vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
salut jé poncé mon cadre et je suis arrivé jusqu a l acier et comme jé l intention de le repreindre a la bombe . Je voudrai savoir quelle "aprés" je doit utiliser pour qu il tienne sur l acier "nu"et pour qu il protége mon cadre contre la rouille? merci et désolé si cette question a deja était poser.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"evilegion" disait:
Faux, une peinture au four peut dans certains cas malheureux abimer les soudures et est donc fortement déconseillé. Le sablage est une technique barbare pour décaper un cadre. Certes très efficace mais au bout de 3 sablages, un cadre est tout bonnement mettable a la poubelle. L'anodisation est un procédé qui necessite beaucoup de materiel, générateur bain à la bonne dimension.. Je n'ai encore jamais vu de cadre entièrement anodisé alors tu peux oublier cela. Trop onéreux. Si un cadre perds sa garantie quand il est repeint c'est justement parceque la marque ne sait pas dans quelles conditions le cadre a été repeint. Si il a été repeint a la brute, pourquoi la marque se soucierait elle de garantir ces fragilisations qui ne leur est pas résponsable ? Pour un cadre de DH ce que je te propose c'est de commencer par le décaper au papier de verre fin, lorsque il sera entièrement rugueux, donc lorsque la peinture pourra bien s'accrocher, tu met un apprèt en bombe, ensuite ta peinture en bombe, pour finir avec un bon vernis en bombe. En tout et pour tout tu t'en tireras pour 50 euros et même moins et tu pourras te sentir fièr d'avoir fait ton propre cadre.
j'ai personnelement la possibilité de faire anodisé mon cadre pour rien ( mes 2 oncle bosse dedans ) mais je m'inquiete des conséquence ( annulation de la garantie ok mais pour le cadre, sa va le fragilisé ? )
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
"vmikou" disait:
salut jé poncé mon cadre et je suis arrivé jusqu a l acier et comme jé l intention de le repreindre a la bombe . Je voudrai savoir quelle "aprés" je doit utiliser pour qu il tienne sur l acier "nu"et pour qu il protége mon cadre contre la rouille? merci et désolé si cette question a deja était poser.
svp réponder moi
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
salut a tous ! je sais plus ou mais j'avais lu quelque part qu'il était possible d'envoyer son cadre chez le constructeur pour le repeindre et de ce fait il ne perd pas la garantie est ce vrai ? merci d'avance !!
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/5/08
219 messages
Wai je crois que cher TRANSITION on peut refaire peindre son cadre ( transition bien sur) pour un prix asser élévé!
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
et pour specialized ?
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/5/08
219 messages
pour les spécialized je ne suis pas sur que la marque repeigne leurs propres cadres mais c'est a vérifié car je ne suis pas sur!
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
merci beaucoup !!!
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Moi si il y a moyen je le fait repeindre !
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
tu le fait repeindre par spé ? Commet sa se passe ? Les tarifs ? j'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse depuis jeudi...merci à toi
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
"Luiglisse" disait:
tu le fait repeindre par spé ? Commet sa se passe ? Les tarifs ? j'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse depuis jeudi...merci à toi
up !!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"KTM_RIDER" disait:
"Romaniak" disait:
traitement pour les radios? :roll: et oui on peut repeindre un casque :)
Les radios medicale pour voir au travers si tu a eu un accident. J'ai deja vu à la télé un mec en moto qui à fait une chute puis il s'est relevé il est aller boire au bar à cotés pour se remettre les idées en place puis il enleve sont casque et il est mort par ce que sont crane etait fissuré ,coupé en deux donc faut pas repeindre sont casque.
ABUSED :shock: comme quoi faut jamais enlever son casque même si on pense ne rien avoir, j'ai toujours la haine quand je vois un accident avec un 2roues (type scooter) et que le premier réflexe des gens est d'enlever le casque de la victime :evil: faudrait vraiment des campagnes d'information... :x Sinon j'ai vite fait lu les pages, je voulais parler plus précisément de l'anodisation. J'aimerai repeindre un cadre mais pas envie que la peinture parte à la moindre chute, donc si y avait des personnes calées là dedans j'aimerai connaitre le prix, les endroits où le faire, et les risques pour le cadre voili voilou.
kev88
kev88

inscrit le 7/4/08
54 messages
salut je vais repeindre mon cadre au pistolet pourriez-vous me dire les proportions adaptés du diluant/ durcisseur/ flexible pour la peinture et le vernis pour avoir un résultat beau et qui tienne ? on peu mettre du flexible dans la peinture ou c'est uniquement dans le vernis ? merci
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"kev88" disait:
salut je vais repeindre mon cadre au pistolet pourriez-vous me dire les proportions adaptés du diluant/ durcisseur/ flexible pour la peinture et le vernis pour avoir un résultat beau et qui tienne ? on peu mettre du flexible dans la peinture ou c'est uniquement dans le vernis ? merci
Salut,faudrais savoir ce que tu vas utiliser comme marque de peinture pour avoir les bonnes proportion,pour le produit flexible c est uniquement dans le vernis,tu dois doit en mettre 15% a peu près,je regarderais ça précisement.
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
"Luiglisse" disait:
"Luiglisse" disait:
up !!
re up ! ca m'interesse
kev88
kev88

