binouz
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inscrit le 7/9/08
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"MadRider974" disait:
Bah mon 2nd prophet sort d'un atelier de peinture. 40euro pour un intégrale epoxy "full black", sablage compris! Travail nickel! Attention au DOT, ça corrode l'alu et s'imprègne dans l'alu. Quand l'expoxy passe au four, ça réagit et ça cloque. Du coup j'ai eu droit à 3 couche sur le triangle avant!
c'est ou que t'as pu le faire faire ca ? je me vois mal aller chez un carrossier , vu la tete que m'a fait le vendeur de peinture !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
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"binouz" disait:
"MadRider974" disait:
Bah mon 2nd prophet sort d'un atelier de peinture. 40euro pour un intégrale epoxy "full black", sablage compris! Travail nickel! Attention au DOT, ça corrode l'alu et s'imprègne dans l'alu. Quand l'expoxy passe au four, ça réagit et ça cloque. Du coup j'ai eu droit à 3 couche sur le triangle avant!
c'est ou que t'as pu le faire faire ca ? je me vois mal aller chez un carrossier , vu la tete que m'a fait le vendeur de peinture !
Chez Montreuil Epoxy dans le 93. Pour le tarif, c'est pour une peinture unie. Coloris dispo: palette du nuancier RAL. Délais 15jours. Je compte y faire un tour un de ces quatre pour y apporter la base arrière de mon 3ème Prophet pour une petite jeunesse
binouz
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je pensais que c'était super cher ! mais en fait c'est moins cher que se faire sa peinture ! mais bon , jvais quand meme faire au pistolet basse pression . comment vous protegez les filetages et interieurs de tubes ? scotch peinture ? un vieux boitier de pédalier et une vieille tds ? j'ai eu des informations contradictoires au niveau de la peinture , du genre plusieurs couches tres fines et legeres avec de la peinture bien fluide et une couche normale avant de vernir .... j'ai bientot fini le poncage donc je prend de l'avance ! (la peinture d'origine vario , c'est pas d'la merde ! c'est vraiment solide!)
freerider07
freerider07

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salut! je suis carrossier.pour ce qui est de la peinture : faite gaffe en se moment car il fait pas tres chaud pour peindre un cadre en exeterieur du coup la peinture ne seche pas et en plus sa coule facile. pour les boitier de pedalier moi je met du scotch retourner a l'interieur du boitier, ou alors je me trouve un capuchon qui fait l'affaire. aussi pour les filetages des :genre porte bidon ou patte de frein je met des vis a la place. pour ce qui est de la premiere couche il faut la passer legere ,pas trop charger (pas tansparante mai prescque). laisser tirer pendant au moin un quart d'heure,ou alors il faut toucher une zone qui ne se voi pas ( il faut que sa colle un peux les doigts,il ne faut pas que sa sois encore liquide si je peux dire. ben en parlan de vario j'ai repeind un tequila y a pas longtemps;pour le voir aller sur:http://horsbikers.skyblog.com courage pour la suite binouz!!!! si t'as des question hésite pas.

electric000
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"MadRider974" disait:
Chez Montreuil Epoxy dans le 93. Pour le tarif, c'est pour une peinture unie. Coloris dispo: palette du nuancier RAL. Délais 15jours.
Je me suis aussi renseigner pour mettre mon cadre chez eux... J'ai juste 2-3 questions : - tu es content de la peinture, je veux dire par là, est ce que tu es content de la qualité rendu finale.? - comment ça se passe pour les differents filetage, boitier de pedalier, roulements,.... est ce qu'ils les protegent, où il te font ça à l'arrache...?? Merci
MadRider974
MadRider974

