crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
merci mais c'est pas la couleur que je cherche mais la marque de peinture car j'arrive pas a trouvé même avec google et sinon combien sa pourrai valoir chez un carrosier pour une peinture uni + vernis au flexibilisateur( enfin il se démerde pour que sa tienne) ???
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

Bonjour à tous,je suis en train de refaire un intense uzzi vpx pour un pote,si certains veulent voir ce que ça donne les photos sont dispo sur mon facebook,le travail est commencé depuis une semaine et j espère le finir d ici la semaine prochaine: facebook.com

revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
:shock: Ca c'est du très beau travail j'ai l'impression! :shock: BRAVO!! Moi si un jour je fais repeindre mon cadre ce sera pt chez un ami carossier que je connais s'il veut bien! :D
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"kukrapok" disait:
Bonjour à tous,je suis en train de refaire un intense uzzi vpx pour un pote,si certains veulent voir ce que ça donne les photos sont dispo sur mon facebook,le travail est commencé depuis une semaine et j espère le finir d ici la semaine prochaine: facebook.com

Tu connais déjà mon avis ... j'adore!!!

xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Sur 31 pages, aucun devis "type" chez un carrosier. Si quelqu'un sait, qu'il se manifeste.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"xzof" disait:
Sur 31 pages, aucun devis "type" chez un carrosier. Si quelqu'un sait, qu'il se manifeste.
Qu est ce que tu veux savoir exactement ?
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Le prix moyen d'une peinture (du décapage, au vernis), chez un pro.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
vas chez un carrosier ( y'a un atelier dans pas mal de garages normaux) demande leur une idée de prix ( s'ils peuvent te le dire, j'imagine qu'ils peignent pas des spads tous les jours )
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Malheureusement, je n'ai pas le temps d'aller chez un carrossier (mes horaires ne le permettent pas). Mais j'ai lu que certains étaient du métier. Ils auraient pu me guider. A moins que ce soit les dizaines de personnes, sur ce post, qui ont dis qu'ils allaient y faire repeindre leurs spads.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oéoé je comprends :wink: t'inquietes, mais je voulais dire que si t'avais pu y aller, sa aurait aidé pas mal de monde qui se pose la quest :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
En fait ya pas vraiment de tarif établi puisque peu de garage le font,pour l"uzzi intense"que j ai fait un peu plus haut j ai entre 7 et 8 heures de boulot(sur plusieurs jours),disons que pour un travail propre avec une peinture simple(sans nacre ni métal)un prix compris entre 50 et 100 euros me parais correct,pour une peinture avec un aspect métalisé ou nacré le prix s approchera plus des 150/200 euros voir plus.
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
"kukrapok" disait:
En fait ya pas vraiment de tarif établi puisque peu de garage le font,pour l"uzzi intense"que j ai fait un peu plus haut j ai entre 7 et 8 heures de boulot(sur plusieurs jours),disons que pour un travail propre avec une peinture simple(sans nacre ni métal)un prix compris entre 50 et 100 euros me parais correct,pour une peinture avec un aspect métalisé ou nacré le prix s approchera plus des 150/200 euros voir plus.
Danke sir! http://static.pcinpact.com/images/smiles/chinese.gif
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Comme dit plus haut j'aimerais l'amener chez un carossier! Quand je lui amenerais ce sera desticker et sans peintures alors j'ai lu pas mal de pages mais je m'y perd un peu alors je voulai savoir comment enlever la peinture avec quoi? Ensuite je voulais savoir ce que je devais lui dire sachant que je veux une couleur noir brillant!Quelle type de peinture doi-je lui demander de me mettre?Quelle sont les parties que je doi proteger de la peinture et avec quoi? Que doi-je lui dire d'autres pour que mon cadre rsoit assez résistant dans le temps et aux chocs et que la peinture soit parfaite ?Parce que je suppose que cela va etre son premier cadre de vélo qu'il fera si je lui amene!Et aussi combien de couches de quoi doi-il mettre Ps: il faudrait en post-it un bon récapitulatif parce que la c'est un peu galère de voir que dans toutes ces pages il y a plusieurs technique des avis qui se contredisent...Fin bref c'est pas clair c'est pour cela que je demande que vous m'éclairiez Merci beaucoup d'avance :wink: Bon ce sera tout :arrow:
