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razgriz65
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moi une commande au cintre pourquoi pas, si le routage du câble est propre et la commande bien pensée et bien placée...
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razgriz65 (16 sept. 2017) disait:

moi une commande au cintre pourquoi pas, si le routage du câble est propre et la commande bien pensée et bien placée...


Moi non !
Une commande pour la tds, une commande pour le shapeshifter, une commande pour l'amortisseur une commande pour la fourche ... mon vélo c'est pas un cockpit d'airbus :lol:
Remsdu95
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Au delà de l'encombrement, je trouve que ça va à "l'envers" de la tendance actuelle. On essaie de simplifier nos spads (passage en mono-plateau) pour rouler sans se prendre la tête et hop, on se rajoute un levier/commande.
Encore une fois c'est perso, mais j'utilisais tellement peu souvent les 3 positions que presque à chaque fois j'oubliais de repasser en mode ouvert. Le truc c'est que tous les potes qui utilisent ces leviers les oublient à moment ou à un autre (et gâchent une belle descente en s'arrêtant au milieu parce qu'ils sont partis en mode bloqué;).
C'est pour ça que le shapeshifter de canyon c'est rédhibitoire pour moi (avant le nomad je lorgnais sur le spectral mais trop petit et le strive mais shapeshifter), comme les systèmes talas ou dual position.

Après l'important c'est de trouver chaussure à son pied :grin:
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razgriz65
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ben justement, partir en descente sur fermé, ca m arrive aussi, et avec la commande au cintre plus besoin de s'arreter!
avec un bon routage de câble ca peut faire propre.
après ca peut aussi etre mixé avec la commande de tige de selle mais la ca devient pointu et un fonctionnement donné n'irait pas a tout le monde.

genre: selle basse => ouvre l amortos
selle haute=> laisse le choix entre medium et fermé.
un bouzin hydraulique devrait marcher, ou electronique.
mais la ca va a l encore d'un autre de mes principes: pas d electronique sur le bike (ni d electrique)

mais c'est vraiment interessant que pour les pratiques qui demandent du rendement au pédalage ET en descente, donc que AM et enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/09/2017 - 11:53
Remsdu95
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Regarde chez BMC, ils ont développé leur propre tige de selle qui synchonise l'amorto. Et c'est purement mécanique comme système.
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razgriz65
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ah le BMC, ou bordel militaire de campagne...la belle époque!

je déconne, j'irai y jeter un oeil meme si je pense pas faire des frais la dessus pour le moment.
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Ah oui j'ai oublié de préciser, c'est bien évidemment propriétaire au cadre comme système...
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Salut,
Une petite question, vous les achetez ou les pattes de dérailleur pour les commencal meta V4.2 ?
Tom25
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ratm54 (17 sept. 2017) disait:

Salut,
Une petite question, vous les achetez ou les pattes de dérailleur pour les commencal meta V4.2 ?


Salut !

J'ai acheté la mienne sur le site de Commençal au prix de 35€.

C'est la même pièce pour:
2015-2016 : Tous META V4 AM et TRAIL
2017 : Tous META V4.2 AM et TRAIL


Parfois il y 'en a sur ProBikeShop moins chères pour 30.90€ (mais en rupture actuellement).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tom25, 17/09/2017 - 13:28
mikerr
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Pareil, je prend chez Commençal, car a part chez Probikeshop, elle est introuvable ailleurs, meme Sos hanger ne la fait pas, alors qu'il font celle du V3

Chez Probike elle est a 34,99 probikeshop.fr

ratm54
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Merci pour les infos. Le problème c'est qu'il y a 7.5 € de frais de port chez commencal contre 1€ pour probikeshop ....
Tom25
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ratm54 (17 sept. 2017) disait:

Merci pour les infos. Le problème c'est qu'il y a 7.5 € de frais de port chez commencal contre 1€ pour probikeshop ....


J'avais pris un Kit de ClearProtect spécifique pour Méta v4.2 Brillant pour dépasser les 50€ sur Commençal et avoir la livraison gratuit (avec GLS). Regarde pour prendre un pneu ou autre consommable qui ne sera pas perdu. Ou t'en prend deux des pattes.

Sur PBS, la livraison est gratuite en Mondial Relay si tu dépasses 40€ d'achat.
ratm54
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Salut à tous,

J'ai remarqué que la patte de dérailleur est lié à une clé plate de grande taille. Cette clé ne fait pas partie des multi outils.
Comment vous faites vous avez une clé a part pour gérer la casse de patte de dérailleur lors d'une sortie ?

Merci d'avance pour les réponses.
mikerr
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ratm54 (31 oct.) disait:

Salut à tous,

J'ai remarqué que la patte de dérailleur est lié à une clé plate de grande taille. Cette clé ne fait pas partie des multi outils.
Comment vous faites vous avez une clé a part pour gérer la casse de patte de dérailleur lors d'une sortie ?

Merci d'avance pour les réponses.

Douille de 20 et té dans le sac parce que même une clef plate ne passe pas coté oeil, elle est trop épaisse a moins de la meuler.
ratm54
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mikerr (31 oct.) disait:

ratm54 (31 oct.) disait:

Salut à tous,

J'ai remarqué que la patte de dérailleur est lié à une clé plate de grande taille. Cette clé ne fait pas partie des multi outils.
Comment vous faites vous avez une clé a part pour gérer la casse de patte de dérailleur lors d'une sortie ?

