MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
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"violito" disait:
"MadRider974" disait:
Chez Montreuil Epoxy dans le 93. C'est une boite spécialisée dans l'application d'epoxy sur tout support (adéquate). Pour 40e sablage + epoxy uni (délais+/-15jr), j'ai pas trouvé mieux! (peinture perso: hors de prix; garagiste: 100e; carrossier: pas eu de prix) Faut que j'y retourne pour refaire une jeunesse à la base arrière de mon 3ème Prophet (Mx). Au fait tu roules de quel coté toi?
ok merci pour l'adresse, j'irai faire un tour, je roule essentiellement sur fontainebleau, et quelques fois sur cheptain ( mais vraiment pas souvent ). nous nous déjà "rencontré" sur le forum VV concernant fontainebleau seulement sur VV je m'appel enzo77 et toi tu roules ou ?
effectivement Moi je roules sur Fontainebleau, je viens de m'y remmettre; c'est SBB du forumVV qui me fait le guide. Ce WE, il se peut que je roule.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
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"MadRider974" disait:

Chez Montreuil Epoxy dans le 93.
C'est une boite spécialisée dans l'application d'epoxy sur tout support (adéquate).
Pour 40e sablage + epoxy uni (délais+/-15jr), j'ai pas trouvé mieux! (peinture perso: hors de prix; garagiste: 100e; carrossier: pas eu de prix)


Si tu y retourne, tu pourrais demander s'il acceptent les envois par la poste et ensuite renvoi chez moi à ma charge, s'il te plait??
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
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La peinture automobile tu la trouve chez un carrossier. Mai ! Encore faut-il que tu en conaisse un tres bien, voir sympa. Qui te feras t'as couleur et qui acceptera que tu lui paye juste la peinture et le verni. Sinon ily as les fournisseurs de peintures qui eux te ferons la couleur.sinon dans les centres auto , ils pouront te guider vers des fournisseurs. Ben courage!!!
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
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@ Madrider974 : il est super... c'est la meme en mat pour moi !! je sui convaincu par la qualité du travail :wink:
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
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"pingouinnuclaire" disait:
Si tu y retourne, tu pourrais demander s'il acceptent les envois par la poste et ensuite renvoi chez moi à ma charge, s'il te plait??
http://www.montreuil-epoxy.fr/
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
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Salut, mon cadre a des rayure à certain endroit, seulement je ne souhaite pas faire de peinture complete du cadre !! Juste une retouche, d'apres vous si je ramene mon cadre à un garagistre ou comme sa, sera t'il me faire des retouche à des point précis et que ça ne se vois pas qu'il y a eu retouche ? Merci :)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
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Mais.. L'epoxy ok ca m'interresse énormément, surtout a la vue du prix!! La question est, sachant que c'est chauffé a plus de 180°c, pas de souci pour les propriété de l'alu?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"Al3Xx" disait:
Salut, mon cadre a des rayure à certain endroit, seulement je ne souhaite pas faire de peinture complete du cadre !! Juste une retouche, d'apres vous si je ramene mon cadre à un garagistre ou comme sa, sera t'il me faire des retouche à des point précis et que ça ne se vois pas qu'il y a eu retouche ? Merci :)
Ca dépend la taille des zones de retouches à faire mais, qui dit carrossier, dit pistolet et donc pas trop précis. Et si tu as acheté ton bike neuf, ça fera sauter la garantie.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
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Mais se que je veux c'est juste de la retouche ... Je veux pas amener mon xc à dkt pour une retouche peinture si ?
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
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"ben2709" disait:
Mais.. L'epoxy ok ca m'interresse énormément, surtout a la vue du prix!! La question est, sachant que c'est chauffé a plus de 180°c, pas de souci pour les propriété de l'alu?
Bonne question, quelqu'un en serait plus a ce sujet ?
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
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Salut à tous ! Cela fait quelques jours que je ne fait que des recherches pour repeindre mon cadre. J'ai un cadre de déscente ( Big hit FSR1 2007 ). Je compte le faire repeindre à l'époxy (donc Montreuil ou Bobigny Epoxy, qui prènent une quarantaine d'euros :D ) J'entend dire que le sablage peut fragiliser le cadre, mais à basse pression, j'ai pu voir des bonnes critiques. L'émaillage lui est déconseillé (à ce que j'ai entendu). Ensuite viens le décapant V33 dont vous avez aussi parlé précédemment, qui m'a l'air un bon produit. Je sais aussi que la garantie saute lors d'un usage anormal. Je tiens donc faire sabler mon cadre à basse pression (J'ai enlevée l'idée de le poncer moi même, car je pense que le résultat seras moins propre). Cependant, vaut-il mieux le décaper au V33 avant ? (PS: Sans oublier de le dégraisser et protéger les filetages :roll: ) J'attend vos avis, Merci !
