ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
alors peinture a la bombe ( c'est marqué :roll: ) et "rouge ferrari" :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
Bonjour à tous aprés avoir lu vos conseil sur les pages précédentes. Je voudrais repeindre mon BMX. Alors il est chromé et dessus il a des vieux stickers ke je voudrais viré. En fait je veux le repeindre chrome, pour le refaire briller. Merci de me répondre au plus vite.
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
helow, je pense ke un bon coup de décapant , tu laisse agir 1h, et tu gratte aevc une spatule, apres tu rince bien le cadre dasn ta baignoire ou ta douceh a leau asser chaude et au savon + un truc qui gratte pour faire la vaisselle, ensuite soit un coup de polish ou soit un coup de vernis en bombe et c'est good je pense ;p
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
ok. merci je vais essayer mé je voulais savoir comment enlever la rouille d'un cadre de BMX en chrome merci pour vos futur réponse (j'éspére)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalik02680, 15/03/2008
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
rebonjour en commençant la peinture de mon BMX je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de rouille (pour tous vous dire il a plus de 10 ans) je voudrais savoir comment on pourait faire pour l'enlever sachant qu'il est tous chromé
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
rebonjour. en voulant attaquer la peinture de mon BMX je me suis aperçu qu'il était tout rouillé :cry: :evil: ( c'est vrai qu'il a plus de 10 ans) et je voudrais savoir si vous connaissez une technique pour enlever la rouille sans toucher au chrome merci a ceux qui me réponderont
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
s'ilvouplait aidez moi pour enlever la rouille de mon cadre chrome s'ilvouplait bonsoir
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Tu pourra pas enlever ta rouille car c'est le vernis de ton chrome qui est parti!!! Tu peux essayer de le netoyyer avec soin ou de gratter la rouille avec un cuteur mais le resulta sera moche!!!
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
merci quand mémeje vais le revernir on ne sait jamais sa empéchera la progrétion du chrome
flo-31
flo-31

inscrit le 28/7/09
176 messages
moi je me suis décidé je vais faire repeindre mon cadre de giant ac au début je voulais le faire moi même j'en ai parlé au carrossier du coin et quand il m'a dit combien il me le ferait j'ai pas hésiter . Il me le fait pour 50 je lui emmène le cadre démonté et il fait tout . Donc début du mois prochain je le fais peindre en blanc et j'ai trouvé un site ou ils font les stickers giant je vais les mettre en noir sa fera assez sobre et c'est parfait
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
moi j'essaye de peindre ma fourche sur un vieux vtt, on vera le resultat après. j'ai peint une partie en blanc avec une bombe après avoir poncer a la main.
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
Bonjour, pour enlever la rouille du chrome il faut du coca (méme le moin cher) puis de papier d'aluminium. Ensuite on prend l'aluminium du coté qui brille sur le doigt et ensuite on le trempe dans le coca et on frotte le cadre avec et ensuite on séche bien et on met 2 couche de vernis
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
Bonjour à tous je me lanc dans la peinture de mon VTT et que faut-il protéger comme parti mécanique merci et bonne soirée
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/3/08
211 messages
"blegoff" disait:
"ze zoune" disait:
heu. est ce que c'est possible de rouler quand le cadre est "décapé" ?
Oui c'est possible mais le probleme c'est que ton cadre va s'oxider (et donc ce fragiliser sur le long terme) qu'il soit en acier ou en alu. vaut mieux eviter d'apres moi mais apres je suis pas un expert donc.
decaper un cadre alu ne le fragilise pas. il s'oxyde, formant de l'alumine qui protege l'alu et stope l'oxydation ;) si ton cadre est en acier, c'est tres tres deconseillé de le laisser sans peinture anti rouille :D, au mieu, au bout d'un ans tu ramassera ton cadre en petites ecailles rouges à la ptite cuillere ... lol bon ride avec vos codres tunnés ;)
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
bon d'abor bjour a tt le monde puis es que tu es sur de sa que l'alu en forman lalumide ne ce fragilisera pas parce que jai fait mon cintre en alu brossée ainsi que le colier de selle 8) (et oui j'aime sa!!)et jaimerais que mon cintre me péte pas dans les mains sur un gap :evil: merci
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
Cela fait bientot 4 mois que j'ai brossé mon cadre et mon cintre aluminium et pas une trace de rouille. et j'trouve ça super joli. voila j'dis ça, j'dis rien.
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
ok sa me va merci :D
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bonjur, j'ai acheté un cadre CANDIDA MENO bRUT...et je vient d'apprendre (vous moquez pas :lol: ) qu'il fallait que je le vernisse... je pense d'abord a un carrossier...mais..comme d'ab, ma mère intervient :lol: et me dit..: "attend, on va pas payer pour un truc que tu peux faire..." pensez vous qu'avec un Pinceau, de la motivation et du vernis (spécial antirouille?) cela passe..?? Ou vaut 'il mieux un vernissage au pistolet par un carrossier? micii
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
euuu pour info il est en quoi le cadre ?? :?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
si tu fais ca au pinceau, j'espere que ton verni tire bien car sinon tu vas te retrouver avec un verni pas lisse
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
candida crmo jcroi..le brut ^^ voila se qui me fait peur..de pas avoir une uniformisation du vernis sur le cadre...
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
david jouault m'explique que je peux le faire avec une bombe de graffeur...du vernis.. Il faut un vernis spécial?? (je me doute qu'il faut pas que je prenne du vernis a bois :lol: ) Mon carrossier vient de m'xpliquer que passer du vernis ne servirait a rien, car il s'écaillerait au bout de 3mois. Il faut soi disant que je ponce mon vélo (..méno brut...) et que ensuite je le vernisse... Normalement, le méno brut, il faut juste le vernir, pas la peine de le poncer en + :? merci de vos reps :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
up siouplait..c'est important :?
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
Fais le toi même la au moins tu pourras dire "c'est moi qu'il ai fait" :lol: ta mère a raison (c'est ce que je pense en tout cas). Ps: Regarde mes photos dans mon profile pour l'inspiration si tu veux. :wink: