franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
"Florbea" disait:
"franck_stp_67" disait:
je crois que c'est bon je vais encore faire plus la feignasse^^ Mon frere connait un carrossier ^^ jv(ai lui demander de repejn dre mon cintre ^^ et mes pédales en vert comme ca c'est réglé ^^ xD
falait que je lui explique pour qu'il veuille plus ...
Totalement vrai ! j'ai trop la flemme mais c'est bon je connais un carossier et ca va pas lui couter énormément de peinture donc il va me faire surement un prix !
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
"paulops" disait:
bonjour, j aimerais aussi repeindre un vélo de dirt j ai vu un gars qui a repeind son vélo entierement en rose, mais vraiment entierement, des plongeurs de la fourche aux jantes en passant par les pédales et franchement ce vélo la il claque! je voulais savoir si il n y a pas de risque de mauvais fonctionnement au niveau des suspensions, si le vélo est peinds a ce niveau la parce que vraiment le rendu est trop fort!
Salut, comme t'as pu le voir je custom pas mal de cadre, mais là pour la fourche, je pense que ca va pas aller. Les plongeurs montent et decsendent et à force ta peinture va partir et là beuuuurk. Je déconseil. Mais je peux aussi me tromper. Si si, ca m'est déjà arrivé. :roll: lol.
fufu
fufu

inscrit le 10/7/07
1 message
Matos : 8 avis
Moi je vaix repeindre mon BMX en noir, mais j'aimerais un peut de rose, mais qui fasse assez nete genre des petits rectangle ? bref pas de peinture qui coule, un rose net et précis comment faire ?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Tu fais ton cadre tout en noir, ensuite tu fais des petits pochoirs au scotsh de masquage (intérieur vide, extérieur scotshé), et tu envoies ta peinture rose dessus. Par contre il faut bien tirer ta peinture, pour que ça fasse pas un "étage" entre la couche de rose et de noir! Et enfin tu finis tout ça au vernis ;) @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
"oleo47" disait:
un pochoire atendre ke le boir soit sèque ponssé a pène (pour aue la peintur adère) pui peindre en rose tout simple puis aprée recouvrire d'une couche de vernie voila a+
et en francais ca donne quoi?.......
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"franck_stp_67" disait:
"Florbea" disait:
"franck_stp_67" disait:
je crois que c'est bon je vais encore faire plus la feignasse^^ Mon frere connait un carrossier ^^ jv(ai lui demander de repejn dre mon cintre ^^ et mes pédales en vert comme ca c'est réglé ^^ xD
falait que je lui explique pour qu'il veuille plus ...
Totalement vrai ! j'ai trop la flemme mais c'est bon je connais un carossier et ca va pas lui couter énormément de peinture donc il va me faire surement un prix !
Le cintre ca peut etre beau mais les pédales :? Enfin ca va quoi j'avais repeind des pédales a la bombe et ca avais plutot bien tenu etant donné que les picots protègent la pédale :twisted:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Hs : Une fourche comme ca doit etre peinte ?
Riderz19
Riderz19

inscrit le 17/7/07
2 messages
Salut à tous, 8) Après mettre lu les 12 pages très interessantes sur COMMENT REPEINDRE SON BIKE, je viens poser ma pierra à l'édifice en annonçant ma retape de mon BMX! Mon BMX date maintenant de 10ans mais toujours opérationnel, le cadre est en ALU et je viens de poser la 2ème couche de peinture à la bombe GRIS TITANIUM (Bombe de peinture pour carrosserie JULIEN que je conseil vivement). J'aurais voulu savoir où me procurer sur Paris une bombe de vernis pour finaliser mon oeuvre, bien que ayant lu certaines personnes qui conseil de vernir à la main et non à la bombe, qu'est ce qui est le meiux d'après vous ? et surtout où en acheter sur Paris? car g acheté mes bombes au BHV et ils ne font plus de vernis pour carroserie à la bombe ...
Riderz19
Riderz19

inscrit le 17/7/07
2 messages
AIe g un gros soucis vous pourrez peut être m'aiguiller ... Je viens de passer ma 2ème couche, et g fait une coulure à un endroit, jy est passé mon doigt légèrement pour l'enlever avt kelle ne sèche, et malgré la 1ère couche que g laissé sécher un jour entier, cela a enlever la peinture on voit donc le cadre! Est ce que c'est la solution contenu dans la peinture liquide qui agit ainsi avt ke ce soit sec ? ou est ce que c parce ke je n'est pas mis d'apprêt ? Et est ce que le Vernis protégera la peinture des coups etc ... de ce genre de chose en fait qd ce sera sec ? :shock: Help Me please ... !! :evil: :roll:
takumi
takumi