inscrit le 7/4/08
54 messages
ok merci la marque de la peinture c'est standox , le diluant, le durssiseur, le flexible et le vernis on la même marque
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
"genepi" disait:
"evilegion" disait:
Faux, une peinture au four peut dans certains cas malheureux abimer les soudures et est donc fortement déconseillé. Le sablage est une technique barbare pour décaper un cadre. Certes très efficace mais au bout de 3 sablages, un cadre est tout bonnement mettable a la poubelle. L'anodisation est un procédé qui necessite beaucoup de materiel, générateur bain à la bonne dimension.. Je n'ai encore jamais vu de cadre entièrement anodisé alors tu peux oublier cela. Trop onéreux. Si un cadre perds sa garantie quand il est repeint c'est justement parceque la marque ne sait pas dans quelles conditions le cadre a été repeint. Si il a été repeint a la brute, pourquoi la marque se soucierait elle de garantir ces fragilisations qui ne leur est pas résponsable ? Pour un cadre de DH ce que je te propose c'est de commencer par le décaper au papier de verre fin, lorsque il sera entièrement rugueux, donc lorsque la peinture pourra bien s'accrocher, tu met un apprèt en bombe, ensuite ta peinture en bombe, pour finir avec un bon vernis en bombe. En tout et pour tout tu t'en tireras pour 50 euros et même moins et tu pourras te sentir fièr d'avoir fait ton propre cadre.
j'ai personnelement la possibilité de faire anodisé mon cadre pour rien ( mes 2 oncle bosse dedans ) mais je m'inquiete des conséquence ( annulation de la garantie ok mais pour le cadre, sa va le fragilisé ? )
Tout dépend de la nuance de l'alu, du type d'aliage utiliser pour les soudure, a savoir que les bain anodique détruise la plus part des métaux ferreux donc si le cadre présente des inserts métallique, il n'est pas possible d'anodiser ou d'éloxer le cadre. Pour ma part mon spé enduro 04 rev. A1 est en 7075 T6 ce qui avec une préparation adéquat ne pose pas de problème pour l'éloxage. mais je ne peut que conseillé d'être extrêmement prudents si un doute sur la nuance d'aluminium persiste il ne faut pas le traité, a savoir que suivant les nuances utiliser dans les soudure il peut en resulter un certain nombre de soucie le moins pire étant une coloration noir des cordons avec dans le pire des cas une porosité des cordons qui devienne alors cassent... Le choix de la couleur a aussi sont importance pour ma part j'ai choisie RAL 9005. pour sa nuance particulière et sa très bonne tenu au UV, a savoir que certaine couleur ne sont pas possible a obtenir et qu'un éloxage sans pigmentation l'est également mais l'alumine prend alors une teinte jaunâtre. Concernant la préparation du cadre. décapage chimique, polisage des zones présentant des défaut (tout défaut de surface ce vois clairement après un éloxage. Certaine pièce particulière (biellette BETD) ont subie un sablage, pour le reste du cadre polissage au bulgom et enfin microbillage 0.1mm afin de rendre l'état de surface légèrement granuleux. voila pour la préparation du cadre, il faut absolument savoir ce que l'ont fait l'eloxage par la transformation de l'aluminium par de l'alumine (masse volumique diff.) augmente les cotes jusqu'à 0.35mm cela n'as pas d'importance pour 99.9% du cadre sauf pour les logements de roulement a billes, filetage et passage d'axe, les filetage devront être vérifié et au besoin retoucher après traitement pour les logement de roulement 2 solution, rectifié avant ou après :lol: ont peut aléser en préventif en ce basent sur une formule permettant de calculé le retrait... ou après le traitement a savoir que si l'alésage a été fait trop large c'est rattrapable dans une certaine mesure sois en utilisant une colle de scellement pour roulement sois en utilisant une rondelle usiné. Bref une peinture au four, époxy, électrostatique ou autre présente tout de même moins de risque... :D
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Bonjour a tous les peintres en herbes ou pros, Je voudrais peindre ma fourche avec de la montana hardcore : Soit un ponçage minutieu, deux trois couches de peintures et une ou deux couches de vernis ( Vernis brillant sintetic montanacolors hardcore 400ml). Qu'en pensez vous ?
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
salut les gars, Je vais faire rependre mon cadre en jaune dans un ou deux mois et je voudrais savoir quelle marque de peinture vous utiliser et de vernis pour des pistolets a peinture !!!!! Merci d'avance des reponses
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"crazyrider27" disait:
salut les gars, Je vais faire rependre mon cadre en jaune dans un ou deux mois et je voudrais savoir quelle marque de peinture vous utiliser et de vernis pour des pistolets a peinture !!!!! Merci d'avance des reponses

Pour ma part j utilise la marque"spieshecker",pouvoir couvrant plutot bon et le vernis se tend bien(selon le coup de pistolet). http://www.spieshecker.fr/portal/

Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
"tutur70" disait:
Bonjour a tous les peintres en herbes ou pros, Je voudrais peindre ma fourche avec de la montana hardcore : Soit un ponçage minutieu, deux trois couches de peintures et une ou deux couches de vernis ( Vernis brillant sintetic montanacolors hardcore 400ml). Qu'en pensez vous ?
Mauvaise idée les fourreaux sont en magnésium et le magnésium sa ce peint pas comme de l'alu tu as meilleur temps de juste passé un léger coup de papier pour marquer la peinture, passé du surfaceur, poncer le surfaseur re couche de surfaceur , reponsage des zones ou ya des défaut jusqu'à obtention du résultat voulue sans jamais mettre le métal a nue.. pis tu met en peinture...
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Qu est ce que tu appel un"surfaceur"? Tu veux parler de l appret ?
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
le surfaceur est un appret de travail en general gris ou jaunatre qui permet de mettre en evidence les défaut de surface il est facile a poncer avec du papier a l'eau, sa donne une bonne couche d'accroche après degraissage
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
qui d'autre connait des marque de peinture (je voudrais du jaune un peu foncé et vif et du vernis brillant) c'est pour une cadre de Naka Gambit (Kaktus) et merci pour ta réponse kukrapok
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
utilise un nuanciez... c'est plus simple