aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
Matos : 1 avis
alors moi j'ai une petite question j'ai envie de poncé mon stinky pour le laissé couleur alu et remettre des stickers kona dessus après, mais est ce qu'il va perdre de la valeur le cadre ? merci en sachant que ces un kona stinky primo de 2007
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Qu'appelles-tu par valeur? Pour la revente? Une chose est presque sûre par contre, c'est que tu vas perdre ta garantie. Par contre, tant que ça reste le même vélo, je ne vois pas pourquoi il perdrait de la valeur. C'est ton vélo, fais toi plaisir :wink:
thc227
thc227

inscrit le 25/6/08
1 message
hello, je voudrais juste avoir confirmation de specilistes, que le cadre ne perd pas ses propriétés en le repeignant , même a la peinture au four ?? et qu'en est-il des sablages ?? de l'anodisation ?? l'eloxage ? car si non, pourquoi ils perdent la garantie en les repeignants ?? car je serais bien tenté pas une belle finition sur mon cadre qui a sa peinture toute éclatée, mais je ne voudrais pas le faire pour rien, en faisant q'il fissure peu apres a cause de ça !! alors qui l'aurait déja fait depuis quelques années, et qui n'a pas eu de problèmes ?? surtout que ce serait pour un cadre de freeride-DH !! qui doit absorber pas mal chocs et de tensions..
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/3/08
211 messages
"thc227" disait:
hello, je voudrais juste avoir confirmation de specilistes, que le cadre ne perd pas ses propriétés en le repeignant , même a la peinture au four ?? et qu'en est-il des sablages ?? de l'anodisation ?? l'eloxage ? car si non, pourquoi ils perdent la garantie en les repeignants ?? car je serais bien tenté pas une belle finition sur mon cadre qui a sa peinture toute éclatée, mais je ne voudrais pas le faire pour rien, en faisant q'il fissure peu apres a cause de ça !! alors qui l'aurait déja fait depuis quelques années, et qui n'a pas eu de problèmes ?? surtout que ce serait pour un cadre de freeride-DH !! qui doit absorber pas mal chocs et de tensions..
Salut ! Deja, la peinture, c'est tres superficiel donc ca a rien a voir avec la resistance du cadre etc.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
Faux, une peinture au four peut dans certains cas malheureux abimer les soudures et est donc fortement déconseillé. Le sablage est une technique barbare pour décaper un cadre. Certes très efficace mais au bout de 3 sablages, un cadre est tout bonnement mettable a la poubelle. L'anodisation est un procédé qui necessite beaucoup de materiel, générateur bain à la bonne dimension.. Je n'ai encore jamais vu de cadre entièrement anodisé alors tu peux oublier cela. Trop onéreux. Si un cadre perds sa garantie quand il est repeint c'est justement parceque la marque ne sait pas dans quelles conditions le cadre a été repeint. Si il a été repeint a la brute, pourquoi la marque se soucierait elle de garantir ces fragilisations qui ne leur est pas résponsable ? Pour un cadre de DH ce que je te propose c'est de commencer par le décaper au papier de verre fin, lorsque il sera entièrement rugueux, donc lorsque la peinture pourra bien s'accrocher, tu met un apprèt en bombe, ensuite ta peinture en bombe, pour finir avec un bon vernis en bombe. En tout et pour tout tu t'en tireras pour 50 euros et même moins et tu pourras te sentir fièr d'avoir fait ton propre cadre.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"evilegion" disait:
L'anodisation est un procédé qui necessite beaucoup de materiel, générateur bain à la bonne dimension.. Je n'ai encore jamais vu de cadre entièrement anodisé alors tu peux oublier cela
Santa cruz propose l'anodisation pour ses cadres.
dreadyman
dreadyman

inscrit le 5/7/08
4 messages
Je cherche a fair une couleur camouflage a mon cadre, comment fair? :D
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
bonjour a tous je savoir ce que vous pensez de la resistance des bombes sans marques dans les super marchés car je voudrais repeindre mon cadre un aprem' et je voulai savoir si ça pouvait etre suffisant de passer au papier de verre les poc-rayures- autres... de bien nettoyer le cadre et de passer seulement de la bombe ( plusieurs couches evidemment ) je ne veux vraiment pas mettre beaucoup d'argent dans cette peinture c'est pourquoi si c'était suffisant a la bombe après un nettoyage. J'attends vos réponses avec impatiences car j'aimerais le faire d'ici peu merci d'avance et bon ride tchuss
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
:arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73300, 11/07/2008
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Salut a tous je voudrais repeindre mon Cadre ( Trek Jack 2 ) Le problème c'est que ce cadre est garantie a VIE ! J'avais entendue dire que quand le cadre a été repeind par un carrossier et que on a la facture la garantie est encore bonne! est ce vrai ??? Le bike = http://9d.img.v4.skyrock.com/9da/bighit73/pics/1495786694_small.jpg La couleur = http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/naiaspic/20060303/21/2343509593.jpg
bouark
bouark

