Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
J'ai deux disques comme cela je pense qu'on peux resserrer les deux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (19 janv.) disait:

D'après la dernière image postée, ton système est bien le même que celui du manuel que j'ai posté.
Du coup pour éliminer le jeu résiduel (et donc le bruit), il faut commencer par serrer ta manivelle avec une clé (allen) de 8 et à un couple de 40-50 N.m (donc bien, bien serré;). Si j'ai bien suivi tu es à cette étape.
Ensuite entre ton boitier et ta manivelle tu as une rondelle en forme de "vague", un disque avec une face lisse et une crantée (? pas précis sur le schéma) et un dernier disque avec des crans vers l'extérieur.
Et donc pour retirer le jeu il faut que tu tournes ce disque cranté (celui qui est contre le boitier) dans le sens des aiguilles d'une montre (pas fort et il faut toujours que le pédalier tourne avec fluidité;).

Normalement il faut utiliser une clé à ergo dans ce style:





Si tu as encore du jeu/bruit, là c'est probablement un problème plus complexe...


regarde si une des deux clé a ergot pourrait aller.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Non aucune des deux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
...

Dans ce cas dessere et enleve la manivelle avec la clé allen et fait des photos des petits disques.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
ok je vais le faire dans 30 minutes ^^
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
https://imgur.com/gallery/ftUxB donc la pièce rose est neuve celle en bleu serait à resserrer? Mais la forme est très bizarre lol
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (19 janv.) disait:

https://imgur.com/gallery/ftUxB donc la pièce rose est neuve celle en bleu serait à resserrer? Mais la forme est très bizarre lol


La pièce rose c'est les roulements du boîtier de pédalier. La pièce bleu c'est propre à ton pédalier .... On dirait que l'espèce de disque fait la tête .... La pièce bleu c'est un écrou
srsuntour-cycling.com
qui se visse avec une clé à ergot :
assets.probikeshop.fr

Si on se réfère au document cette écrou à ergot est très faible serré (0.7-2Nm). Donc tu doit pouvoir le serrer un peu plus en tapant doucement sur un ergot avec un gros tournevis. Cela devrait te permettre de rattraper le jeu ! Avis personnel il faudrait mettre du frein filet faible ou moyen sur cette écrou.

D'autre part si tu dévisses la pièce bleu de l'axe tu peux enlever ton pédalier en poussant cette axe de l'autre coté c'est dire en direction des plateaux. Tu peux taper dessus avec un maillet en caoutchouc ou avec une cale en bois et un marteau pour ne pas mater l'axe de pédalier.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 19/01/2018 - 20:32
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
ça m'a l'air compliqué avec un tournevis :o
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
bon j'ai fais le truc de serrer avec un tournevis j'ai réussis à le desserrer je l'ai resserrer au max avant d’endommager la buté mais j'ai toujours je foutu bruit :'( j'ose pas démonter je devrais ?
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages

OK je pense avoir trouvé le problème ! La première pièces sur la photo semble endommagé on dirait que les petit pique ne rentre pas entièrement dedans ! Quelqu'un connaît le nom de cette pièce ? https://imgur.com/gallery/aw8Cs

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (19 janv.) disait:

bon j'ai fais le truc de serrer avec un tournevis j'ai réussis à le desserrer je l'ai resserrer au max avant d’endommager la buté mais j'ai toujours je foutu bruit :'( j'ose pas démonter je devrais ?


DOUCEMENT ! 2Nm c'est que dalle donc normalement tu n'endommage pas la butée !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/01/2018 - 14:17
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (20 janv.) disait:

OK je pense avoir trouvé le problème ! La première pièces sur la photo semble endommagé on dirait que les petit pique ne rentre pas entièrement dedans ! Quelqu'un connaît le nom de cette pièce ? https://imgur.com/gallery/aw8Cs


Met une photo du reste que l'on comprenne :
Photo face à l'axe,
photo de la pièce recto verso,
photo de la rondelle fine tordu recto verso.

Un autre truc pour éliminer les craquets :
Enlève ton pédalier et fait tourner les roulements avec les doigt pour voir s'il gratte.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
J'ai pas la clé pour démonter le boîtier, mais il est neuf ça doit pas venir de là les billes ne frottent pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romaiiin, 20/01/2018 - 18:05
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
https://imgur.com/gallery/ltlx3 voilà les photos alors selon moi c'est les deux pièces de la première / deuxième photo qu'il faut changer car on peut voir qu'elle ne s'emboîte pas comme elle devrait enfin je pense mais je n'arrive pas à trouver les deux pièces sur internet
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense que tu vas avoir du mal a trouver ces pièces ....
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ha bon ? Mais du coup je fais comment ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je te dirais bien de virer ce pédalier et de mettre un pédalier shimano ou sram c'est nettement plus simple et fiable comme système.
Mais bon un pédalier shimano deore c'est environ 70 €...
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Je viens déjà de lacher 40€ impossible pour moi ^^ pas avant 2 mois la solution la plus simpe serait d'essayer des trouver les pièces là je pense , au moins celle du bas
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Je sais même pas comment s'appelle la pièce la je vais avoir du mal lol
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SAV SR Suntour France Sales

Customer Support and Technical Services
604 voie Galilee
73800 SAINTE HELENE DU LAC
France
Tel: +33 (0)981241650
Fax: +33 (0)479286971
Email: sav@srsuntour-cycling.com
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
j'envoi un mail avec les photos ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (20 janv.) disait:

j'envoi un mail avec les photos ?


Appel les et explique ton problème pour prendre la température !
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ouais je ferais ça lundi ! Mais je vais avoir du mal à expliquer sans connaitre le nom de la pièce ils vont pas comprendre je pense
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Bon alors j'ai recommencé les étapes du début , j'ai tout démonté tout nettoyer tout graissé. J'ai serré la partie que je pense casser un peu plus fort j'ai remis la manivelle que j'ai aussi serré comme un malade jusqu'à ne plus y arriver alors j'ai beaucoup moins de jeu qu'avant mais j'en ai encore un peu que je ressens encore quand je pédales y'a pas une astuce secrète ou une technique lol , je pense que le problème est réglable sans changer de pièces