EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
mets toi à la route :wink: :lol: Aïe ! ça fait mal les coups de pieds au c***je vais :arrow: tout seul n'empêche , je maintiens la route , c'est sympas ....
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
ba tu vois ta trouver ton bonheur une roue qui bouge pas et en plus elle est ronde et elle tourne
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
mouaif ronde... un peu ovalisée... avec 2 rayons en moins quoi... maintenant je vais chercher un autre cerclage...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages

Vu que je connais un peu ton style de ride on peut pas dire que tu roule trés propre non plus.... Surtout que vu la guele de ce shore: vttfreeride.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
... non, je prefere rien dire
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
je suis aller sur ton skyblog j ai vu le foto des roue on voie bien qelle heurte des pierre sur l arrete donc si tu veu eviter sa gonfle tes pneu :!: :!: :!: et en plus sa t enpechera de crevé 11 fois dans la meme journée
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"paikan" disait:
... non, je prefere rien dire
j'e pense qu'il y a moyen de rouler plus propre et de mieux entretenir le matos , nan ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
effectivement ! faut pas rejeter la faute directement sur le matos ! t'as l'air de rouler comme un bourin sans te soucier de rien, change un peu ta façon de rouler et le matos sera tout de suite "meilleur"
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
ouais ca doit etre que t'es vraiment un gros bourrin parce que moi mon vélo vaut pas énormement d'argent (650?+350? de freins et manettes) et je n'ai jamais rien cassé dessus. Pourtant ca fait 3 ans que je l'ai et j'en prend pas particuliérement soin (je parle de l'entretien=> lavage, graissage) et je fais de temps en temps des descentes dans des cailloux aussi et il tient nickel ! Ya des fois où il s'est pris des bons ptits chocs mais il bronche pas ! J'en suis vraiment content :D :D , et 1000? pas 7000...
 
