDIT:sous les conseils de pascal je sais comment faire (il me manque plus que l'huile et la pince a circlips et c'es tou bon) ps:merci pascal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arestus, 28/10/2007
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oui marzo c'est du 7.5 Et je ne sais pas pour une grosse RC2X Est ce plus compliqué je ne peux pas répondre :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
le velo fait le pas bikeur les amis au gets tu vois un mec avec le dernier Yéti de Dh equipé comme un pro et il prend des cours avec un MCF donc sa ne veu rien dire attention je ne critique personne je ss content pour le moniteur et le bikeur au moin celui qui a les sous fait tourner un peu l economie a sa facon . les mec que vous rouliez sur un bike a 200 euros ou a 5000 on doit tous etre content de pouvoir rouler et s amuser alors arretons les gaminerie Sur ce je vai faire un tour sur mon Nomad a X millier d euros ok je :arrow: amusez vous bien amis riders !!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
alors, pour les bricoleurs, voici une copie (revue et corrigée) du MP envoyé à arestus il te faut de l'huile (va voir sur le site pour la viscosité et la quantité) une gamelle assez large pour recuperer l'huile qui coulera des deux foureaux une seringue a bestiaux (en vente en pharmacie) une clef assez large genre grosse clef à mollettte une pince a clips une bonne clef à pipe de 13 ET 15 un maillet voila avec ça tu demonte tout. AVANT TOUT : sortir la fourche du vélo, hein ? pas de vidange à la mord moi le ù$^¨* , c'est la meilleure soluce pour en foutre partout! Avec la 888, c'est facile, meme pas besoin toucher au JDD ! enleve d'ab les bouchons avec une petite BTR puis les clips et note bien l'ordre de remontage devisse la pièce alu des plongeurs avec la clef à mollette tu fais glisser en meme temps les plongeurs vers le bas et tu va donc decouvrir les ressorts gloup gloup ds la gamelle ensuite il faut tout sortir, c'est a dire les cartouches et ressorts retourne la fourche et attaque toi aux boulons qui sont en dessous des foureaux, l'un de 13, l'autre de 15 je crois il faut donc bien t'installer fourche a plat sur l'etabli et faire un choc sur la clef avec le maillet pour debloquer et devisser. normalement ça vient tout seul mais dès fois, le ressort tourne et l'ecroutourne dans le vide, pour l'empêcher de tourner, il faut comprimer le ressort en meme temps(par exemple le bloquer avec une sangle mais gaffe) tu sors tout, fais jouer un peu les resssorts pour bien vider les cartouches rince tout avec de l''huile neuve. astuce : pour bien nettoyer la merde qui se trouve au fond des foureaux > une vielle chausette sur un manche à balais ....et on tourne ! vala t'a plsu qu'a remonter et metre au ml pres la bonne qutité d'huile Lors du remontage des ecrous du bas, il faut que les joints qui sont dans l'ecrou ne soient pas sec > un petit poil de graisse. ensuite il faut les serrer + un petit choc sur la clef à pipe avec le maillet. un petit poil de graisse aussi sur les joints qui se trouvent en haut des fourreaux avant de renfiler les plongeurs. VARIANTE pour 66 RC2x : sous les bouchons du haut, pas besoin de pince à clips ni de clef à mollette, il faut juste l'outil qui sert à demonter les cassettes AR (sorte de clef avec des encoches sur le pourtour et un trou au milieu). pour le reste, c'est la meme chose. Et j'oubliais : prevoir plein de chiffons et des gants en latex, ça aide bien et evite de s'en foutre partout. Avec un peu d'habitude, je fais ça en 30 minutes. :D :D bon bricolage à tous ! ma prochaine vidange, je prend des photos :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ben moi même si j'ai compris comment faire je ne le ferais pas chez moi lol et pour vous dire que d'ici quelques jours je serais l'heureux aquereur d'une 888 rcv 2007 8)

psj'essayerais quand même un jour de faire moi même la vidange on verra bien ? lol
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
ça paraît compliqué comme ça mais il faut se lancer, c'est fastoche en fait. une fois que t'a pigé le truc, tu est tenté de le faire toute les 10 sorties :lol: j'aimerais bien faire la meme chose pour l'amorto AR mais on dirait que c'est plus compliqué :?