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"electric000" disait:
"MadRider974" disait:
Chez Montreuil Epoxy dans le 93. Pour le tarif, c'est pour une peinture unie. Coloris dispo: palette du nuancier RAL. Délais 15jours.
Je me suis aussi renseigner pour mettre mon cadre chez eux... J'ai juste 2-3 questions : - tu es content de la peinture, je veux dire par là, est ce que tu es content de la qualité rendu finale.? - comment ça se passe pour les differents filetage, boitier de pedalier, roulements,.... est ce qu'ils les protegent, où il te font ça à l'arrache...?? Merci
Question qualité: RAS, Nickel! Du solide, bien fait: homogène (pas de trace, ni de coulure...) Par contre, concernant les endroits à ne pas peindre, je te conseille de faire tes propres caches. J'avais spécifié les endroits à ne pas peindre et tout a été peint, résultat: j'ai passé 1/2journée à enlever l'epoxy en surplus avec ce que j'avais sous la main avant d'aller a casto pour acheter un pot de V33 qui marche étonnement bien! Bref pour 40euro le sablage + peinture unie (surtout que la peinture d'origine sur le Prophet c'était du costaud! Pas un machin qui s'émiette au moindre coup.... Il a du passer du temps à la sableuse) C'est plus que nickel. J'essaierai de mettre un tof (histoire de tester mon D5000 + nouvelle objectif) une fois qu'il cessera de pleuvoir et de venter.
electric000
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inscrit le 24/5/07
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"MadRider974" disait:
[quote="electric000"][quote="MadRider974"] Par contre, concernant les endroits à ne pas peindre, je te conseille de faire tes propres caches. J'avais spécifié les endroits à ne pas peindre et tout a été peint
Tu parles d'endroits specifique sur le cadre ou des filetages de boitier de pedalier, et autres endroits pour les roulements??
MadRider974
MadRider974

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"electric000" disait:
"MadRider974" disait:
Par contre, concernant les endroits à ne pas peindre, je te conseille de faire tes propres caches. J'avais spécifié les endroits à ne pas peindre et tout a été peint
Tu parles d'endroits specifique sur le cadre ou des filetages de boitier de pedalier, et autres endroits pour les roulements??
Oui - filetage boitier pédalier/ porte bouteille... - logements roulements - intérieur de douille de direction, tube de selle Mais bon, C'est un peu de ma faute. j'ai fait ça à l'arrache: je venais juste de tout démonter, le cadre était dans le coffre, et je me suis pointé à la boite en speed après le taf. J'ai spécifié le tout verbalement. Il aurait fallu que je note tout ça sur papier (surtout que j'avais tout ça en image sur l'ordi). Mais bon il on plus l'habitude de repeindre du BMX, VTC avec 2/3 trucs à pas peindre
electric000
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inscrit le 24/5/07
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ok merci, me reste juste a retirer les roulements et zou....
binouz
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"freerider07" disait:
salut! je suis carrossier.pour ce qui est de la peinture : faite gaffe en se moment car il fait pas tres chaud pour peindre un cadre en exeterieur du coup la peinture ne seche pas et en plus sa coule facile. pour les boitier de pedalier moi je met du scotch retourner a l'interieur du boitier, ou alors je me trouve un capuchon qui fait l'affaire. aussi pour les filetages des :genre porte bidon ou patte de frein je met des vis a la place. pour ce qui est de la premiere couche il faut la passer legere ,pas trop charger (pas tansparante mai prescque). laisser tirer pendant au moin un quart d'heure,ou alors il faut toucher une zone qui ne se voi pas ( il faut que sa colle un peux les doigts,il ne faut pas que sa sois encore liquide si je peux dire. ben en parlan de vario j'ai repeind un tequila y a pas longtemps;pour le voir aller sur:http://horsbikers.skyblog.com courage pour la suite binouz!!!! si t'as des question hésite pas.

joli le tequila ! la déco a été faire au pinceau ??? sinon apres la premiere couche light , j'enchaine sur quoi ? pour les histoires de filetages , c'était surtout pour savoir si la peinture s'infiltrait sous le scotch mais apparament pas de pb donc all right ! c'est cool d'avoir un tuyau d'un mec qui domine le sujet !

