Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
DDN ( 2 mars) disait:

Rien à voir avec la vis foirée mais plein à voir avec les vols de vélo : bicycode.org

Et je partage l'opinion de Massacre, si tu as utilisé un Abus pliant type Bordo sans te faire chouraver ton vélo pendant plusieurs années, tu as eu beaucoup de chance... cf. bicycode.org

PS : j'ai un B'twin 500 qui coûte 10 balles est est aussi résistant qu'un Bordo (c'est à dire pas du tout) mais notre vélo des courses n'attire pas la convoitise vu comme il est moche et il ne reste jamais plusieurs heures seul dehors.


Merci :)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Désolé pour ton vélo ça dégoûte :(
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Dites bonjour au nouveau vélo taff !
Là... il doit y avoir un paquet de vis foirées. J'ai pas encore fait le tour complet.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais au moins t as un U antivol.
tu l as payée combien cette roulls ? ( mélange de rolls et de rougne)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 ( 3 mars) disait:

mais au moins t as un U antivol.
tu l as payée combien cette roulls ? ( mélange de rolls et de rougne)


45€ ... et le cadenas 31€ :lol:

Mais bon faut que je change les câbles, gaines et leviers de freins. Donc le vélo va prendre assurément beaucoup beaucoup de valeur !
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Léa W2L disait:

Donc le vélo va prendre assurément beaucoup beaucoup de valeur !


Méfie toi de ne pas trop le retaper sinon chourave again :-)

J'en profite pour vous montrer le mien, tiens : C'est un giant expedition travel. Un concentré de tout ce qui n'est pas à la mode à part les pneus gravel Overide : cadre alu et pas acier (faut connaitre pour savoir que le 6061 Giant est d'une robustesse à toute épreuve), freins à patin (faut connaitre pour savoir que c'est des Magura HS11 hydrauliques), cintre papillon à poignées mousse, triple avant neuf arrière (faut connaitre pour savoir que c'est du deore XT), j'ai viré l'éclairage à dynamo pour mettre un LED amovible, remplacé la béquille classique par une béquille centrale pour pouvoir le charger quand on fait les courses (je pense qu'on ramène parfois jusqu'à 20 kg de nourrissement familial dans les 4 ortlieb), couleur façon vomi d'alcoolique, un vrai remède contre l'amour. Sauf qu'une fois que t'es monté dessus t'as plus jamais envie d'en descendre (oui, le jeu de mots scabreux est volontaire). En gros il ne fait envie qu'à des cyclorandonneurs de plus de 65 ans = personne qui risque de me le carotter d'autant que tous ces braves gens roulent en VAE maintenant.

Léa, comme tu peux le constater il est attaché par la roue avant à un point fixe par un antivol à combinaison coupable avec une pauvre pince... Dans un garage fermé par une serrure à code et plaqué sur mon lieu de travail ;) Enfin comme tu pourrais le constater si j'arrivais à uploader une photo...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par DDN, 03/03/2020 - 12:45
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Sur ta photo, Clic droit => copier l'adresse de l'image

defietsentopper.nl

Puis tu clic une fois sur l'appareil photo à coté du bouton "zapiks"
Tu colles l'adresse
Tu reclic sur l'appareil photo

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 03/03/2020 - 13:33
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Léa W2L ( 3 mars) disait:

Dites bonjour au nouveau vélo taff !
Là... il doit y avoir un paquet de vis foirées. J'ai pas encore fait le tour complet.




Royal pour caler un petit manual en arrivant au boulot ! :lol:

Bon en tous cas on est dans du qui attire moins l'oeil.
Même si ces cons sont capable de vouloir le voler pour le vendre a des gens qui retapent (comprendre un bon gros nettoyage) les "vieux" velo pour les vendre plusieurs centaine d'euros à des bobos en mal de vintage :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd ( 3 mars) disait:

Léa W2L ( 3 mars) disait:

Dites bonjour au nouveau vélo taff !
Là... il doit y avoir un paquet de vis foirées. J'ai pas encore fait le tour complet.




Royal pour caler un petit manual en arrivant au boulot ! :lol:


Mes collègues me charrient déjà :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Rigole pas, on a un petit offset de fourche bien tuning pour enchainer les pif paf tout en maitrise.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd ( 3 mars) disait:

Rigole pas, on a un petit offset de fourche bien tuning pour enchainer les pif paf tout en maitrise.


Mais grave. Fox et RS n'ont rien inventé ! :lol:
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Merci didero
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L ( 3 mars) disait:

Dites bonjour au nouveau vélo taff !
Là... il doit y avoir un paquet de vis foirées. J'ai pas encore fait le tour complet.


Un projet en reflexion ?

youtube.com
NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages

Salut,
on en a fait une inspirée de celle là pour faire la promo de la rando du club dont je faisais parti avant.
Plutôt le caractère humoristique que technique mais je vous met le lien quand même…
youtube.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NO LIMIT 29 ( 4 mars) disait:

Salut,
on en a fait une inspirée de celle là pour faire la promo de la rando du club dont je faisais parti avant.
Plutôt le caractère humoristique que technique mais je vous met le lien quand même…
youtube.com


Avec les sacoches derrière, y'a du level ! :D :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut à tous !

Petit message pour vous dire que j'ai testé la technique de la perceuse pour une vis foirée du lock d'un grip (encore un truc d'occaz' que je n'ai pas bien regardé au moment de l'achat).

Avec le forêt de 3mm pour métal, je n'ai fait qu'une bouchée de la vis et je n'ai pas abimé le pas de vis. Après la vis s'est vraiment laissée faire.
Je pense pas qu'elles soient toutes si dociles !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in