notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
"malo_1" disait:
qu'elle a déjà bouffé des arbres
:shock: Après faut pas ce plaindre que le matos casse
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
Moi je dit y a du bourrin d'en l'air ..... Sinon éssaye de t'inscrire à un stage de pilotage avec Barel p'tre que tu sera plus propre aprés et que tu te rendra compte que c'est peut être toi le problêmes et non le matos ... Et je dit sa en sachant de quoi je parle car je n'ai pas toujours était gâtés par mon matos (cadre, roue, moyeux,fourche, etc... alors que je débutait) Mais pour résumé c'est surement toi le problèmes si tu roule a 1.5 bars, que tu fait 90 kilos, que tu roule comme un bourrin sur une piste défoncé, que ta suspate et trop souple, que tu vérifie tes roulements une fois par ans alors que le fréquence de tes sorties est importante et que tu roules toujours trés (trop) fort alors faut pas t'étonner... les choses sont faites pour être utilisé dans un cadre d'utilisations si t'en sort, c'est mort...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
+1 je repense aux plaquettes sur le bloghttp://img458.imageshack.us/img458/2276/plaquetteqd7.th.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 02/01/2007 - 15:06
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"KonCept" disait:
Mon derailleur Shimano [chez pas quoi] est rentré dan ma jante et c'est peté du coup je sui rentré chez moi sous la pluie comme un con avec un dérailleur a la main Donc shimano C'est fini pour Moi :D
en même temps , tu sais sur le 5.1 , le dérailleur vaut 10 ? donc bon ... Faut prendre du plus haut de gamme ( déore par exemple ) ça aurait très bien t'arriver avec un dér. bas de gamme de chez suntour ou sram .
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
"malo_1" disait:
mettez vous a la dh avec des vélo de trial a ce moment là et dites pas que ma monster c'est de la merde parce qu'elle a déja bouffé des arbres mais elle n'a pas bougé d'un poil pas comme certaines boxxer qui se coupent sous le T inférieur...
en meme temps c'est pas la penne d'avoir une double t de 6 kilo pour pouvoir ce prendre des arbre serènement :D je men sui pri un avec ma sherman et je sui certain que c'est pas elle qui a eu le plus mal..... :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
mais comprenez, c'est toujours la faute au matos ! moi j'ai eu pendant 1 an un mongoose klash (550?, bas de gamme) et en faisant des sauts beaucoup plus grand que d'autres pote avec des vélos à 800/900? j'ai eu moins de casse ! combien de fois faudra-t-il le dire : C'EST LA FACON DE ROULER, PAS CE PAUVRE MATOS
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est calir, il faut parfois savoir se remettre en question! Moi aussi j'ai foutu mon derailleur dans les rayons, et j'ai tout cassé. Mais j'ai pas dit "c'est de la mer**". J'ai fait un gros déhanché bien sale, c'est de ma faute !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Mouais, mais des fois c'est aussi la faute du matos...
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
des sherman j'en ai vu repartir en garantie au bout de 3 mois, un gars du club de mandelieu qui, selon tout le club, roule propre... je roule a 2 bar 5 des fois et je pèse 65 kilos (des fois a 800 grammes é ça crève moins
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
ba ecoute moi je me sui pris un arbre, un roché de plein fouet a une vitesse très élevé (je me suis dailleur pété 2 maléol...) et d'autre encore, alors niveau solidité, je pensse qu'il y a pir, mais bon une cartouche qui casse, ca peu arrivé.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Moi j'ai vu la sherman de gexx partir en 3 heures...... lui il s'en fout un peu ...
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
elle a cassé comment ??
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
cartouche . (pardon skinny boy mais je prends le relais) fourche rigide au bout de 3h de ride :roll:
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
c bien ce qui me semblait, c pas le "chassi" de la fourche qui a pété, et avoir une double t n'arange rien au probleme de cartouche, et encore une double t de 6 kilo, donc ca réflection sur les fourche légere=fourche fragile c'est un peu de la merde quand meme!! :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"gexx" disait:
cartouche . (pardon skinny boy mais je prends le relais) fourche rigide au bout de 3h de ride :roll:
faut dire que t'as roulé en position 90mm, et que c'était une sherman kaertz'x :lol: elle est passée ou ta sherman au fait ?
