arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
merci pascal. aujourd'hui j'ai fait la vidange d'une Z1 (celle d'origine sur mon big hit l'huile était grise on aurait dit de l'etein fondu :lol: ) a mon avis sa ne fera pas de mal a ma 888 le seul truc que me fait chier c'est de toucher aux molettes de reglages avec tous les ptits truc dedans (billes ...)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
comment savoir si ca fourche a de l'huile dedans ou si c'est de l'air ? moi c'est celle qu'il y a avec le decat' 6.2
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"arestus" disait:
merci pascal. aujourd'hui j'ai fait la vidange d'une Z1 (celle d'origine sur mon big hit l'huile était grise on aurait dit de l'etein fondu :lol: ) a mon avis sa ne fera pas de mal a ma 888 le seul truc que me fait chier c'est de toucher aux molettes de reglages avec tous les ptits truc dedans (billes ...)
effectivement y'a ça aussi, les petites billes qui ont tendance à se faire la malle, enfin, y'en a qu'une sur chaque molette, mais y'a aussi un ressort :o pour ta fourche decat, il nous faudrait plus d'infos
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"ben2709" disait:
comment savoir si ca fourche a de l'huile dedans ou si c'est de l'air ? moi c'est celle qu'il y a avec le decat' 6.2
je pense que c'est une elastomère c'est simple pour voir si il y a de l'huile sans l'ouvrir tu la demonte du velo tu la met a l'enver tu colle ton oreille sur un fouraux et tu la retourne si tu entend comme un liquide qui coule elle a de l'huile si tu enten rien bin elle est elastomère
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
mais moi je trouve pas fourche trop "molle" comment puis je remédié a cela ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Tu mets de l'air Ou alors tu changes le ressort si t'en a Ou alors tu changes de fourches si tu peux rien faire de tout ca :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
comment on demonte une fourche ?
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages

bonjour, Je posède une fox 36 et je voudrais la purger . Je voudrais savoir si il est préferable d'utiliser de l'huile fox ou bien n'importe quelle autre huile ayant le même indice. Par ailleurs j'ai trouvé celle ci sur barracuda,est ce qu'elle conviendrait? mtbikers.com et quelle viscosité choisir? sachant que je veux retrouver le fonctionement initial. merci et bon ride.

Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Nimporte quelle marque du moment que c'est les quantités préconnisées par fox !! Pour la viscosité justement, faut aller voir la doc de ta fourche sur internet et tu regarde les qtités mises dedans, ensuite tu regarde la viscosité d'origine mais rien ne t'empeche de modifier la viscosité selon tes préférences ! Sur ma boxxer c'est de la 5wt en viscosité d'origine, j'ai mis de la 7.5wt, donc c'est moins rapide à l'enfoncement ! Faut savoir que la 7.5wt n'existe pas dans le commerce, donc faut melager de la 5 et de la 10 car 7.5 est la moyenne des 2 : (5+10)/2 =7.5 !!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Une question bête L'huile se décante Donc est-il possible d'aspiré l'huile sans la me*de au fond ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis

Bonjours! J'aimerais savoir comment interpreter ce tableau, je comprends pas trop les valeures des différentes colonnes :? sram.com merci ça serait pour l'huile d'une argyle 318 coté ressort, quelle viscosité et combien de ml. merci

Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
130ml/5wt côté hydro et pas d'huile côté ressort, j'ai fait l'analogie avec ma boxxer race de 2005, je dois mettre 220ml 5wt côté hydro et 50ml 10/15wt côté ressort ! Regarde le tableau et recompare avec la boxxer ride de 2005 ! Tu trouveras !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"xav_de_stras" disait:
Une question bête L'huile se décante Donc est-il possible d'aspiré l'huile sans la me*de au fond ?
je comprend pas l'interêt c'est justement ce qui est au fond qu'il faut aspirer :roll:
willcowan
willcowan

inscrit le 11/4/09
118 messages
slt!!! j'aurais voulu savoir si quelqun a une notice ou bien un tuto pour faire une revision de dirt jumper 3 de 2006???parce que au bout d'1 an i serai peu etre temps :oops:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"tom_de_stras" disait:
Bonjours! J'aimerais savoir comment interpreter ce tableau, je comprends pas trop les valeures des différentes colonnes :? sram.com merci ça serait pour l'huile d'une argyle 318 coté ressort, quelle viscosité et combien de ml. merci

en relisant bien tout à droite du tableau, j'ai cru comprendre, coté gauche (ressort donc) en bas (bottom) 30ml d'huile viscosité 15. c'est bien ça ?? je voudrais pas faire de conneries. merci

Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Il est chelou le tableau, vas sur sram.com et telecharge le "Service Guide" pour ta fourche ils y indiquent les quantités et viscosités !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bah c'est le tableau des viscosités et des quantitées pour les ROCKSHOX par SRAM justement ^^
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages

Merci Tzig,en fait c'est trés bien expliqué dans le manuel de la fourche et pour info dans la 36 talas c'est de l'huile viscosité 7.sinon je suis pas d'accord quand tu dit que la viscosité 7.5 n'existe pas regarde sur ce lien on peut choisir la viscosité et 7.5 fait partie du choix. bon ride mtbikers.com

Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Ah oui exacte je savais pas que ca existait ! Merci c'est bon à savoir !
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"Tzig" disait:
Ah oui exacte je savais pas que ca existait ! Merci c'est bon à savoir !
toutes les marzo c'est 7.5
olivier53
olivier53

inscrit le 6/4/09
32 messages
l huile ba sé de la ipone lol et sa cout en gros 22 euro le litre ( traif 2005 ) et ya deux viscosité de la 5 et de la 7.5 et le 7.5 et pour tout model bomber je signale
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
Je me permet de relancer ce post après 3 ans d'inactivité :lol: J'ai cherché sur google comment vidanger ma 888 rc3 et je suis tombé sur ce post. En fait je voulais savoir si quelqu'un avait une documentation sur la vidange de la 888 rc3 2009 car après qu'elle soit rodée je compte la vidanger, c'est pas pour maintenant vu les frictions qu'il y a :shock: J'ai vu sur le site marzo qu'il fallait 310 ml d'huile dans chaque fourreau et qu'il fallait mettre de l'huile de viscosité 7.5w Je peut mettre de la 5w ? Si quelqu'un connait les étapes de démontage de la fourche pour la vidange ca serait simpa de faire passer Merci :D
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour la vidange regarde ce tuto qui pour une 888 RC3 de 2008, donc peu de différences avec la 2009. http://crashtest-riderlife.blogspot.com/2009/02/topic-mecanique-vidange-de-la-marzocchi.html De toute facon c'est un peu près toujours les mêmes étapes quelque soit la fourche. Tu dévisses le haut au niveau des plongeurs, tu vides ton huile, tu démontes au bas des fourreaux, tu enlèves tout, tu nettoie, tu remontes et hop 100 euros d'économiser.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
merci mec pour le tuto ! :wink: