sedrik
sedrik

inscrit le 03/11/08
17 messages
salut a tous! bon voila, j'ai recement acheter une rock shox boxxer team. Sauf que le problème c'est que j'ai du jeu dedans... et ca y est depuis que je l'ai recu! alors qu'elle est neuve. j'ai vérifié toutes les visses et autre qui sont à l'exterieur de la fourche sauf que j'ai rien trouver... alors voila, je voulais savoir si ca a fait la même chose a quelqun d'autre ou si quelqun sait d'ou ca peut provenir. le jeu est entre les plongeurs et les foureaux. merci d'avance.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
D'ou ca peut provenir, les bagues de guidages. Mais j'ai jamais entendu parlé d'un tel problème avec une fourche qui n'a jamais roulé. Fait la passer en SAV.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il est ou exactement ton jeu? et dans quel sens ?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Bonsoir, je poste ici afin d'eviter d'ouvrir un new post. Voilà, ma derniere session remonte à plus de 2 semaines, et depuis le spad dort dans le garage ... jusqu'ici ma fourche (boxxer race 2010) marchai niquel. Ce soir, en allant bricoler, j'ai fait un tour avec mon vélo et là surprise ... ma boxxer claque :shock: :( Elle claque lors de la remontée. Donc je me demande si c'est soit les joints spi, soit les cartouches ... si quelqu'un peut m'aider, déjà savoir si je risque quelque chose en démontant ma fourche ? Merci :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
elle a claqué combien de fois? si tu ne l a pas fait pomper une 10aine de fois avant de l utiliser, il y a fort a parier qu en 2 semaines, avec le temps , les variations de t° et de pression, de l air a pu se mettre un peu partout(comme quand on stocke un velo a l envers,d'ailleurs n etait il pas a l envers?) donc pompe genereusement une bonne 10 aine de fois sur ta fourche(en la retenant de claquer) et regarde si ca le fait, et si , oui , ca le fait toujours, la il peut il y avoir souci...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"razgriz65" disait:
elle a claqué combien de fois? si tu ne l a pas fait pomper une 10aine de fois avant de l utiliser, il y a fort a parier qu en 2 semaines, avec le temps , les variations de t° et de pression, de l air a pu se mettre un peu partout(comme quand on stocke un velo a l envers,d'ailleurs n etait il pas a l envers?) donc pompe genereusement une bonne 10 aine de fois sur ta fourche(en la retenant de claquer) et regarde si ca le fait, et si , oui , ca le fait toujours, la il peut il y avoir souci...
Non il est à l'endroit (enfin un peu sur l'arriere) et c'est vrai que j'ai claquer environ 3-4 fois ... demain j'irais voir si ça le fait au delà d'une 10e de fois ... merci :wink:
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
préciser un peu dans quel sens, et un jeu entre quels pieces ? sinon c'est dur de trouver des reponses a vos probleme !!! je suis d'accord avec toi razgriz ! expliquez un peu les mecs !!!
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
tu nous en dira plus demain mec bonne idée ! :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Virtuous." disait:
Bonsoir, je poste ici afin d'eviter d'ouvrir un new post. Voilà, ma derniere session remonte à plus de 2 semaines, et depuis le spad dort dans le garage ... jusqu'ici ma fourche (boxxer race 2010) marchai niquel. Ce soir, en allant bricoler, j'ai fait un tour avec mon vélo et là surprise ... ma boxxer claque :shock: :( Elle claque lors de la remontée. Donc je me demande si c'est soit les joints spi, soit les cartouches ... si quelqu'un peut m'aider, déjà savoir si je risque quelque chose en démontant ma fourche ? Merci :)
Fonctionnement normal des race, elles claquent après qu'est ce qui a déclenché ça je ne sais pas mais selon savoye il est(était) normal que les races claquent.
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Un peu de nouvelles: dernieriement je suis allé voir pour le bruit, est là surprise ... la boxxer ne se met plus du tout en compression, elle est "bloquée". Donc quand j'aurais le temps je démonterais pour voir d'où ça vient :?
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
vous me faites peur avec les problemes sur les boxxer !!!je voulait acheter une world cup je crois que je vais attendre pour une BOS alors !
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
ce probleme de blocage m'est apparu sur ma domain; ce n'etait qu'une vidange mal faite ou il n'y avait pas les bonnes quantitées d'huile et de l'air etait emprisonner la ou il ne fallait pas resultat :30 mm de debattement sur 180 !!! sinn pour ta boxxer vends la a un mec qui fait du cross country ou sur eBay!mdr une boxxer blocable mdr ta un truc unique au monde la !!!!ok je :arrow: :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"leemaxx" disait:
vous me faites peur avec les problemes sur les boxxer !!!je voulait acheter une world cup je crois que je vais attendre pour une BOS alors !
