Schmok67
Schmok67

inscrit le 7/4/09
166 messages
Bonjour, j'ai démonté mes roues car un de mes rayons à été défoncé, et un autre tordu. Bref. J'ai appuyé sans le vouloir sur le frein avant ... et les plaquettes sont collées ! Auriez-vous une astuce pour les déserrer? Merci et bonne journée. Schmok67
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Schmok67
Schmok67

inscrit le 7/4/09
166 messages
Merci ;) ça marche nickel :d A+
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
C'est bon à savoir, ça. J'ai le même problème (mis à part que je n'ai pas pressé le levier, je ne sais donc pas d'où ça vient) et je pensais devoir procéder à une purge de mon frein.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla pollock il y a une difference entre, "j ai appuyé sur mon levier avec la roue enlevée" la en effet, si c est pas trop appuyé , et suivant l etat du circuit, il suffit de reecarter les plaquettes et " mes plaquettes sortent toute seules" la t as 3 causes probables 1/ t as trop de liquide dans ton circuit, donc c est soit purge, soit mode gitant, t enleves du liquide.. 2/ soit t as des bulles d air dans ton circuit(et donc t as un freinage en plus pas trop puissant) 3/ soit c est la volonté de chuck norris, et la t y peut rien....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Flûte, je n'avais pas pensé à Chuck Norris. Je n'avais jamais eu de problème avant mais mon frein (démonté et sans plaquettes) est resté dehors par -10 degrés pendant quelques jours, ça peut jouer ? Je vais aller voir comment il se porte maintenant qu'il est au chaud et vous redis ça.
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
En fait la température n'y est pour rien, les pistons n'ont pas bougés. Je vais purger (ou faire purger, c'est plus simple) le frein arrière et ça devrait être mieux. Je vais en profiter pour changer les plaquettes ; il n'y a plus de garniture dessus (mais ça n'est pas le sujet).
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
fait péter des photos :wink:
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Je regarde "Un jour, une histoire" sur M6 et après je te fais quelques clichés de ce merdier d'étrier. Si tu as la patience ...
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Je suis désolé, j'ai aussi regardé Julie Lescaut ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pollock, 11/02/2010
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Voici l'étrier vu de près http://i760.photobucket.com/albums/xx245/cheddarpaul/100_4567.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pollock, 11/02/2010
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bah tu peux essayer de le rentrer en le poussant avec n importe quoi(pince a bec pour moi) a partir du centre si il ne ressort pas, et que t as pas de perte de mordant, t auras evité la purge
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Ca va paraître con mais t'as réglé l'écartement des plaquettes au niveau des leviers ? Sinon quand c'est comme sur la photo je les écarte doucement avec un gros tournevis plat :wink:
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
J'ai tourné la petite molette du levier à fond dans les deux sens et j'ai essayé d'écarter les pistons avec un tournevis. Rien n'y fait. Je vais essayer avec une pince. Si ça ne fonctionne pas, j'attaque au marteau-piqueur ou avec le cric de ma voiture (je suis un génie). En dernier recours, je procéderai à une purge.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Si ton piston ne bouge plus du tout ou très peu c'est qu'il est grippé et là c'est la merde! Si il est grippé tu peux toujours démonter l'étrier et ensuite tu vire le piston du gratte bien tout le tour de celui-ci avec une lame de cutter pour qu'il soit bien lisse ainsi que le tour du "logement" du piston dans l'étrier. Tout ça en faisant bien attention de ne pas abimer les joints ni les perdre! C'est ce que j'ai fait sur mon hfx9 et il remarche niquel. Mais ATTENTION! si il n'est pas grippé ne démonte surtout pas ton étrier! Mieux vos éviter de démonter trop souvent cette bête là pour éviter toute fuite! En espérant que tu t'en sorte... Bon ride!
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Les pistons ne sont pas grippés (ils ont été vaccinés). Le marteau-piqueur n'aura pas eu raison de ce merdier. Le cric non plus d'ailleurs. Je sens la purge pointer le bout de son huile. Mais -je dis bien "mais"- comment fait-on une purge ? Avec de l'herbe, comme pour mon chat ? Haha ! Oui, en plus d'être génial, je suis drôle ... Je vous tiens au courant, les petits loups, et vous remercie pour votre participation.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Pollock" disait:
Les pistons ne sont pas grippés (ils ont été vaccinés). Le marteau-piqueur n'aura pas eu raison de ce merdier. Le cric non plus d'ailleurs. Je sens la purge pointer le bout de son huile. Mais -je dis bien "mais"- comment fait-on une purge ? Avec de l'herbe, comme pour mon chat ? Haha ! Oui, en plus d'être génial, je suis drôle ... Je vous tiens au courant, les petits loups, et vous remercie pour votre participation.
Une purge tu achète le kit purge et tu lit la notice trop long a expliquer si Al3Xx passe par la il te le dira c'est moi qui lui a appris a purger ses juicy.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
d un autre coté, une fois le kit en main et la notice.... faut etre manche pour pas y arriver mais bon vu que je suis gentil, je deterre le tuto que j avais fait /forum/tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy,vt42861.html?highlight=tutoriel+purger
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
C'est très gentil de votre part. Je devrais y arriver sauf si je suis un manche. [size=7]"J'espère que je vais réussir, sinon que vont-ils penser ?"[/size]
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
sinon c'est qu'avec l'hivers, le liquide+ l'air dissout dedans se sont rétractés, et le rattrapage a rattrapé. du coup une fois au chaud trop de pression. ettaie de mettre une cale bien épaisse et de freiner par coups plus ou moins forts pour re rattraper! sinon comme dit précédemment, c'est grippé, ou autre chose qui sort de mes conaissances.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"purerider" disait:
"Pollock" disait:
Une purge tu achète le kit purge et tu lit la notice trop long a expliquer si Al3Xx passe par la il te le dira c'est moi qui lui a appris a purger ses juicy.
C'eszt simple, tu enleve les visse torx (les petite)puis tu charge une seringue et tu la vsse en bas puis l'autre tu la visse en haut mais tu la laisse complettement enfoncer, tu sort pas le levier sa monte tous seul. Fais juste gaffe a se qu'il n'y est pas d'huile sur le disque parce que moi maintenanat j'en ai :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Sinon tu mets un coup de WD40 sans tes plaquettes et tu essais d'écarter le piston sa le dégrippera. :wink:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Al3Xx" disait:
"purerider" disait:
"Pollock" disait:
C'eszt simple, tu enleve les visse torx (les petite)puis tu charge une seringue et tu la vsse en bas puis l'autre tu la visse en haut mais tu la laisse complettement enfoncer, tu sort pas le levier sa monte tous seul. Fais juste gaffe a se qu'il n'y est pas d'huile sur le disque parce que moi maintenanat j'en ai :lol:
Je complète, il faut toujours purger du bas vers le haut ta première seringue tu la mets a l'étrier l'autre au levier une avec le piston en bas (celle du levier) et l'autre remplie de liquide (a l'étrier) tu tu appuis sur la seringue de l'étrier presque jusqu'au bout et hop tu vire le tous et tu remonte. Maxime tu le sais que le nétoyant freins sert a sa.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Oui bon c'est bon il est pas con il a comprit mon explication pas besoin de toujour être dérrière moi :roll: Sa soul .. Limite tu sais tous mieu que les autres .. :roll: :arrow: