fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
merci beaucoup :) j'ai reflechit ce soir ( je sais pas comment j'ai fait apres avoir rider toute la journée XD ) et c vrai que bombe et pistolet , si je melange , si c 2 peintures de constitution differente ca risque de mal réagir :s ... je pense que je vais prendre des la peinture a carrosier , il faut que j'en trouve mais pas un pot d'un litre , c'est super cher et j'en aurai pas l'utilité ... pis apres , faible poncage si j'ai bien compris , apres noir , pose des masques , on ressort l'aerographe ^^ ( la fourche c'est une petite surface donc ca ira ) , pis on met un coup de blanc et ensuite vernis ... je vous mettrai des photos =) le plus dur ce sera de découpé les pochoirs ( au cuter c'est long :cry: ) et le vernis ! mais on verra ... j'espere que tout se passera bien ^^ @+ et merci des conseils :P :P :P
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
ben pour la fourche , d'apres ce que j'ai compris , faut pas poncer enormément :s donc moi j'utiliserai du papier de verre ( oui c'est bien ca que l'on utilise ) tout a l'heure j'y suis aller avec une brosse en leton ( j'avai de l'espoir ma fois XD mais ca sert a rien :d ) vasy avec du papier de verre , mais attend d'autre reponse que la mienne pour voir si tu doit vraiment TOUT decaper :) pour ma part , je vais decapé avec du papier de verre gros grain , puis de plus en plus petit , sans trop attaquer la fourche quoi . sinon , j'ai deja tout demonter ;) en fait je devait juste changer les joins spi , pi j'ai dit bah vu qu'elle est demonté j'en profite pour lui donner un coup de neuf ^^ @+
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
salut, perso. je sais c'est chacun sa technique mais moi je te conseil vivement de prendre un apres de couleure blanc (sauf si ta peinture final a fort povoir couvrant) au risque de voir des tache se dessiner au sechache et de tout faire raté au final. enfin moi je peind mes cadre à la bombe donc se n'est peu être pas pareil qu'au pistolet. PS; bombe ou pistolet mais pas les deux et fait gaffe à la compatibilitée des peintures et vernis avant de les appliquer .
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
oki merci beaucoup . mais en fait , je sais ce que je vais faire ... ;) je vous mettrai des photos ;) @+++
alpha965
alpha965

inscrit le 6/4/09
93 messages
ca s'achéte ou le vernie de carosserie ???
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
moi je ne sais pas ou on n'en trouve , a part en bombe quoi :s ... bombe j'en ai vu chez casto etc sinon pour pistolet , je pense chez un carossier si t'en connai un il pourrai ptetre t'en vendre une petite bouteille ? a voir ... je connai un mec qui faisait de la peinture a l'aerographe pour voiture avant ( genre pimp my ride :d ) je vais aller voir combien il me prendrai pour faire ma fourche , avec pourquoi pas des motifs , mais bon chere je pense :s ... sinon petite parenthese , j'ai commencé a fabriquer une guitare ( vous avez vu le rapport avec le vtt ... ) et pour la vernir , a la bombe , j'ai lu quelque chose qui disait qu'il fallait poncer avec un papier de verre super fin entre chaque couche du vernis pour enfin arriver a quelque chose de super lisse , peu etre on pourrai utilisé la meme technique pour le velo ??? quelqu'un a essayé ??? @+
alpha965
alpha965

inscrit le 6/4/09
93 messages
oki merci :D
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Si tu cherche de la "vrai" peinture de carrossier (qui s applique uniquement au pistolet)tu peux en trouve dans les magasins AD,norauto ...C est vrai que ca coute assez cher mais qd tu as le materiel pour l appliquer le resultat n est pas le meme(quoique certains se debrouille tres bien avec des bombes). :wink:
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
salut bon bah un petit peu de news de ma fourche ... j'ai poncer au papier a eau tres fin , j'ai pas tout enlevé , juste " rayé " pour que les prochaines couches accrochent . jusqu'a l'apret quasiment tres rapide , mais bon , salissant :lol: ( quel porc je suis :lol: ) bientot je passe a la peinture , donc blanc motif doré :P , je vais galérer je vais faire ca a la bombe finalement , et si ca ne rend pas bien ... bah rebelotte , on re ponce ... mais je touche du bois lol :lol: bonne soirée ! je mettrai des photos de l'avancement si ca peut interesser certains :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Perso j'ai éssayé de repeindre un cadre à la bombe en éssayant de le faire vraiment rès propre et ben le résultat est vraiment pas terrible comparé au temps passé dessus. -Je l'ai poncé partout, du plus gros grain au plus fin, finition au 1000 et à l'eau. -Une première couche d'après -Un poncage de l'après -Une deuxième couche -Un poncage de la deuxième couche. -Une première couche de peinture à la bombe spéciale (8e) -Poncage à l'eau (au 1000) -Une deuxième couche de peinture -Une couche de vernis -Une deuxième couche de vernis Résultat: la peinture craquelle de partout, et ce alors que j'avais laissé à chaque fois 3 jour de sèchage. Conclusion: la peinture est un métier, laissons ceux qui connaissent ce métier le faire. Surtout en voyant la différence prix/finition. :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
:lol: :lol: c'est moche ^^ xD je comprends pas, ça craquelle où ? avec tout le soin avec lequel t'as fait cette peinture... :?