C'est pas parce que t'as 2 personnes qui vont dire qu'ils ont un soucis qu'il faut devenir parano, il y a tellement de volume. Tu connais la différence entre une wc et une team ?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Je viens de voir sur le topic YTI une video de Mik@el68 Fourche 2011 mais meme probleme que moi ... :? Après faut pas généraliser, à savoir que ma fourche a déjà une saison en station dans la tronche ... donc ça m'ettone à moitié on va dire :wink:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
C'est sure ça fais peur, toutefois j'i une world cup 2010 et j'ai pas se probleme là encore heureux. On verra bien ds le temps, mais je sais pas si l'hydraulique est la meme que dans la Team. Riderdu03 tu dois avoir la réponse?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"teamorbea" disait:
C'est sure ça fais peur, toutefois j'i une world cup 2010 et j'ai pas se probleme là encore heureux. On verra bien ds le temps, mais je sais pas si l'hydraulique est la meme que dans la Team. Riderdu03 tu dois avoir la réponse?
bah non la WC c'est une fourche à air et la team c'est ressort/huile
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
"teamorbea" disait:
C'est sure ça fais peur, toutefois j'i une world cup 2010 et j'ai pas se probleme là encore heureux. On verra bien ds le temps, mais je sais pas si l'hydraulique est la meme que dans la Team. Riderdu03 tu dois avoir la réponse?
bah non la WC c'est une fourche à air et la team c'est ressort/huile
Mais c'est pas que a air, c'est une Air/huile la WC. Même Cartouche mais c'est le coté gauche qui change. Ressort pour la team et air pour la WC. Quand les gens comprendront que les 888 font le même poids et marche 10 fois mieux que c'est foutus boxxer 2010 ...
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"rider_on_kona" disait:
"plastimou" disait:
"teamorbea" disait:
C'est sure ça fais peur, toutefois j'i une world cup 2010 et j'ai pas se probleme là encore heureux. On verra bien ds le temps, mais je sais pas si l'hydraulique est la meme que dans la Team. Riderdu03 tu dois avoir la réponse?
bah non la WC c'est une fourche à air et la team c'est ressort/huile
Mais c'est pas que a air, c'est une Air/huile la WC. Même Cartouche mais c'est le coté gauche qui change. Ressort pour la team et air pour la WC. Quand les gens comprendront que les 888 font le même poids et marche 10 fois mieux que c'est foutus boxxer 2010 ...
D'accord avec toi pour les 888 mais les evo ti alors car la 888 rc3 wc fais 3,7kg, 1kg de plus que les boxxer. ^^
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
"plastimou" disait:
"teamorbea" disait:
C'est sure ça fais peur, toutefois j'i une world cup 2010 et j'ai pas se probleme là encore heureux. On verra bien ds le temps, mais je sais pas si l'hydraulique est la meme que dans la Team. Riderdu03 tu dois avoir la réponse?
bah non la WC c'est une fourche à air et la team c'est ressort/huile
Mais c'est pas que a air, c'est une Air/huile la WC. Même Cartouche mais c'est le coté gauche qui change. Ressort pour la team et air pour la WC. Quand les gens comprendront que les 888 font le même poids et marche 10 fois mieux que c'est foutus boxxer 2010 ...
Merci!!!! Merci!!!! Le Messi est là, ça fait depuis belle lurette que je dis que c'est boxxer 2010 valent pas le coup par rapport aux nouvelles 888!!!! Dire que j'ai acheté une boxxer ahahahaha je devais prendre la 888 mais soucis €€€€€..... Boxxer+ Crconception ca devrait bien donner :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Une Rc3 evo de 2010 fait 3436 g avec potence intégrée et en PM 203 direct donc pas besoin d'adaptateur comme sur les boxxer. Et une 888 evo Ti marche déjà tellement bien avec un besoin en entretien quasi nul.
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
"riderdu03" disait:
"leemaxx" disait:
vous me faites peur avec les problemes sur les boxxer !!!je voulait acheter une world cup je crois que je vais attendre pour une BOS alors !
