Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
voilà:






ca rentre, faut pousser un peu mais c'est pas dure vu que le cone est ouvert, c'est l'espace qui me plait pas trop... ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis sceptique aussi.
t es sur que tu tiens pas ton jdd a l envers et que cette rondelle est celle reperée "3", parce qu il semble qu elle ait pas la emem forme que sur le plan
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je me suis dit aussi que ca ne ressemblait mais en fait j'ai 2 rondelles identiques, la 3 et la 7 c'est exactement les memes, sur le schéma ca ne ressemble pourtant pas

enfin, ca doit quand meme etre ca non ?



ou est ce qu'il manque une pièce à acheter séparément pour ma Bos Deville ? parce que entre le pivot et le "té" c'est un angle droit, qu'en penses tu ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 12/08/2012 - 17:38
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non rien a racheter, par contre je confirme que ce ne sont pas les memes rondelles, du moins sur la photo
t es sur que les deux que t as sont parfaitement identiques ?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
sur la photo se sont les memes ;) sur le plan par contre...

En tout cas celles que j'ai sont les 2 memes
chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
Cette rondelle n'a rien a faire ici, elle est la pour centrer/ajuster le roulement supérieur , pour le chemin de roulement inférieur c'est une rondelle NON fendue... qui doit normalement etre fournis avec et rentrer en force
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chrisdh, 12/08/2012 - 18:47
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
detrompe toi, sur certains jdd, meme la rondelle inferieur est fendue(cf mon jdd kingpin-r)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ok, donc FSA m'a filé un ensemble faux, ils se sont trompé ?



sur cette image les deux sont entières donc je ne sais pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 12/08/2012 - 19:09
chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
J'ai un FSA et il y en a une de chaque, je n'avais jamais vu 2 fendues ça semble mécaniquement incohérent mais si ça existe..! en revanche j'ai déjà vu 2 rondelles non fendues (comme il semblerait sur la photo).
Une erreur d'emballage est toujours possible peut etre t-ont-ils fournis 2 bagues supérieures.

Tes 2 bagues sont-elles exactement pareil ? même diamètre ? la bague montée sur ton pivot semble pas mal écartée, trop pour moi
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
oui c'est mon hypothèse aussi, CRC power....

c'est exactement les memes 2 rondelles. c'est vraiment des casses co.....

L'appui inférieur serait vraiment mauvais avec un espace pareil.

J'ai plus qu'à les contacter, merci de votre aide !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
envoie leur un mail avec une photo, meme en francais, ils répondent vite.

j ai eu un souci avec un pied d atelier il y a meme pas un mois, ils m ont tout changé bien rapidement sans aucun frais...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
J'avoue que sur ce coup ils ont été rapide !! La pièce est en route :)
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
slt je sais pas ou poster alors je poste ici, mon problème c'est que j'ai démonter jeu de direction pour le graisser et maintenant je galère à le remonter je sais plus comment c'était.... aidez moi svp quand je remonte le jdd c'est dur de tourner la roue
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeriderss, 26/08/2012 - 21:27
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mets une photo de bonne qualité ou on voit toutes les pieces de ton jdd posées sur un carton, on te dira comment le remonter dans l ordre, mais fais ca sur un nouveau topic, pour pas pourrir celui la
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
faut chercher la fiche technique du JDD sur internet, y presque toujours une vue éclatée, ca dépend des JDD les pièces.

ensuite si ca tourne pas c'est ptetre que t'as tout simplement trop serré la vis du dessus, celle qui se visse dans l'étoile
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Merci, je ferai des photos et un autre post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeriderss, 27/08/2012 - 01:46
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut!

j'aurais besoin de conseils pour le remontage de mon JDD qui bloque seulement car j'ai changé mon étoile de pivot.
J'ai bien retiré l'ancienne, mais la nouvelle....j'arrive pas à la rentrer correctement, elle ne rentre pas dans l'axe. Donc j'aurais aimé avoir des conseils afin qu'elle rentre parfaitement bien.

Merci.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as 2 solutions.

La première et pas la meilleure consiste à plier très légerement une des 2 étoiles avec une pince pour qu'elle s'enfonce plus facilement.

La seconde, tu montes ta fourche et tout le tralala (sans serrer la potence) en rajoutant des entretoises pour que lapotence dépasse un max du pivot. Tu poses l'étoile en place avec la vis et le capot. Ce dernier servira de guide à la vis et le tout s'enfilera bien droit.
Si le capot n'a pas de butée qui l'empeche de partir sur le coté il faut le retenir avec une pince.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci, j'ai réalisé la première méthode mais très très peu donc pour l'instant ça tiens correctement!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La pelleteuse mecano système D
TONY666
TONY666

inscrit le 21/09/11
5 messages
Bonjour,

Je suis perdu dans le choix de la partie inférieur du JDD....
J'ai un commencal Furious que je remonte, donc type de jeu de direction 1"5 et une fourche RockShox Domain R CL 180mm w/20mm TA avec pivot conique le bas du pivot mesure 40MM. J'arrive pas a trouver une coupelle inférieur pour adapter la fourche au cadre???? merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut
t avais quoi avant? une fourche avec un pivot droit en 1"1/8 ou pivot droit en 1.5"?

quoi qu il en soit, tu vas rentrer un pivot conique(1.5" en bas, 1"1/8 en haut) dans un tube de direction en 1.5

il te faut donc
-pour la partie du bas, une coupelle normale en 1.5

-pour la partie supérieur, une coupelle qui réduit de 1.5 a 1"1/8

chainreactioncycles.com

sur ce lien, ou tu peux choisir ton jdd bas uniquement(le haut c est le lien d apres) il te faudrait le dernier de la colonne "bottom cup", ou encore le dernier dans la liste de prix

chainreactioncycles.com

sur ce lien maintenant, pour la partie haute, il te faut le 4eme de la colonne "top cup) ou le 4eme dans la liste des prix.

en gros avec ces liens, tu peux n acheter qu un demi jdd, vu que toi, de ton ancien montage tu vas recuperer au moins une des deux parties, ca t evite de racheter un jdd complet

julienpwk
julienpwk

inscrit le 13/04/13
5 messages
edit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julienpwk, 09/07/2014 - 02:03
Antonin Sireau
Antonin Sireau

inscrit le 18/01/16
9 messages
J'ai une question ci vous Poirier m'apporter vos conseils
Peut on monter une fourche plus haute que celle d'origine en sachant que j'ai une 120 mm
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
BONJOUR,
oui tu peux surement, après les cadres, et plus précisément la douille de direction, n'apprécient pas forcement les fourches avec de plus gros débattement (je suppose que c'est ce que tu appelles "haute";), ça risque de criquer.
si jamais un mail au constructeur pour savoir quelle taille maxi est montable....

ensuite si tu parles de haute au niveau de la longueur de pivot, oui tu peux suffit de le scier à la même taille que l'ancien ou d'y rajouter des entretoise.

fais attention quand même à pas acheter une fourche à pivot conique ou avec un diamètre supérieur a celui de ta douille de direction.
y'a 3 standards pour les diamètres....

DE RIEN.

A+