freerider07
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inscrit le 2/12/07
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joli le tequila ! la déco a été faire au pinceau ??? sinon apres la premiere couche light , j'enchaine sur quoi ? pour les histoires de filetages , c'était surtout pour savoir si la peinture s'infiltrait sous le scotch mais apparament pas de pb donc all right ! c'est cool d'avoir un tuyau d'un mec qui domine le sujet ![/quote] salut !et bien merci pour le tequila. sur se meme blog"http://horsbikers.skyblog.com" il y a d'autre bike que j'ai repeind,mai je ne me rappelle plus trop a quelle page ils s'y trouvent. pour la deuxieme couches il faut bien attendre comme je le dis plus haut.genre 10a15minutes avant de la passer .parcontre il faut charger un peux plus bien sur.il faut que l'orsque on applique la peinture il faut avoir un geste regulier et pas trop pres de la surface que l'on peind, a peux prés a 20cm de distance. courage pour la suite
binouz
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inscrit le 7/9/08
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cimer , je crois que j'étais déja tombé sur ton site , javais vu des trucs biens réussis (kona je crois) et pour le vernis ? tu preconise quoi ? (mes questions peuvent paraitre connes mais sur tous les sites j'ai vu des versions differentes) sinon pour le poncage j'y suis allé a la ponceuse , ca marche ! mais pour les soudures j'y vais a la brosse métallique ou c'est préferable de laisser ? jai pas tres envie de faire des canyons dans mon cadre en fait ...
freerider07
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img31.imageshack.us

http://img37.imageshack.us/i/img0330mi.jpg/" border="0"> voila donc deux exemple de se que je fai.un morwood m'buzzi qui etait noir au par avant.les autocollant on étè commander en angleterre ( se sont ceux d'origine). un vario tequila qui etait marron au par avant.pour le vario ,se n'est pas des autocollant se sont des motif fait avec des pochoirs realisation maison.[/img]

freerider07
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inscrit le 2/12/07
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"binouz" disait:
cimer , je crois que j'étais déja tombé sur ton site , javais vu des trucs biens réussis (kona je crois) et pour le vernis ? tu preconise quoi ? (mes questions peuvent paraitre connes mais sur tous les sites j'ai vu des versions differentes) sinon pour le poncage j'y suis allé a la ponceuse , ca marche ! mais pour les soudures j'y vais a la brosse métallique ou c'est préferable de laisser ? jai pas tres envie de faire des canyons dans mon cadre en fait ...
et bien moi pour le verni j'utilise du verni polyherutane(verni automobile) pour le ponçage ponce le au grain P400 d'abord puis au p600. ensuite utilise un scotchbrite pour aller poncer dans les zone difficile d'accer(comme les soudures ou creux de cadres ou patte de freins etc..) mai mon gars!! c'est pas facile facile tu sais. conseil: d'egraisse bien le cadre avant de le peindre et surtout oubli pas de mettre le durcisseur et le diluant dans la peinture ou dans le verni :wink: :wink:
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
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OK , ca m'aidera beaucoups , moi j'ai commencé au paper grain 120 :lol: car ca voulait pas du tout partir au 240 !!! apres j'ai déja commencé a lisser avec du 500 (j'ai encore 800 et 1000 en stock) . j'spere que la peiture c'est pas tout le temps aussi tenace ! entre les soudures je compte essayer la paille de fer , c'est un peu comme le scotch brite non ? ou si je passe chez tonton je sable ! je dégraisserais a l'alcool a bruler no soucy .
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
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salut, tous le monde, voila je voudrais me faire un fixie, et pour ca jaimerais repeindre le cadrres, vous pouvez me dire si c'est bien comme ca le procésus: je ponse au papier de verre, je met une couche d'apprêt en bombe, puis 3 a 4 couche de peinture en bombe avec intervalle de 10-15minutes, puis 20minutes arès une couche de vernis en bombe. Est-ce que ca marche comme ca car je m'y connais pas trop. A oui aussi, je veux il mettre un stikers INDEM, je dois le mettre entre la teinte et le vernis ? ou pas ? merci beaucoup a l'avance :D
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
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"MadRider974" disait:
Chez Montreuil Epoxy dans le 93.
Dernière question : lequel est le mieu ? - Montreuil Epoxy ou - Bobigny Epoxy les tarifs sont identiques chez les deux (40€ HT)
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
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"electric000" disait:
"MadRider974" disait:
Chez Montreuil Epoxy dans le 93.
Dernière question : lequel est le mieu ? - Montreuil Epoxy ou - Bobigny Epoxy les tarifs sont identiques chez les deux (40€ HT)
La meme dans 2 villes differentes ?! :?
freerider07
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inscrit le 2/12/07
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Salut! Pour max5418. Conseil : abandonne l'idée delà peinture en bombe. C'est pas que sa ne marche pas , mai tu n'aura très peux de résistance dans le temps. aussi si jamai unjour tu décides de netoyer une zone de t'on Bike avec de l'essence ou autre dégraissant tu feras partir la peinture . Sa c'est inévitable!!!! Aussi le verni bombe , n'as très peu de brillance par rapport a un verni automobile. En tout cas sache que t' on principe d'application de la peinture en bombe est corect. A plus
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
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ok merci de ta réponse, si j'ai bien compris je doit priviligier de la peinture automobile et laisser tombé la peinture en bombe. Cependant que ve tu dire par peinture autombile ? ou ca ce trouve ? merci
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
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et si je fais de la peinture en bombe et je met par dessus le vernis autombile, qui est plus résistant dans le temps, cela pourrait marcher ??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
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petite tof du mien repeint et remonté: http://img249.imageshack.us/img249/2817/dsc0044s.jpg http://img692.imageshack.us/img692/2817/dsc0045s.jpg Pour une peinture unie faut faire ses comptes... Un pot de décapant + papier de verre + apret + peinture + vernis... + boulot... Pour 40e le tout fait chez un artisan... moi j'ai fait mon choix. J'ai eu presque plus cher en stickers que de peinture...
violito
violito

inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
:shock: :shock: il est magnifique !!! super beau boulot de la part de ton artisan et surtout pas cher !! pour savoir, ou es tu allé ? car moi je suis dans le 77 et ma copine voudrais que je repeigne son 6 fr, seulement je ne trouve pas de véritable artisan qui souhaite et je cite " se faire chier à repeindre un vélo ". merci
MadRider974
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inscrit le 7/4/09
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"violito" disait:
:shock: :shock: il est magnifique !!! super beau boulot de la part de ton artisan et surtout pas cher !! pour savoir, ou es tu allé ? car moi je suis dans le 77 et ma copine voudrais que je repeigne son 6 fr, seulement je ne trouve pas de véritable artisan qui souhaite et je cite " se faire chier à repeindre un vélo ". merci
Chez Montreuil Epoxy dans le 93. C'est une boite spécialisée dans l'application d'epoxy sur tout support (adéquate). Pour 40e sablage + epoxy uni (délais+/-15jr), j'ai pas trouvé mieux! (peinture perso: hors de prix; garagiste: 100e; carrossier: pas eu de prix) Faut que j'y retourne pour refaire une jeunesse à la base arrière de mon 3ème Prophet (Mx). Au fait tu roules de quel coté toi?
violito
violito

inscrit le 6/4/09
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"MadRider974" disait:
Chez Montreuil Epoxy dans le 93. C'est une boite spécialisée dans l'application d'epoxy sur tout support (adéquate). Pour 40e sablage + epoxy uni (délais+/-15jr), j'ai pas trouvé mieux! (peinture perso: hors de prix; garagiste: 100e; carrossier: pas eu de prix) Faut que j'y retourne pour refaire une jeunesse à la base arrière de mon 3ème Prophet (Mx). Au fait tu roules de quel coté toi?
ok merci pour l'adresse, j'irai faire un tour, je roule essentiellement sur fontainebleau, et quelques fois sur cheptain ( mais vraiment pas souvent ). nous nous déjà "rencontré" sur le forum VV concernant fontainebleau seulement sur VV je m'appel enzo77 et toi tu roules ou ?