goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
Salut les rideuses, salut les rideurs

Bon, en préambule, je doit avouer être un gros naze en réglage de suspension...Je roule depuis 3 ans un endurigide, un meta Ht de 2016 avec un Yari, gabarit léger 60kg/1.65cm.
Mon problème vient du fait que malgré différents réglages, je trouve que ma fourche manque de soutient dans les appuis , j'ai le sentiment que la fourche s""effondre", qu'elle bouffe du débattement et du coup manque de grip. Typiquement en virage relevé.
J'ai un cartouche Charger dessus, suite à un retour de SAV, et j'ai 50 psi soit 20% de Sag car avec 25% la situation était pire et il y avait trop d'écart entre l'arrière hyper rigide etl'avant trop mou. Ma détente est régler à +7/18 depuis la position ouverte et complétement fermé en compression basse vitesse, pour avoir un semblant de fermeté.
Je compte sur vos brillantes connaissances pour m'aider car je suis un peu largué...setting de la fourche pas adapté à mon poids, bosser sur les tokens???
Merci à vous et bon ride
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
60kg tu auras jamais le bon setting sans prépa
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les Tokens joues sur les derniers cm de débattement de ta fourche pas sur la plongée en compression et l'assiette donc ça ne sert que si avec les bons réglages tu tapes au fond souvent en réception ou sur les très gros chocs ce n'est pas le cas ici.

Malheureusement tu as la cartouche Charger dessus donc impossible de coller un Splug(Novypart/Fast suspension) pour corriger les défauts de compression, tu peux éventuellement monté la cartouche complète Fast suspension mais 400 euros.