fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
merci beaucoup titi38 , de nouvelles photos sont là =) ps : je sais pas si ca vien de la fatigue , de mes 2 neurones ou de mes yeux ... mais je ne trouve rien comme doc ou comme topic sur le remontage d'une fourche .. :lol: quelqu'un saurait me dire la quantité d'huile et quel genre d'huile on met dans une fourche ? lol ( DJ3 , donc pour un dirt ... je sais pas si ca change quelque chose , mais je détaille ^^ ) merci :lol:
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
Bonjour petite question : j'ai repeind mon cadre et puis comme cela s'écaillait je l'ai reponcé mais je n'arive pas a tout enlever en poncant , y a t'il une autre solution que le poncage ? Merci
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
salut beh , perso ... j'ai pas tout poncé il restait principalement le noir d'origine de ma fourche et pas mal d'endroit c'etait l'appret quoi . et ca tien tres bien la seule chose c'est de ne pas avoir un aspect brillant mais satiné ( donc pas brillant ) enfin c'est ce que je pense ^^ apres je ne suis pas un pro :) quelqu'un sait combien ce cL on met dans une DJ3 :cry: ... ? @+
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
salut a tous ! ca y est , j'ai enfin réussi a la remonté cette p*%ù$^£ ( lol ) de fourche .... voila le resultat :) en image petite déco sur le fourreaux droit ^^ http://d6.img.v4.skyrock.com/d6a/stinkride83/pics/1388272701_small.jpg voila bonne journée @+ et encore merci pour les conseils ;)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
En v la un de + qui est content,sympa l ensemble des couleurs et la p tite deco . :D
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
eh :P merci :) maintenant je vais acheter l'huile ... :roll: c'est quand meme assez important :lol: :lol: ++ bonne soirée
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
mon but était d'avoir un vélo sans peinture , brut. un ami m'a conseillé de faire bruler la peinture au chalumeau puis de l'enlever avec une brosse métallique et j'ai quasiment tout enlevé, manque plus que les finitions.
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
ah d'accord . tu va vernir direct par dessus le cadre brut c'est ca ? j'aimerai bien un spad pareil , ca doit etre sympa met nous des photos des qu'il est terminé !! et pas bete l'idée du chalumeau ... mais est ce que c'est bon pour le cadre ?? @+
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
normalement c'est de l'alu ça va pas fondre avec un petit chalumeau de rien du tout. [img=http://img512.imageshack.us/img512/7400/photo001tb0.th.jpg]
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
hey c'est pas mal poncer tout ca 8) tu compte vernir par dessus ? ou faire une peinture ? moi je me rend compte que ca part vite la peinture :s ... sur ma fourche ya deja des ptits eclats ... :( mais bon ... en attendant , les etoiles on giclé mdr ... ca se decole trop vite ... @+++
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
non je compte le laisser comme ça. c'est si important que ça de vernir, ça s'abime si on laisse comme ça ?
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
a mon avis ( je peut dire une connerie aussi ^^ ) ca risque de s'oxyder ... donc ronger , donc casser ...une bombe de vernis ne coute rien , a peine 10? ... ca vaut pas le coup de laisser ton cadre nu comme ca , 2 couche de vernis c'est passer en 30 minutes meme pas comme on me l'a expliqué plus haut , tu met ta premiere couche ( nettoie bien le cadre avant ) et 5 minutes apres tu balance la deuxieme couche et t'attend que ca seche ( attend le lendemain c'est plus sur ) et si t'es pas content comme moi , tu remet du vernis :) voila @+++
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
c'est toujours mieux de la faire, j'ai pas envie qu'il s'oxyde !
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
lol c'est sur ce serai bete qu'il casse sur un saut ( j'en ai vu un au roc , rien a voir avec la peinture hein mdr , le cadre a pété au niveau de la direction , le cylindre ou rentre la fourche quoi , je sais plus le nom , bah ... sacré boite pour le mec :? ) @+ :)
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
Mon pota a casser son streack'x au même endroit et pareille la chute était abominable ^^
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
j'imagine meme pas me ratatiner la gueule contre ma fourche ou mon pneu ... ou meme les dents contre les cailloux :mrgreen: enfin ... fin du HS pour ma part :lol:
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
"Meganos95" disait:
non je compte le laisser comme ça. c'est si important que ça de vernir, ça s'abime si on laisse comme ça ?
salut, oui le vernis est tres tres important sisnon il va s'encrasser et s'oxyder voir même changer de couleur style crado, passe un bon coup de colish et vernis le crois moi le vernis ne fait pas QUE joli c'est une protection non négligable.
helyoh76
helyoh76

