Remsdu95 (15 sept. 2017) disait:
Franchement les "blocages" de suspension ça ne sert qu'à palier un mauvais réglage ou une mauvaise conception... Avec une bonne cinématique et une suspension bien réglée (voire préparée), tu peux avoir un excellent amorti sans pour autant pomper plus que raison (enfin ça n'est que mon avis). A moins de jouer la gagne à quelques 1/10em de seconde j'y vois surtout un merdier supplémentaire qui ne demande qu'à poser problème. Et encore quand on voit qu'un rider comme Gwin a réussi à faire la moitié basse des championnats à cairns en mode fermé (avec une perte substantielle de temps) on peut se poser la question du véritable bénéfice. Idem je dirais qu'il y a eu (bien) plus d'EWS gagnées avec des amortos "normaux" (et bien réglés) qu'avec des amortos à blocage (au guidon) et autres usines à gaz.
Pour mon utilisation, je voyais un intérêt lorsque tu arrives sur un secteur peu défoncé plat ou avec du D+ (Exemple chemin de liaison pour s'économiser physiquement, et pas pour jouer la gagne dans une descente dans mon cas

).
ratm54 (15 sept. 2017) disait:
Je pense un peux la même chose. Je pensais qu'il avait réservé ca aux crosseux et qu'on était tranquille, mais non voila qu'il nous refourgue ca sur les enduro et même les dh .... S'il y a besoin de ca sur un dh faut peut être revoir la piste !
Les "crosseux" ont des rigides ou des petits débattements de 100mm très rigides, ils doivent pas pomper tant que ça, comparer à un 160mm ou plus, plus souple. Vous me répéterez certainement que tous dépend des réglages et de la conception de la géométrie. Mais j'y vois plus d’intérêt en Enduro qu'en XC dans ce cas.
Sur les DH, on est d’accord, c'est R.I.D.I.C.U.L.E ! Et pour poursuivre ton propos, si t'en ai besoin en DH, c'est que t'es dans le mauvais sens de la piste

.
Cependant je vous trouve bien critique, puisque sur une pratique Enduro, c'est juste le prolongement de ce qui existe déjà sur vos Bike, c'est à dire la manette de ton amortisseur ou la mollette de ta fourche, ça permet juste d'avoir aux guidons les différents modes Open, Pédal ou Lock en un coup de pouce

! (J'entends déjà que ça va encombrer le cintre lol

)
Je ne pense pas que ce système rajoute tant d'entretien (ça s'inclue bien dans la révision classique de votre produit) ou tant de problèmes en plus.
Peut-être avez-vous en tête l'image du ShapeShifter (modificateur de géométrie du cadre) sur le Strive qui a connu des début difficile avec des problèmes de fiabilité et dont l'entretien s'apparente vraiment à un élément supplémentaire.
inscrit le 25/4/13
16K messages