jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
Bonjour, j'ai une fourche marzocchi 66 rcv et il se trouve que l'attache rapide en serrage a fond se retrouve la tête vers le bas ! photo: http://free0.hiboox.com/images/4909/a4609c5dd5c7ce20aa31b2312a373808.jpg Merci pour vos réponses
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Serrage WTF (de merde). J'ai le même axe sur la 55. Un fois le couple de serrage atteint, si le levier n'est pas au bon emplacement, tu pousses plus loin (attention au doigt); tu entrndra des "click".
jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
oui parce que tu sort du filetage, mais je penser si je le change je met un rock shox qui fait un peur comme les serrage d'attache rapide en axe de 9 après faut voir si le filetage et le même aussi :s et sur le coté il y à un écrous hexagonaux, quand je met la clef et que je tourne rien ne se passe sa tourne dans le vide Oo
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Si le maxxle était compatible avec le système WTF ça le saurait depuis longtemps, car le WTF est une vrai merde. Qui d'ailleur est remplacé par un simili maxxle made in Marzo pour 2010
jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
d'accord, ben j'ai encore une solution, limé le filetage et y mètre un attache basque qui se vis avec les clefs
jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
j'ai trouver la solution, je change de fourche je vais peu ètre me prendre la nouvelle boxxer ^^
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Stations : 5 avis
C'est pas un peu radical??
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"jujube13500" disait:
j'ai trouver la solution, je change de fourche je vais peu ètre me prendre la nouvelle boxxer ^^

Vois avec marzo plutot, sur la mienne, ca a été gratuit!

Et marrant ca systeme WTF= What The F**k?

Edit: Le mien était VRAIMENT bloqué!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 08/12/2009
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
C'est prévue pour. Tu as juste a viser encore ça va claquer sans pour autant viser plus. Le levier et l'axe sont découplés à ce moment! J'ai l'axe et quand on sait s'en servir ça va très bien ( au début aussi je me suis posé des questions). Un peu de graisse sur le joint coté levier de temps en temps et c'est tout.
jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
Donc vous voulez dire que si je force le levier il va encore plus tourné ? sa risque pas de le cassé ? Et l'écrou pour mètre la clef ? quand je tourne il se passe rien sa tourne dans le vide aussi bien à droite que à gauche :o
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Oui, il faut que tu force, il y a un limiteur de couple de serrage dans l'axe, quand tu es arrivé au couple voulu, tu as un clac. ensuite pour le mettre dans la position voulue, tu continue les clacs jusqu'au bon endroit, tu me suis?
Pas besoin de mettre la clé...
En tout cas, pour moi ca marche très bien. Si tu n'as jamais entendu de clac quand tu serrais, c'est pas bon, ca veut dire que ton axe n'était jamais assez serré...
jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
A d'accord j'essaye tous de suite et je vous dit ;) ---------------- voila c'est bon sa à bien claquer :P http://free0.hiboox.com/images/5009/diapof143d2ce2d338ac0389fcdaf43ef457c.jpg je connais quelqu'un qui à le même problème que moi je vais lui donner le truc :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Tu vois, t'as bien fais de demander, parce que ca aurait été bete de changer de fourche à cause de ca...
(Surtout troquer une 66 contre une Boxxer)
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
finalement c'est pas si merdique que ça ce serrage :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
C'est quand je lis ça que j'ai envie d'embrasser mon Maxxle... 8) Marzo, sur le coup là, z'ont pas fait de la grande invention
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Marzo, sur le coup là, z'ont pas fait de la grande invention
Non juste histoire de faire bosser 3 mecs: l'ingénieur, le responsable des achats (joint/pièces) et le responsable SAV... le tout bien évidement surpayé pour le resultat de merde que c'est! Car 50/60e cette axe de merde, surement un tarif identique pour son remplaçant 2010 "maxlisé". Je monte une pétition pour qu'on nous échange cet axe de merde contre un axe 2010 sans frais! Faut pas se foutre de la gueule du monde, sortir une merde et faire assumer au consommateur tous les déboires...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
60€ pour un bout d'allu payé 2€ en chine... Ouah. Bah Vous attendez quoi pour passer sur Rock Shox? :lol:
c_real_
c_real_