inscrit le 4/8/08
17 messages
ouaip ! j'ai lu la premiere page mais j'ai eu la flem pour les autres :D moi jvoudrais avoir un casque troy lee mais sans la déco , ou esque je peux les trouver ? P.S : la peinture des cannondale, en terme de qualités, déchire tout !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
"rom73300" disait:
Salut a tous je voudrais repeindre mon Cadre ( Trek Jack 2 ) Le problème c'est que ce cadre est garantie a VIE ! J'avais entendue dire que quand le cadre a été repeind par un carrossier et que on a la facture la garantie est encore bonne! est ce vrai ??? Le bike = http://9d.img.v4.skyrock.com/9da/bighit73/pics/1495786694_small.jpg La couleur = http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/naiaspic/20060303/21/2343509593.jpg
essaye d'envoyer un mail a treck, au moins t'est sur ps: ibiza powaaaaaaaaaaaaa :lol:
crete_crete
crete_crete

inscrit le 5/5/07
53 messages
Bonjour a tous,cet apres-midi je vais allez acheter du decapant (V33) et du papier pour poncer et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut prendre car je ne comprend pas trop au niveau des nombres. Qu'elle est la différence entre le 1000 et le 400 ? Que me faut-il pour poncer mon cadre qui est en cromo ? Merci d'avance pour vos reponses Good ride a tous P.S : Mon spad est un last raffnix de 2008
shot
shot

inscrit le 9/9/07
40 messages
Salut Alors pour les numéros plus tu monte plus le grain est petit, et donc tu comence avec du 800 et tu termine avec du 1000 . Pour ton cadre qu'il soit en crmo ou en alu sa change rien . a +
crete_crete
crete_crete

inscrit le 5/5/07
53 messages
Merci shot pour le renseignement
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"shot" disait:
Pour ton cadre qu'il soit en crmo ou en alu sa change rien . a +
Ca change que le cromo rouille donc fait gaffe à pas le mouiller ou à pas le laisser trop longtemps sans peinture. Edit: Pour le ponsage en effet ça change rien désolé. :arrow:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Comment arrivé à un tel résultat ? http://p1.pinkbike.com/photo/2002/pbpic2002483.jpg http://p1.pinkbike.com/photo/2002/pbpic2002489.jpg
remitto
remitto

inscrit le 9/7/08
257 messages
ponce fort et avec de la patiente et le recouvrir de quelque chose pour pas que sa rouille
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
tu décapes et tu peins avec de la peinture "perlé" je crois, celle qui change de couleur selon l'endroit ou on regarde parce que c'est jamais la même couleur. si tu fais que poncé sa sera brut mais toujours de la même couleur or la sa change enfin voila.. je dis ca mais je peux me tromper!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
salut je n'est pas tous lu mais repeindre un cadre sa serait pas comme pour une fourche ?? => annulation de la garanti
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non ce n'est pas la peinture qui annule la garantie mais plutôt le ponçage ou le séchage en four qui peuvent altérer les qualités de l'alu ou de l'acier ainsi que les soudures qui composent ton cadre. vu que le constructeur ne peux pas vérifier dans quelles conditions tu as repeins ton cadre, il ne prend pas de risque et des que la peinture est différente de l'origine il ne prend plus en garantie.
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
effectivement quand tu repeint ton cadre ta garantie s'annule car selon les constructeurs ils ne garantissent plus les soudures qui repasse au four,pour remito surtout ne pas poncer fortement sinon tu va faire des rayure que la peinture ne masquera pas
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
pour ceux que ca interresse de repeindre leur fourche:http://benoit.gori.free.fr/forum/viewtopic.php?t=723
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages

moi je lai repeint a la bombe et sa n'a pas donner un trop mauvais travail, j'ai juste poncé la couche superieur de peinture avant aller voir en page 10 je crois : http://freerider-01.skyrock.com/

conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
j'ai une question pour une fourche, peut on repeindre des plongeurs sans nuire au fonctionnement de la fourche ? (c'est une vieille fourche merdique donc je peut prendre des risques) merci