dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous ! Je voudrais repeindre mon cadre de mon giant stp en blanc , mais je voudrais savoir quelle peinture utilisé , et esque on pouvez l'acheter sur internetr , et comment elever la peinture !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"dirti" disait:
Bonjour a tous ! Je voudrais repeindre mon cadre de mon giant stp en blanc , mais je voudrais savoir quelle peinture utilisé , et esque on pouvez l'acheter sur internetr , et comment elever la peinture !
/forum/1,vt1873.html?postdays=0&postorder=asc&start=0 Tu le fais expres? :shock:
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
Il a juste la fleme de lire :x :lol:
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: Me taper pas c'est bon
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
salut a tous!! je ne sais pa si cette question a été posé ( si c'est le cas dites moi la pages svp ) mais je vais birntot recevoir un sunn forest jump evo de 2009 et j'ai commendé avec : des pédales transition bikes ( voir sur le site ) couleur or et je voudrai peindre mes 2 jantes e mes 2 moyeux couleur or aussi ( pour que la couleur des pédales ne soit pa seule :wink: ) et j'ai des question : -faut-il poncer les jantes ?? -où faut il trouver la peinture ou où se trouve une société de peinture dans le coin ( eviron de tarbes ) -comment enlever les moyeus et les jantes a part ( je sui novice )? -combien cela va-t-il me coutéé étant donné que je ne métrai pas plus de 80 euros pour la coueur !! Merci hugo_31
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut juste une petite question vite fait repeindre une jantes y'aurai possibilité ? j'ai demander conseil ont me conseille de demonter la jantes complette ponsage (quel grain?) degraissage peinture x2 et vernis ? VOUS EN PENSEZ Quoi merci sportivement
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! je suis peintre, forcément je vai vous expliquer deux trois trucs. alors pour ce qui est des jantes faut démonter tout les rayons ,(sa c'est pas dure). ensuite faut prévoir le remontage et le rayonnage . pour le rayonnage ,je conseil d'aller chez votre bouclard. pour ce qui est de la preparation peinture là c'est pas donner non plus a tous le monde. surtout ne pas décaper les jantes cela ne sert a rien ( comme je le voi trés souvent sur les forum).un ponçage au grain 800 ou 1000 a l'eau suffira voir meme du scotch brite. ensuite important n'utiliser pas de peinture en bombe " c'est de la merde". mai tout d'abord,avant de faire quoi que se soit aller voir votre bouclard avant de tout demonter ,pour qu'il vous donne un prix et aussi d'aller voir le carrossier . pour la peinture :moi je serai vous j'irrai d'abord demander au carrossier du coing il vous le feras pour trois fois rien . si vous etes des ptits jeune il ne vous allumera pas (s i c'est un gars honete). :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
tu n'aurais pas le prix pour une petite peinture ? par hasard
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"quentin555" disait:
tu n'aurais pas le prix pour une petite peinture ? par hasard
Pour te donner un ordre d'idée: j'en ai eu 40euro HT pour un cadre, ce prix comprenant sablage + epoxy
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
et t'est aller chez un carrossier? es ce que la peinture tiens bien ? et le rendue est comment? MERCI
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

Par ici: http://www.montreuil-epoxy.fr/

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kukrapok" disait:

Bah heureusement qu'il y en a qui suivent!!! 2 pages avant pour le rendu.

freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
visiblement mes explications ne servent a rien a se que je voi :shock: débrouiller vous :evil:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
"freerider07" disait:
visiblement mes explications ne servent a rien a se que je voi :shock: débrouiller vous :evil:
Tu vas voir dans une semaine ils vont reposer la même question :lol: :arrow:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
franchement j'avais pas vu ton cannondale il est vraiment magnifique moi qui n'aime pas les cannondale
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
A mon avis pour des jantes, ça revient pas beaucoup plus chère que de les acheter neuve de la couleur de son choix... En tous cas, c'est ce que je ferais... Et pour le cadre, perso, je suis allé chez Bobigny Epoxy,... 55€ !! Je le recupère demain et les stickers perso sont commandés... @ Freerider07 : qu'est ce que tu me conseils pour faire un petit pochoir (4cm x 4cm) de couleur blanc sur cadre noir mat en epoxy...???
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"stips" disait:
"freerider07" disait:
Tu vas voir dans une semaine ils vont reposer la même question :lol: :arrow:
Ah, t'inquiète... à l'époque de la Maxmax révolution... y en avait u à toute les sauces... SS, rigide, vert...
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Salut! Pour electricooo. Je voi pas trop se que je pourai faire sur une parti aussi petite.peut être un autocollant quelconque. Un papillon , une fleur, un animal...bref. J'ai pas l'idée la!!
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
Salut a tous, pour les pochoir tu peux faire pas mal de chose tu choisis ton motif et tu le rétrécis sur l'ordinateur et tu vois le rendu a taille réel. PS: je suis moi aussi carrossier peintre et comme dit mon collègue freerider07, je ne vois pas pourquoi vous sabler vos cadres les mecs !!! Il suffit simplement de poncer au 800 juste pour "casser le brillant" et ensuite faire ce que vous voulez faire... C'est même peut être mieux car en cas d'impact vous avez votre ancienne peinture en dessous, alors que si vous le sabler et ensuite vous le mettez en peinture en cas d'impact vous êtes direct au cadres... Voilà en espérant vous avoir aider =)
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Je me suis mal exprimé, le motif je l'ai déjà (un derivé de "intel inside"), il arrive cette semaine, mais je voulais savoir avec quoi le peindre : peinture en bombe quelquonque, quelle type de peinture..?? Merci...
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
de la glissero ou une bombe acrylique
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
je ne suis pas du tout pour la peinture en bombe. mai là pour un tout petit truc a faire, tu peux le faire avec n'importe quel bombe. de toute maniere sa ne tiendra pas aussi longtemps que la peinture de ton cadre .ensuite, faut revenir par dessus t'as couleur choisi. donc utilise une bombe de verni.là aussi tu peux prendre n'importe quelle bombe. :wink:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
La peinture a la bombe c'est pas le top mais pour un petit motif tu peut le faire le rendu et la tenu au fil du temps sera pas meilleur que de la peinture "voiture" mais essay... Au pire tu recommence =)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Salut speedy9362 j'en profite pour te demander comment repeindre mes 2 jantes et mes 2 moyeux couleur or doit'je poncer et ensuite mettre de la peinture ( laquelle ?)?? merci hugo_31
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
salut hugo_31, pour tes jante rien de bien compliquer, si elles sont en bonne états ( pas de défauts..) tu les ponces au 800, ou si tu veut les apprêter avant tu peux les poncer au 400 ou 500 puis l'appêt au 600 puis tu termine au 800 si tu veux un meilleur résultat ensuite pour la peinture le mieu c'est que tu ailles au garage du coin pour leur demander de les peindre pour 2 jantes et 2 moyeux tu va pas te ruiné... =) je te l'aurais bien fait mais j'ai une 600cbr a faire cet semaine =)