inscrit le 25/11/09
3 messages
Salut Question bête: il est possible de mettre un maxle 360 de chez RockShox sur une Marzocchi Z1 Sport du big hit 2009? Ou sinon quel système de blocage rapide puis je mettre, et quelle sont les reférences? Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"c_real_" disait:
Salut Question bête: il est possible de mettre un maxle 360 de chez RockShox sur une Marzocchi Z1 Sport du big hit 2009? Ou sinon quel système de blocage rapide puis je mettre, et quelle sont les reférences? Merci
normalement les axes marzo 2010, qui sont des copies derivées du maxle, sont retrocompatibles avec les fourches 2009 et 2008 quant au probleme de l axe, faut lire vos manuels ou demander au vendeur les gars comme dit plus haut,l axe est muni d un systeme "dynamo" qui se debraye quand le couple de serrage est atteint,apres tu fait autant de clac que tu veux pour bien la positionner, la petite empreinte allen ne sert a rien, a part si tu veux demonter l axe....
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
60€ pour un bout d'allu payé 2€ en chine...Ouah.

Et oui, on nous enc....e profondément

"Kona.shred.67" disait:
Bah Vous attendez quoi pour passer sur Rock Shox? :lol:

Déjà fait! RS Pike 454 DA et Lyrik Solo Air Il me reste une 55 TST2 en très bon état qui n'a connu que de souci que le problème d'axe de mer... Pas de cartouche TST2 explosé car je ne gap/drop pas en position "close" (cran 3,4 et 5)

"c_real_" disait:
Question bête: il est possible de mettre un maxle 360 de chez RockShox sur une Marzocchi Z1 Sport du big hit 2009?

Si ça le saurait, y longtemps que ce serait déjà fait et RS en rupture de stock.

"c_real_" disait:
Ou sinon quel système de blocage rapide puis je mettre, et quelle sont les reférences? Merci

y a le pseudo QR 20 Marzo, mais cela ne t'mpêchera pas à serrer les 2 vis de tes fourreau. https://images.jensonusa.com/large/fk/fk404g00__________qr.jpg" border="0"> Sino tu veux un axe QR MArzo maxlisé faut investir dans des fourreaux de Allmoutain 2007

"razgriz65" disait:
normalement les axes marzo 2010, qui sont des copies derivées du maxle, sont retrocompatibles avec les fourches 2009 et 2008

Oui, mais c'est encore bibi qui va débourser quelque chose, alors que d'origine leur merde (ben oui) elle n'est pas vraiment fonctionnelle... C'est un peu comme si tu achetait une voiture avec des jantes en 5 trous mais tu ne peux en viser que 3...

"razgriz65" disait:
quant au probleme de l axe, faut lire vos manuels ou demander au vendeur les gars

Et oui, mais bon... c'est plus facile de demander des stikers au vendeur.... que demander comment fonctionne/se règle son bordel...

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ben ecoute mon grand, soit on comprend par soi meme, soit on demande a ceux qui savent (le shop donc) soit on prefere rester ignorant, mais on l assume.... cela dit ca fait plus d un an qu on est 3 a rouler evc les qr20 de base, et on a jamais eu de soucis......
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"razgriz65" disait:
ben ecoute mon grand, soit on comprend par soi meme, soit on demande a ceux qui savent (le shop donc) soit on prefere rester ignorant, mais on l assume....
Tu dis ça pour moi :?:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ben oui...comme tu dis, c est comme acheter une voiture, sans savoir se servir du regulateur, et ne pas oser demander au vendeur, ni lire la notice....
jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
ben c'est des améliorations, année après année sa sera de mieu en mieu ^^ pour la boxxer je vais me la prendre quand même car j'en est trouver une vraiment pas cher (500€) vous pansez que ma marzo et mieu que la boxxer en question freeride et un peu de descente ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"jujube13500" disait:
ben c'est des améliorations, année après année sa sera de mieu en mieu ^^

pour la boxxer je vais me la prendre quand même car j'en est trouver une vraiment pas cher (500€)

vous pansez que ma marzo et mieu que la boxxer en question freeride et un peu de descente ?

Laaargement!