Salut j'ai un nouveau spad un demo 9 equipé d'un fox dhx 5, mais trop la galère pour le régler!!!!!!!!!
j'ai réglé le sag ca ce ok, mais après ce plus chaud!!!!!!!!!!
si vous avez des conseils,ils sont bien venu!!!!!!!!!!!!
"ZSX" disait:excuse moi mais la précontrainte c'est la pression de l'amorto?La pression de l'amortisseur dont je te parlais plus haut, c'était dans le cas d'un DHXair, dans le cas du DHX5 d'origine, la duretée totale est déterminée par la duretée du ressort et la précontrainte de celui-ci. Si tu talonnes, tu peux oublier 2 secondes ton SAG, augmenter la précontrainte (ainsi que l'amortissement du rebond, ça va de paire). Si avec la précontrainte à fond tu talonnes encore, il te faut un ressort plus rigide.
"Draxius" disait:je pense en commedé un ( 500) cette semaine mais sinon ce la galère pour régler le sag est ce vous le feteavec une pression dàns l'amorto????oula oui 400 c'est trés juste !! Combien tu pèse ? si tu fais entre 65 et 70 un ressort de 450 ca va, 70 et + 500 minimum je crois
"raphrider" disait:Je te rassure on a le même livret, la précontrainte sur le DHX5, c'est simplement la bague qui te permet de régler la tension du ressort à vide. Sur ce je te laisse potasser la doc et surtout : rouler pour tester."ZSX" disait:excuse moi mais la précontrainte c'est la pression de l'amorto?La pression de l'amortisseur dont je te parlais plus haut, c'était dans le cas d'un DHXair, dans le cas du DHX5 d'origine, la duretée totale est déterminée par la duretée du ressort et la précontrainte de celui-ci. Si tu talonnes, tu peux oublier 2 secondes ton SAG, augmenter la précontrainte (ainsi que l'amortissement du rebond, ça va de paire). Si avec la précontrainte à fond tu talonnes encore, il te faut un ressort plus rigide.:
: alors sur le book de quoi il parle des 8.6 bar?
![]()
Il me semble que le ressort soit un peut faible (400 x 2.37) mais entendant je vai monté la pression d'air et augmenté mon rebond merci pour la précision mais ça je le savais!!!
![]()
![]()
"Loule" disait:tout à fait exact..... En gros plus tu as de bielettes, basculeurs etc plus le ressort peut être mouEn revanche un élément suplémentaire, il me semble que le choix du ressort doit se faire aussi en fonction de la cinématique du spad qui influe également sur sa manière de fonctionner. En gros, pour le même pilote pas forcément le même ressort selon le vélo.
"K_MeleoN" disait:Je me suis tromper ce n'est pas un 400*2.37 mais un 400*3.25 que j'ai actuellement, faut voir ça me coute pas grand chose d'essayé un 500!!! Et je ne pense pas que l'on puisse comparer santa et le demo car la cinématique de la suspat fonctionne différamment!!!!Raphrider je viens de regarder chez SPé, je trouve pas de Set up guide sur le site... mais logiquement ton amorto c'est Fox DHX 5.0 coil 9x3", adjustable rebound, ProPedal, bottom out control, IFP pressure, 230mm travel C'est donc bizarre que tu ai eu un ressort en 400 X 2,37, car 2,37 c'est inferieur a la course de l'amorto Chez Santa cruz les ressorts en 500 sont preconisés pour des pilotes de 90 kilos,pour le VPFree (215 de debattement) et 108 kilos pour le V10 (254 de debattement) .... 500 vu la course de ton amorto , je suis pas sur que ce soit bien utile..... faut demander ca au heureux possesseurs de Demo 9![]()
inscrit le 6/7/06
310 messages