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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Slt pour facilité ton sablage le décapant est une bonne solution surtout sur les soudure et les zones dures à nettoyés. Une ou deux heures avant de le sabler tu étales le décapant au pinceau avec des gants un masque et des lunettes, tu sables et ensuite tu rinces ton cadre et tu le dégraisses bien à l'acétone toujours avec un masque et des gants et des lunettes.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
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Si tu vas chez Bobigny Epoxy, ils s'occupent de tout... meme pas besoin de cacher les emplacents des roulements, ils le font car ils commencent à avoir l'habitude !!!
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
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Ah merci ! Je pense donc continuer ma route vers Bobigny époxy, ça me feras un peu de boulot en moins :wink: Sur ce je garde les conseils de davelepec Merci & bon ride ;)
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
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Salut! J'ai une question: pourquoi voulez vous toujours faire sabler ou décaper vos cadre? Avant peinture. Pour moi ,cela me parait inutile.
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
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Eh bien pour rentre le cadre complètement nu, sans traces de son ancienne peinture... Et aussi pour améliorer la tenue de la prochaine peinture. Explique ta démarche ;)
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
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Bonjour,pourquoi faudrait il enlever la peinture à la main en ponçant.(280->500->800->1000)à peu près 5heure de travail? Alors qu'au décapant il faut 30 minute pour poser et 2h d'attente. Le décapage(au décapant :lol: )fragiliserais t'il le cadre? Merci
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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Pour une peinture epoxy il faut mettre l'alu à nu par contre pour une peinture classique un léger ponçage pour mise à plat de surface et enlever le vernis précédent pour faciliter l'accroche suffit.
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
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"pour le décapage d'un cadre "a la limite, pour ceux qui veulent faire repeindre leur cadre en peinture époxy je peux comprendre. mai pour ceux qui fond repeindre leur cadre a la peinture polyhuretane se n'est pas la peine. je m'explique : je suis peintre automobile ( bientôt peintre pour vélo car je vai m'instaler) .en automobile on ne décape pas une aile a chaque fois que l'on dois la repeindre, alors pourquoi décaper un cadre qui lui aussi et peind avec de la peinture auto. :( :shock: :shock: et ouai pas la peine c'est deux fois plus de travail :? aussi; pour le décapage sur les cadres allu : il ne faut surtout pas racler avec un outil en metal (fer, acier tramper ,etc...) ,car le fer occide l'allu dans le temps. et oui l'orsque vous racler vous déposer du metal sur l'allu ,donc le fer rouille sur l'allu, ce qui engendre de la corrosion dans le temps. donc voila quelque conseil pour ceux que qui me croi :wink:
8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
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bonjour a tous pour avoir repeint des casques et cadres fourches ect ..., pour avoir un cadre a nu le mieux est de le sablé , vous poserez ensuite une couche d'apprêt anti rouille si cro-mo et puis une couche d'apprêt normal , si pas cro-mo deux couche d'apprêt boucherons les petites aspérités présente dans le cadre , passé au 800 avant de mettre la couleur désirée (petit conseil ne pas mettre de peinture RAL qui est un brillant direct) et comme dit plus haut croisé les coup de pistolet appliqué de préférence 3 couches de peintures avant de mettre le vernis , et si on veux un rendu mat mettez tout simplement de la pâte a mater dans le vernis et ne pas attendre que la peinture sois dure entre chaque couche, par contre pour le séchage il faudra attendre au moins 48 heures que la peinture sois "dure" (plus il y aura de couche de vernis moins de coups dans la peinture se verra les coups se ferons dans le vernis ) bon travail a tous et bon ride ;-)
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
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salut a tous!! je profite qu'il y est ici des personnes qui s'y connaissent bien en peinture pour exposer mon problème! Voila, je possède un commencal supreme racing 2009 ( le marron) et je ne peut que déplorer la médiocre qualitée de la peinture car elle s'ecaille au moindre petit choc!! et quand je dit petit c'est petit! est-ce la meme affaire sur les autre velo de DH et y a t'il une solution pour solidifier tout ca!! merci de votre aide :wink:
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
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Salut! Pour neil25, escque les impactes se situe sur le tube inférieur avant? Parceque si c'est le cas , je te rassure tous les cadres on des impactes a cette endroit la. La ruse ces de mettre une bandes transparente adesive. Ce que je fai a tout mes vélos.Ou alors peut être sur le bras inférieur arrière a cause de la chaîne?la aussi il faut mettre une protection . Je pense que t'on Velo en est déjà équipe. Sinon que dire d'autre?
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
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Salut. Voila le couleur de mon carde que je trouve tout simplement sublime :D http://img412.imageshack.us/img412/8772/dsc02461.jpg
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
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il est noir pailleté orange
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
moi je voulai le faire mais ca fait sauté la garantie... Et j'ai bien fait car 2/3 mois après j'ai pété le cadre :? En meme temps ca aurait été un bon prétexte pour acheter un cadre au top =P