inscrit le 17/8/07
7 messages

Bonjour à tous, Ca y est, j'ai enfin décidé de repeindre mon vélo moi même. Ca fais longtemps que je suis ce forum et vous m'avez convaincu. Le seul problème, c'est que je ne sais pas encore de quelle couleur je vais le repeindre. Si vous avez des idées je suis preneur... En tout cas, quand j'aurai commencé, je vous ferai voir les photos, en attendant voila mon vélo: hiboox.com Merci

kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"helyoh76" disait:
Bonjour à tous, Ca y est, j'ai enfin décidé de repeindre mon vélo moi même. Ca fais longtemps que je suis ce forum et vous m'avez convaincu. Le seul problème, c'est que je ne sais pas encore de quelle couleur je vais le repeindre. Si vous avez des idées je suis preneur... En tout cas, quand j'aurai commencé, je vous ferai voir les photos, en attendant voila mon vélo: hiboox.com Merci

t'as deja poster p14 :wink:

helyoh76
helyoh76

inscrit le 17/8/07
7 messages
Oui effectivement mais je n'ai pas du attirer l'attention des lecteurs pour qu'il me répondent. Je suis bien décidé à repeindre mon vélo mais je suis trés hésitant sur la couleur. J'ai déjà vu des vélos avec certaines couleurs qui me plaisais mais je me demande si ca ira bien avec la forme de mon cadre... C'est pour ça que je fais appel à vous... Merci d'avance Bonne soirée
sticker
sticker

inscrit le 25/10/07
8 messages
PS si vous vouler une meilleur pigmentation des couleurs préférer de la montana gold a la hardcore 30centime plus cher mais plus pigmenter !! donc voila juste un petit conseil en passant par se poste dans l'intention de repeindre ma fourche :) salut a tous
arnaud54
arnaud54

inscrit le 10/12/07
16 messages
salut a tous , je voudrais savoir si c'est possible de faire sablé un cadre pour evité de le decaper, je pense aussi que ce sera plus propre. pour moi la peinture c pas trop le probleme car je sui en apprentissage en carrosserie auto en plus y a une trés bon peintre :lol: (si sa interesse des gens) petite astuce: pour evité que la peinture s'ecaille on peut aussi mettre du blaxon (mais bon, l'aspé n'est plus le meme aprés)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut , pas de souci pour le sablage du cadre,t as le choix sur la taille du grain et la pression de pulverisation. :D
arnaud54
arnaud54

inscrit le 10/12/07
16 messages
salut, merci mais quel serai les meilleur recommandation? moi je pense faire au plus petit grain mais la pression j'en c rien, tu pourai me dir s'il te plait :oops:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"arnaud54" disait:
salut a tous , je voudrais savoir si c'est possible de faire sablé un cadre pour evité de le decaper, je pense aussi que ce sera plus propre. pour moi la peinture c pas trop le probleme car je sui en apprentissage en carrosserie auto en plus y a une trés bon peintre :lol: (si sa interesse des gens) petite astuce: pour evité que la peinture s'ecaille on peut aussi mettre du blaxon (mais bon, l'aspé n'est plus le meme aprés)
Hum faudrait qu'on s'echange nos adresses msn !! Si un jour j'ai une envie subite de repaindre mon cadre !