rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
hey j'ai monté une roue Hope Fortus sur mon cannondale habit 5 2019 avec un corps de roue libre HG puis j'ai changé toute la transmi par du sram nx 12v le seul problème que je rencontre c'est qu’il y a du jeu entre les couronnes et ça me dérange en plus le passage de toutes les vitesses reste compliquer à cause de ce mini jeu.

Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ça..
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu as bien mis la cale noire de 0.5mm sous la k7 ?
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
je ne crois pas mais dans le groupe que j'ai reçus la cassette était fournis avec pleins de dale (galet) que j'ai mis parfaitement bien et je comprend pas y'a un jeux entre les couronne etc mais je vois pas de quoi tu parle sinon
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il y a une cale noire fine qu'il faut mettre sur la roue avant la k7 quand tu mets une k7 avec un CRL HG sur des moyeux Hope.
Elle est vendue avec le moyeu ou la roue
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages

Ah je vois de quoi tu parle oui j'ai le bien reçus mais il y'a indiquer que c'est seulement pour les 11v shimano je me trompe ?

c'est la GIF qui montre le jeu^^ gyazo.com

ça c'est une photo du truc que j'ai reçus http://prntscr.com/tv58xc

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui mais pas sur que la gamme NX existait quand les moyeux sont sortis
Je pense que c'est pour toutes les k7 en corps HG
Mets là et essaie
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
ah ok jvois mais du coup je la met ou ? du coté des rayon ou du coté dérailleur ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Intérieur côté rayons, puis la k7 par dessus
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
ok je te remercie pour tas réponse je fait ça dès que mon pote revient de vacance car j'ai pas les outils c'est pas grave si je roule comme ça ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui tu vas bousiller le corps de roue libre + la k7
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Roule pas comme ça malheureux !
Tu va tout abimer, K7, chaine et corps de roue libre !

Pour sortir la K7 c'est rien à faire, un cliquet, une douille qui va bien et un peu de biscotos.
Acheter l'outillage te coutera pas plus cher que d'aller le faire faire en boutique, c'est l'occasion d'avoir ça pour toi (au pire tu n'achète que la douille, tu vas bien trouver un voisin a qui tu peux emprunter une clé à cliquet).
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
ah :/ j'ai déjà rouler plus de 7sortit urbain / foret / station avec comme ça mais yas aucun probleme a part le petit jeu
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
:lol:
Je donne pas cher de l'état de ton corps de roue libre quand tu vas démonter
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Demmonx ( 6 août) disait:

:lol:
Je donne pas cher de l'état de ton corps de roue libre quand tu vas démonter


Tu m'étonne.
A minima, arrête de rouler avec, des fois que tu n'ai encore trop rien endommagé. Mais bon, probable que le mal soit fait.
Maintenant faut démonter, inspecter le jeu et les marques au niveau de ton CRL. Espérer que ta K7 soit pas bonne pour la poubelle.
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
chez moi j'ai un démonte casette mais il pue la merde mais j'ai pas l'outil pour tenir la chaine
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
je suis dans la merde
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd ( 6 août) disait:

Demmonx ( 6 août) disait:

:lol:
Je donne pas cher de l'état de ton corps de roue libre quand tu vas démonter


Tu m'étonne.
A minima, arrête de rouler avec, des fois que tu n'ai encore trop rien endommagé. Mais bon, probable que le mal soit fait.
Maintenant faut démonter, inspecter le jeu et les marques au niveau de ton CRL. Espérer que ta K7 soit pas bonne pour la poubelle.


Vu comment il est marque facilement le CRL hope en alu même avec une k7 serrée, avec une desserrée et des plateaux non liés ensemble ça va être très mal engagé. Pour ça que j'ai mis un CRL acier
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Nan mais tu retire la roue arrière, la chaine on s'en fou.

Met nous des photos précises de ta K7 voir si les dents ont l'air saines à vu d'oeil, et ensuite ouais, faut vérifier que ton CRL n'ai pas de jeu, que tous les cliquets soient bons et que les stries soient pas trop marquées. Mais si ton CRL est en alu, je pense que tu peux déjà pleurer.

Edit : Demmonx à l'air de dire que c'est de l'aluminium, démonte pour voir, mais n'espère pas de bonnes nouvelles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/08/2020 - 18:33
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est 75/80 balles un CRL hope.
Mais tout est en rupture chez hope avant un long moment
Après selon si c'est profond ou pas avec une lime plate c'est récupérable
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
ok ok jai compris jsuis dans la merde bon du coup pour démonter la cassette il me faut le truc qui tien la cassette sinon sa marche pas
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
sa fait a peine 2 semaine que j'ai acheter la roue :mad:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
rayan GC Rider ( 6 août) disait:

ok ok jai compris jsuis dans la merde bon du coup pour démonter la cassette il me faut le truc qui tien la cassette sinon sa marche pas


C'est pas dur à faire cet outil avec une vielle chaine, du bois et des vis
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Pour déposer ta k7 il te faut une douille démonte K7, un fouet à chaine et une clé à cliquet.

Le fouet à chaine comme dit demmonx ça se fabrique et sinon tu va chez d4 ça vaut pas bien cher, pareil pour la douille que tu semble déjà avoir.
Si tu n'as pas de cliquet, soit c'est l'occasion, soit tu vas en emprunter un a un voisin, c'est le genre d'outil que tout le monde a dans sa boite.

Tu nous met une photo précise nette et de bonne qualité et suffisamment lumineuse de ta K7 quand tu l'a déposée ainsi que de ton CRL.
Si il est pas trop marqué, tu peux rattraper avec une lime en effet, si c'est trop marqué, tu va devoir enlever tellement de matière que d'une tes stries seront moins capable d'encaisser le couple de la K7 et de deux, tu vas avoir du jeu sur toute ta K7 car elle va se balader entre les détrompeurs.
Bref, poubelle.
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages

aie ça fait mal il sont chian aussi hope a pas prévenir jvais le rendre des compte moi pour le moment je peux tenvoyer des photo de la casette mais elle est intact jvais essayer de lenlever apres

http://prntscr.com/tv80do

http://prntscr.com/tv80lz

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Prends la de face pour qu'on voit la forme des dents, et en plus haute définition avec de la lumière, là impossible à dire quoi que ce soit !

Et non, quand tu as monté ta K7, c'était à toi de te rendre compte que tu avais un tel jeu sur ta denture !
En plus à priori ils ont fournis l'entretoise pour palier le problème.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 06/08/2020 - 18:48