Massacre ( 7 nov.) disait:
ça dépends.
Si tu tapes fort et longtemps dans la fourche et qu'elle revient à une température "normale", non. (ne pas lire de travers!)
Si tu roules pépère ou pas assez longtemps, tu peux re-régler la fourche en fonction.
Voire en fonction des températures choisir des huiles plus fluides ou plus stables à la température.
Le but d'un réglage c'est que la suspension te convienne sur le terrain, si ce n'est pas le cas=> réglages à refaire.
Astuce: noter les réglages qui marchent en fonction des conditions pour revenir à des bases saines si on se perd!!!
En ce moment j'effectue des sorties tranquilles car c'est extrêmement boueux dans les descentes et je me suis pas aventuré sur les zones enneigées.
J'ai pas encore fait ma première révision de fourche et d'amortisseur. Mais j'ai déjà le nécessaires, j'ai les kits de bases du constructeur RS pour les fluides.
Est-ce que vous êtes strictes sur les périodes d'entretien ? J'ai vu que ma fourche et mon amortisseur, c'est toutes les 50 heures d'utilisation, mais ça me parait "court".
ratm54 ( 7 nov.) disait:
Détérioration dans le sens produit endommagé je ne pense pas. Mais détérioration dans le sens le produit ne fonctionne plus correctement et il faut passer par la case entretien, oui !
En l'occurence la reverb n'aime pas trop les températures négative et j'en ai déjà vu plusieurs se bloquer en bas quand il gelait. Ne surtout pas tirer dessus (sans appuyer sur le bouton) car cela peut fait remonter de l'air au dessus du piston.
Mon monarch n'aime pas non plus les températures négatives. De l'air passe dans l'huile qui se transforme en émulsion provoquant un palier au premier tiers de course...
J'avais déjà entendu cette remarque sur la Reverb pour ceux qui participaient à la MoH et la Méga, sur les glaciers ils avaient quelques soucis de fonctionnement.
inscrit le 25/4/13
16K messages