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
si ta peinture c'est craquelée c'est parce qu'il y a une incompatibilitée entre la peinture et le vernis (ex: peinture acrylique et vernis synthétique), du coup cela ne peut marcher correctement. Toujours faire un éssaie de compatibilité avant sur un autre support 8) sinon le résultat sera comme mon cadre d'éssai noir rouge et blanc en page 10 et la ca fout la rage :twisted:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Oui sharks a raison, c'est dû au vernis en fait. Pourtant c'est la même marque, j'étais sûr de mon coup... :( Ca craquelle comme la terre argileuse qui a sèché rapidement: http://www.yannminh.com/Dolmen-3d/preview/ypathdrymud-map.jpg Bref j'ai acheté 2 bombes de peinture: 16e Ainsi qu'une bombe de vernis: 9e Cool. :evil:
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
oula ... je vais faire gaffe :? remarque , effet argile craquelé ca pourrait peut etre le faire :lol: :lol: :arrow: bref je vais essayé puis si ca ne marche pas ... bah reponcage et cette fois envoi direct chez un peintre :lol: @++ :)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Sow X,ton pobleme vient surement de la 2eme etape,pourquoi as tu ponce la base,surtout a l eau (incompatibilite eau solvant)meme pour ton appret,pose tes deux couches, laisse secher(entre 20 et 30 degres)ponce le legerement a sec si tu vois quelques grains et c est tout , le poncage sert uniquement pour la preparation,a partir du moment ou tu appliques ta base et ton vernis,tu ne doit plus rien poncer.
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
j'avais vu un tuto sur un site , ou ils faisaient ca pour la peinture des guitares . poncer apres chaques couche de vernis pour au final , avoir un rendu lisse comme si on acheté une guitare neuve quoi . je vais essayer de retrouvé le tuto , peut etre qu'il y a des explications sur le poncage ( papier a eau etc ) ( j'ai toujours ce bug ... je ne vois pas la 17eme page de ce sujet ... si quelqu'un sait d'ou ca vien ... merci :) ) @+
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
on est d accord pour le vernis,le poncage entre les couches te permet de gommer les asperites,si tu veux un tendu de vernis parfait tu l applique en couches croisees(1ere couche dans le sens horizontale,2eme dans le sens verticale,effet garanti si tu te debrouille bien)mais pour la base pas de poncage.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
salut tout le monde! j'aimerais juste vous demander une petite précision. j'ai acheté une bombe de peinture rouge métalisée pour repeindre mon collier de selle, mais comme par hasard en dessous de l'étiquette du prix, y'a marqué "peinture pour plastic" http://img153.imageshack.us/img153/2446/smileyda6.jpg j'aimerais savoir si ça ne va pas tenir ou autre chose, pour l'instant j'ai dejà passé une couche, ça rend super bien 8) c'est super beau, je compte le faire bien proprement, avec ponçage des imperfections entre chaque couche etc... ça posera probleme le faire que peindre de l'alu avec de la peinture pour plastoc?? merci
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
T'as gardé le ticket j'espère :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
:roll: ... oui je l'ai. mais dejà utilisé la bombe, ça ne va vraiment pas tenir??? meme si je vernis après?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
peinture plastic sur alu c est toujours mieux que peinture alu sur plastic mais l accroche n est pas garantie,seul le temps pourra te donner une reponse . :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
okok merci pour ta réponse :) un collier de selle ça prend pas grand chose à part des vibrations, et au pire bah si ça tient pas j'achèterai une petite bombe pour métal alors ;) merci pour ton avis, si quelqu'un en a dejà fait l'expérience ou s'il pense avoir une idée de ce que ça va devenir, je suis toujours preneur ;) merci
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
arf c'est chiant , mais bon heureusement c'est que le collier de selle et pas un cadre ^^ dites , quelqu'un a testé les bombes de peinture pour modelisme ? :) je vais aller voir ce que l'on peut peindre avec ca ! on sait jamais , c'est de la bonne qualité ces peintures ! ( j'ai fait du modelisme , mais je me souvien plus du tout ce que l'on peut peindre comme matiere avec ca lol ) +++
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
lol c'est justement une bombe de modelisme celle que j'ai ^^ ça a l'air vachement bien, acheté dans un jouetland modelisme :) c'est des petites bombes d'environ 10/15cm de haut sur environ 5cm de diamètre.
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
ah et c'est donc pour plastique ? je vais me debrouiller de trouvé pour metaux si ca existe , puis je ferai un test ^^ on verra bien ^^ @+++