jycstd (26 oct.) disait:
Ceci étant, pour clore le débat sur ces histoires de qualité de réponse alltricks, tu tends un peu le bâton pour te faire battre.
Le prochain coup arrive pas en disant que un tel ou un tel sont des incapables alors que c’est pas le cas dans ton histoire.
Ça évitera que, même si c’est fait de manière un peu trop directe, on vienne te faire comprendre que le problème est de l’autre côté.
Bah écoutez, si vous trouvez normal qu'un service client mette un mois à donner sa première réponse, et le fasse de cette façon (je rappelle que j'en suis à mon deuxième raté dans le genre de leur part, le premier étant sur une fourche d'une marque qui impose de passer par le revendeur) au lieu de tenter de donner une réponse réelle, soit. Je ne vois pas les choses ainsi, et d'autres sites de VPC non plus d'expérience, mais si cela vous convient, soit donc.
jycstd (26 oct.) disait:
Bref, pour ton histoire, sans réponse du constructeur, en effet impossible à dire si c’est faisable ou non si tu ne veut/peux pas déposer ton bdp.
Je préférais éviter, n'ayant jamais eu l'occasion ni de démonter un pressfit ni surtout d'expérience des cadres carbones, mais davelepec semble me dire que cela ne pose pas de souci particulier et je n'ai aucune raison de douter de son expérience, donc je vais peut être le faire. Ceci étant, vu qu' davelepec me dit aussi que les TDS avec manette sous le chariot ne seraient pas aussi mauvaises que ce que je m'imaginais, je vais peut être aussi partir dans cette direction : comme dit précédemment, le besoin de madame fait que ce serait suffisant, on verra pour lui coller une vraie TDS à commande le jour où sa pratique imposera un passage à un VTT TS.
jycstd (26 oct.) disait:
Pareil, vérifie que tu as assez d’espace sous le tube de selle pour éventuellement y prévoir le mécanisme en plus.
Des fois tu as de la visserie qui bloque.
Alors, toi,
t'es un génie, et tu ne le sais même pas

Tu viens par ta remarque de répondre à la question, sans le savoir

Je m'explique : tu as parfaitement raison, il y a bien une vis dans le montant du tube de selle, celle du dérailleur avant. Je l'avais négligée parce que mon idée était de monter le TDS APRES avoir passé le vélo en 1X, ce qui me libérait l'entrée de la commande de dérailleur avant à la douille de direction. On voit d'ailleurs le cable ressortir et rejoindre le dérailleur sur ma photo.
Suite à ta remarque, j'ai été regarder, pour voir la longueur de ladite vis par curiosité. Pour ce faire, j'ai éclairé l’intérieur du tube avec une fibre optique et vla ty pas que je réalise que j'aurai pu avoir ma réponse en faisant cela dés le début : on voit clairement l'espace au dessus du BB et surtout le début du tube diagonal, ouvert et vide ! Il y a bien du polystyrène, mais seulement autour du BB, sans que l'accès au tube diagonal ne soit fermé.
Notons que la vis en question prend quand même la moitié du tube, et que ta remarque était on ne peut plus sioux si jamais j'avais envisagé de garder le double plateau (en l’occurrence, ce cadre n'a que trois passages de cable à la douille => c'est soit la TDS soit le dérailleur)
jycstd (26 oct.) disait:
En fonction des bike et des tailles humaines, c’est pas toujours le cas. C’est bête mais ce serait con de s’en rendre compte une fois tout ça monté.
C'est clair, surtout quand tu dois acheter en VPC internationale, attendre ton colis un mois et payer les taxes d'importation
Bon, grace à tes conseils, j'ai eu ma réponse, je te remercie

Mais je veux bien cependant, à tout hasard, que tu me donnes le modèle de la TDS dont tu parlais, au cas où les essais en 1X ne conviennent pas à ma femme (peut probable, elle ne se sert jamais du petit plateau : petite, légère et sportive, elle gère tout sur le grand plateau, mais sait-on jamais

)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SBS, 26/10/2020
inscrit le 23/9/17
106 messages