didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Okai merci pour l'info, je connaissais, mais j’appelle sa une pince multiprises bec plat :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
740 messages
Matos : 4 avis
Dremelle avec disque dessus, une entaille, tournevis plat ! J'ai toujours fait ça, et ca marchait
Sinon d'abord essayer avec du torx oui :/
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (28 févr.) disait:

bah tiens, léa, tu nous sors un partenariat: des pinces knipex logotées 26in ?


"Pour la bande de bras cassé de mécanos que nous sommes" :lol:

Cela dit la pince sur un vis dont la surface de prise est lisse et ronde j'y crois pas trop trop...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Aymeric Tourtois (28 févr.) disait:

Dremelle avec disque dessus, une entaille, tournevis plat ! J'ai toujours fait ça, et ca marchait
Sinon d'abord essayer avec du torx oui :/


J'ai testé à la clé torx d'abord (de bonne qualité;) mais ça n'a pas marché. Pas assez de prise. (Ou alors faudrait une demi-taille de clé;).
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
T'as essayé avec la taille supérieure que tu enfonces en force ? (astuce donnée plus haut) Ça "fabrique" une empreinte torx de force.
Et c'est plus facile avec un embout qu'une clé mais faut que la qualité de l'embout et du porte embout suivent...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la taille supérieure (du 6 a la place du 5) ca sera trop dur a rentrer.
par contre avec des clefs en pas américain, il y a moyen, genre une clé de 7/32 qui fait 5.5mm
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Remsdu95 (28 févr.) disait:

T'as essayé avec la taille supérieure que tu enfonces en force ? (astuce donnée plus haut) Ça "fabrique" une empreinte torx de force.
Et c'est plus facile avec un embout qu'une clé mais faut que la qualité de l'embout et du porte embout suivent...


exactement comme ça que je procède avec un embout et porte embout et un maillet ou au trounevis à frapper et un embout torx de plus gros diamètre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, la mécanique de précision !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est quand même barbare vis à vis de la pov' clé torx qui n'a rien demandée :lol:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
razgriz65 (28 févr.) disait:

ah, la mécanique de précision !
:lol:
emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
Allo, j'ai le même probleme sur des vis de potence probablement serrées à 5-6 Nm, probablement avec loctite, pour moi ce sera lame de scie à métaux de bonne qualité (très mportant) puis gros plat.

Tiens nous au courant si t'attaque, moi ce sera surement demain, je te dirais.

Topette
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bon... Solution ra-di-ca-le...
Se faire voler le vélo. Merci Grenoble <3

M'en fous les voleurs pourront jamais le démonter en pièce... Ya au moins une vis foirée :lol:

Pour info javais testé l'extracteur (avec différents diamètres et pas de vis) mais ça ne faisait qu'arrondir. Du vrai beurre le pas de vis... J'étais partie pour tester à la scie chez moi mais le destin en a voulu autrement :(
emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
MERDE, notre hantise à tous, super désolé.
Vraiment des tas de cons

[edit] : je veux pas te souler en ce moment difficile, mais si tu peux détailler les conditions du vol ? (domicile ? avec violence ? ect.. (pas grave si non))
[edit2]: ah oui ct "que" -je minimise pas hein- le vélotaff, j'espère que tu l'avais pas payé trop cher ni passé trop de temps dessus.
Du coup vol en rue vélo attaché ? pareil si tu veux bien dire le type d'antivol, modus opérandi je suis preneur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par emtaiu, 28/02/2020 - 22:59
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
J'ai fait fort dans le genre en pétant l'embout d'une clé Allen (côté sphérique ... BOUUUHHHH l'erreur de débutant) dans le pas de vis pour le one loc.
J'ai toujours pas eu la force de m'en occuper, mais je songe également à attaquer a la Dremel pour dégager une empreinte plate...

Et, désolé pour ton velo, j'espère que ce n'était pas un velo payé trop cher :sad:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme je t ai dit, essaie de faire un petit percage juste a coté, ca te donnera de la place pour faire "sauter" la bille en faisant levier avec un petit tournevis.

et après pour réutiliser la vis, tu fais une empreinte plate a la scie !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oui mais ça ne fonctionne pas :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, sheiss !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Vélo attaché avec cadenas abus pliant (costaud ces machins). Attaché roue avant + cadre à un arceau (non défectueux) devant la salle d'escalade EV3. Ils ont pété le cadenas tout simplement. Je veux pas chercher plus à comprendre. C'est ceux qui volent qui sont fautifs. Point barre. J'ai fait ce qu'il fallait. J'ai 27 ans d'expérience en attache de vélo en ville (j'ai grandi à Stras).

Vélo acheté tout récemment d'occaz 500€. Ça fait mal.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
27 ans d'expérience mais utiliser un abus pliant, t'as eu de la chance avant. :lol:
Ils ont certainement simplement levé la roue arrière, le truc a pété comme une étiquette de fringue.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est peut etre des bienfaiteurs qui te le remettront la ou ils l ont pris quand ils auront extrait la vis.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (29 févr.) disait:

c est peut etre des bienfaiteurs qui te le remettront la ou ils l ont pris quand ils auront extrait la vis.

Pouah.....sûrement même avec ma fourche jamais livrée du bon coin scotchée au cadre......je vois pas d'autre solution!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Léa W2L (29 févr.) disait:

Vélo attaché avec cadenas abus pliant (costaud ces machins). Attaché roue avant + cadre à un arceau (non défectueux) devant la salle d'escalade EV3. Ils ont pété le cadenas tout simplement. Je veux pas chercher plus à comprendre. C'est ceux qui volent qui sont fautifs. Point barre. J'ai fait ce qu'il fallait. J'ai 27 ans d'expérience en attache de vélo en ville (j'ai grandi à Stras).

Vélo acheté tout récemment d'occaz 500€. Ça fait mal.


C’te galère.
Comme quoi en vélo taff quand il dort dehors faut vraiment se cantonner à un vélo d4 esthétiquement fatigué avec des freins v brake, dès que tu sort de ça ça attire le regard et zouuu.

:roll:

Vivons heureux, vivons cachés !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (29 févr.) disait:

c est peut etre des bienfaiteurs qui te le remettront la ou ils l ont pris quand ils auront extrait la vis.


Ça serait trop drôle, ça !
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Léa W2L (28 févr.) disait:

Bon... Solution ra-di-ca-le...
Se faire voler le vélo. Merci Grenoble <3


Désolé pour toi, vraiment
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Rien à voir avec la vis foirée mais plein à voir avec les vols de vélo : bicycode.org

Et je partage l'opinion de Massacre, si tu as utilisé un Abus pliant type Bordo sans te faire chouraver ton vélo pendant plusieurs années, tu as eu beaucoup de chance... cf. bicycode.org

PS : j'ai un B'twin 500 qui coûte 10 balles est est aussi résistant qu'un Bordo (c'est à dire pas du tout) mais notre vélo des courses n'attire pas la convoitise vu comme il est moche et il ne reste jamais plusieurs heures seul dehors.