Merci d'avance pour les réponses.

Douille de 20 et té dans le sac parce que même une clef plate ne passe pas coté oeil, elle est trop épaisse a moins de la meuler.


Ah oui quand même :shock:
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razgriz65
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mi j'ai décidé de tout miser sur la chance!
la patte de dérailleur est costaud, j ai quand meme brisé en deux un dérailleur sram x1 (cage coupée en deux) et la patte a pas bronché!
mikerr
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razgriz65 (31 oct.) disait:

mi j'ai décidé de tout miser sur la chance!
la patte de dérailleur est costaud, j ai quand meme brisé en deux un dérailleur sram x1 (cage coupée en deux) et la patte a pas bronché!

Pareil, j'en ai jamais peté une sur les 3 V4, j'ai plus peur pour le derailleur, quoique, avec le shimano je suis plus a l'abris qu'avec un sram.
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razgriz65 (31 oct.) disait:

mi j'ai décidé de tout miser sur la chance!
la patte de dérailleur est costaud, j ai quand meme brisé en deux un dérailleur sram x1 (cage coupée en deux) et la patte a pas bronché!


Mince, moi qui comptait sur toi pour la combine mac gyver :lol:

Bon bah je vais faire comme vous et tout miser sur la chance ! Bon après c'est mon gamin de 15 ans qui roule sur le meta V 4.2 et comment dire, ..., j'ai bien peur que la chance ne suffise pas :neutral:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/10/2017 - 16:59
Tom25
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ratm54 (31 oct.) disait:

Salut à tous,

J'ai remarqué que la patte de dérailleur est lié à une clé plate de grande taille. Cette clé ne fait pas partie des multi outils.
Comment vous faites vous avez une clé a part pour gérer la casse de patte de dérailleur lors d'une sortie ?

Merci d'avance pour les réponses.


Salut !

Bon en toute honnête, j'ai la patte de dérailleur dans mon sac, mais rien pour démonter MDR...
J'ai bien une petite pince plate dans mon sac mais pas sûr que cela soit adapté !

Je vais rechercher la meilleur option pour combler ce manque ! Tant niveau poids qu'adaptabilité !
mikerr
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Il y a la solution de l'adaptateur qui se monte sur une clef allen de 8 et qui transforme en carré pour une douille.
Clef allen de 8 qui sert pour manivelle ou pédales généralement, il y a juste a rajouter l'adaptateur et la douille, ça ne prend pas de place, et ça pese pas bien lourd.

Tom25
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Je cherchais quelque chose dans ce style ! Tu l'as acheté où ton adaptateur stp ? Magasin de bricolage ou spécialisé VTT ?
mikerr
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Tom25 ( 4 nov.) disait:

Je cherchais quelque chose dans ce style ! Tu l'as acheté où ton adaptateur stp ? Magasin de bricolage ou spécialisé VTT ?

Fourni dans une malette d'outillage vélo, il me semble que c'etait un truc genre lidl, pas cher et outils relativement costaud

Un exemple wiggle.fr

ou cdiscount.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mikerr, 04/11/2017 - 15:34
ratm54
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mikerr ( 4 nov.) disait:

Tom25 ( 4 nov.) disait:

Je cherchais quelque chose dans ce style ! Tu l'as acheté où ton adaptateur stp ? Magasin de bricolage ou spécialisé VTT ?

Fourni dans une malette d'outillage vélo, il me semble que c'etait un truc genre lidl, pas cher et outils relativement costaud

Un exemple wiggle.fr

ou cdiscount.com


C'est un peu chiant d'être obligé d'acheter une mallette pour avoir un adaptateur .....

Je vais creuser cela de mon coté également. Et Commencal, il ne vende pas une solution clé en main à un problème aussi récurent?
mikerr
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ratm54 ( 5 nov.) disait:

mikerr ( 4 nov.) disait:

Tom25 ( 4 nov.) disait:

Je cherchais quelque chose dans ce style ! Tu l'as acheté où ton adaptateur stp ? Magasin de bricolage ou spécialisé VTT ?

Fourni dans une malette d'outillage vélo, il me semble que c'etait un truc genre lidl, pas cher et outils relativement costaud

Un exemple wiggle.fr

ou cdiscount.com


C'est un peu chiant d'être obligé d'acheter une mallette pour avoir un adaptateur .....

Je vais creuser cela de mon coté également. Et Commencal, il ne vende pas une solution clé en main à un problème aussi récurent?

C'est sur que ça fait pique un peu, mais dans mon cas, en train de refaire un vieux vélo, il y avait quelques outils qui me servais, comme la douille pour le boitier de pedalier carré, et la clef pour le jeu de direction vissé, me servais pour ma tds specialized a l'époque. A coté de ça, j'ai revendu la clef a k7, et le fouet a chaine a un pote, du coup la malette n'est plus si chere.

Non Commençal n'a pas ça a vendre malheureusement.

Pour ce qui est du té, si tu ne t'en sert pas regulierement, un truc basique ne pese pas bien lourd, ne prend pas plus de place qu'une clef mixte, et ne coute pas cher (avec la douille ça va etre dans les 15€) manomano.fr par contre a évité dans le cas d'un usage régulier (voiture par exemple) je ne compte plus le nombre que j'ai cassé ou plié