C'est pas parce que t'as 2 personnes qui vont dire qu'ils ont un soucis qu'il faut devenir parano, il y a tellement de volume. Tu connais la différence entre une wc et une team ?
je n'ai pas que ces deux avis mais plus d'une dizaine avec ceux ci et dans mon entourage donc...,ensuite je ne suis pas parano ! et oui heureusement que je connais la difference entre une world cup et une team mdr sa aide pour choisir sa boxxer de savoir laquel a quel reglage,... pour te repondre :le ressort pneumatique ! et donc le POIDS !!!c'est magique personne ne sait sa !!! sinn prends un calmant au lieu d'agresser les inconnus !!!le sommeil sa aide mdr sinn sans rancune :wink:
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
bon je ne parle pas des probleme de casse sur les boxxer non plus ...mon but n'est pas de pourir la reputation de cette fourche ni ce post d'ailleurs sinon plus serieusement regarde la tete d'etancheité du coté du piston ,si le joint torique n'est pas mort ,si elle est endommagée ,...sinon l'huile de ta cartouche descendrai dans la chambre de lubrification en dessous du piston et pourrait bloquer ta fourche !
yankee
yankee

inscrit le 28/08/08
23 messages
Bonjour, pour ne pas réouvré un New post, j'ai a peu prés le meme soucis, enfin non pas tout a fait, j'ai une boxxer 2009 en état et tout ... mais j'ai du jeu, beaucoup de jeu meme, et je n'arrive pas a l'enlevé, j'ai serré l'étoile en haut, et Rien . J'ai tou demonté ( le T, l'étoile et tout ) et Rien n'ya fait !


HEEEEELLLLLPPPPPP !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"teamorbea" disait:
C'est sure ça fais peur, toutefois j'i une world cup 2010 et j'ai pas se probleme là encore heureux. On verra bien ds le temps, mais je sais pas si l'hydraulique est la meme que dans la Team. Riderdu03 tu dois avoir la réponse?
La wc est à air la team à ressort. :wink: Il est donc illogique d'hésiter entre une wc et une bos. Une team ou une bos ok mais hésiter entre de l'ai et un ressort c'est pas comparable.
"rider_on_kona" disait:
"plastimou" disait:
"teamorbea" disait:
C'est sure ça fais peur, toutefois j'i une world cup 2010 et j'ai pas se probleme là encore heureux. On verra bien ds le temps, mais je sais pas si l'hydraulique est la meme que dans la Team. Riderdu03 tu dois avoir la réponse?
bah non la WC c'est une fourche à air et la team c'est ressort/huile
Mais c'est pas que a air, c'est une Air/huile la WC. Même Cartouche mais c'est le coté gauche qui change. Ressort pour la team et air pour la WC. Quand les gens comprendront que les 888 font le même poids et marche 10 fois mieux que c'est foutus boxxer 2010 ...
Ressort huile, on va dire que l'huile c'est pour la lubri. :roll: Une boxxer team marche très bien. Après si certaines personnes sont pas capables d'entretenir en fourche en la lubrifiant une première fois ce que rs ne fait pas. Après je ne connais pas les nouvelles marzo mais une team c'est très loin d'être pourrave. Par contre niveau chassis, les nouvelles marzo ont pas l'air d'avoir beaucoup changé par rapport aux 2009 et un chassis de boxxer c'est carrément mieux de ce côté. Pas d'effet "saucisson" des plongeurs de 38, une meilleur tolérance.
"leemaxx" disait:
"riderdu03" disait:
"leemaxx" disait:
vous me faites peur avec les problemes sur les boxxer !!!je voulait acheter une world cup je crois que je vais attendre pour une BOS alors !
C'est pas parce que t'as 2 personnes qui vont dire qu'ils ont un soucis qu'il faut devenir parano, il y a tellement de volume. Tu connais la différence entre une wc et une team ?
je n'ai pas que ces deux avis mais plus d'une dizaine avec ceux ci et dans mon entourage donc...,ensuite je ne suis pas parano ! et oui heureusement que je connais la difference entre une world cup et une team mdr sa aide pour choisir sa boxxer de savoir laquel a quel reglage,... pour te repondre :le ressort pneumatique ! et donc le POIDS !!!c'est magique personne ne sait sa !!! sinn prends un calmant au lieu d'agresser les inconnus !!!le sommeil sa aide mdr sinn sans rancune :wink:
Ca serait trop beau qu'il n'y ait pour seule différence le poids. C'est aussi un entretient beaucoup plus fastidieux avec les joints du solo air et surtout une courbe de compression de l'air très différente d'un ressort. Un creux vers le milieu de course qui fait que la fourche consomme beaucoup de débattement et n'est pas prévisible. Entre 200 g et un fonctionnement correcte le choix est vite fait. :wink:
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Je fais remonter un peu le post ;).
En fait, j'ai fait la vidange de ma boxxer team cet été, durant lequel j'ai eu quelques problèmes. Puis je viens de me souvenir qu'elle claque en remontant (oui je m'en souviens juste maintenant, j'ai déménagé et pas re-roulé depuis :D ).
Sachant qu'elle le faisait pas avant ma vidange...le claquement peut avoir quelque chose en rapport avec mon problème sur l'autre topic ? tout simplement vidange mal faite, fourche mal remontée (même si y'a rien de compliqué;) ?
Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 05/01/2013 - 20:07