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
http://blaster830.skyblog.com/pics/246720732.jpg sa c'est bourin comme type de landing!!! sa doit etre dur sur le vélo
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
"malo_1" disait:
salut je voudrais juste pousser un coup de gueule contre tous les systemes a la con qui sortent de plus en plus en ce moment dabord le fait que toutes les nouvelles fourches soit en post mount alors qu'en 2004 ils s'étaient mis daccord pour faire du international standard.... ils font une norme pour ne pas la suivre bien joué du coup moi j'ai acheté une monster après mes hope M4 et j'ai du racheter un disc plus gros avec un adaptateur, sous perdus: 100 euros après leur système de merde comme sur mon banshee scream, la roue arrière qui s'en va par l'arrière du bras oscillant, avec des petites vis de merdequi se foirent pour régler l'enpatement du vélo mais ça c'est quand meme fort parce que la roue n'a aucune résistance aux chaocs qui la pousse vers l'arrière... en gros au début d'une décente si la roue est au max vers l'avant elle finira au max vers l'arrière a la fin de la décente avec des copeaux d'alu un peu partout et en plus pour l'enlever la roue il faut dabord enlever l'étrier de frein parce que sinon le disc ne passe pas.... grace a ce systeme ingénieux, mon moyeu shimano DE MERDE (bien en majuscule pour shimano) prend du jeu entre le temp ou je resserre les écrous du moyeu et le temp ou je sors le vélo du garage.... j'ai mis toutes mes tunes pour avoir ce banshee en croyant que c'était plus fiable que toutes les autres merdes que j'ai eu avant (RM6, 3 amorto en 6 mois, AC team amorto jantes cadre en 4 mois, orbea black ink, 6 amortos, 3 axes d'amorto, un pédalier une jante 3 dérailleurs et le cadre en 2 MOIS!!!) mais meme si le cadre de celui là n'a pas de souci a cause de cette jante de merde je ne peux plus rouler et je n'ai plus du tout de sous.... j'ai atendu 4 ans pour avoir un gros vélo une fois que je l'ai je ne peux pas en faire et doit me résoudre a le revendre... donc je vous dit au revoir le vélo pour moi c'est fini de chez fini j'ai déja mis pas loin de 7000 euros dans le vélo alors que j'ai 17 ans et je n'ai jamais roulé plus de 2 sans avoir a faire une pause de un jour a 6 mois a cause du matos DE MERDE qui est censé etre prévu pour la décente... la spinergy que j'ai devant, 3 mois elle a duré, maintenant a chaque décente il faut ressérer tous les rayons... sinon c'est cerclage flotant... 350 euros de + dans le cul... alors stop j'acheterais plus rien a ces gros batards qui font exprès de faire du matos pourri pour forcer les gens a acheter un nouveau vélo au prix d'une voiture tous les ans
:shock: dis moi quand tu rides tu te prends pour bender ??? :D non franchement je vois pas comment tu peux casser tout ça et surtout t'obstiner à racheter autant ! après tout c 'est ton fric donc tu fais comme tu veux :wink: Donc déjà revois ta façon de piloter paske le matos que tu te fais c'est pas non plus du bas de gamme .... :roll:
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
j'ai vraiment l'impression de parler a des gars qui sont en admiration devant le matos 2007 ouahou c léger c bien je mets tout ceux qui disent que c'est de la faute du pilotage, tous ceux du forum et nimporte qui qui me prends pour un abruti qui reste assis sur la selle en dh, tous ceux là, je les met au défi de rouler pendant 3 semaines a la moulière sans avoir un truc bien explosé parce que de tous ceux qui sont allés la haut (meme le champion d'israel, je savais meme pas qu'il y en avait un mais il avait un joli V10) tous ceux qui sont passé la bas ont au moins laissé 1 dérailleur sur un rocher... qui relève le défi?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"berlioz78" disait:
"gexx" disait:
cartouche . (pardon skinny boy mais je prends le relais) fourche rigide au bout de 3h de ride :roll:
faut dire que t'as roulé en position 90mm, et que c'était une sherman kaertz'x :lol: elle est passée ou ta sherman au fait ?
Elle est vendue.... et monsieur a gagné 50? dans l'histoire ^^
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
euh peter un derailleur... c'est un peu normal dans la caillasse... et moi je critiquerai pas les derailleurs.. mais plutot m'reprocher de mieux choisir ma ligne... Tu sais en dh c'est pas parce que ta +200 de deb que tu dois tracer tout doit meme si ça tabasse ! Choisir mieux ses lignes = gagner en vitesse , en energie, et épargner son matos.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"charlou61" disait:
http://blaster830.skyblog.com/pics/246720732.jpg sa c'est bourin comme type de landing!!! sa doit etre dur sur le vélo
essayes, tu verras qu'une récep dans les escaliers c'est pareil qu'une récep dans une pente, ça secoue à peine plus.
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
"Intense" disait:
euh peter un derailleur... c'est un peu normal dans la caillasse... et moi je critiquerai pas les derailleurs.. mais plutot m'reprocher de mieux choisir ma ligne... Tu sais en dh c'est pas parce que ta +200 de deb que tu dois tracer tout doit meme si ça tabasse ! Choisir mieux ses lignes = gagner en vitesse , en energie, et épargner son matos.
c'est ça que je suporte pas, les gens comme toi, a la moulière trouve un seul endroit ou ça passe mieu a 20 cm près... nul part parce que c'est QUE de la caillasse de partout, ça tabasse tout le long et les pauvres gars qui s'y sont aventuré en street ont vite regrétté... et je répette qu'a peille pas loin de 100 personnes se sont barés pendant le jour des reconnaissances a cause du nombre de crevaisons et certains pour casse de matos... parler sans connaitre les fait ça c'est bien les commères du freeride qui font la course a la propreté sur des pistes en terre
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Je suis tout à fait d'accord sur malo_1 avec ce qu'il dit
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
une piste de lopette la moulière :twisted:
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
[quote="malo_1c'est ça que je suporte pas, les gens comme toi, a la moulière trouve un seul endroit ou ça passe mieu a 20 cm près... nul part parce que c'est QUE de la caillasse de partout, ça tabasse tout le long et les pauvres gars qui s'y sont aventuré en street ont vite regrétté... et je répette qu'a peille pas loin de 100 personnes se sont barés pendant le jour des reconnaissances a cause du nombre de crevaisons et certains pour casse de matos... parler sans connaitre les fait ça c'est bien les commères du freeride qui font la course a la propreté sur des pistes en terre[/quote] si c'est si pouri que ca et si a chaque sorti tu y pete un truc, pourquoi tu y va ??