change un peu ta façon de rouler et le matos sera tout de suite "meilleur"
+1
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
"paikan" disait:
... non, je prefere rien dire
si si va y fait toi plaisir, j'ai envi de me marer...
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
ben du matos que tu payes trés cher meme si ti va comme un beu il est sencé tenir vu que c'est du matos specialement fait pour!! Peter un diabolus dh serait insencé vu qu'il est prevu pour des pratiques hard hard pourtant je pense bien que c'est possible
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
tu sait musmus ce n'est pas parce que tu paye un truc cher qu'il est solide
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
exact une potence Deity à 63? n'est pas plus solide qu'une Hussefelt DH à 20? ! "oui mais les 43? de différence ?? - bah c'est pour l'écriture Deity dessus" faut arrêter de déconner ps : je prends les potences comme exemple
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
Je parle que si t'achete par exemple une planche de skate trés cher ben tu paye le prix il y a pas a chié elle est mieux te plus solide!! Pareil dans les autres sport, le tir a l'arc tachete un arc trés cher il sera mieux!! En velo t'achete un truc trés cher si il resiste pas als qu'il devrait c'est bidon
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
De toute façon tout ça c'est du marketing... Maintenant tu peux payer cher pour avoir un truc de m**** comme l'exemple des potences ci-dessus! On est la génération "consommateurs" comme dit mon père :roll: @+
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
je vois pas trop le raport entre le fait que certain préfaire le matos de marque et le fait qu'on soit dans une prétendu société de consomation??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
lol c'est embrouillé tout ce qu'on veut dire c'est que c'est pas forcément le matos le plus cher qui sera le meilleur
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
T'as pas de chance toi... ce bike a résisté à bender, et toi tu le bouzille sur un bunny :shock: mais bon, vu la fréquence des casses moi je me pose des questions : - tu pèses combien ? - tes amortos ils avaient un ressort adapté à ton poid ? - d'ou tu sors les 7000? à 17 ans xD ça m'interesse lol pour ton moyeu regardes si l'intérieur est abimé (usiné par les billes) ou non. si l'intérieur est encore bon tu achètes un axe boulonné avec les cones et t'en as pour 15? grand maximum. quelle idée de mettre un moyeu shimano pourri la dessus aussi lol :D pour tes crevaisons : tu roules gonflé à combien ? quels pneux ? parce que si j'ai bien compris tu roules sur du caillou, donc si t'as des gommes tendres à flanc souble gonflé à 0.8 bar t'étonnes pas de crever. :roll: pour ta roue : tu roules propre ? je suis en semi rigide avec une paire de doubletrack, je fais du gap, de la descente (testé au lioran dans les cailloux), un peu de dirt, elles ne bougent pas d'un poil... Tu rejettes la faute sur le matos mais faut voir aussi ton utilisation...
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
"tom_de_stras" disait:
lol c'est embrouillé tout ce qu'on veut dire c'est que c'est pas forcément le matos le plus cher qui sera le meilleur
ca c certain, c'est pas sistématique, mais c'est quand meme un indice, un moyeu shimano deore a 15? ya des chance qu'il soit plus fragile qu'un kris king a 200 ?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
oui mais si tu y va mollo avec le deore il va tenir plus lomgtemp que le kris king si tu y va comme un bourrin
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"notre-dame" disait:
oui mais si tu y va mollo avec le deore il va tenir plus lomgtemp que le kris king si tu y va comme un bourrin
euh...je pense pas , nan :lol: :wink: :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Vous avez pas compris il a pas mis 7000? d'un coup il a mis en tout 7000?. Et puis quand on te voit rouler t'est pas forcément propre non plus...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
J'ai etais en deore pendant un ans et je n'est pas eu de probléme :D Je pense que le deore et le kris king vont casser si tu te prend des pierre ou si tu ne les entretiens pas
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
les 7000 euros ils viennet des sous qu'on me donne pour ,oel les anniv et surtout des 5 mois de travail dans un garage le blog c'est pas le mien et les passerelles ce n'est pas moi qui les ai faites mais elles ont résisté a tout sauf aux abrutis qui s'amusent a casser les trucs qu'il ne connaissent pas (en général avec des nike et des joggings) après la jante éclatée en 5 morceaux sur le blog elle n'est pas a moi non plus, le norco dh le RM7 et tout ça non plus... ça veut ptetre dire que le matos est pourri parce que la région est blindée de cailloux non? a peille sur 300 inscrits on était 170 au départ le dimanche cause: trop de crevaisons et de matos broyé... c'est un truc de fou, aucune personne qui poste sur les forums n'a jamais dit "ouai ben le matos c'est vrai sue c'est quand meme de la bonne merde" alors que sur les pistes c'est totalement le contraire... peut etre que vous passez trop de temps chez vous et que du coup vous ne cassez pas votre vélo parce qu'il faut sortir pour le casser... meme un gars avec un V10 et une boxxer blanche, fourche que je déteste, je lui ai dit que je ne suportait pas sa fourche, sur les formus j'entends "t'es trop con c la mieux blablabla elle est légère"... lui il m'a dit qu'elle était montée d'origine et qu'il la gardait tant qu'elle marchait mais que ça ne l'éttonerait pas qu'elle finisse pliée en 2... une fourche de 200 qui pèse moins de 3 kilos c'est sur que ça peut pas etre incassable mais sur les forums il doit y avoir du bourrage de crane et la course a la légèreté... mettez vous a la dh avec des vélo de trial a ce moment là et dites pas que ma monster c'est de la merde parce qu'elle a déja bouffé des arbres mais elle n'a pas bougé d'un poil pas comme certaines boxxer qui se coupent sous le T inférieur...
KonCept
KonCept

inscrit le 20/09/06
278 messages
juste j'ouvre ma G***** Mais moi J'ai [ET oui] un Decath 5.1[marqué all moutain] et dessus j'ai une frouche trop rigide j'ai fais une descente avec et elle est maintenant toute molle mais pour vou dire que j'ai QUE 50mm de debat [pour du All Mountain[bon D'accord c'est decath]] MAis le Probleme n'est pas la le probleme est que pour aller faire un tour avec mon pote jai rouler 1 km et ariver devant chez lui je teste un ptit Bunny-up et la [Crak | Boum | pfff] Mon derailleur Shimano [chez pas quoi] est rentré dan ma jante et c'est peté du coup je sui rentré chez moi sous la pluie comme un con avec un dérailleur a la main Donc shimano C'est fini pour Moi :D