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut ! je suis carrossier. mai ! aussi rider. dh/fr enduro.voila: je repeind des bikes pour des amies et effectivement il n'y a pas de tarrif établie. comme le dit (kukaprok) le tarrif et asssez aléatoire selon la ou les couleurs que l'on veut. tout est possible pour nous au niveau des colories.maintenant pour ce qui est de la préparation des cadres arreter de vouloir les décapés ou les sablés . c'est du n'importe quoi.un bon ponçage et une couche d'aprrét suffit.pour ce qui est de la chaleur des fours qui pourrai nuire a la résistance des cadres la aussi c'est n'importe quoi! puisque l'orsque l'on mets une cabine en étuvage(pour cuire la peinture) la chaleur interieur est de 60 degré environ.je suis sur que si vous laisser votre bike en plein soleil en été ,le cadre doit surement arrivée a une température de 50degré .cela voudrai donc dire que votre bike serait détruie a cause du soleil?????? dans quelque temps je vous montrerai une de mes réalisation sur un kona stinky que je suis en train de faire.sinon vous pouvez aller en voir une autre sur photo en page 2 c'est un cadre de kona shred vert et blanc .(je sais, vous l'avez surement déja vue).ou sinon sur http/::horsbikers.skyblog.com en page 6
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Voila, il n' y a pas longtemp que j' ai refait la couleur de mon petit NS sub: http://images2.hiboox.com/images/0809/8156631f35ab600303126931bfc20052.jpg http://images1.hiboox.com/images/0809/f643800021b47faf7fbdf69d90497319.jpg
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok maintenant je sais ce que je dois faire avant de lui amener!Mais avec quoi poncer?du papier ponce?de quel densité? Et c'est quoi une couche d'appret?tu pourrais me mettre un lien d'un produit d'appret?Et comment on fait?Sinon c'est quoi la différence entre poncer et décaper? Et sinon que doi-je dire au carossier poour qu'il réussise bien mon cadre?Sinon tous les carossiers ont-ils une cabine en étuvage? Merci beaucoup! :wink:
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut revoman.excuse moi ! mai je dois te dire de arreter de te poser toute ces question. t'onbike tu le démonte en entier et tu l'amene chez le carrossier et tu lui dit "voila je voudrai tel ou tel couleur combien sa me coute "et a partir de là il fera tout le boulot a t'as place ne te pose pas toute ces question ponçage ,couche de fond ,etc...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
le truc, c'est que si c'est trop cher, t'as pu qu'a remonter ton spad ^^ sinon, pas la peine de te faire chier a poncer ton cadre ( je l'ai fait ) sa prend du temps, c'est chiant sa fait de la poussiere ... alors qu'il existe un produit miracle( je sais plus le nom, mais demande a mr bricolage, il connait ^^ ), bref tu fous le "gel" sur ton cadre, t'attend, et la peinture se liquefie, et t'as pu qu'a gratter pour l'enlever !! :wink: par contre, dans les petits recoins, sa reste le merdier ( au gel et a la toile emerie )
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok ok freerider 07 sinon j'aimerais bien savoir le nom fin j'irais peut etre voir au magasin mais tu es sur qu'il n'y a aucun risque pour le cadre en alu? derniere question enfin... :D
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Tu n as aucun intérêt à décaper ton cadre entièrement,au contraire une sous-couche de plus c est mieux,une peinture sur un cadre nu ne tiendra pas mieux,ce qui compte c est la préparation avant peinture. Comme dit"freerider07"emmène ton cadre chez ton carrossier et ne te fait pas de souci il saura quoi faire. :wink:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok ok il va faloir que je lui fasse entierement confiance parce que moi je pourrais pas lui dire grand chose...
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"revoman" disait:
ok ok il va faloir que je lui fasse entierement confiance parce que moi je pourrais pas lui dire grand chose...
ba la couleur quand même ...
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oui oui :lol:
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/4/08
108 messages
Salut les gens, j'ai juste une petite question, peut être idiote, mais au moins je serais fixé; quand on repeind un cadre et qu'on veut mettre des stickers dessus, est-il possible de les mettre sous le verni pour qu'ils tiennent mieux, ou alors est-ce que ce sera pire et que le vernis ne tiendra pas... ? Merci
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
bien sur que tu peut, faut juste ne pas mettre d'autocollant... mais des décales.. la colle des autocollant contiens des solvant...