inscrit le 17/7/07
4 messages
".Bast13n." disait:
La peinture du cadre Il existe 3 techniques : - La technique dite "sale et rapide" : aucune pièce n'est démontée du cadre, un léger coup de chiffon est passé avant d'attaquer la peinture... La poussière et la graisse non nettoyées facilitent l'écaillage de la peinture. Cette technique est fortement déconseillée. - La technique "minutieuse" : le vélo est complétement désossé, puis poncé au papier de verre gros grain. Veillez lors de chaque passage à diminuer le grain pour une finition plus douce. Cela évitera les bulles d'air sous la peinture... - La technique "Home Made Top Niveau" : le cadre est décapé à l'aide d'un décapant ( feinteux :lol: ) type V33. Utilisez pour ce faire un gros pinceau et n'hésitez pas à vous lacher. Un gros pot de décapant devrait toutefois suffire. Laissez agir une heure entre chaque couche, puis utilisez une raclette en plastique. Lorsque le décapant a fait son effet, frottez le cadre à l'aide d'une brosse métallique. Selon le type de peinture existant sur le cadre il vous faudra passer de une à six couches de décapant. Une fois le cadre débarrassé de toute trace de peinture, utilisez un papier de finition très fin pour frotter le cadre et appliquez de l'Ajax en poudre pour une finition parfaite ! La peinture proprement dite Tout type de peinture aérosol pour carrosserie conviendra, prévoyez 3 bombes pour être large. Evitez les peintures à effet métallique, chromé ou doré qui ne sèchent généralement jamais. Placez le vélo à la verticale, il devra être posé sans rester en contact avec l'une des parties à peindre. Appliquez la peinture en projections aléatoires à une dizaine de centimètres du cadre. Après chaque couche, attendez 10 minutes puis recommencez sur 3 ou 4 couches. Laisser votre cadre sécher une nuit. Le lendemain, passez une couche de vernis pour carosserie.
salut a tous! moi je voudrais savoir si je peut peindre mes jantes en aluminium? que faut il faire pour que la peinture tienne?
Loic54
Loic54

inscrit le 12/5/05
1 message
Bonjour à tous, J'ai un P.All Mountain et mes parents ont eu la bonne idée de le laissé glisser le long d'un poteau. Résultat le tube supérieur rayer tout le long ! :evil: J'aimerai savoir s'il est possible de repeindre juste des raillures et des éclats dans mon cadre. Si oui comment faire, et comment obtenir la couleur d'origine ? Merci.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Pour ta couleur d'origine, va voir un carrossier, il saura te le dire, ils ont des petites palettes d'échantillons ;) tu y trouveras ta teinte! Sinon, je te conseille de refaire toute la peinture, car ça risque de "chier" (pardon pour l'expression ^^) monumentalement, le résultat risque de ne pas être propre! @+
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/5/09
250 messages
salut a tous ! petit conseil pour TAKUMI,pour des jantes,mieux vaut utiliser de la peinture époxy, (projection de poudre,puis cuite au four!) c'est plus solide !
takumi
takumi

inscrit le 17/7/07
4 messages
"kris le rouge" disait:
salut a tous ! petit conseil pour TAKUMI,pour des jantes,mieux vaut utiliser de la peinture époxy, (projection de poudre,puis cuite au four!) c'est plus solide !
slt a tous!! tu sais j'habite a lile maurice et je crois pas que cela existe ici!!!!!!! :)
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/5/09
250 messages
Ah ok !! désolé !! :wink:
takumi
takumi

inscrit le 17/7/07
4 messages
slt!! mais jpense que si je passe du vernis ce sera solide!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Passe plusieurs couches de vernis plastiqué (vernis+flexibilisateur), ce mélange rendra ton vernis un peu "caoutchou" et lui permettra en quelque sorte d'absorber les chocs (projections de pierres par exemple) @+
helyoh76
helyoh76

inscrit le 17/8/07
7 messages
Bonjour, j'ai eu l'envie de changer de vélo hier mais comme j'aime les beaux vélo, j'en ai au moins pour 500?. Mon vélo actuel est trés bien mais je m'en suis lassé, c'est pourquoi j'ai décidé de lui offrir une nouvelle couleur. J'ai lu les 13 pages (seulement...) et je suis décidé à le faire. Je ne sais pas encore si je vais le faire moi même ou par un carrossier car je n'ai pas beaucoup de temps. Je voudrai savoir si quelqu'un a une bonne adresse sachant que je suis de Rouen (plus particuliérement de Déville-les-Rouen) Merci d'avance
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
"xav_de_stras" disait:
rien a voir mais ce serait pas la fourche rigide du max max?
vince2041
vince2041

inscrit le 16/5/06
42 messages
salut a tous voila ma premiere réalisation (cadre+fourche): http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gwb8bo7t.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sga12mc8.jpg dites moi ce que vous en penser. a+
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
la selle: bheurk sinon la peinture a l'air bien faite...
vince2041
vince2041

inscrit le 16/5/06
42 messages
"dodo_1" disait:
la selle: bheurk sinon la peinture a l'air bien faite...
ouais la selle je vais la changer pour une we the people(blanche)
takumi
takumi

inscrit le 17/7/07
4 messages
slt a tous!! merci pour ton conseil jvais essayer
helyoh76
helyoh76

inscrit le 17/8/07
7 messages
Bonsoir a tous, je joint dans ce message le lien de la photo de mon vélo. J'hésite encore pour la nouvelle couleur, si vous avez des idées n'hésitez pas... Bonne soirée http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/9qeqj4qi.jpg (c'est une image prise sur internet mais j'ai exactement le même)