Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Si je comprend bien (entre le manuel et tes photos), le disque avec un pas de vis sert à régler le jeu, et le suivant possède une forme qui prend sur l'axe et des crans pour venir bloquer le premier disque et empêcher la perte de réglage.
En gros je dirais que tu peux essayer de démonter, serrer un peu plus le disque "1" et tout remonter.

Attention tout de même, si tu serres trop fort le disque "1" tu risque d'écraser (ou du moins de forcer) sur les roulements du boitier.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Je l'ai déjà serrer pas mal je peux continuer ?
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
YES Merci beaucoup ! Après un peu moins de 5 démontages en changeant la force que j'ai mis dedans à chaque fois j'ai enfin trouvé le bon serrage qu'il faut pour qu'il n'y ai pas de jeu !!!! Cependant le mouvement du pédalier à l'air un peu moins fluide mais rien de choquant !!!!! Merci beaucoup les gars pour avoir prit le temps de m'aider !!!!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pas de soucis.

Et puis là c'est dans l'atelier, mais une fois que tu vas rouler, avec les efforts et les vibrations ça risque de (très légèrement) se relâcher. De toute façon du moment que tout tourne librement, pour moi il n'y a pas de raisons de s’inquiéter ;)
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ouais j'éspère que ça va se relâcher un petit peu quand même parce que je viens d'aller tester dehors c'est vrai que j'ai un peu plus de mal à pédaler quand je suis en grande vitesse mais c'est pas grave le problème principale est réglé! merci encore
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Attention quand même alors, si tu ressens un perte de "rendement" au pédalage c'est probable que pour le coup ce soit trop serré (avec le risque d'abimer les roulements du boitier).
C'est toujours difficile de donner les bons conseils depuis son clavier mais je te conseillerai quand même de faire une petite sortie (disons 1-2 km) en ville pour voir si ça s'améliore, si non ça je pense que ce serait bien de re(rerere)démonter pour desserrer un poil.

Le truc c'est de trouver le bon compromis pour ne pas avoir de jeu (ou au moins qu'il ne soit pas sensible en utilisation) mais tout en ayant un système qui tourne bien...
Bonne chance.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ouais j'ai essayé de désserer plusieurs fois mais à chaque fois j'ai du jeu qui reviens je pense avoir fait le moins serré possible mais c'est bizarre je verrais comme tu dis :smile:
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Je sens rien qui frotte je sens juste que c'est un peu plus dur quand je mets la pédale vers le haut il me semblait qu'elle retombait toute seule et plus maintenant mais j'en suis pas sûr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (22 janv.) disait:

Je sens rien qui frotte je sens juste que c'est un peu plus dur quand je mets la pédale vers le haut il me semblait qu'elle retombait toute seule et plus maintenant mais j'en suis pas sûr


Si il y a les deux pédales le système est équilibré et normalement une pédale ne doit pas redescendre. Bon a quelques grammes près ...

Sinon pour revenir au serrage de ton écrou canellé pour te donner un ordre de grandeur 2 Nm cela correspondrait au serrage avec une clé allen courte avec un doigt au premier quart de la longueur de la clé. Bref c'est presque rien. Il est donc possible voir fort probable que tu sert trop cet écrou canellé.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Je pense l'avoir trop serré mais si je le desserre j'ai le jeu qui reviens donc j'ai pas le choix , mais c'est pas grave le problème le plus chiant est réglé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (22 janv.) disait:

Je pense l'avoir trop serré mais si je le desserre j'ai le jeu qui reviens donc j'ai pas le choix , mais c'est pas grave le problème le plus chiant est réglé


Oui mais trop serré tu risques de flinguer les roulements du boîtier de pédalier.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ha bah du coup ça doit être bon alors
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Bon bah... Je suis ressorti cette après midi après 20m dehors j'ai ressenti un peu de jeu dans le pédalier la même chose... j'ai donc resserré le truc qui règle le jeu mais il reste toujours là je l’emmènerai à réparer plus tard tant pis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (23 janv.) disait:

Bon bah... Je suis ressorti cette après midi après 20m dehors j'ai ressenti un peu de jeu dans le pédalier la même chose... j'ai donc resserré le truc qui règle le jeu mais il reste toujours là je l’emmènerai à réparer plus tard tant pis


En fait vu le système de serrage, ca ne me parait pas gagné. Je pense que tu iras plus a changer le pédalier pour un shimano deore. Le système est nettement plus simple, tu n'a pas cet écrou de daube.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ok mais tu aurais un lien pour acheter pour voir combien il faut prévoir ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (23 janv.) disait:

Ok mais tu aurais un lien pour acheter pour voir combien il faut prévoir ?


Mesure voir la largeur de ton cadre au niveau du boitier de pédalier. Ca doit être quelquechose comme 73 mm ou 83 mm.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ça marche je le ferais quand je rentrerai ce soir
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Bon bon bon :sad: Alors je l'ai emmené à un magasin de vélo , il a regarder il a fait ses trucs et resultats , pédalier à changer :shock: 100€ :shock: Bah ça sera pas pour maintenant :sad: Merci à tous pour votre aide !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romaiiin, 25/01/2018 - 06:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (25 janv.) disait:

Bon bon bon :sad: Alors je l'ai emmené à un magasin de vélo , il a regarder il a fait ses trucs et resultats , pédalier à changer :shock: 100€ :shock: Bah ça sera pas pour maintenant :sad: Merci à tous pour votre aide !


Qu'est ce que je te dit depuis un certain temps !

Mais il a quel age ton vélo ? Parce que le pédalier il doit être garanti deux ans. Bon si ca passe en garantie tu auras la même mer...

En vpc tu auras un pédalier correct pour 60€.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

As tu mesuré la largeur de ton cadre au niveau du boiter de pédalier ?

troc-velo.com


Ne prends que du sram ou du shimano :

troc-velo.com

Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ouais alors désolé pour le temps de réponse mais je pensais pas que quelqu'un allait répondre haha , Alors la largeur du cadre au niveau du pédalier c'est environ 7.2 et en comptant le boitier 9.5
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il suffit de cliquer sur le bouton surveiller comme cela tu reçois un email quand quelqu’un répond à ton post.

Donc c'est un 73 mm.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ouais , au passage j'aurais vraiment aimer passer en mono plateau c'est possible sans trop d'investissement ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin ( 5 févr.) disait:

Ouais , au passage j'aurais vraiment aimer passer en mono plateau c'est possible sans trop d'investissement ?


50 de pédalier,
(30 de boitier de pédalier a voir),
60 de cassette,
40 de plateau,
15 de chaine

à la louche


alltricks.fr

alltricks.fr

alltricks.fr
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
ha faudrait changer le boitier ? et aussi les cassettes ? Pourquoi ne pas en rajouter qu'une seule ?